| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** |
|---|---|
foufou81 Humm... du singe ! | Reprise du message précédent : --------------- -= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D |
Publicité | Posté le 01-11-2009 à 23:32:45 ![]() ![]() |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 01-11-2009 à 23:36:52 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
pixel-1949 M42 à l'infini |
+1 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
ziobud | --------------- Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Zygonyx Apocalypse soon | Moi c'est sûr, je n'achète plus rien en attendant d'éventuels D-FA* SDM de qualitaÿ allant avec le boîtier idoïne. Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 02-11-2009 à 18:12:34 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Zygonyx Apocalypse soon | Bah, on peut espérer qu'ils vont progresser dans la fiabilité, tu es sûr de ce que tu sous-entends ? Message édité par Zygonyx le 02-11-2009 à 22:51:06 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Zygonyx Apocalypse soon | En attendant, petite série honfleuraise et satie-rique
Message cité 2 fois Message édité par Zygonyx le 03-11-2009 à 09:29:22 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Publicité | Posté le 02-11-2009 à 22:56:09 ![]() ![]() |
pscl57 |
raysar | AHAH
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Message édité par Zygonyx le 03-11-2009 à 20:45:00 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
uncle_jo |
--------------- K20D + 16-45 + 55-300 + Pentax A 1:1.7 50++ Metz 48 AF-1 |
lordankou |
--------------- |
uncle_jo | "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" comme dit l'autre. --------------- K20D + 16-45 + 55-300 + Pentax A 1:1.7 50++ Metz 48 AF-1 |
Message édité par Zygonyx le 03-11-2009 à 22:36:25 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
unhunter TP forever |
Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 04-11-2009 à 09:37:22 --------------- feedback ^_^ |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pscl57 |
C'est mon cas. J'ai démarré dans le réflex en argentique avec Nikon. J'étais passionné de photo mais le poids du matériel (surtout les objectifs pour 24x36) m'a doucement éloigné de la photo. Je n'avais plus le goût d'embarquer le matos tellement c'était lourd. Cela allait à l'encontre de ma passion => grosse déception. J'ai repris avec le numérique il y a quelques années. Je ne voulais - et je ne veux plus - de FF à cause de l'encombrement et du poids des objectifs (allant jusqu'au triple du poids des objectifs APS-C de focale équivalente dans les grandes focales). Et j'ai trouvé que l'APS-C était un très bon compromis. Or c'était justement la ligne directrice des nouveaux objectifs Pentax. Maintenant Nikon commence à refaire des objectifs DX et c'est une bonne chose. Mais il y a toujours ambiguïté pour l'acheteur (FX ou DX ?). Ce qui m'a séduit également dans Pentax était que les boîtiers étaient robustes dès l'entrée de gamme, alors que chez Canikon on avait affaire à des boîtiers à l'apparence de jouets. Je voulais aussi la stabilisation intégrée au boîtier et trouvais infâme de la part de Canikon d'obliger les clients à acheter des objectifs stabilisés. Je trouvais également mesquin de leur part de ne pas fournir de pare-soleil sur les objectifs de kit (le détail qui tue). Sur un boîtier Pentax tous les objectifs sont stabilisés, même les focales fixes et les GA... et ils sont tous fournis avec un pare-soleil. Le K20D est mon deuxième boîtier réflex Pentax et sincèrement je n'en suis pas déçu. Bien au contraire. Il est largement suffisant pour mes besoins et comporte des fonctions que je n'ai même encore jamais utilisées. Je défie n'importe qui de déterminer la marque d'un appareil en comparant des photos. Message édité par pscl57 le 04-11-2009 à 07:13:30 --------------- Mes photos sur Flickr |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 04-11-2009 à 07:58:13 |
fifio M'enfin !!! |
unhunter TP forever |
merci c sur, mais regarde sur Vimeo tu peux uploader une vidéo en 720p, tu es juste limité en poids par semaine (500Mo). edit: lien modifié, 1Mo pour 3000x1300 (10s de dl), ça suffit pour un bon visionnage Message édité par unhunter le 04-11-2009 à 09:38:39 --------------- feedback ^_^ |
Message édité par Zygonyx le 04-11-2009 à 09:34:40 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
T@nG | Petite question : peut-on flasher un Samsung GX-20 avec le firmware du Pentax K20d du premier post ?
|
chacalopod ...passant... | non --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
T@nG | Voilà une réponse claire et précise, merci |
chacalopod ...passant... | --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
T@nG | Et sinon, les accessoires, c'est les mêmes (grip, objectif, etc.) ? |
Zygonyx Apocalypse soon | Grip différent et a priori non compatible (à vérifier), objectifs compatibles Schneider-Kreuznach ou Pentax, Sigma, Tamron, monture K, M42 avec bague, etc... Message édité par Zygonyx le 05-11-2009 à 19:03:49 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
mirtouf Light is right ! | Il faut limer le grip du K20D pour que ce dernier passe sur un GX20. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
kyomusic |
Message cité 1 fois Message édité par kyomusic le 07-11-2009 à 02:37:48 |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 06-11-2009 à 07:42:02 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Message édité par Zygonyx le 06-11-2009 à 10:53:21 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
raysar | Je pense que c'est la période pour faire des mini CG pentax.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**| Sujets relatifs | |
|---|---|
| SAMSUNG I70B | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
| [topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8 | [Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9 |
| Réglage Pentax D100 Super 18-55mm | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** | |