Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2680551
tcom
Posté le 23-07-2008 à 15:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'autofocus avec le Zeiss ne va en tout cas pas patiner puisque l'objectif est à mise au point manuelle...

Par contre, à F2 plutôt qu'à F2.8, il y a des bonnes chances pour que l'indicateur de mise au point fonctionne mieux en faible lumière.

Message cité 2 fois
Message édité par tcom le 23-07-2008 à 16:07:13

---------------
https://www.bydoms.com
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 15:55:23  profilanswer

n°2680611
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 16:00:07  answer

tcom a écrit :

L'autofocus avec le Zeiss ne va en tout cas pas patiner puisque l'objectif est à mise au point manuelle...  

Par contre, à F2 plutôt qu'à F2.8, il y a des bonnes chances pour que l'indicateur de mise au point fonctionne mieux.

[:ddr555]

n°2680655
tcom
Posté le 23-07-2008 à 16:08:33  profilanswer

gin_net a écrit :

Il y a tout de même le double de lumière entre f/2 et f/2.8 ... à mon avis ça peut faire la différence, ou en tout cas une différence non négligeable pour l'AF

Si la différence permet déjà à l'indicateur de mise au point de mieux fonctionner par faible lumière, c'est déjà un grand +.

Message cité 1 fois
Message édité par tcom le 23-07-2008 à 16:08:46

---------------
n°2680966
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-07-2008 à 18:04:28  profilanswer

tcom a écrit :

Si la différence permet déjà à l'indicateur de mise au point de mieux fonctionner par faible lumière, c'est déjà un grand +.

Au contraire, plus la PdC est courte à PO, plus il est difficile de faire le point. Les capteurs AF sont donnés avec une sensibilité 2.8 ou 5.6.

n°2681006
tcom
Posté le 23-07-2008 à 18:23:32  profilanswer

Nykal a écrit :

Au contraire, plus la PdC est courte à PO, plus il est difficile de faire le point. Les capteurs AF sont donnés avec une sensibilité 2.8 ou 5.6.

C'est certainement vrai en macro. Lors d'un safari de nuit, la distance jusqu'aux animaux permet d'avoir une PDC largement assez grande pour faire une mise au point, et la différence entre F2.8 et F2 devrait surtout permettre d'y voir encore quelque chose.

---------------
n°2681088
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-07-2008 à 18:51:04  profilanswer

tcom a écrit :

C'est certainement vrai en macro. Lors d'un safari de nuit, la distance jusqu'aux animaux permet d'avoir une PDC largement assez grande pour faire une mise au point, et la différence entre F2.8 et F2 devrait surtout permettre d'y voir encore quelque chose.

Je parlais de l'avantage du F2 par rapport à l'AF ou au détecteur de MAP. Je ne suis pas certain que ce soit un avantage.

Sinon intrinsquement, je suis convaincu de l'apport du F2 sur cet objo.

n°2681108
tcom
Posté le 23-07-2008 à 18:57:05  profilanswer

Un F2 n'est effectivement pas un avantage en macro pour les détecteurs de MAP. Je m'en suis déjà rendu compte pour mes premières photos tests.

Par contre, dès que le sujet est à quelques mètres, la PDC augmente et les détecteurs de MAP devraient profiter, en tout cas par faible lumière, de l'ouverture plus grande.

---------------
n°2681194
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 19:34:27  answer

La course de bague de map est très longue sur ce 100/2 macro, tcom ?
C'est pour savoir s'il serait utilisable en portait ou bien si sa qualité d'objo macro rendrait alors la map fastidieuse ?

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2008 à 19:34:39
n°2681230
tcom
Posté le 23-07-2008 à 19:55:17  profilanswer

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser l'objectif assez longtemps pour répondre à ta question. La course de la bague de MAP est en tout cas au minimum un tour complet.

---------------
n°2682160
yoann_2004
Posté le 24-07-2008 à 09:56:00  profilanswer

Je suis perturbé en ce moment ... je pars shooter de la biquette, je fais la mise au point sur le nez .. et je shoote .. arrivé sur le PC .. ba poubelle .. normal quoi ... :cry: qu'est-ce que je fou ??

#photok

http://img237.imageshack.us/img237/8076/imgp7821cvv7.jpg

la suite dans ma galerie !

Il va falloir que je nettoie le capteur ! l'aspirateur à poussières, l'anti poussière du boitier ne fait rien.

impossible de retrouver les lingettes pré-imbibées...

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 24-07-2008 à 10:44:10

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 09:56:00  profilanswer

n°2682403
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 24-07-2008 à 11:17:31  profilanswer

C'est fait exprès le vignettage?

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°2682454
yoann_2004
Posté le 24-07-2008 à 11:40:43  profilanswer

r2lorme a écrit :

C'est fait exprès le vignettage?

Oui je l'ai rajouté en bidouillant dans LR ... ya qu'à moi que ca plait apparemment ! :lol:

je sais quand je touche aux curseurs ca devient vite une catastrophe... :D

---------------
n°2682473
joulpouill​e
Posté le 24-07-2008 à 11:45:07  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Oui je l'ai rajouté en bidouillant dans LR ... ya qu'à moi que ca plait apparemment ! :lol:

je sais quand je touche aux curseurs ca devient vite une catastrophe... :D

nan moi aussi, mais le sujet...  :D

n°2682551
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 24-07-2008 à 12:07:09  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je suis perturbé en ce moment ... je pars shooter de la biquette, je fais la mise au point sur le nez .. et je shoote .. arrivé sur le PC .. ba poubelle .. normal quoi ... :cry: qu'est-ce que je fou ??

#photok

http://img237.imageshack.us/img237 [...] 21cvv7.jpg

la suite dans ma galerie !

Il va falloir que je nettoie le capteur ! l'aspirateur à poussières, l'anti poussière du boitier ne fait rien.

impossible de retrouver les lingettes pré-imbibées...

[:haha] qu'elle merde ce 16-50 :o

n°2682554
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 12:08:33  answer

3foislouna1 a écrit :

[:haha_auto]  

n°2682646
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 12:32:18  profilanswer

tcom a écrit :

Par contre, à F2 plutôt qu'à F2.8, il y a des bonnes chances pour que l'indicateur de mise au point fonctionne mieux en faible lumière.

Tu nous diras ca. Perso j'ai pas vu de différence importante entre mes objos à grande ouverture et les autres.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2682648
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 12:33:20  profilanswer

Nykal a écrit :

Oui ca expliquerait pourquoi finalement les deux effets se compensent :
plus de sensibilité car plus de lumière mais moins de précision car PdC courte.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2682782
Larry18
Posté le 24-07-2008 à 13:23:18  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

toi c'est pas parce que t'as vu les samples de cetrio sur le topic D700 qu'il faut etre desagreable  [:biiij]  

[:sir_knumskull]  ils sont beaux quand meme

n°2682858
yoann_2004
Posté le 24-07-2008 à 13:49:54  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

Files chez les yaunes toi !

:o

---------------
n°2682875
tcom
Posté le 24-07-2008 à 13:54:12  profilanswer

chacalopod a écrit :

Tu nous diras ca. Perso j'ai pas vu de différence importante entre mes objos à grande ouverture et les autres.

chacalopod a écrit :

Oui ca expliquerait pourquoi finalement les deux effets se compensent :
plus de sensibilité car plus de lumière mais moins de précision car PdC courte.

Une fois que j'aurais un objectif en état de fonctionner, je vais d'abord faire quelques photos pour vérifier le rendu global avant de faire les tests par faible lumière. Mais le vrai test sera le voyage en septembre en Afrique...

---------------
n°2682899
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-07-2008 à 13:59:43  profilanswer

Essaie en manuel :)

ah ces SDM, tu ne me donnes pas le goût d'en acheter un  :sweat:

Message édité par pixel-1949 le 24-07-2008 à 14:01:37

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2684180
chitzitoun​e
Posté le 24-07-2008 à 21:33:13  profilanswer

Bonjour à tous.

J'envisage de passer au réflex (après quelques temps avec un bridge) notamment pour 2 points "importants" : la gestion du bruit et la rapidité d'AF (pour photos de concerts sans flash / oiseaux en vols en gros)

Je lis dans pas mal d'endroits que le K20D ne gère pas très bien le bruti par rapport à canon / nikon. Pourtant, quand je vois vos photos (et celles d'autres forums), celles prises en 1600 ISO me paraissent plus que correctes. Et idem pour l'AF, pas mal de forums ont l'air de dire que c'est quand même pas aussi rapide, toujours par rapport à canon / nikon (genre le SDM).

Au final, j'hésite en le K20D et le canon 40D...
Le K20D me plait vraiment pour sa construction, la tropicalisation (on va dire que je suis pas soigneux ^^), la stabilisation intégrée, et le prix légérement en dessous une fois tout copris (avec les objectifs).

J'ai vu pas mal de photos de concerts ou de scènes assez rapides pourtant très belles, et j'ai du mal à comprendre si ces "remarques" sont justifiées.  
Vous qui avez le K20, vous avez remarqué ce "retard" par rapport à d'autres boitiers plus récents ? (en équivalent niveau prix, pas en boitiers pro :D)

Merci d'avance pour les resneignements.

n°2684199
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 21:42:30  profilanswer

"Je lis dans pas mal d'endroits que le K20D ne gère pas très bien le bruti par rapport à canon / nikon"
Tu as lu ca sur les forums canikon ?  :lol:  

Sinon, l'AF du K20 est un peu moins bon que les équivalents canikon en faible luminosité. Maintenant, si l'argument était de poids concernant le K100 et le K10, le K20 s'en sort très bien et la différence est plutôt faible maintenant. La meilleure chose à faire et d'aller tester par toi même dans un magasin... sombre.

edit : j'oubliais, le SAV canon est à fuir. Si tu ne choisis pas Pentax, va voir plutôt chez Nikon si j'étais toi.
Et si c'est pour faire de la photo de sports pardon photo de concerts et oiseaux... alors à mon avis Pentax n'est pas le meilleur choix.

après faut voir financièrement aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 24-07-2008 à 21:57:01

---------------
n°2684216
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-07-2008 à 21:53:00  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Bonjour à tous.

Je lis dans pas mal d'endroits que le K20D ne gère pas très bien le bruitpar rapport à canon / nikon.  

Complètement le contraire ,  
le K20D c'est sa force la gestion du bruit  :lol:  

Certains de ces pas mal d'endroits devraient mieux s'informer et essayer les produits  avant d'écrire des stupidités  
ou c'est le mot  konneries en France qu'on dit je crois, ça fait réellement pitié.   :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2684218
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 21:55:49  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Complètement le contraire ,  
le K20D c'est sa force la gestion du bruit  :lol:  

Certains de ces pas mal d'endroits devraient mieux s'informer et essayer les produits  avant d'écrire des stupidités  
ou c'est le mot  konneries en France qu'on dit je crois, ça fait réellement pitié.   :)  

Exagères pas non plus dans l'autre sens pixel.  :pt1cable:  

Le K20 est juste au moins aussi bon que la concurrence côté gestion du bruit pour son segment de prix.

---------------
n°2684220
chitzitoun​e
Posté le 24-07-2008 à 21:56:36  profilanswer

chacalopod a écrit :

"Je lis dans pas mal d'endroits que le K20D ne gère pas très bien le bruti par rapport à canon / nikon"
Tu as lu ca sur les forums canikon ?  :lol:

Bah faut avouer que beaucoup de forums photos sont comme ça malheureusement (et y'a souvent une vision assez "limitées" hors de ces marques).

Mais même sur un forum consacré uniquement au K10/K20, y'a quand même pas mal d'avis pas toujours top (pas qu'il soit dit mauvais, mais qu'il serait en retrait sur ces points).  Pour ça que je demande à ceux l'ayant (et si possible connaissant aussi les autres marques) pour savoir si vraiment y'a une différence (et si oui, si elle est importante), ou si c'est plus des propos de fanboy des autres marques ou du chipotage pour une très petite différence

N'étant pas pro, je veux pas non plus le top du top, juste avoir du 1600 ISO utilisable et un AF suffisant pour des oiseaux en vol par exemple ou des "départs" rapides, chose assez délicate (mais pas impossible ^^) avec mon bridge actuel (vu qu'il faut 1 à 2 sec pour faire la MAP :D)

Car bon, quand je vois les photos, je me dis que je dois etre bigleux, car le bruit me parait très bien géré (disons suffisamment pour être imprimées, voir même à l'écran en postraitant un peu, je suis pas du genre à m'amuser à comparer des zoom à 3000% sur les photos...)

Citation :

après faut voir financièrement aussi...

Financièrement,, le K20D me reviendrait moins cher qu'un "équivalent" canon :D (boitiers + objectifs). Donc mon banquier préfèrerait ça aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par chitzitoune le 24-07-2008 à 21:58:14
n°2684235
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 22:01:37  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Bah faut avouer que beaucoup de forums photos sont comme ça malheureusement (et y'a souvent une vision assez "limitées" hors de ces marques).

Mais même sur un forum consacré uniquement au K10/K20, y'a quand même pas mal d'avis pas toujours top (pas qu'il soit dit mauvais, mais qu'il serait en retrait sur ces points).  Pour ça que je demande à ceux l'ayant (et si possible connaissant aussi les autres marques) pour savoir si vraiment y'a une différence (et si oui, si elle est importante), ou si c'est plus des propos de fanboy des autres marques ou du chipotage pour une très petite différence  

N'étant pas pro, je veux pas non plus le top du top, juste avoir du 1600 ISO utilisable et un AF suffisant pour des oiseaux en vol par exemple ou des "départs" rapides, chose assez délicate (mais pas impossible ^^) avec mon bridge actuel (vu qu'il faut 1 à 2 sec pour faire la MAP :D)

Car bon, quand je vois les photos, je me dis que je dois etre bigleux, car le bruit me parait très bien géré (disons suffisamment pour être imprimées, voir même à l'écran en postraitant un peu, je suis pas du genre à m'amuser à comparer des zoom à 3000% sur les photos...)

Ok. Alors, comme je viens d'éditer mon précédent message, à mon avis la concurrence sera meilleure sur l'AF et surtout sur la disponibilité de longues focales pour ce type de photos.

Les avis pas top sur les forums Pentax provient du fait que Pentax attire pour ses prix et son côté "petit village gaulois" mais a tout de même un parc d'optiques bien moins développé (et puis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin surtout s'il a un chateau et que toi une maison). Du coup, ceux qui se plaignent sont justement les personnes qui veulent faire des photos du même type que celles qui t'intéressent. Mis à part sur ce point précis, je n'ai pas souvenir d'avis négatifs concernant Pentax.

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 24-07-2008 à 22:04:06

---------------
n°2684241
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 22:03:08  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Financièrement,, le K20D me reviendrait moins cher qu'un "équivalent" canon :D (boitiers + objectifs). Donc mon banquier préfèrerait ça aussi.

Pas si sûr... renseignes toi sur les prix...
le K20 est un boitier en rapport qualité/prix top!  
Mais les optiques... les longues focales sont très chères quelque soit la marque.

edit : http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=13930.0
http://k10dforum.alldiscussion.net [...] 0508-0.htm

moralité : SAV et parc optiques en accord avec ses besoins fait le choix de la marque. Plus que les boitiers.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 24-07-2008 à 22:08:57

---------------
n°2684258
chitzitoun​e
Posté le 24-07-2008 à 22:08:26  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ok. Alors, comme je viens d'éditer mon précédent message, à mon avis la concurrence sera meilleure sur l'AF et surtout sur la disponibilité de longues focales pour ce type de photos.

Les avis pas top sur les forums Pentax provient du fait que Pentax attire pour ses prix et son côté "petit village gaulois" mais a tout de même un parc d'optiques bien moins développé. Du coup, ceux qui se plaignent sont justement les personnes qui veulent faire des photos du même type que celles qui t'intéressent. Mis à part sur ce point précis, je n'ai pas souvenir d'avis négatifs concernant Pentax.

