Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  a propos du 10D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a propos du 10D

n°198531
Mael-new j​ersey
Posté le 10-01-2004 à 01:14:28  profilanswer
 

que vaut le 10D en qualite d image ? quel est le nombre de fois du zoom d origine ? et si vous avez le choix entre le sony dsc-f828 and le 10d, lequel prendriez vous ???? thanks for answering


Message édité par Mael-new jersey le 10-01-2004 à 19:32:56
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 01:14:28  profilanswer
 

n°198534
aozora
Posté le 10-01-2004 à 01:18:27  profilanswer
 

salut
 
tu as un topic unique sur le 10D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=442
 
un aussi sur le sony  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=442
 
sinon pour les conseils d'apn c par ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 56.htm#bas

n°198538
menthole
life is life
Posté le 10-01-2004 à 01:25:54  profilanswer
 

ben j'veux pas etre mechant, mais deja c pas la bonne cat, ensuite tu vas claquer 1 patate dans du matos que tu connais pas, tu m'inquietes quand meme.
 
enfin rien n'est comparable, entre ces appareils et vu ton degré d'implication sur cette question, je te conseil le sony, mais repense a tes besoins, d'autres appareils moins honereux pourraient te satisfaire...


---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°198541
am7
tadam
Posté le 10-01-2004 à 01:33:57  profilanswer
 

+1

n°198542
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-01-2004 à 01:37:50  profilanswer
 

Mael-new jersey a écrit :

quel est le nombre de fois du zoom d origine ?


 
 :heink:

n°198545
Palo
Posté le 10-01-2004 à 01:40:33  profilanswer
 

Vendredi c'était hier :o :whistle:

n°198546
am7
tadam
Posté le 10-01-2004 à 01:45:43  profilanswer
 

on peut fermer ou déplacer ce topic ? :D

n°198549
Mael-new j​ersey
Posté le 10-01-2004 à 02:21:27  profilanswer
 

menthole tu as raison, mais bon je prefere planter une patate en matos,puis y apprendre que de me collet un kodak jetable... il y a surement plus de chose a apprendre...a ton insu, j ai deja essayer en categorie inferieur... may be my french is not good enough, so should i write it in english ? Palo, wednesday is today at my time... regarde les decalages horaires des pays et tu auras une reponse a ton interrogation...

n°198562
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 10-01-2004 à 05:25:29  profilanswer
 

Mael-new jersey a écrit :

que vaut le 10D en qualite d image ? quel est le nombre de fois du zoom d origine ? et si vous avez le choix entre le sony dsc-f828 and le 10d, lequel prendriez vous ???? thanks for answering


 
Le 10D est un reflex a objectif interchangeable donc pas de zoom.
Il faut en acheter a part. Et la le choix est tres dure a faire surtout si tu debute en reflex. Il y en a des tonnes (des fixes, des zoom...)
Cela dépendra de ton utilisation. Qu'est-ce que tu veux faire comme photo.
 
Sinon le Sony je ne connais pas du tout (j'aimes pas les bridges a viseur  [:vomi2] )
 
PS : j'ai le meme décalage horaire  :D

n°198565
CHubaca
Couillon
Posté le 10-01-2004 à 06:59:30  profilanswer
 

Mael-new jersey a écrit :

que vaut le 10D en qualite d image ? quel est le nombre de fois du zoom d origine ? et si vous avez le choix entre le sony dsc-f828 and le 10d, lequel prendriez vous ???? thanks for answering

[:rofl]  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 06:59:30  profilanswer
 

n°198586
thc
Addicted ღ
Posté le 10-01-2004 à 09:58:52  profilanswer
 

Mael-new jersey a écrit :


 
que vaut le 10D en qualite d image ? Pourrie  
 
quel est le nombre de fois du zoom d origine ? x15
 
et si vous avez le choix entre le sony dsc-f828 and le 10d, lequel prendriez vous ???? canon A40
 
thanks for answering


 
 :heink:


---------------
-`ღ´-    
n°198588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2004 à 10:08:17  profilanswer
 

>Mael-new jersey : la meilleure chose à te conseiller, pour être honnête et ne pas te donner une réponse qui sera forcément au pif, c'est de te dire de te renseigner sur ces 2 appareils, de bien lire leurs caractéristiques techniques, leur possibilité...un reflex et un brige-camera ont des différences, il faut les connaitre.
 
A mon avis tu dois aussi te renseigner sur les bases de la photo si ce n'est pas déjà fait, celà te permettra de faire un meilleur choix, après avoir également réfléchi à l'utilisation q tu veux en faire.
 
Autre chose : pourquoi si tu es débutant vises-tu un 10D plutôt qu'un 300D ?

n°198591
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-01-2004 à 10:15:28  profilanswer
 

le 10D c'est un zoom 123.4x avec tout plein de pixesls (dans les 32 Millionsje crois) donc c'est du bon :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°198597
CHubaca
Couillon
Posté le 10-01-2004 à 10:26:42  profilanswer
 

gas a écrit :

>Mael-new jersey : la meilleure chose à te conseiller, pour être honnête et ne pas te donner une réponse qui sera forcément au pif, c'est de te dire de te renseigner sur ces 2 appareils, de bien lire leurs caractéristiques techniques, leur possibilité...un reflex et un brige-camera ont des différences, il faut les connaitre.
 
A mon avis tu dois aussi te renseigner sur les bases de la photo si ce n'est pas déjà fait, celà te permettra de faire un meilleur choix, après avoir également réfléchi à l'utilisation q tu veux en faire.
 
Autre chose : pourquoi si tu es débutant vises-tu un 10D plutôt qu'un 300D ?

parce que cai plus cher, donc mieu  :heink:  :whistle:

n°198742
Mael-new j​ersey
Posté le 10-01-2004 à 15:24:43  profilanswer
 


http://www.dpreview.com/learn/glossary
http://www.dpreview.com/articles/sonydscf828/page2.asp
http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] eos10d.asp
 
Ce que je veux en faire, prendre des photos de vue de paysage, couche de soleil, de montagne, des prises de vue dans des villes, et occasionnellement, photo de celebration d evenements ou de fete, parfois des portraits de personnes...

n°198746
am7
tadam
Posté le 10-01-2004 à 15:35:25  profilanswer
 

euh...non mais lol ... y a vraiment pas moyen de déplacer ce topic ?? il a rien à faire là !

n°198753
ezzz
23
Posté le 10-01-2004 à 15:49:49  profilanswer
 

Mael-new jersey a écrit :


http://www.dpreview.com/learn/glossary
http://www.dpreview.com/articles/sonydscf828/page2.asp
http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] eos10d.asp
 
Ce que je veux en faire, prendre des photos de vue de paysage, couche de soleil, de montagne, des prises de vue dans des villes, et occasionnellement, photo de celebration d evenements ou de fete, parfois des portraits de personnes...  


 
Par ordre d'importance : 300d + 50mm/f1.8 + 17-40/f4L + 70-200/f4L :d
 
De rien [:tinostar]

n°198808
floops
Posté le 10-01-2004 à 17:34:01  profilanswer
 

Quand je pense à ceux qui comme moi mettent le moindre centime de coté pour investir dans un 300d :cry:

n°198818
Mael-new j​ersey
Posté le 10-01-2004 à 18:07:58  profilanswer
 

sirthomaslipton : ce que je peux te dire, c est que je ne fais pas un ZOOM sur ta reponse, je dirai meme un peu flou dans l objectif... En ce qui concerne les 32 millions megapixels, ne confondu pas les neurones and pixels ? ... conseil, avant de prendre une victime en cible, Focus, analyse, met la en clair et shoot !!!! :)

n°198824
thc
Addicted ღ
Posté le 10-01-2004 à 18:17:21  profilanswer
 

franchement, à la base, tu pars d'une question un peu con et tu compares deux appareils franchement différent.
Visiblement, pour ce que tu veux faire et ce que tu sembles déjà connaitre de la photo, je me demande si tu as vraiment besoin d'un 10d, et j'aurais donc plutôt tendance à te conseiller le sony ou tout autre appareil compact.
Le 10D te coutera une fortune à l'achat, une autre fortune en objectif et tu sous-exploiteras le tout.


---------------
-`ღ´-    
n°198826
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-01-2004 à 18:19:54  profilanswer
 

Quand on pose une question aussi conne que combien de zoom d'origine sur un 10D c'est qu'on ne sait même pas de quoi on parle. Si tu as 1500? à dépenser dans un truc dont tu ne sais même pas ce que c'est, peut-être même à quoi ça sert, ne poses même pas la question.
Va dans un magasin, payes toi un 10D tu verras bien si ça te va, sinon tu changeras par la suite.
 
Ici tu as des gens passionés qui économisent (certains plus que d'autres) ppour se payer du matos, qui se renseignent, qui lisent des tests, qui palpent la marchandise en magasin, et qui finalement se décident ou non pour sortir la carte bleue.
 
Toi tu arrives, et tu demandes si un 10D c'est bien, et combien il y a de zoom d'origine dessus! Tu réalises la connerie que tu écris? Tu vas t'acheter un truc à 1500? en sachant même pas qu'à l'origine il n'y a pas de zoom sur un 10D mais que c'est un reflex sur lequel tu vas ajouter un objectif; et que de toutes manières un x fois ça ne veut rien non plus? Non, tu n'as pas l'air de savoir.
 
Je ne faisais que répondre à ton post, les 32 Mp c'était de l'ironie évidemment (d'ailleurs je me demande pourquoi tu penses d'acheter un 10D avec seulement 6 Mp plutôt que les derniers APN à 5 Mp, c'est beaucoup mieux un 5 Mp), et 32 millions de neurons pour un cerveau, ok, mais pour le tiens alors et je te plains.
 
Sur ce il me reste une chose à dire et je ne remets plus les doigts dans ce post : de la confiture aux cochons...


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°198830
thc
Addicted ღ
Posté le 10-01-2004 à 18:24:38  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Quand on pose une question aussi conne que combien de zoom d'origine sur un 10D c'est qu'on ne sait même pas de quoi on parle. Si tu as 1500? à dépenser dans un truc dont tu ne sais même pas ce que c'est, peut-être même à quoi ça sert, ne poses même pas la question.
Va dans un magasin, payes toi un 10D tu verras bien si ça te va, sinon tu changeras par la suite.
 
Ici tu as des gens passionés qui économisent (certains plus que d'autres) ppour se payer du matos, qui se renseignent, qui lisent des tests, qui palpent la marchandise en magasin, et qui finalement se décident ou non pour sortir la carte bleue.
 
Toi tu arrives, et tu demandes si un 10D c'est bien, et combien il y a de zoom d'origine dessus! Tu réalises la connerie que tu écris? Tu vas t'acheter un truc à 1500? en sachant même pas qu'à l'origine il n'y a pas de zoom sur un 10D mais que c'est un reflex sur lequel tu vas ajouter un objectif; et que de toutes manières un x fois ça ne veut rien non plus? Non, tu n'as pas l'air de savoir.
 
Je ne faisais que répondre à ton post, les 32 Mp c'était de l'ironie évidemment (d'ailleurs je me demande pourquoi tu penses d'acheter un 10D avec seulement 6 Mp plutôt que les derniers APN à 5 Mp, c'est beaucoup mieux un 5 Mp), et 32 millions de neurons pour un cerveau, ok, mais pour le tiens alors et je te plains.
 
Sur ce il me reste une chose à dire et je ne remets plus les doigts dans ce post : de la confiture aux cochons...


 
zut, je cherchais l'expression tout à l'heure mais je ne la retrouvais plus :)


---------------
-`ღ´-    
n°198831
Danigrouik
Posté le 10-01-2004 à 18:25:15  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

blabla ....
Sur ce il me reste une chose à dire et je ne remets plus les doigts dans ce post : de la confiture aux cochons...


 
à la fraise alors :D  :bounce:  :whistle:


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°198833
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-01-2004 à 18:26:08  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :


 
à la fraise alors :D  :bounce:  :whistle:  


 
Tu peux aller... te gratter [:ministry]


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°198836
Danigrouik
Posté le 10-01-2004 à 18:32:32  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
Tu peux aller... te gratter [:ministry]  


 
vilainnn [:ruisseau de larmes]


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°198843
Mael-new j​ersey
Posté le 10-01-2004 à 18:44:14  profilanswer
 

thc, merci pour ta reponse, je te remercie...Pour sirthomaslipton, disons que c est vrai que je ne connais pas grand chose, mais que je debut et commence a connaitre un peu mieux avec les reponses que vous m apportez... si je demande avis aux personnes c est que je pense qu ils y connaissent, meme si les appareils on rien avoir entre eux.. Je ne veux pas parler a un commercial dans un magasin qui n y connait rien et va vouloir me plaquer un truc a tout prix, une merde quoi, car pour le commercial, le but c est de faire du C.A...  
 
