Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pixel mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pixel mort ?

n°336315
gregzz
Posté le 05-07-2004 à 01:14:43  profilanswer
 

Voilà petite question à propos des pixels morts. Je crois que j'en ai un (assez gênant vu qu'il est au beau milieu de l'image) mais la question que je me pose est qu'on ne le voit que sur certaine couleurs, notamment sur les visages pris en intérieur sans flash (couleur jaune orangée) autrement il ne se voit pratiquement pas. Est-ce qu'il s'agit bien d'un pixel mort ? problème au niveau du capteur ? ou est-ce que c'est fréquent ?
 
P.S. je parle d'un pixel mort sur l'image à l'écran, pas sur le LCD de l'appareil.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 01:14:43  profilanswer
 

n°336330
Aimeric_1
Posté le 05-07-2004 à 02:33:31  profilanswer
 

[:aimeric_1] dead pixel test
 
http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°336332
gregzz
Posté le 05-07-2004 à 02:40:30  profilanswer
 

j'ai téléchargé le programme, mais par contre je ne comprend pas trop son fonctionnement et la notice en anglais n'est pas claire...
Pourriez vous m'expliquer concretement comment ça marche ? et comment interpreter les résultats ?

n°336337
midrangday​mer
Posté le 05-07-2004 à 02:59:34  profilanswer
 

gregzz a écrit :

Voilà petite question à propos des pixels morts. Je crois que j'en ai un (assez gênant vu qu'il est au beau milieu de l'image) mais la question que je me pose est qu'on ne le voit que sur certaine couleurs, notamment sur les visages pris en intérieur sans flash (couleur jaune orangée) autrement il ne se voit pratiquement pas. Est-ce qu'il s'agit bien d'un pixel mort ? problème au niveau du capteur ? ou est-ce que c'est fréquent ?
 
P.S. je parle d'un pixel mort sur l'image à l'écran, pas sur le LCD de l'appareil.


 
Il peut s'agir d'un hot pixel, surtout visible dans certaines conditions, essentiellement lors de poses longues...

n°336424
gregzz
Posté le 05-07-2004 à 11:21:39  profilanswer
 

ouaip c'est exactement ça je crois bien.
Vous me conseillez un retour en SAV ou est-ce que c'est un défaut très fréquent qui ne mérite pas que je me sépare de mon cher appareil un ptit bout de temps ?  
Ce qui me gène c'est qu'il est en plein milieu de l'écran et que dès que je shoote un visage en intérieur, un ptit point blanc vient se loger sur ce dernier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pixel mort ?

 

Sujets relatifs
2 Pixels mort sur ecran CANON IXUS 430HELP: Ecran LCD tout blanc: capteur mort ??
Pixel mort sur ecran LCD!vivitar 3705 : un 3.3 M pixel pour 87 € ?
puis je annoncer la mort de CI ?a votre avis pixel mort ou pas??
2 Million de pixel....bricolage de la mort ?!
Pixel mort? Pourquoi?[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?
Plus de sujets relatifs à : Pixel mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR