Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Pentax K10D : commande groupée

n°1211158
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 01-10-2006 à 18:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine le mec qui passe la douane avec 20 000€ de K10D... à mon avis les douaniers seraient pas très gentils avec lui :D

Sinon le pack "standard" K10D+sigma 17-70+SD 2Gb me convient parfaitement :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 18:03:25  profilanswer

n°1211171
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 18:13:15  profilanswer

jio a écrit :

J'imagine le mec qui passe la douane avec 20 000€ de K10D... à mon avis les douaniers seraient pas très gentils avec lui  :D

Sinon le pack "standard" K10D+sigma 17-70+SD 2Gb me convient parfaitement  :)

Je ne pense pas que la douane arrête bcp de voiture, moi en Espagne (avec le Perthus/Jonquere = clope, alcool, etc. et plaque tournante de la drogue) je passe souvent jamais arreté de ma vie (ni personne que je connais), s'ils arretent une voiture sur 500 voire plus c'est pas mal lol

Simulation au pire des cas:
 :sol:  Douane Fr, ouvrez le coffre...c'est quoi tout ca !
 :whistle:   Euh j'ai ouvert un magasin en France je transfère mon matériel moi même
 :sol:  et les frais alors!
 :whistle:  oui oui ils sont frais d'aujourd'hui
 :sol:  tu me prends pour un con en plus, je vais te montrer comment je vais te taxer moi
 :whistle:  j'ai pas bien compris pacser?
 :sol:  je suis tombé sur un fou allé circuler avant que je verbalise

:D  bref cesse de dire des connerie, moi aussi le kit standard me convient au pire des cas

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211491
jio
Posté le 01-10-2006 à 20:41:29  profilanswer

:D sauf que l'espagne fait partie de l'espace économique européen, contrairement à la suisse ;)

Maintenant je ne connais pas les probabilités de se faire contrôler à la frontière franco-suisse mais ca reste illégal et puni ^^

n°1211532
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 20:53:45  profilanswer

jio a écrit :

:D  sauf que l'espagne fait partie de l'espace économique européen, contrairement à la suisse  ;)

Maintenant je ne connais pas les probabilités de se faire contrôler à la frontière franco-suisse mais ca reste illégal et puni ^^

[:afrojojo]  oups c'est vrai  :D  
Toute façon on commande chez Digit Photo :)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211533
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 20:54:02  profilanswer

Bon, plusieurs choses :  

- j'ai rajouté ceux qui ont demandé a l'etre.
- Bigdiaz tu me dis que t'as édité , t'en bien gentil mais c'est pas a moi de fouiller dans toutes les pages ou es ta commande surtout que tu m'as pas envoyé de MP comme je l'ai precisé dans le 1er topic
- vous etes pas mal a dire un filtre par ci un filtre par là, et je dois me taper la recherche du diametre du l'objo puis aller cher le filtre precis et le prix, vous abuseriez pas un peu de moi, surtout que je vous l'ai demandé gentiment y'a meme pas deux pages.
- Si vous voulez commander en Suisse dites le moi de suite que je me ridiculise pas a donner ma liste demain a digit photo si les 3/4 se désistent.
- et merci a ceux qui me soutiennent :D

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1211543
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 20:57:31  profilanswer

thegimly a écrit :

Bon, plusieurs choses :

- Bigdiaz tu me dis que t'as édité , t'en bien gentil mais c'est pas a moi de fouiller dans toutes les pages ou es ta commande surtout que tu m'as pas envoyé de MP comme je l'ai precisé dans le 1er topic
- vous etes pas mal a dire un filtre par ci un filtre par là, et je dois me taper la recherche du diametre du l'objo puis aller cher le filtre precis et le prix, vous abuseriez pas un peu de moi, surtout que je vous l'ai demandé gentiment y'a meme pas deux pages.
- Si vous voulez commander en Suisse dites le moi de suite que je me ridiculise pas a donner ma liste demain a digit photo si les 3/4 se désistent.
- et merci a ceux qui me soutiennent  :D

Non pas de Suisse car il faudra rajouter 26% de frais et peut etre une garantie de un an au lieu de 2 (à confirmer).
Seul Lazar achète en Suisse donc à retirer, pour le reste on te suit pour le moment :)
Donc tout baigne  [:crepegigi]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211566
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 21:06:04  profilanswer

thegimly a écrit :

Bon, plusieurs choses :

