Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *** Pentax k200D****

n°2540844
diane_bris​tow
Posté le 23-05-2008 à 10:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Bon question à la con, dans quelques mois, départ au népal :love:, mais je sais pas trop quoi prendre comme matos spécifiquement pour ca.
Entendu parler de filtre UV, mais je sais pas trop quoi prendre à part ca.
En plus, faut que je vois à prendre un sac bien étanche ET avec possibilité de prendre autre chose dedans.
Je précise le vraiment bien résistant à l'eau, fin de période des moussons, ca m'embeterait d'abimer l'appareil à cause de l'eau [:joce]
http://products.lowepro.com/produc [...] r,1936.htm
Mais assez cher :/

http://cgi.ebay.fr/Lowepro-DryZone [...] 638Q2em122

bon déjà avec le K200 tu limites les problèmes niveau matos puisqu'il est tropicalisé ! MAIS, les objectifs ne le sont pas, donc évite de les laisser trop longtemps dehors, surtout s'il pleut.
Sinon il y a la bonne vieille technique qui tue (et qui tue le look aussi !) : tu prend un sac poubelle que tu met sur toi, et tu fais un trou au niveau de la sortie d'objo, et tu shootes. Ca permet de faire ruisseler l'eau sur un support totalement imperméable, et ça fait bien la jonction entre troi et l'appareil, donc .. c'est bien protéger. bon, il faut pas non plus étouffer dans le sac, donc n'y reste pas des heures, sinon tu deviendras tout bleu lol
sinon tu as ça : http://www.missnumerique.com/sacs- [...] -2950.html  pas très cher, et peut-être plus classe que le bon vieux sac plastique lol, mais c'est pas encore le top. MAIS : la beauté ne se mange pas en salade et mieux vaut protéger ton matos !

S'il pleut beaucoup... je ne saurai trop te conseiller de t'acheter une bombe n'imperméabilisant !!! Si ton sac perd en étanchéité... le soir tu le fais bien sécher, et une fois sec tu passes la bombes dessus (en retenant ta respiration, parce que c'est pas bien dans les poumons ce genre de trucs), et ça te permet de garde rça plus étanche.
Ensuite : sac poubelle sur le sac ! rien n'est plus étanche qu'un film plastique... et l'eau ne pourra pas ruisseler entre les fermetures éclair. ça tue le look, mais c'est plus étanche!

niveau matos, je te conseillerai un objectif type 18-55 pour avoir un grand angle, et un zoom plus conséquent pour prendre des détails de manière plus rapprochés. Avec ça, tu couvres déjà plusieurs situations. :)
pour changer les objectif, essaie de te mettre le plus a l'abri possible de poussière et de l'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par diane_bristow le 23-05-2008 à 10:49:49
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 10:49:04  profilanswer

n°2540877
chacalopod
...passant...
Posté le 23-05-2008 à 10:58:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon question à la con, dans quelques mois, départ au népal :love:, mais je sais pas trop quoi prendre comme matos spécifiquement pour ca.
Entendu parler de filtre UV, mais je sais pas trop quoi prendre à part ca.
En plus, faut que je vois à prendre un sac bien étanche ET avec possibilité de prendre autre chose dedans.
Je précise le vraiment bien résistant à l'eau, fin de période des moussons, ca m'embeterait d'abimer l'appareil à cause de l'eau [:joce]
http://products.lowepro.com/produc [...] r,1936.htm
Mais assez cher :/

http://cgi.ebay.fr/Lowepro-DryZone [...] 638Q2em122

Etant déjà allé au Népal par deux fois (mais à l'époque je ne faisais pas de photos), si tu as l'occasion de te procurer un Sigma 10-20 n'hésites pas (ou un autre ultra grand angle) !!
Car si tu vas du côté du Ladakh, du Zanskar, ou sur les plateaux vers l'Himalaya, tu auras des vues superbes de panorama. Là un 18mm sera même trop long.

Sinon le 18-55 c'est pas mal pour le 18mm à défaut (il faut au moins ca... ou "au plus" devrais-je dire). Mais 55m sera trop court pour choper discrètement des expressions de visages des autochtones. Un zoom type "reportage" genre 17-70, 28-75 ou 28-105 serait le bienvenue idéalement en complément du 10-20. Après faut voir ce que tu veux faire, pour moi ce genre de voyages rime avec paysages et portraits. D'où mes conseils d'objos.

Pour les filtres UV, c'est surtout pour protéger tes objectifs s'il y a un choc directement sur la lentille frontale (attention cependant à les retirer pour les photos de nuit sous peine d'avoir des "artefacts" de lumières et aussi prends des filtres de suffisamment bonne qualité).  

Les sacs lowepro slingshot AWx00 sont nickels pour la vadrouille (ils sont équipé d'une capuche imperméable) mais ptet qu'un sac trek ou un sac encore plus waterproof serait nécessaire. Ca dépend si tu vas beaucoup vadrouiller dans la nature ou si tu y vas pendant la mousson (ca risque si tu dis que c'est bientôt).

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2540888
chacalopod
...passant...
Posté le 23-05-2008 à 11:00:23  profilanswer

diane_bristow a écrit :

(...)
Ensuite : sac poubelle sur le sac ! rien n'est plus étanche qu'un film plastique... et l'eau ne pourra pas ruisseler entre les fermetures éclair. ça tue le look, mais c'est plus étanche!

(...)

Pour le sac du sac, c'est effectivement une solution à bas coût mais dans ce genre de voyage le sac traîne partout dans les cailloux et autres... rupture et fuites assurées du sac poubelle. A sa place, j'opterais pour quelque chose de plus costaud. Mais rien empêche d'avoir une réserve de sac poub'.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2540920
claimence
Posté le 23-05-2008 à 11:12:48  profilanswer

Je ne sais si cela a été abordé, mais y a t il une diférence de qualité entre les 2 objectifs des kits :
18/55 ou 18/250
Je veux dire est il préférable de se limiter au kit avec 18/55 et plus tard acheter un zomm plus important, ou bien quitte a casser la tirelire, prendre le 18/250 qui a condition égale donnera des photos aussi bonne à 18 ??

n°2540929
diane_bris​tow
Posté le 23-05-2008 à 11:14:54  profilanswer

exact, ça a l'inconvénient de se déchirer assez rapidement !  mais c'est tjrs une protection supplémentaire en cas de super pluies ! là.. sinon il faut investir dans un sac super costaud et avec des fermetures vraiment imperméables :(
s'il y va pour les moussons, à mon avis, il faut un sac digne de ce nom, parce que ça va être trempé...  je conseillerai quand même qu'il prenne un rouleau de sac poubelles, parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir.... si vraiment il pleut à fond, il vaudra mieux mettre un sac poubelle pour rajouter une protection supplémentaire. Une fois tout troué, il pourra le changer.

n°2540981
caudacien
Posté le 23-05-2008 à 11:34:43  profilanswer

Oki, merci pour les conseils :hello:
Je vais prendre un sac à dos assez "étanche" avec en plus des sacs plastiques de protection :)
Concernant le zoom, clair que je prendrais bien un grand angle genre 10/20, mais bon, financierement, ca va etre assez tendu :(
Ca sera donc le 18/55 et le 70/300 sigma apo.

n°2540990
caudacien
Posté le 23-05-2008 à 11:37:45  profilanswer

chacalopod a écrit :

Etant déjà allé au Népal par deux fois (mais à l'époque je ne faisais pas de photos), si tu as l'occasion de te procurer un Sigma 10-20 n'hésites pas (ou un autre ultra grand angle) !!
Car si tu vas du côté du Ladakh, du Zanskar, ou sur les plateaux vers l'Himalaya, tu auras des vues superbes de panorama. Là un 18mm sera même trop long.

Sinon le 18-55 c'est pas mal pour le 18mm à défaut (il faut au moins ca... ou "au plus" devrais-je dire). Mais 55m sera trop court pour choper discrètement des expressions de visages des autochtones. Un zoom type "reportage" genre 17-70, 28-75 ou 28-105 serait le bienvenue idéalement en complément du 10-20. Après faut voir ce que tu veux faire, pour moi ce genre de voyages rime avec paysages et portraits. D'où mes conseils d'objos.

Pour les filtres UV, c'est surtout pour protéger tes objectifs s'il y a un choc directement sur la lentille frontale (attention cependant à les retirer pour les photos de nuit sous peine d'avoir des "artefacts" de lumières et aussi prends des filtres de suffisamment bonne qualité).  

Les sacs lowepro slingshot AWx00 sont nickels pour la vadrouille (ils sont équipé d'une capuche imperméable) mais ptet qu'un sac trek ou un sac encore plus waterproof serait nécessaire. Ca dépend si tu vas beaucoup vadrouiller dans la nature ou si tu y vas pendant la mousson (ca risque si tu dis que c'est bientôt).

Je pars début septembre, et apparement, c'est encore la fin de la mousson.
Comme me le disait un collegue originaire d'inde, tu peux ne rien avoir pendant des semaines, et d'un seul coup te prendre une douche pendant des jours sur la tete.
Donc je vais etre assez méfiant.
Apparement, pas trop trop de vadrouille, mais parfois quelques heures de trek, donc obligé d'avoir de quoi prendre 1 vétement, un peu à boire voir à manger dans le sac à dos en plus de l'appareil photo.

n°2540992
khat_2000
Posté le 23-05-2008 à 11:38:36  profilanswer

Bonjour,
Je m'appel Khat et aujourd'hui j'ai craqué...  :sweat:  

Oui,... j'ai commandé un k200d avec un 18-250 chez Rueducommerce...  

Il doit arrivé demain (la comande date de 7 jours :p ).
Je suis heureux car je vais pouvoir vous mettre plein de messages :D

Même si vous ne le savez pas, je vous remerci tous de m'avoir aidé dans mon choix!!!  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par khat_2000 le 23-05-2008 à 11:41:00
n°2541000
jacque1
Posté le 23-05-2008 à 11:44:07  profilanswer

khat_2000 a écrit :

Bonjour,

Même si vous ne le savez pas, je vous remerci tous de m'avoir aidé dans mon choix!!!  :hello:

Bienvenue  :hello:  [:aia]

n°2541015
chacalopod
...passant...
Posté le 23-05-2008 à 11:50:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Je pars début septembre, et apparement, c'est encore la fin de la mousson.
Comme me le disait un collegue originaire d'inde, tu peux ne rien avoir pendant des semaines, et d'un seul coup te prendre une douche pendant des jours sur la tete.
Donc je vais etre assez méfiant.
Apparement, pas trop trop de vadrouille, mais parfois quelques heures de trek, donc obligé d'avoir de quoi prendre 1 vétement, un peu à boire voir à manger dans le sac à dos en plus de l'appareil photo.

Début septembre ca devrait aller. En inde je dis pas mais au Népal, il devrait pas pleuvoir. Enfin, je dis ca mais la météo est tellement détraquée...

Si ya encore un peu de mousson, oui effectivement un conseil : si tu sens une ou deux gouttes de pluies, planques toi!  :)  Tu seras surpris de l'aspect... soudain.
"Plotch, plotch... tiens ? On dirait qu'il va pleu... Sccchhhpllllasssshhhhh!!!!"  
Trop tard. K200 tout mouillé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 11:50:25  profilanswer

n°2541021
chacalopod
...passant...
Posté le 23-05-2008 à 11:54:27  profilanswer

claimence a écrit :

Je ne sais si cela a été abordé, mais y a t il une diférence de qualité entre les 2 objectifs des kits :
18/55 ou 18/250
Je veux dire est il préférable de se limiter au kit avec 18/55 et plus tard acheter un zomm plus important, ou bien quitte a casser la tirelire, prendre le 18/250 qui a condition égale donnera des photos aussi bonne à 18 ??

Augmenter la plage de focales ne rime jamais avec qualité. C'est le compromis délicat et éternel du photographe:  
- zoom, c'est pratique
- focale fixe c'est une garantie supplémentaire de qualité (objo pro) mais il faut bien connaître son besoin, le type de photo qu'on fera et celles qu'on ne fera pas... et puis il faut faire marcher son imagination pour les prises de vues. + utiliser ses papattes pour se déplacer furtivement et rapidement afin d'avoir LE cliché.

Maintenant je n'ai pas le 18-250 mais il me semble qu'en qualité il est équivalent au moins au 18-55. Donc si le 18-55 te plaît, le range du 18-250 est assurément rudement pratique. Fais une recherche de tests sur google et sur le topic objo pentax.

---------------
n°2541024
chacalopod
...passant...
Posté le 23-05-2008 à 11:55:48  profilanswer

khat_2000 a écrit :

Bonjour,

Welcomme  :hello:  

mais...  :non: pleins de photos ! (Pas que des messages... et, j'anticipe, pour moi c'est pas pareil j'ai pas le K200  :D).

---------------
n°2541029
claimence
Posté le 23-05-2008 à 11:59:58  profilanswer

@ chacalopod
merci bcp.
C'est juste à l'état de projet vu que je n'ai pas le budget...donc c'est clair que si j'achetais ce serai un zoom et non une optique fixe.
Et donc mes recherche c'est effectivement la comparaison de qualité entre ces 2 zooms (en sachant trés bien aussi qu'un facteur + important pour une bonne photo c'est le photographe....) ; il sera toujours temps si un jour je me passionne pour le portrait ou pour l'architecture d'acheter le fixe qui va bien pour l'une ou l'autre activité  :)

n°2541064
caudacien
Posté le 23-05-2008 à 12:24:36  profilanswer

chacalopod a écrit :

Début septembre ca devrait aller. En inde je dis pas mais au Népal, il devrait pas pleuvoir. Enfin, je dis ca mais la météo est tellement détraquée...

Si ya encore un peu de mousson, oui effectivement un conseil : si tu sens une ou deux gouttes de pluies, planques toi!  :)  Tu seras surpris de l'aspect... soudain.
"Plotch, plotch... tiens ? On dirait qu'il va pleu... Sccchhhpllllasssshhhhh!!!!"  

C'est ce que me disait le collegue, c'est vraiment tres brusque, et tres violent.

Sinon, c'est comment le népal?
T'as bien aimé? :??:

n°2541089
jacque1
Posté le 23-05-2008 à 12:34:27  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ca c'est bien vrai, j'en ai quelques souvenirs aussi. Mais j'ai beaucoup voyagé dans beaucoup de pays et continents, donc j'ai connu quelques caprices du temps (fin de mousson, queue d'ouragan, tempête de sable, orage tropical, temps lourd et poisseux, + de 50° du désert, froid du nord,...) , maintenant, il faut voir dans quelles conditions ces voyages se font. Dans mon cas il s'agissait toujours de voyages organisés avec des visites en car ou en en 4x4 ou minibus le jour, avec bon hôtel ou lodge le soir, ou alors, des croisières sur un bon bateau avec excursions à terre. Dans ces conditions, je n'ai jamais eu aucun problème (argentique ou numérique) en prenant le minimum de précaution et en rangeant le matos dans un sac lowe pro après la prise de vue, la protection style rainsleave dans les cas où, ou même tout bêtement, madame qui tient le parapluie au dessus de l'apn  :lol:   et une bonne vérification et nettoyage tous les jours dans la chambre de l'hôtel. Maintenant, si l'on part en trek avec sac de couchage ou autre, loin de la "civilisation" il faut bien envisager une protection plus forte et aussi penser à l'alimentation électrique du matos.

n°2541096
Aedryan
topinambour
Posté le 23-05-2008 à 12:36:27  profilanswer

Comme l'a dit Chacalopod, les sacs type "slingshots" sont très pratiques, et toute la gamme AW de Lowepro est étanche (AW pour All Weather).

Si tu va faire des sessions de trek assez longues, je pense que le 18-250 serait vraiment une bonne idée... Certes, un ultra grand-angle en plus serait bienvenu, mais en tout cas celui-ci t'évitera déjà de te trimballer avec 2 ou 3 optiques. Et crois-moi, tu n'as pas envie de prendre une bonne rincée mousson avec un DA* qui coûte la peau du fiacre :D n'oublions pas que tropicalisation ne veut pas dire waterproof :)

---------------
"- Je crains qu'aujourd'hui le choix de monsieur ne soit pas des plus judicieux... Si je peux juste me permettre...- Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ?"
n°2541100
nkaok
Posté le 23-05-2008 à 12:39:21  profilanswer

veust75 a écrit :

En fait comme j'ai dis le prix va passer à 899€ à partir du 1er juin (confimé par le commercial pentax d'un darty) dans les grandes surfaces : darty, boulanger, fnac, auchan, Saturn etc...
Donc la marge sera nettement moins grande.
De plus, le coup des 3% c'est complétement faux, il faudrait que chaque produit vendu fasse les mêmes marges... impossible ! c'est bien plus compliqué que ca. Je connais bien la grande distrib, et on peut faire beaucoup mieux. Exemple, semaine dernière, dans un Auchan de banlieue de Paris, un Papy à eu 400€ de reduc sur un plasma à 1750€ à la base. Il a du juste prendre l'hyper garantie en "échange"

Bref, je vous tiens au courant promis ;-)

bien en fait c'est un ami vendeur chez connexion qui m'avait dit ca un jour !
on peut faire jusqu'a 3 % de remise maxi  alors me dit pas que c'est faux :)
ok j'ai compris je me suis mal exprimé c'est pas de marge les 3 % c'est de la remise.

