Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel boitier reflex pour débuter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier reflex pour débuter?

n°4349652
serial_xp
Posté le 04-09-2011 à 00:22:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ouvre un topic, car après différentes recherches sur le net ici, je suis encore plus perdu qu'au début.
 
Donc comme dit dans le titre du topic, je désirerai acquérir un boitier réflex afin de débuter dans la photo. Je n'ai que très peu de notion en photo et n'ayant pas un budget extensible a l’extrême, j'aimerais acquérir un réflex qui me permettrait d'avoir les bonnes habitudes au niveau de la photos, que je pourrais utiliser relativement longtemps, et qu'éventuellement je pourrais revendre sans trop perdre si je n'avais pas le temps de pratiquer autant que je voudrais.  
 
Je cherche donc un bon boitier réflex, si possible en kit avec objectif (un 18-55 de base et si pour un peu plus je pourrais avoir le 55-200, ce serait parfait) et en dessous de 500 euros, mais si jamais l'offre a ce tarif n'est pas satisfaisante d'après votre expertise, je pourrais essayer de le rendre un extensible (on va dire jusqu’à 700€ max).  
 
Après plusieurs recherches et en classant par prix j'ai trouvé ça :  
- entrée de gamme Sony Alpha (a390 notamment avec le 18-55 que l'on trouve 430€, apparemment un bon compris mais plus difficile a revendre et moins d'objo que chez Canon/Nikon)
- entrée de gamme Pentax (K-x ou K-r, soit environ 500€, je n'ai lu que du bien au niveau photos pour les débutants mais apparement très faible au niveau de la vidéo même si je ne compte pas trop en faire)
- Sony Alpha 33 (550€ en kit 18-55)
- Canon 550D (600€ environ, toujours en kit)
- Sony Alpha 55 (660€ en kit 18-55)
- Nikon D5100 (675€ en kit 18-55 VR)
 
et voila ou je coince, sur le marché de l'occasion j'ai vraiment du mal a m'y retrouver.
 
Donc si vous auriez des conseils et/ou bon plan sur ce genre de matériel, sachant que je pars de zéro, je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 00:22:03  profilanswer
 

n°4351173
Modération
Posté le 05-09-2011 à 14:49:17  answer
 

Bonjour,  
 
Topic conseils reflex num,  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Cordialement,


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel boitier reflex pour débuter?

 

Sujets relatifs
Objectif minolta xd7 et srt 101 argentique sur boitier numériqueNettoyage boitier+objo région Valenciennes
Passage au reflex. Quelques déceptions et besoin de conseils[CONSEIL ACHAT] Reflex Vidéo
A supprimerchoix reflex
Réflex numérique pour débutant à petit budget ?rapidité des numériques non-reflex
Fish-eye pour reflex Canon "bon ou pas"Partez-vous en voyage avec un second boîtier ?
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier reflex pour débuter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR