Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel APN reflex, pour excursion montagne (canada)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel APN reflex, pour excursion montagne (canada)

n°4391572
Kogui
l'écologie, l'art de vivre ;)
Posté le 05-10-2011 à 12:07:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ceci est mon premier post sur ce grand forum, j’espère ne pas me tromper de catégorie. Après quelques recherches de sujet, j'ai pas trouvé ce qu'il me convenait ou alors plus trop d'actualité.
 
Je vais partir au canada, et je cherche donc à investir dans un appareil photo numérique reflex car je vais là bas aussi dans le but de faire quelques bon clichés héhé.  
Voici ma problématique, je n'y connais que très peut de chose, et en ce moment il y a beaucoup de choix.  
 
Ma principale question est avec le froid (il pourrait faire -30 voir -40 si je vais vers le nord) cela pose t'il un problème au fonctionnement de l'appareil? faut-il rajouter une protection sur la coque?
 
Ensuite et bien quel appareil choisir? je penche pour le nikkon D3100? je me fixe une gamme entre 600-1000 euros. sachant que vers 600-700 cela serait bien lol.
 
puis quels objectifs sont les meilleurs rapport qualité/prix, je pense m'équiper de 2 objectifs un grand angle pour paysage (est-ce que le 18-55 classique convient?) et un zoom pas de plus de 300mm je pense après il faudrait un trépied non?? des références a me proposer?
 
pour finir le sac ou je vais ranger tout ça, d'une je pense qu'il faut impérativement qu'il soit étanche, et ensuite il faudrait que je puisse mettre dedans le reflex sans enlever l'objectif, idem des références a me proposer?
 
cela serais bien que pour le tout je n’excède pas les 1400euros.
 
merci d'avance de vos réponses, même si j'ai déjà regarder de mon coté, je poste pour faire le meilleur investissement possible.  

mood
Publicité