Message édité par nkaok le 23-05-2008 à 12:47:11

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2541102
nkaok
Posté le 23-05-2008 à 12:39:53  profilanswer

Datawolf a écrit :

Question con subsidiaire : peut-on mettre le bouchon d'objectif sur l'objo équipé de son filtre ?

oui car il est du meme diametre

---------------
n°2541315
uncle_jo
Posté le 23-05-2008 à 14:08:40  profilanswer

jacque1 a écrit :

Si tu n'as jamais eu de reflex, c'est déjà moins important, car on compare surtout par rapport aux anciens reflex argentique qui avaient tous un viseur des full frame actuels (les plus chères), maintenant, c'est vrai que les boîtiers apsc ont un viseur plus étriqués (sauf encore une fois les plus chères, E3, D300, @700) maintenant, le k200 est dans la bonne moyenne supérieure par rapport à certains autres  ;)   :hello:  

Bonjour Jacque1,

"Full frame" : Cela veut-il dire qu'à travers le viseur du K200 on ne voit pas l'entièreté de l'image qui sera prise, comme sur les vieux argentiques ?

n°2541325
caudacien
Posté le 23-05-2008 à 14:12:07  profilanswer

Aedryan a écrit :

Comme l'a dit Chacalopod, les sacs type "slingshots" sont très pratiques, et toute la gamme AW de Lowepro est étanche (AW pour All Weather).

Si tu va faire des sessions de trek assez longues, je pense que le 18-250 serait vraiment une bonne idée... Certes, un ultra grand-angle en plus serait bienvenu, mais en tout cas celui-ci t'évitera déjà de te trimballer avec 2 ou 3 optiques. Et crois-moi, tu n'as pas envie de prendre une bonne rincée mousson avec un DA* qui coûte la peau du fiacre :D n'oublions pas que tropicalisation ne veut pas dire waterproof :)

Je pourrais pas acheter d'ici la d'objectif.
Donc bon, faudra que je fasse avec, genre en protégeant avec sac plastique :d

Donc irait surement dans la gamme AW de lowepro.

n°2541333
chacalopod
...passant...
Posté le 23-05-2008 à 14:14:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Oki, merci pour les conseils :hello:
Je vais prendre un sac à dos assez "étanche" avec en plus des sacs plastiques de protection :)
Concernant le zoom, clair que je prendrais bien un grand angle genre 10/20, mais bon, financierement, ca va etre assez tendu :(
Ca sera donc le 18/55 et le 70/300 sigma apo.

Essayes de voir si dans ta ville tu peux pas te faire un pote Pentaxiste(/xien?) qui pourrait te le prêter... moyennant un chèque de caution...  :D  
Genre l'amitié pas intéressée...  :lol:  

Sinon effectivement : 18-55 par défaut sur l'appareil et 70-300 pour les sorties "people".

---------------
n°2541424
jacque1
Posté le 23-05-2008 à 14:48:59  profilanswer

uncle_jo a écrit :

Bonjour Jacque1,

"Full frame" : Cela veut-il dire qu'à travers le viseur du K200 on ne voit pas l'entièreté de l'image qui sera prise, comme sur les vieux argentiques ?

Les numériques "full frame" = capteur équivalent au films 24x36 argentique, les apsc = capteur légèrement plus petit donc, c'est pour celà qu'un 18mm en objectif apsc = 28mm en capteur full frame. Maintenant pour le viseur c'est différent, on peut avoir des viseurs 100% de ce que l'on voit en apsc (exemple E3) et des viseur en full frame qui donnent 95% de la scène, mais en général, les apsc tournent autour des 85 à 95% de la scène photographièe. Là encore, le k200 se situe dans la moyenne supérieure (il ne faut pas oublier que c'est pentax qui à inventé la visée reflex), qui existe soit par pentaprisme (d'où le nom pentax) comme sur le k10 ou 20, soit par pentamiroir comme sur le k200, c'est pour celà aussi que le bosselage supérieur (où il y a le flash) est plus bas avec un pentamiroir.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jacque1 le 23-05-2008 à 16:05:09
n°2541643
Elskonssio
Pentax K20/18-250/501.4/17-50
Posté le 23-05-2008 à 15:53:24  profilanswer

Salut tout le monde !!!

Rien à voir avec le "full frame" mais j'ai un scoop !!!

Denton, ça y est! La grève chez Cdiscount est finie...!!! Je n'en suis pas plus ravie que ça vu que les salariés n'ont rien obtenu pour l'instant mais ça me rassure quant à la réception de ma commande !!!

Les salariés de ce site ont repris le travail hier...

Sachant qu'ils ont environ 100.000 commandes en retard et qu leur rythme est de 25.000 commande/jour, j'en déduit que grosso merdo, on devrait pas trop trop galérer... Enfin je l'espère !

Attendons la suite ...

Ciao, à plus tard pour de nouvelles aventures !!!

n°2541699
khat_2000
Posté le 23-05-2008 à 16:08:51  profilanswer

merci à tous pour votre accueil...

[:antoni] [:antoni] [:antoni] [:antoni]

(mon joujou arrive :p)

Edit: (mon joujou est arrivé mais pas le droit de l'ouvrir avant mon anniversaire... :'()

Message édité par khat_2000 le 23-05-2008 à 20:31:57
n°2541886
denton81
Posté le 23-05-2008 à 17:12:49  profilanswer

elskonssio.......MOUAIS,t'es rassuré pas moi.
je t'ai mp,mais j'arrête de flooder ce forum avec ça.c'est pas correct
et de toutes façons on en a assez parlé en public.
maintenant on peut s' mp.
moi pour terminer,j'ai déposé dossier à dgccrf du 33  et now j'appelle
ufc.
merci à tous
a+ et hophop K200

n°2541889
nkaok
Posté le 23-05-2008 à 17:13:55  profilanswer

je vais tenter quelques photos ce week end pourvu qu'il pleuve pas trop

---------------
n°2542728
uncle_jo
Posté le 23-05-2008 à 22:53:32  profilanswer

jacque1 a écrit :

Les numériques "full frame" = capteur équivalent au films 24x36 argentique, les apsc = capteur légèrement plus petit donc, c'est pour celà qu'un 18mm en objectif apsc = 28mm en capteur full frame. Maintenant pour le viseur c'est différent, on peut avoir des viseurs 100% de ce que l'on voit en apsc (exemple E3) et des viseur en full frame qui donnent 95% de la scène, mais en général, les apsc tournent autour des 85 à 95% de la scène photographièe. Là encore, le k200 se situe dans la moyenne supérieure (il ne faut pas oublier que c'est pentax qui à inventé la visée reflex), qui existe soit par pentaprisme (d'où le nom pentax) comme sur le k10 ou 20, soit par pentamiroir comme sur le k200, c'est pour celà aussi que le bosselage supérieur (où il y a le flash) est plus bas avec un pentamiroir.  :hello:

C'est dingue cette fièvre acheteuse !!
J'avais commencé par m'intéresser aux Canon 400 puis 450D.
Compter mes sous et un peu ceux de ma femme (un peu seulement) et je me suis dit attends encore tu n'as pas assez.
Je suis tombé sur le topic tu K200D.
Je me suis dit, voilé un appareil qu'il est bien.
Je n'ai pas recompté mes sous car pas eu suffisamment de temps d'en rajouter.
De plus j'ai mes anciens objo a vis de mon Spotmatic II (1974)
Alors je me dis quitte a mettre x euros pour l'appareil avec un 18-55 pourquoi pas un K10 nu et adapter mes M42 ?
Au fait me dis-je, qu'est-ce qu'il a de + le K20D ?
J'ai surtout l'impression que je vais rester avec mon Canon A710IS et mon cochon rose a demi rempli ;)

En tous cas je continue de lire vos commentaires et regarder les photos quand il y en a. Un peu comme un gamin qui regarde la vitrine du patissier mais qui doit garder sa pièce de monnaie pour le journal.

Merci encore  :hello:

n°2542734
chacalopod
...passant...
Posté le 23-05-2008 à 22:56:07  profilanswer

:)

---------------
n°2542748
Aedryan
topinambour
Posté le 23-05-2008 à 23:04:41  profilanswer

uncle_jo a écrit :

J'ai surtout l'impression que je vais rester avec mon Canon A710IS et mon cochon rose a demi rempli ;)

Ou a demi vide :lol:  

Si tu as des montures M42, prends-toi un K10D d'occaz, avec un peu de patience tu vas forcément en croiser un pas trop cher... Voire même, si tu veux faire à l'économie, un K100D super, qui défend toujours très bien son bout de gras sachant que j'en ai déjà vu certaines partir à 200 ou 250€ sur la baie.

---------------
"- Je crains qu'aujourd'hui le choix de monsieur ne soit pas des plus judicieux... Si je peux juste me permettre...- Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ?"
n°2543010
PHOTOPLANE​T
Posté le 24-05-2008 à 08:52:06  profilanswer

Bonjour a tous.Uncle jo si cela peut te rassurer je suis dans ton cas.J avais le budjet pour le K200 et un imprevu est ariver et a vider ma tirelire.Depuis je lis ce topic et essaye d economiser pour remplir mon cochon rose.IL faut ce dire que les prix vont encore baisser car Pentax tiens a sa place de NUMERO 3 sur le marcher et Sony lorgne dessus,donc on va assister a une guerre commercial dans les semaines proches.En attendant je reste sur ce sympatique topic et je continu a faire des photos en numerique avec unTZ3 et de l argentique avec un pentax MZ7 .

n°2543095
nkaok
Posté le 24-05-2008 à 10:14:33  profilanswer

tu veux dire que :

canon est n° 1  
nikon n° 2  
Pentax n° 3

---------------
n°2543236
PHOTOPLANE​T
Posté le 24-05-2008 à 11:26:49  profilanswer

En France au palmares des ventes de reflex,actuellement c est nikon qui est en tete suivit de canon et en troisieme position pentax DEVANT sony olympus et samsung.

n°2543238
nkaok
Posté le 24-05-2008 à 11:30:36  profilanswer

et niveau mondial ?

sinon de mon coté le vendeur canadien m'a confirmer l'envoi du nova 3 !
couleur camouflage dans la foret :D

sinon une info interessante pour ceux qui hesite avec un sony : Sur le plan de la gestion du bruit électronique, le Pentax est donc plutôt un bon élève, mais il n'est pas le premier de la classe. Le Nikon D60 délivre des images avec un grain un peu plus fin et au final plus agréable. Le Canon EOS 450D est également plus performant avec, là aussi, un grain plus fin et moins présent. La différence est plus flagrante à 1600 ISO.
Le Pentax K200D devance toutefois le Sony Alpha 200 sur le terrain de la sensibilité.

et le verdict : u final, le Pentax K200D est, avec le Nikon D60, le reflex entrée de gamme à moins de 600 euros le plus séduisant du moment. La concurrence n'a toutefos pas dit son dernier mot et notamment Olympus qui aligne désormais deux nouveaux reflex : le E-420 et surtout le E-520 doté d'un système de stabilisation intégré.

source : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html

et quand on voit les points faibles ! : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ct-14.html
bien on se dit qu'ils ont pas trop su quoi lui trouver car ce sont des points qui me semble pas tres important je trouve.

on ne peut que ce rejouir :)
le seul petit soucis est que le canon et le nikon ne sont pas stabilisé niveau boitier sinon j'aurais pris un D60 ou un eos 400 voir 450 peut etre.

Sinon niveau logiciel yen a que 2 pentax photo et pentax laboratory c'est normal ? c'est pareil pour vous  ?

Message édité par nkaok le 24-05-2008 à 12:28:33

---------------
n°2543363
PHOTOPLANE​T
Posté le 24-05-2008 à 12:53:20  profilanswer

Niveau mondial je croit bien que Pentax est 3eme aussi en reflex mais bon a verifier quand meme.Le nikon D6O est un bon choix aussi,mais moins complet que le pentax .Canon je sais pas,j en ai eu en argentique et je les ai vites revendu.Exposition souvent aleatoire,pas constante d une vue a l autre ........mais bon depuis je supose qu ils ont ameliores tout cela.

n°2543492
claimence
Posté le 24-05-2008 à 14:15:01  profilanswer

A priori le K200D équipé de l'objectif 18/55 du kit, il fait de la frange comme le bridge fuji, mais en vert les franges....
http://img1.focus-numerique.com/fo [...] emple3.JPG
visible en vue à 100% seulement donc pas forcément dérangeant j'en conviens

n°2543537
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-05-2008 à 14:58:38  profilanswer

claimence a écrit :

