| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Auteur | Sujet : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! |
|---|---|
methode c | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 14:12:50 ![]() ![]() |
pscl57 |
J'ai le DA 70 Limited (sur APS-C) et aussi un Nikkor 85mm f/1,8G (sur boîtier FX). Pour moi ces deux objectifs produisent des photos aussi qualitatives. Ce que j'aime dans le DA 70 c'est sa compacité, sa légèreté et sa fabrication métal avec pare-soleil et bouchon feutré. Il bénéficie de la stabilisation par le capteur. Et ça peut être utile pour des portraits à main levée en pénombre à l'intérieur avec la sensibilité la plus basse possible. Le Nikkor 85mm f/1,8G est excellent (aussi) mais il est plus gros, en plastique et hélas non stabilisé (ce qui oblige à monter en ISO). Mais je l'apprécie énormément. Quelle qualité d'image ! Si j'avais un K1 j'achèterais aussi le 43mm f/1,9 LTD (enfin, faut le trouver... Ah, cette stabilisation intégrée... quel (tré)pied !
Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 23-02-2016 à 15:05:23 --------------- Mes photos sur Flickr |
albatar1976 | Ca va couper --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Ca dépend de tes attentes et exigences. Si pour toi un vignettage de 1Ev dans les coins est intolérable, il faudra en effet fermer un peu. Un bon exemple dans ce cas est le DA 560 mm : Bref, rien d'irrécupérable en post-traitement, mais pour du JPEG brut de boîtier ça peut poser problème. Le DA 14mm, par exemple, ne donnera jamais rien en FF. Le DA 10-17 en revanche fera un bon fisheye de substitution de 15 à 17mm. Les DA qui passent sans problème en plein format sont le 2.4/35, les 2.8/40 (Ltd et XS), le 1.8/50, le 1.4/55 ☆, le 2.4/70 Ltd et enfin les 200 mm ☆ et 300 mm ☆. Pour tous les autres, ça sera a priori toujours sous réserve d'un peu de diaphragme, d'un léger crop ou d'un fort vignettage (comme pour le 60-250) Un exemple avec le DA 70 monté sur le K-1 :
Son régime alimentaire doit immanquablement le détourner du rouge pour aller chez les verts, mais comme il tente de résister, ça le rend incohérent et parfois un peu aggressif Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-02-2016 à 15:08:47 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cd5 / g r e w t | Et le vert pour un végé c'est idoine --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Moi aussi j'ai les deux, sur mon D800 ce Nikkor 85mm est excellent,
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
kontas Photographe amateur daltonien | Je suis en train de me dire que l'utilisation des objectif en mode Crop risque d'être assez compliqué niveau cadrage, faut pas se louper |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 15:30:02 ![]() ![]() |
En effet, et ça sera difficile de passer à coté une fois activé
J'aime bien l'idée du quadrillage pour la compo, par contre :
Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-02-2016 à 15:36:16 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
kontas Photographe amateur daltonien | Effectivement ca semble fonctionnel, mais avec un idiot comme moi il faudrait que tous ce qui est hors cadre soit noir fluo ! |
GnomoVTT |
etienn | l'avantage c'est que tu vois le hors cadrage avant qu'il soit dans le cadrage: meilleur anticipation pour le bon moment.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est l'avantage avancé par les utilisateurs de télémétrique, et c'est vrai que, dans certains cas, avoir un peu de rab autour du cadre peut aider, avec l'habitude.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn | bah le truc du recadrage après coup va bien dans des cas triviaux: tu manques d'allonge en télé entre ton objo et ton point de vue que tu ne peux rapprocher: tu cliques avec ce que tu as et recadreras à la maison.
Oui et en plus avec la stabilisation 5 niveaux ,
GnomoVTT |
etienn |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
GnomoVTT |
masterofmullets | Après mon Samsung gx1l mon pentax k200d et mon K5 je pense avoir trouvé le cadeau de mes 40 ans |
glorfindelrb |
|
Le SDM de Pentax n'est plus développé. Les nouvelles optiques SDM sont des Tamron motorisées par Tamron.
A mon avis, s'ils sont allé jusqu'au bout c'est parce qu'ils ont réussi à le faire.
Si j'attend mes 40 ans, il ne sera plus assez cher
Le rapport macro est conservé, mais en effet le sujet paraitra 33% plus petit à tirage égal. Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-02-2016 à 17:33:41 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
glorfindelrb |
|
masterofmullets | http://www.missnumerique.com/offre [...] t-157.html
|
vinsurvain Et pas la moyenne... |
T'as oublié le petit sac en cuir qui sent bon...
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
m3zcal |
|
mabtera twin29 | Il n'en voulait plus, il s'en est dessaisi profitant qu'une âme charitable veuille bien le soulager moyennant finances Message cité 1 fois Message édité par mabtera le 23-02-2016 à 22:43:32 --------------- K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10 |
m3zcal | moi je l'ai toujours ! |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
D'ac merci. J'avais justement vu que le 70 passait mais il fallait fermer un peu. Ça serait dommage de pas pouvoir l'utiliser à PO. Après les alternatives c'est les 85A* ou FA 77 mais c'est plus les même budget. Sinon le samy 85 mais mf .. |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
Si l'on n'était pas sur hfr, je dirais oui !!!
Mon bon coeur me perdra... --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
ilium Candeur et décadence |
|
C'est pas la précision le problème, mais plutôt la rapidité (ce qui revient un peu au même sur un sujet mouvant, certes).
Vrai, même si perso je n'y ai jamais apporté tant d'importance (en particulier en portrait). --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
mabtera twin29 |
Message édité par mabtera le 23-02-2016 à 22:58:54 --------------- K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| correspondance diaph entre APS C et FF ?? | [Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là ! |
| Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5 | Vente PENTAX K-5 et accessoires |
| duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSM | Pentax K200D pb avec la touche Fn |
| [Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique | [EST] Pentax KM + Optiques |
| Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! | |