Pour ça que j'hésite avec canon (surtout pour le choix des objectifs)

Avec pentax, j'ai un peu de mal à trouver un objectif lumineux avec un téléobjectif suffisant pour les concerts (un équivalent du 70-200 2.8 L de canon en moins cher serait le rêve :D) Y'a sigma et tamron mais pas vu beaucoup de retours encore...

C'est une partie pas très importante de mes photos (la plupart en extérieure), mais le passage au réflex, c'est surtout pour compenser ce que mon bridge ne peut pas faire.  

n°2684260
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 22:09:42  profilanswer

Quelque soit la marque les différences comparé à un bridge seront énormes.

Perso par contre, je n'irai pas chez les numéros 1 car dans ce cas on s'endort un peu sur ses lauriers et on se fout un peu de ses clients. Seule la poularité compte alors. Pour moi, Pentax et Nikon restent plus intéressant. Mais il est vrai que je regarde pas trop du côté des longues focales.

Message édité par chacalopod le 24-07-2008 à 22:11:18

---------------
n°2684264
chitzitoun​e
Posté le 24-07-2008 à 22:10:55  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pas si sûr... renseignes toi sur les prix...
le K20 est un boitier en rapport qualité/prix top!  
Mais les optiques... les longues focales sont très chères quelque soit la marque.

edit : http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=13930.0

moralité : SAV et parc optiques en accord avec ses besoins fait le choix de la marque. Plus que les boitiers.

En "gros" téléobjectif, je prendrai le bigma en extérieur, c'est le même prix peu importe le modèle.

C'est surtout le téléobjectif lumineux en intérieur qui change pas mal niveau prix (sans parler de la stabilisation intégré du pentax, contre beaucoup plus cher pour l'objectif...)

n°2684274
chacalopod
...passant...
Posté le 24-07-2008 à 22:13:50  profilanswer

Là je peux pas te dire. Affines tes questions sur les différents forums en relativisant bien les "clichés".  :)

---------------
n°2684528
uncle_jo
Posté le 24-07-2008 à 23:27:10  profilanswer

chacalopod a écrit :

"i tu ne choisis pas Pentax, va voir plutôt chez Nikon si j'étais toi.

:hello:  
Quel est l'équivalent au K20 chez Nikon ?

n°2684533
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 24-07-2008 à 23:28:47  profilanswer

Le D40x mais son AF est bien meilleur. Enfin, je pense.

n°2684535
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 24-07-2008 à 23:29:19  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Bonjour à tous.

J'envisage de passer au réflex (après quelques temps avec un bridge) notamment pour 2 points "importants" : la gestion du bruit et la rapidité d'AF (pour photos de concerts sans flash / oiseaux en vols en gros)

Je lis dans pas mal d'endroits que le K20D ne gère pas très bien le bruti par rapport à canon / nikon. Pourtant, quand je vois vos photos (et celles d'autres forums), celles prises en 1600 ISO me paraissent plus que correctes. Et idem pour l'AF, pas mal de forums ont l'air de dire que c'est quand même pas aussi rapide, toujours par rapport à canon / nikon (genre le SDM).

Au final, j'hésite en le K20D et le canon 40D...
Le K20D me plait vraiment pour sa construction, la tropicalisation (on va dire que je suis pas soigneux ^^), la stabilisation intégrée, et le prix légèrement en dessous une fois tout compris (avec les objectifs).

J'ai vu pas mal de photos de concerts ou de scènes assez rapides pourtant très belles, et j'ai du mal à comprendre si ces "remarques" sont justifiées.
Vous qui avez le K20, vous avez remarqué ce "retard" par rapport à d'autres boitiers plus récents ? (en équivalent niveau prix, pas en boitiers pro :D)

Merci d'avance pour les renseignements.

Bonsoir,
tu es exactement dans le cas où j'étais il y a peu encore. Possesseur d'un bridge Olympus, je voulais pouvoir enfin prendre des instants furtifs lors de concerts ou avec mon petiot.
J'hésitais moi aussi entre le 40D et le K20D d'autant plus qu'un ami a acheté un 40D et qu'il me montre ses qualités souvent. Si on considère simplement les tarifs, il est vrai qu'avec la baisse récente du K20, le 40D est moins intéressant (il l'était plus lorsque l'on pouvait se faire rembourser 250 € sur le kit).
Par contre au niveau des optiques, si on considère par exemple mon cas, je cherche à investir dans un macro de 100mm et les deux sont quasi au même prix dans les deux marques. Je viens d'acheter un vieux 50mm 1.7 A qui m'amène au prix (à cause des douanes) du 50mm 1.8 qui dispose d'un AF chez Canon.
Par contre les autres avantages du boitier Pentax ont fait pencher la balance et décider de l'achat : tropicalisation, sensibilité très correcte et surtout stabilisation interne (ce qui évite d'avoir un matériel trop lourd, très pratique quand un concert dure 3h...).
Voilou... si ça peut aider ;)
Edit : un autre avantage certes minime mais quand même, le k20 est en carte sd alors que le 40d est encore en CF (format qui je pense va disparaître pour ce type de boitier).

Message édité par r2lorme le 24-07-2008 à 23:31:09

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°2684542
paul_94
Posté le 24-07-2008 à 23:31:30  profilanswer

uncle_jo a écrit :

:hello:  
Quel est l'équivalent au K20 chez Nikon ?

Y en as pas, soit meilleur mais plus chère, soit moins bon

---------------
trop de bordel
n°2684555
uncle_jo
Posté le 24-07-2008 à 23:36:39  profilanswer

paul_94 a écrit :

Y en as pas, soit meilleur mais plus chère, soit moins bon

+ chers, D200 ou D70S ?

n°2684722
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 25-07-2008 à 00:32:11  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Je lis dans pas mal d'endroits que le K20D ne gère pas très bien le la bruti par rapport à canon / nikon. Pourtant, quand je vois vos photos (et celles d'autres forums), celles prises en 1600 ISO me paraissent plus que correctes. Et idem pour l'AF, pas mal de forums ont l'air de dire que c'est quand même pas aussi rapide, toujours par rapport à canon / nikon (genre le SDM).

[:aloy]

chacalopod a écrit :

Les avis pas top sur les forums Pentax provient du fait que Pentax attire pour ses prix et son côté "petit village gaulois" mais a tout de même un parc d'optiques bien moins développé (et puis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin surtout s'il a un chateau et que toi une maison). Du coup, ceux qui se plaignent sont justement les personnes qui veulent faire des photos du même type que celles qui t'intéressent. Mis à part sur ce point précis, je n'ai pas souvenir d'avis négatifs concernant Pentax.

Oui ?
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par kadix le gaulois le 25-07-2008 à 00:32:39

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2684742
Sibly hell
Posté le 25-07-2008 à 00:46:06  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Pour ça que j'hésite avec canon (surtout pour le choix des objectifs)

Avec pentax, j'ai un peu de mal à trouver un objectif lumineux avec un téléobjectif suffisant pour les concerts (un équivalent du 70-200 2.8 L de canon en moins cher serait le rêve :D) Y'a sigma et tamron mais pas vu beaucoup de retours encore...

C'est une partie pas très importante de mes photos (la plupart en extérieure), mais le passage au réflex, c'est surtout pour compenser ce que mon bridge ne peut pas faire.  

Le 70-200mm 2,8 sigma ou tamron monture pentax ^^

n°2684766
chitzitoun​e
Posté le 25-07-2008 à 00:56:03  profilanswer

Sibly hell a écrit :

Le 70-200mm 2,8 sigma ou tamron monture pentax ^^

C'est ce que j'ai compté dans mon "budget", d'où un prix bien plus faible avec pentax que canon (la version stabilisé coute une fortune :D)
Mais y'a encore très peu de retour dessus vu qu'ils sont très récents (le sigma a l'air en dessous du tamron en qualité, mais par contre est HSM...)

n°2684856
Sibly hell
Posté le 25-07-2008 à 02:03:00  profilanswer

Tu auras peut être mon retour vers fin aout ^^  

Je me sens tenté par le Sigma car je veux faire de la photographie de hand ball est bien que le Tamron m'a l'air excellent j'ai besoin d'un Af fiable.  

Enfin j'aimerai bien avoir des retours des deux objectifs sur Pentax avant de casser ma tirelire.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)