- et merci a ceux qui me soutiennent  :D

[:afrojojo]  je peux éditer?
au lieu de 2 carte EXtreme III 2go tu m'en mets une seule + une carte extreme III 1Go (au lieu de 2go) pour la 2eme carte. (41.74€ pour la 1Go)
Le filtre Cokin 49mm pour mon 50mm f1.4 :) (14.95€)

Merci
(promis je t'embete plus :D)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211581
patrickz
Posté le 01-10-2006 à 21:11:09  profilanswer

jio a écrit :

:D sauf que l'espagne fait partie de l'espace économique européen, contrairement à la suisse ;)

L'Espagne fait surtout partie de l'Union Européenne, qui est entre autres une union douanière.
L'EEE c'est une union économique qui regroupe l'UE et 3 pays (Islande, Liechtenstein et Norvège).
La Suisse ne fait partie ni de l'une ni de l'autre.

n°1211654
bigdiaz13
Posté le 01-10-2006 à 21:43:20  profilanswer

et l'espagne vous y avais pensé elle fait partie de l'EU et il parrait que c'est beaucoup moins cher je demanderais a mon oncle qui vie a barcelone pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par bigdiaz13 le 01-10-2006 à 21:50:45
n°1211668
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 21:48:47  profilanswer

bigdiaz13 a écrit :

et l'espagen vous y avais pensé elle fait partie de l'EU et il parrait que c'est beaucoup moins cher je demanderais a mon oncle qui vie a barcelone pour voir

J'habite à 30min (66)et j'y vais souvent.
Les prix se sont souvent alignés avec la France voire plus cher pour certains produits, c'est finie la belle espagne, puis tu gagneras pas grand chose au mieux des cas.
Demande quand même mais bon...

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 21:48:47  profilanswer

n°1211676
bigdiaz13
Posté le 01-10-2006 à 21:51:55  profilanswer

bof je vien de regarder sur google et c'est pareille qu'en france a  € pres non la on se dispersse vos mieux voir ce que propose DP

n°1211684
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 21:53:25  profilanswer

Apparemment sur leur site c'est le même prix qu'ici...

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211689
raide baro​n
Posté le 01-10-2006 à 21:55:54  profilanswer

Bah, dispersion, c'est plutôt qu'on épuise toutes les possibilités... ;)  

Et Andorre ? :??:

n°1211705
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 22:02:57  profilanswer

raide baron a écrit :

Bah, dispersion, c'est plutôt qu'on épuise toutes les possibilités...  ;)  

Et Andorre ?  :??:

De diou !
- Moins cher c'est sur !
- Je connais un patron là bas donc jepeux avoir de bon prix et avec uen commande groupée encore plus !

Mais la douane controle 1 voiture sur 10 envrion et après il y a la douane "volante" elle n'y est pas tous les jours c'est aléatoire mais les 66 ils y passent presque tous.
Bref on te prend le matos ou tu payes la TVA + douane.

Puis les quantités des magasins sont pas enormes.
Enfin ils récupèrent pas mal de produits défectueux l'Andorre car bcp de leurs produits ne foncionnent pas bien (allé savoir pourquoi...) récuparation en douce de produits défectueux pour pas cher ?

Bref, même si je connais les heures auxquelles il faut passer pour gruger plus ou moins la douane, la fiabilité du matos et la garantie (un peu bidon parfois selon les vendeurs) fait que non trop de risque.
Puis ils ont peut-etre le K10D peut etre pas  (ils sont surtt Canon et un peu nikon et A100, le K10 possible) mais pas d'objectifs par contre héhé.

Donc oubli!

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211715
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 22:09:17  profilanswer

castor66 a écrit :

[:afrojojo]  je peux éditer?
au lieu de 2 carte EXtreme III 2go tu m'en mets une seule + une carte extreme III 1Go (au lieu de 2go) pour la 2eme carte. (41.74€ pour la 1Go)
Le filtre Cokin 49mm pour mon 50mm f1.4 :) (14.95€;)

Merci
(promis je t'embete plus :D)

Aucun probleme pour editer quand j'ai la reference et le prix, merci bien Cator66.
J'ai eu un autre mp pour une nouvelle commande, je met ca a jour d'ici 10 minutes.

---------------
n°1211719
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 22:10:26  profilanswer

thegimly a écrit :

Aucun probleme pour editer quand j'ai la reference et le prix, merci bien Cator66.
J'ai eu un autre mp pour une nouvelle commande, je met ca a jour d'ici 10 minutes.

:jap:  

[:acherpy]   encore !

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211720
raide baro​n
Posté le 01-10-2006 à 22:10:50  profilanswer

Mmmh.