A priori le K200D équipé de l'objectif 18/55 du kit, il fait de la frange comme le bridge fuji, mais en vert les franges....
http://img1.focus-numerique.com/fo [...] emple3.JPG
visible en vue à 100% seulement donc pas forcément dérangeant j'en conviens

[:emanu]  

Mais l'avantage d'avoir le Pentax , c'est que  lui tu peux au moins changer d'objectif ,  
et lui en mettre un meilleur qui ne fera aucune frange ......

comparé à celui de fuji qui est soudé après
et qui fera de la frange toute sa vie,

La voilà la grosse avantage d'un reflex  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2543549
Aedryan
topinambour
Posté le 24-05-2008 à 15:10:42  profilanswer

@claimence : seulement en vert les franges ?
Un p'tit crop de ce que tu nous montres...  
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/24/0805240300213406196.jpg  
Je trouve ça assez éloquent... Et pourtant, j'ai envie de le défendre le petit K200D! Mais le 18-55 du kit (du moins la version originale) est vraiment pas terrible...

Il faut que je retrouve ce petit dossier en anglais qui était bien conçu, ou ils expliquent que les franges rouges ou violettes sont dûes à un mauvais traitement de l'interieur des lentilles, et les franges jaunes ou vertes sont le rendu des faces extérieures des lentilles (ou l'inverse)... Donc tout objectif ayant des AC, les a presque toujours des 2 côtés.

Si on reprend les mauvais points du K200D cités par Focus Numérique, beaucoup sont effectivement plus des "prétextes" qu'autre chose :  
"pas d'éclairage du LCD du dessus" > on retrouve ces infos dans le viseur;  
"pas de prise HDMI" > on fait quasiment tous passer nos photos numériques par nos PC;  
"Pas de lampte assistance AF" > effectivement non, mais le flash le fait;  
"AF moins performant en basse lumière" >... bon ok, un point pour eux.  
"sensibilitée limitée à 1600 iso" > je crois qu'ils ont oublié qu'on était sous la barre des 600€ :)
"menus encore trop complexes" > c'est mon premier reflex, je n'ai même pas eu à ouvrir le manuel...
(j'en passe)
"touche RAW non personnalisable" > FAUX! on passe comme on veut de JPEG à RAW à RAW+ comme on veut, dans l'ordre qu'on veut, sans passer par les menus.
"Une seule molette de réglage" > ... 2 points pour eux, mais personnellement ça ne m'a pour l'instant jamais dérangé.

Message cité 1 fois
Message édité par Aedryan le 24-05-2008 à 15:11:47
n°2543568
nkaok
Posté le 24-05-2008 à 15:26:52  profilanswer

comme tous les objectifs de kit ou presque toute marque !
un 18/55 va faut dans les 100 euros environ je crois on peut pas tout avoir pour si peu !

sinon j'avias jamais encore entendu de green fringing :)  

sinon vous confirmer ya que 2 logiciels avec ?

---------------
n°2543575
Aedryan
topinambour
Posté le 24-05-2008 à 15:32:40  profilanswer

Yep, 2 logiciels seulement, pas terribles d'ailleurs

---------------
n°2543659
claimence
Posté le 24-05-2008 à 16:16:43  profilanswer

Vu je ne sais plus où qu'il y a d'ailleurs une version 2 de cet objectif 18/55, mais sans savoir si il a un traitement qui corrige ce problème. Le kit est  en vente chez digit photo (je ne connais pas les performance de ce site d'ailleurs si quelqu'un a déjà une expérience dessus ?  
http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 54107.html

n°2543685
Aedryan
topinambour
Posté le 24-05-2008 à 16:43:47  profilanswer

Très bon site, très pro, très rapide, pas mal de choix, et bons conseillers.
Le seul hic au final, c'est que c'est pas toujours les moins chers.

Les différences entre le 18-55 et le 18-55 II ne sont pas énormes apparemment, mais le traitement agit peut-être la ou ça faisait mal (donc les AC).
Pour les autres différences qu'on peut lire sur la fiche technique, le 18-55 a 12 éléments en 9 groupes, alors que le 18-55 II en a 11 en 8 groupes, fait 5 grammes de moins, un demi-millimètre de moins en diamètre et de plus en longueur. Donc, pas grand chose de ce côté, pour le peu que ça nous apprend....

Message édité par Aedryan le 24-05-2008 à 16:50:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *** Pentax k200D****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)