Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  DSC S60, DSC S80, DSC S90 - Les nouveaux compacts SONY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DSC S60, DSC S80, DSC S90 - Les nouveaux compacts SONY

n°604150
lacouine
Posté le 10-05-2005 à 10:04:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tous le monde, étant intéressé par un premier achat d'APN, il me semble que les 3 derniers produits SONY type compact semblent bien partis pour me séduire. Le fait est cependant qu'il existe 3 frères jumeaux (faux) sur le marché et il faut par conséquent choisir.
 
Voici quelques liens s'y référant :
 
http://www.letsgodigital.org/fr/ne [...] _2731.html
http://www.dcviews.com/_Sony/s90.htm
http://www.digitalcamerainfo.com/c [...] eview-.htm
 
J'aurais donc pour commencer 2 questions à ceux qui ont déjà vu les 3 machines. (Précision : Normalement le S60 devrait s'appeler le S80 en Europe, d'après ce que j'en ai lu... cependant sur TopAchat notamment on trouve bien également le S60 en vente avec le S80 et le S90, donc erreur de TopAchat, changement de stratégie Sony ?!?!?)
 
Bref, mes 2 premières questions sont les suivantes :
 
Du point de vue esthétique :
Pour les propriétaires de ces APN, pourriez-vous svp poster des photos de vos appareils ? (Il me semble que le seul gris plus foncé soit le S80 mais je n'en suis pas sûr ? - A mon goût le plus joli !!!  :) - Cependant le S90 semble avoir une meilleur finition avec des boutons métalisés me semble-t'il ? Je me trompe ? :ange:)
 
Du point de vue technique :
La différence majeure entre le DSC S80 et S90 semble être la taille de l'écran. Une petite question : + l'écran sera grand moins l'autonomie sera longue non ? Donc pour ceux qui privilégie l'autonomie de leur APN le S80 conviendrait davantage que son grand frère 16/9ème lol :p  
 
Voilà, merci par avance de vos réponses, en espérant que ce forum en intéressera d'autre...
 
Affaire à suivre...  :hello:  
 
Anthony

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 10:04:07  profilanswer
 

n°604416
lacouine
Posté le 10-05-2005 à 14:59:57  profilanswer
 

Re-bijour...
 
Ca y est, j'ai saisi la nuance S60 <-> S80... le S60 est livrée avec 2 piles Alcalines et le S80 avec des piles rechargables SONY et le petit chargeur noir habituel des DSC P et S...
 
J'aurais une autre question : Quelqu'un connait'il la housse SONY LSC-SAL ou LSC-SAB, c'est censé être la housse qui accompagne ce type d'appareil. Savez-vous si elle a une sangle pour se l'accrocher à l'épaule. Sur les visuels, il ne me semble pas... d'où mon interrogation ?!?!?
 
NB : Ne me dîtes pas que ces compacts SONY tout beaux tout nouveaux ne vous intéressent pas ?!?!? :-)
 
@+

n°604577
tarentino
Posté le 10-05-2005 à 18:32:35  profilanswer
 

salut
oui je m'interesse aussi a ces nouveaux sony
il faut aussi regarder le prix des cartes memoires car les memory stick sont plus cheres que pour les autres APN
mais c pas tres grave pour moi car je pourrais aussi utiliser avec mon camescope sony
 
donc j'hesite entre le s80 et le canon A520
qui a une idee ?  
merci

n°604962
lacouine
Posté le 11-05-2005 à 09:56:39  profilanswer
 

Si tu as ton camescope SONY, à mon avis, c'est clair que c tout bénef' pr toi d'acquérir le S80. Tu auras ainsi un même support pour tes 2 appareils (MS). Quant au performance de l'A520, je ne l'ai connais pas désolé.
 
Sinon, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver dans le même magasin le starter kit ACC CN3CA (Sacoche + Piles + Chargeur 4 piles), le DSC-S60 ainsi qu'un memory stick (Sony ou Sandisk) Pro 512Mo ? J'ai beau cherché... no way !!!! :-( Des idées ?

n°605029
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-05-2005 à 11:13:20  profilanswer
 

J'ai le S80 en magasin, finition a chier, c'est tt plastoc alors qu'il a l'air en metal, je trouve que les w1/5 sont mieux finis
 
Je l'ai un peu essaye, faut aimer sony quoi...


Message édité par hell'sangels le 11-05-2005 à 11:13:42

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°605034
tarentino
Posté le 11-05-2005 à 11:18:17  profilanswer
 

ouai j'ai vu dans un test que ct plastoc mais je ne sais pas si ca veut dire duree de vie plus courte ...
sinon ce qui est bizarre c'est que meme si c plastoc, cet apn n'est pas plus leger que les autres !
quand tu dis "faut aimer sony quoi ..." tu veux dire quoi exactement (images, couleurs, fonctionnalites ...) ?
je ne connais pas trop en photo , mais j'ai une cam dv sony et j'en suis tres content ...
sinon tu me conseilles quoi dans le genre ?
merci

n°605082
lacouine
Posté le 11-05-2005 à 12:12:39  profilanswer
 

Moi, personnellement, je n'ai vu que le S80 et même si effectivement, il est en plastique, il ne parait pas de mauvaise qualité. Pour ce qu'il en est des qualités de l'APN, il faut rappeler qu'il est notamment équipé Carl Zeiss et qu'il fait aussi entre autre du 30fps 640 * 480 en mode vidéo (Fine) pour ceux que cela intéresse. (Limité seulement pas la MS)
 
Quelqu'un a-t'il déjà vu le DSC S90, il me semble qu'il soit gris plus clair, aurait-il une meilleure finition que le S80 ? Des boutons métals ?

n°674731
lacouine
Posté le 28-07-2005 à 10:17:33  profilanswer
 

J'ai mon DSC S80. J'en suis pour l'instant content. Il est beau, ergonome et fait de très bonne photos et vidéos... avec sons et tout et tout... :-)
 
Petite question cependant. Y aurait'il un moyen d'inhiber le mode AutoFocus en prise de vue vidéo ? Si oui, comment faire car c'est parfois un petit peu embêtant d'avoir une image qui se floute car l'APN s'autofocus.
 
Merci d'avance et bonne continuation à tous...

n°842338
BigAlex
Posté le 18-01-2006 à 13:59:39  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je relance la discussion sur le SONY DSC-S90 car depuis le temps je pense que quelques personnes ont bien dû se laisser tenter par cet APN, non ?? A l'heure on peut le trouver sur la toile à partir de 200€ environ.
 
Alors qu'en pensez-vous ? Fait-il de bonnes photos ? Quels sont selon vous ses points faibles et points forts ? Est-il compliqué à utiliser ou assez simple (pas 36 000 réglages à faire avant de tirer une photo) ?
 
Merci d'avance !

n°864880
clalaure
Posté le 06-02-2006 à 22:42:50  profilanswer
 

Concernant le DSC S80
J'ai acheté cet appareil mi-septembre. Deux mois après, les 2/3 de l'écran sont noirs.  
Selon le Sav Fnac, c'est dû à un choc. Beaucoup de retours pour problèmes d'écran.
 Selon le Sav Sony régional, c'est dû à une forte pression.
 L'appareil est impeccable et n'a jamais été brusqué.  
Je n'avais pas souscrit à l'extension de garantie (30€;) qui m'était proposée au cas où "vous feriez tomber l'appareil". Devis de réparation Ecran LCD brisé: 192€46. Prix d'achat 229 €.
Conclusion: Très bon appareil, écran excessivement fragile. A fuir ou prendre l'extension de garantie.
Ce modèle est supprimé à la vente à la Fnac...le DSC S90 n'y figure pas non plus.
Morale: Je n'achèterai plus de matériel SONY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  DSC S60, DSC S80, DSC S90 - Les nouveaux compacts SONY

 

Sujets relatifs
{Le topic} Sony Cybershot DSC-T7[topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1
Sony DSC-V3 + Compact flashCanon PowerShot G6 ou Sony DSC P200
avis sur le sony dsc P200Avis sur Sony CyberShot DSC-L1
Question SONY DSC P200sony DSC-P72 - pb d'affichage lcd
Plus de sujets relatifs à : DSC S60, DSC S80, DSC S90 - Les nouveaux compacts SONY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR