Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Procedure de Modification 18-55 EFS pour Ancien Canon Numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procedure de Modification 18-55 EFS pour Ancien Canon Numerique

n°680180
fonze
Posté le 03-08-2005 à 18:00:59  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
ça fait longtemps que j'avais pas posté. J'espère que les regles non pas changé, et que l'on fermera pas mon topic, qui peut interessé certains foromeurs  :D .
 
Beaucoup d'entre vous on du lire l'article, ou une personne adapte un 18-55 Canon EF-S sur un Canon 10D. cette même personne dans son article en Anglais indique qu'il ne sait pas si son adaptation fonctionne sur d'autre appareil que le 10D. Moi j'ai fais le test sur mon Canon D60, et ca marche impec. Ma technique d'adaptation a été un peu plus barbare que celle que l'on voit dans l'article en Anglais : http://www.bobatkins.com/photograp [...] s-10d.html
 
Il est indiqué dans l'article qu'il faut demonter le corps de l'objectif, en devissant 4 visses. Etant donnée que j'ai peter mes tournevis de précision en essayant de démonter ce même objectif  :fou: . J'ai utiliser une methode un peu plus barbare  :whistle: (j'ai utilisé une scie a metaux).
 
J'envoie les images:
 
l'objectif encore non touché vu de dessus (on voit ces fameuses vis):
 
http://interpsychonetv2.free.fr/18-55/dessus.jpg
 
L'objectif vu cette fois-ci de profil:
 
http://interpsychonetv2.free.fr/18-55/tranche.jpg
 
On voit bien une sorte de protubérance que n'ont pas les objectifs dis standart EF. C'est cette protuberance qui empeche d'adapter l'objectif sur nos vieux boitier numerique.  :pt1cable:  
 
J'ai pour commencer supprimer la bague en plastoque qui ne sert absolument a rien. elle se supprime facilement en la faisant sauter avec un tournevis de précision (au préalable peter sur une vis de *****  :pfff: ). Il se trouve donc une encoche (pour tenir le join sur le corps de l'objecif). c'est dans cette encoche que j'ai introduit ma scie a metaux, enfin plutot la lame de la scie  :D .
 
Une fois que je suis parvenu a scierl'epaisseur en trop, on se retrouve avec cela :
 
http://interpsychonetv2.free.fr/18-55/decoupe.jpg
 
Ca fais tres moche je sais  :lol: .Je tiens egalement a preciser qu'il y a un truc rond en plastoque en milieu qui se barre obligatoirement, mais qui ne sert pas trop a grand chose (peut etre mieux guider les elements optiques  :sweat: ), mais qui bouge dans tous les sens, donc on balance la bague en plastoque à la poubelle  :D .  
 
Normalement a cette étape là, on essaie de mettre l'objectif dans l'appareil, même si on a toujours pas fini le boulot, et on se rend compte que cela ne marche toujours pas, etant donnée qu'il y a toujours une epaisseur trop importante de plastique. Seul les connecteurs electriques doivent sortir, tout le reste doit etre plat (plus ou moins). Pour rectifier le plan, et pour etre sur d'etre le plus correcte possible, j'ai usiné l'epaisseur de plastique supplementaire en frottant l'objectif sur du papier de verre préalabelement fixé. (il faut testé plusieurs fois, pour voir quand l'objectif rentre bien dans l'appareil), pour ma part cela a fonctionner dès le premier coup  :sol:  
 
Puis, c'est le moment ou on commence a flipper  :lol: . Je savais que si le mirroir venait percuter l'objectif, le mirroir allez se briser, detruisant en partie l'appareil, et probablement le capteur  :ouch: . J'ai donc proceder d'une manier inverse. je me suis mis en mode nettoyage capteur (mirroir donc relevé), et j'ai testé a 20mm en eteignant l'appareil (mirroir qui redescend), pas de bruit, on continu, ainsi de suite, jusqu'a ce qu'on arrive a 18mm  ;) .
 
Dernier test a 18mm, pas de bruit. cette fois-ci on declanche "normalement" a 18mm, aucun bruit, travail réussi  :sol: Merci Canon.
 
Maintenant procedons à l'étape suivante qui consiste a voir si tout marche bien  :D  
 
Test en grand Angle:
 
http://interpsychonetv2.free.fr/18-55/ga.jpg
Aucun soucis la photo est impeccable (peut etre un peu trop sous ex  :sweat:  
 
Même chose cette fois-ci pour voir si l'AF ne s'est pas decaler en route, on prend n'importe qu'elle sujet, moi j'ai pris une mouche  :p  
 
http://interpsychonetv2.free.fr/18-55/frontback.jpg
 
tout est impeccable  :sol:  
 
Merci de m'avoir lu  :D  
 
Si vous avez des questions n'hesiter pas.  
 
A oui j'oublier total de la manip (2 bonnes heures: c'est long de scier)
 
Pour les scéptiques la preuve avec la webcam  :pt1cable:  
 
http://interpsychonetv2.free.fr/18-55/d601855.JPG


Message édité par fonze le 03-08-2005 à 18:27:04
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 18:00:59  profilanswer
 

n°680337
ashram22
Posté le 03-08-2005 à 20:05:20  profilanswer
 

ah ben, c'est qu'il me l'a amoché mon ex-nobjectif :D
 
bravo qd même ;)

n°680340
fonze
Posté le 03-08-2005 à 20:07:32  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

ah ben, c'est qu'il me l'a amoché mon ex-nobjectif :D
 
bravo qd même ;)


 
Il marche plus remboursée  !!! :lol:  
 
 
Je plaisante, il marche impeccable. Super transaction  :sol: , super modif, super grand angle  :D

n°680553
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 04-08-2005 à 00:55:41  profilanswer
 
n°680559
fonze
Posté le 04-08-2005 à 01:21:18  profilanswer
 


 
 
J'ai fais une recherche, et je suis tombé sur ce topic là  ;) . Mais ici j'explique comment j'ai fais la manip qui n'est pas la même que celle decrite sur le 1er site qui a fais le test avec le 10D. De plus, l'auteur qui a fais le test, indique qu'il ne sais pas si cela fonctionne avec un D30 ou un D60. Donc je n'ai pas l'impression qu'il y a une redondance ;)

n°680569
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 04-08-2005 à 02:13:52  profilanswer
 

Non mais j'ai rien dit, mais la manip est similaire c'est tout. :)
 
Par contre, tu nous tentes ça sur un 60 mm macro ? :D


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°680581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2005 à 07:44:39  profilanswer
 

Sue Photim, y'a un mec qui l'a fait sur un 17-85 pour le monter sur le 10D...
L'objo est à vendre, d'ailleurs, 700€...


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Procedure de Modification 18-55 EFS pour Ancien Canon Numerique

 

Sujets relatifs
set optic pour canon a95objectif canon ou sigma
Megakit Macro + GC + télé pour Canon powershotNikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Cherche appareil photo numérique Q/PAppareil photo numérique Lequel Choisir ??
Quels papiers pour l'impression numérique?Débuter avec un CANON AE1 PROGRAM et une focale fixe?
Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1canon 350D et Zoom Makinon
Plus de sujets relatifs à : Procedure de Modification 18-55 EFS pour Ancien Canon Numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR