Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?

n°919439
cybmum
Posté le 18-03-2006 à 19:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

arno292 a écrit :

bonjour,
moi aussi je m'intéresse de près au Ricoh R3 surtout à cause du grand angle, du prix, design et de qq commentaires positifs, mais en lisant d'autres commentaires j'ai un peu peur de me langer.
Notamment, je ne connais pas du tout cette marque, Ricoh, pourquoi est-ce pas distribué dans les magazins de photos, et seulement sur qq sites discount internet?
Ensuite j'ai regardé les photos du site + haut, je n'arrive pas à me rendre compte si le bruit est faible ou fort, par contre j'observe des bavures sur le bord des surfaces contrastés comme le clock-tower, et ça me fait peur, c'est surement du à la compression? Moi jusqu'ici j'avais un argentique et ça me choque toujours un peu...est-ce les stds du numérique?  
de plus, je me demande aussi s'il y a un logiciel livré avec et s'il est bien?
enfin y a-t-il possibilité de photos panoramiques avec assistant (style collage de plusieurs photos de droite à gauche ou l'inverse avec un assistant qui donne des repètes et après une sorte de photo stitch dans le logiciel livré?)

Je suis presque convaincu mais je n'ai pas envie d'être déçu et puis en plus je fais presque seulement du paysage et je veux cette possibilité de panoramque en plus du grand angle.

merci d'avance aux utilisateurs qui auront qqs éléments dev réponse à apporter...
Arno

Je manque de recul puisque je n'ai cet appareil que depuis hier. Je suis enthousiasmée par le grand angle et le zoom, la rapidité. Les photos d'intérieur sans flash ne me semblent pas si mauvaises... Il faut dire que je fais des photos à 90% pour l'ordinateur, à 10% pour des tirages format carte postale et jamais d'agrandissement. Et j'ai souvent du mal dans les tests à distinguer le bon du mauvais (pas le très bon du très mauvais  :pt1cable: ). Par contre logiciel = nul (ou je n'ai pas compris comment m'en servir) voir mon post voisin.
Il me semble que cet appareil est plein de ressources si on apprend à s'en servir.

Ricoh est parait-il une marque connue pour ses argentiques m'a dit mon fils...

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 19:57:08  profilanswer

n°931431
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-03-2006 à 22:54:15  profilanswer

cybmum a écrit :

Bonjour

Je possède depuis hier un R3 acheté en connaissance de cause pour ses qualités et en connaissant ses défauts. Je viens de faire un tour dans mon quartier (par temps gris) et je suis enchantée des résultats.  
Pour moi, les défauts majeurs restent l'absence de viseur et la mauvaise qualité de l'écran LCD.

Je viens vous poser deux questions :

j'ai bien téléchargé le firmeware approprié mais j'en fais quoi ? Faut-il brancher l'appareil par USB et faire exécuter le fichier ? Je suis perplexe.

Le logiciel de chargement des photos sur le PC est dégueu ou alors je ne sais pas m'en servir. Je n'arrive pas à récupérer les conditions de prise de vue de chaque photo ce qui est essentiel pour prendre en main l'appareil. Dans ce que j'ai compris cela ne fonctionne pas avec les fichier JPEG, les seuls que fourni l'appareil. Connaissez-vous une solution ?  

Merci d'avance

pour le Firmware, si tu viens d'acheter ton APN et qu'en plus tu trouve qu'il n'y a pas trop de bruit, c'est que les derniers softs sont déjà dedans :D !

pour les info, en fait le format jpeg contient une possibilité d'ajouté des info "exif". En utilisant tout simplement le logiciel de windows, une bonne partie est déjà accessible.

n°931456
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-03-2006 à 23:00:49  profilanswer

cybmum a écrit :

Je manque de recul puisque je n'ai cet appareil que depuis hier. Je suis enthousiasmée par le grand angle et le zoom, la rapidité. Les photos d'intérieur sans flash ne me semblent pas si mauvaises... Il faut dire que je fais des photos à 90% pour l'ordinateur, à 10% pour des tirages format carte postale et jamais d'agrandissement. Et j'ai souvent du mal dans les tests à distinguer le bon du mauvais (pas le très bon du très mauvais  :pt1cable: ). Par contre logiciel = nul (ou je n'ai pas compris comment m'en servir) voir mon post voisin.
Il me semble que cet appareil est plein de ressources si on apprend à s'en servir.

Ricoh est parait-il une marque connue pour ses argentiques m'a dit mon fils...

:hello:

Ricoh, dans l'argentique, c'est une image plutôt très haut de gamme :D. En fait, les débuts de Ricoh dans le numérique ne correspond pas vraiment à l'image dde a marque. Bon, à priori, ils s'améliorent, de photo très bruité, il passent à un niveau de qualité similaire à mon Canon A520, c'est pas la meilleur référence, mais c'est un bon point. Il faut noter que le 400 et 800 ISO reste aussi trompeur que le 400 ISO de mon APN :D  

n°976384
MKGdh
Posté le 30-04-2006 à 03:31:04  profilanswer

Et le Panasonic tz1, qu'en dites-vous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps de transfert 512Mo sandisk ultra 2 lecteur carteQue vaut REELLEMENT le ricoh caplio r2
Les compacts à stabilisateurs optiquescompléments optiques génériques pour compacts
compléments optiques pour compactsDSC S60, DSC S80, DSC S90 - Les nouveaux compacts SONY
[Topic] Ricoh Caplio R2ricoh r2
Plus de sujets relatifs à : RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)