Donc, avec plus de reponses qui sont donnees, cela me donne un plus dans le choix, et en meme temps apprendre...
 
A premier vue sur ma question, a l air con, si tu sais deja le matos, c est sure... Mais pense aux personnes amateurs qui veulent apprendre de plus en plus, cela est interessant... Mais, l ironie est bien acceptes, pas de problem... mais, certains prennent la grosse tete, on retrouve cela un peu partout. Donc prendre les personnes pour des truffes ca va, mais il y a limite...
Tu vois par rapport a ce que je lis sur l appareil et ce que vous me donnez en reponse, ca m a deja donner un avis de me lancer vers le F828... Mais avant de prendre une decision et acheter, je veux etre sure...  
a propos de donner de la confiture a un cochon... je pense que tout le monde est passe par la, c est ce que les constructeurs font..:) :) :)

n°198844
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-01-2004 à 18:47:39  profilanswer
 

Le pb c'est que tu ne définis même pas tes besoins. Tu pars sur un APN à 1500? sans voir si ça va réellement te servir. Le 10D est un super boitier mais il est quand même destinés à des gens qui font de la photo souvent, même très souvent (tous les jours ou presque).
 
C'est un peu comme si tu avais besoin d'une voiture pour faire les 3km qui te séparent de ton boulot et que tu te payes une série 7 en gros.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°198860
Mael-new j​ersey
Posté le 10-01-2004 à 19:01:36  profilanswer
 

ok sirthomaslipton , disons qu avec le temps, mon metier va m amener a faire de la photo assez souvent ( environ 3 fois par semaine), pas sur des objets, mais sur les paysages et grands occasions...  j avais un S5000, je pensais qu il etait bien mais apparement, il me faut quelque chose de mieux en qualite de photo...

n°198869
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-01-2004 à 19:03:31  profilanswer
 

Ensuite il faut voir quels types d'optiques tu vas utiliser. Parce que si tu optes pour un 10D, il te faudra de bonnes optiques. Tu vas pas mettre un 75-300 sur un 10D ça serait de la connerie. Au final les optiques vont te couter beaucoup plus cher que le boitier, il faut y penser.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°198876
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-01-2004 à 19:06:23  profilanswer
 

Mael-new jersey a écrit :

ok sirthomaslipton , disons qu avec le temps, mon metier va m amener a faire de la photo assez souvent ( environ 3 fois par semaine), pas sur des objets, mais sur les paysages et grands occasions...  j avais un S5000, je pensais qu il etait bien mais apparement, il me faut quelque chose de mieux en qualite de photo...  


 
Il n'y a aucune raison pour que le S5000 fasse de mauvaises photos. C'est peut-être simplement un problème d'utilisation.

n°198880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2004 à 19:12:24  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Il n'y a aucune raison pour que le S5000 fasse de mauvaises photos. C'est peut-être simplement un problème d'utilisation.


 
+ 1  
 
et je répète que quitte à prendre un reflex numérique, un 300D me semble plus indiqué, c'est un excellent boitier, seuls les snobs crachent dessus.

n°198916
aozora
Posté le 10-01-2004 à 19:32:45  profilanswer
 

oula j'ai oublié de fermer ce topic....
sinon tu t trompé de categorie..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  a propos du 10D

 

Sujets relatifs
Ouvrir les fichiers RAW (Canon 10D) avec Photoshop CS 8 ???question a propos de MMC
Plainte contre TopAchat.com ou Clust.com à propos du Canon EOS 300DFuji S2 pro, Nikon D100, OU Canon 10D
à propos des cartes mémoires[ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes.
[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focalea propos du Canon s110
---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)A propos du decor
Plus de sujets relatifs à : a propos du 10D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR