Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Question: Ne pas utiliser de filtre peut-il dégrader l'objectif?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question: Ne pas utiliser de filtre peut-il dégrader l'objectif?

n°718801
kelkun83
Posté le 19-09-2005 à 20:05:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau ici, tout comme dans la photo!
 
Je viens d'acheter un 350D Canon avec l'objectif 18-55mm d'origine (enfin en kit koi).
 
Et malgré tout ce que je lis ici (et qui m'apprend énormément), une question me préoccupe:
 
- Est-ce que le fait d'utiliser aucun filtre (quel qu'il soit) peut endommager l'objectif ou l'appareil, par les rayons solaires (ou autres)?
 
Bien entendu, je ne parle pas du fait que ça découvre l'objectif et que bien entendu il y'a davantage de risques de rayures, attaque sable ou poussière etc...
 
Et lorsque l'on a le soleil dans le champ de vision, la chaleur qui traverse les lentilles, en faisant effet de loupes, ça ne craint rien? (à condition biensûr k'il soit dans cette position que une ou deux minutes, grand maximum, évidemment.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 20:05:07  profilanswer
 

n°718810
am7
tadam
Posté le 19-09-2005 à 20:10:23  profilanswer
 

(merci d'éviter l'écriture en rouge et en gras ;) )
 
Je crois que c'est le capteur qui peut craindre les rayons solaires, si l'astre est directement visé.  
Pour infos il existe un topic sur les filtres et sur le 350D, histoire de centraliser un peu tout ça.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Question: Ne pas utiliser de filtre peut-il dégrader l'objectif?

 

Sujets relatifs
Conseil achat objectif "reportage"Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Question bête : différence bridge/reflexprobleme d'objectif
Objectif Sigma 24-70mm, f2.8 DG Macro EX[Question] Différence Ms Pro Duo Gaming et normales ?
Question à deux ballesConseil achat objectif pour canon
Question sur les optique => mmQuestion Sur Le Rechargement De Batterie
Plus de sujets relatifs à : Question: Ne pas utiliser de filtre peut-il dégrader l'objectif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR