Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quels papiers pour l'impression numérique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels papiers pour l'impression numérique?

n°671448
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-07-2005 à 11:34:27  profilanswer
 

En attente de la réception d'une imprimante photo (A3), je fouine pour trouver de bons papiers.
 
J'ai relu quelques tests de "Réponse photo" qui plébiscite le papier MX2 et Bergger.
J'ai donc commandé du MX2 (15€ les 50 A4), mais qui n'existe qu'en A4.
 
Ils découpent ensuite en 2 catégories le papiers: les type "Archives" ou "Fine-Art" et les autres. La première catégorie sont exclusivement mats (non RC) et ont la particularité d'avoir une excellente longévité. Ils sont aussi très chers.
J'ai également lu que le A3 se prêtaient mal aux papiers brillants en raison des reflets.
En revanche, lorsque l'on compare les fiches techniques des papiers RC aux papiers "archive", les durées de vie semblent du même ordre. Quid?
 
Je ne suis qu'un simple amateur mais souhaite avoir de belles impressions. Certaines seront affichées, les autres "archivées". Je ne vise pas les expositions.
 
Je voulais donc avoir votre avis/expérience sur les types de papiers que je pourrais acquérir.
Plutôt mat ou brillant? (portrait, paysage, couleur et N/B)
Avez-vous testé les papiers Bergger PN32 et PN33? (65€ les 25 A3!!!)
Les Fuji semblent également avoir bonne réputation. Qq'un les a-t-il comparé au papiers Bergger?
 
Merci pour votre aide.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 11:34:27  profilanswer
 

n°671458
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-07-2005 à 11:57:01  profilanswer
 

fais une recherche, nous avons déjà eu plusieurs fois la question ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quels papiers pour l'impression numérique?

 

Sujets relatifs
Nouveau calque avec Acrosoft Photo Impression 4premiere achat d'un appareil photo numerique!!!
bruit sur impression ???Urgent recherche d'un appareil photo numerique
recherche compact numérique débrayableImpression recto-verso sur du 10x15
Passer au reflex : argentique ou numérique ?Quel est le meilleurs reflex numérique....
quel apareil photo numérique choisir !?Conseil appareil numérique
Plus de sujets relatifs à : Quels papiers pour l'impression numérique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR