Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [CONSEIL ACHAT] Reflex Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL ACHAT] Reflex Vidéo

n°4315516
benaldalor​n
Posté le 31-07-2011 à 10:23:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais trouver un appareil pour filmer au format Full HD mais je vous précise tout de suite que j'en aurai une utilisation particulière.
 
Précédemment, j'ai réalisé un court-métrage filmé en DV que j'en traité en post pour lui donner l'aspect des premières pellicules cinéma (années 1900, avec poussières, grain, etc...)
J'avais donc une DV Sony assez basique qui me sortait une image relativement pauvre mais elle me suffisait pour ce que je voulais en faire. La limitation était surtout au niveau de la résolution, si par exemple je voulais rogner ds l'image, recadrer ou stabiliser l'image derrière.
 
J'ai dans l'optique de poursuivre ce genre d'expérimentations mais j'aimerai passer au format au-dessus, non par mode mais par nécessité. Je compte sortir du 1280x720. Avoir une source vidéo 1920x1080 serait pour moi très utile pour avoir de la marge si je veux retravailler l'image derrière.
Je pensais donc partir sur un app. reflex qui me permette de filmer et de prendre des photos (pour des prise de notes ou traitement vidéo d'après une photo).
Pour l'objectif je n'en sais rien mais sachant que je retravaille l'image derrière, je ne sais pas si j'ai besoin d'un objectif top qualité, vu que je n'utiliserai pas l'image brute.
 
J'ai un peu regarder/discuter et il semblerait que le Canon 550d pourrait correspondre à ce que je veux.
Une dernière chose. J'ai déjà un Nikon D70s avec un objectif 18-70mm. Puis-je acheter un boîtier nu Canon et le fixe dessus sans problème ou faut-il un adaptateur. Si oui combien cela coûte t-il?
 
Pour le budget, j'estime une fourchette entre 500e et 1000e. Si je n'ai pas d'objectif à racheter ça serait pas mal!
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 10:23:37  profilanswer
 

n°4315519
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-07-2011 à 10:36:32  profilanswer
 

Bonjour, merci de poser la question dans le topic choix de reflex.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 85_768.htm
 
Ou vidéo sur reflex
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 146_19.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [CONSEIL ACHAT] Reflex Vidéo

 

Sujets relatifs
Conseil pour des objectifCanon Ixus 1000 HS - Video lente
choix reflexRéflex numérique pour débutant à petit budget ?
Conseil sur des jumellesrapidité des numériques non-reflex
reglage du 5D mark II en videoFish-eye pour reflex Canon "bon ou pas"
Quel choix pour un débutant en Reflex ???Appareil photo Reflex numérique Canon EOS 1100D
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL ACHAT] Reflex Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR