arno292 a écrit :
bonjour,
moi aussi je m'intéresse de près au Ricoh R3 surtout à cause du grand angle, du prix, design et de qq commentaires positifs, mais en lisant d'autres commentaires j'ai un peu peur de me langer.
Notamment, je ne connais pas du tout cette marque, Ricoh, pourquoi est-ce pas distribué dans les magazins de photos, et seulement sur qq sites discount internet?
Ensuite j'ai regardé les photos du site + haut, je n'arrive pas à me rendre compte si le bruit est faible ou fort, par contre j'observe des bavures sur le bord des surfaces contrastés comme le clock-tower, et ça me fait peur, c'est surement du à la compression? Moi jusqu'ici j'avais un argentique et ça me choque toujours un peu...est-ce les stds du numérique? de plus, je me demande aussi s'il y a un logiciel livré avec et s'il est bien?
enfin y a-t-il possibilité de photos panoramiques avec assistant (style collage de plusieurs photos de droite à gauche ou l'inverse avec un assistant qui donne des repètes et après une sorte de photo stitch dans le logiciel livré?)
Je suis presque convaincu mais je n'ai pas envie d'être déçu et puis en plus je fais presque seulement du paysage et je veux cette possibilité de panoramque en plus du grand angle.
merci d'avance aux utilisateurs qui auront qqs éléments dev réponse à apporter...
Arno
|