Hop! bijour!
Les stabilisateurs optiques sont depuis pas mal de temps présents dans les bridges: avec leurs gros zoom, le stabilisateurs optiques sont indispensables si on n'utilise pas de pied (de ce que j'ai compris, et ca parait logique).
Mais on voit depuis peu apparaitre quelques rares compacts avec stabilisateurs optiques.
De ce que j'ai lu, l'intéret est surtout de pouvoir faire des photos d'intérieur sans flash, car ca permet d'augmenter le temps d'expo tout en évitant le flou de bougé... ca peut aussi servir en extérieur pour des photos zoomées, mais comme les zooms de ces appareils sont limités, ce n'est pas là le plus grand intéret de ce système sur ces appareils.
A votre avis, c'est un simple gadget ou au contraire une tendence lourde qui devrait se généraliser rapidement? Le surcout ou les contraintes sont-ils importants?
Vaut-il mieux un appareil d'une marque moyennement reconnue en photo mais équipé d'un stabilisateur ou un appareil de marque réputée (canon, sony -je parle des compacts- pentax...) mais qui n'en a pas?
Y-a-t-il plusieurs types de stabilisateur (optiques , numériques...) et quelles sont les différences pour l'utilisateur?
Si vraiment les stabilisateurs optiques sont une innovation majeure sur les compacts, peut-etre est-il plus intéressant d'attendre les prochaines gammes, qui offriront alors un choix d'appareil à stabilisateur bien plus large. Qu'en pensez-vous?