Et le Luxembourg, pour en terminer avec les solutions exotiques ? :??:

n°1211728
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 22:13:38  profilanswer

raide baron a écrit :

Mmmh.

Et le Luxembourg, pour en terminer avec les solutions exotiques ?  :??:

:pfff:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211760
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 22:26:21  profilanswer

Mais vous allez arretez de vous prendre le chou pour gagner 10 euros et un tas d'emmerdes avec des envois depuis l'etranger et tout, et si panne, et si problème de poste etc, déja que c'est pas facile de regler ses problèmes dans le meme pays alors si en plus faut gerer ca facon europeene c'est sans moi.

Quand je pense que des gars hesitent a acheter ce genre de matos sur le net et preferent un magasin pour la sécurité, a l'autre bout on a ceux qui preferent carrement l'acheter je ne sais ou histoire de gratter 50 euros, et en plus on sait pas ce qu'on aura comme réduc, jetez un oeil au pdf, Digit photo va etre etonné je pense.

Y'a encore deux jours je pensais a une réduc honnete sans etre superbe, mais là quand meme on arrive avec une liste à 27.000 euros, je pense qu'on aura une oreille plus qu'attentive de la part de Digit photo qui va pas cracher sur 19 ou 20 ventes potentielles.

Le plus dur sera évidemment au niveau des indécis qui attendent les tests, je sais pas trop comment je vais pouvoir arranger ca, car sur les 20 commandes environ y'en a que trés peu qui sont sur de leur coup et si on est beaucoup moins a confirmer et surtout quand pourrez vous confirmer, a combien se montera lé réduc.

Message cité 1 fois
Message édité par thegimly le 01-10-2006 à 22:28:56

---------------
n°1211787
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 22:32:40  profilanswer

Bah il faut qu'ils tentent le coup après tout, moi ausis en general j'attends les tests etc. mais là j'aurais pas 2 fois  cette occasion de gagner des sous, puis si je ne suis pas satisfait il reste toujours les 7jours d'essai pour renvoyer donc aucun problème.

Puis si il y a des gens qui n'ont pas le temps de tester d'autres peuvent le faire à leur place comme ca on se tient au jus et si deception il y a ils peuvent le renvoyer et si c'est ok alors superbe affaire :)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211825
bigdiaz13
Posté le 01-10-2006 à 22:46:07  profilanswer

oui on continue comme on a dit c'est mieu je crois je te mp thegimly
dés que j'ai vu mon banquier lol c'est pour ca que je l'ai pas fait c'est édit mais en suspens au pire ma derniére config tiens toujour et c'est du sur(enfin selon le prix aussi)

n°1211829
raide baro​n
Posté le 01-10-2006 à 22:46:33  profilanswer

thegimly a écrit :

Le plus dur sera évidemment au niveau des indécis qui attendent les tests, je sais pas trop comment je vais pouvoir arranger ca, car sur les 20 commandes environ y'en a que trés peu qui sont sur de leur coup et si on est beaucoup moins a confirmer et surtout quand pourrez vous confirmer, a combien se montera lé réduc.

Une des solutions est de te modérer et d'attendre les tests comme les indécis, mais pour toi, ce sera dur et d'une certaine manière, ce serait encore te "sacrifier" au profit des autres...

On pourrait aussi imaginer un sytème de remise (?) qui serait appliqué en deux fois pour les premiers qui passeraient commande... remise X tout de suite et remise Y plus tard, en fonction des résultats...

Tu me comprends ?

Message cité 2 fois
Message édité par raide baron le 01-10-2006 à 22:48:15
n°1211841
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 22:52:11  profilanswer

raide baron a écrit :

Une des solutions est de te modérer et d'attendre les tests comme les indécis, mais pour toi, ce sera dur et d'une certaine manière, ce serait encore te "sacrifier" au profit des autres...

On pourrait aussi imaginer un sytème de remise (?) qui serait appliqué en deux fois pour les premiers qui passeraient commande... remise X tout de suite et remise Y plus tard, en fonction des résultats...

Tu me comprends ?

Ouep je comprends le pricnipe, bref je vais exposer clairement la situation de toute facon on vera ce qu'il proposeront.
Sachant que de toute facon faudra cloturer cette commande un jour sinon dans 3 semaines des gars vont encore arriver en voulant en profiter (une fois qu'ils auront vu les tests :D) et on pourra pas tirer sur la corde indefiniment.

---------------
n°1211844
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 22:54:42  profilanswer

raide baron a écrit :

On pourrait aussi imaginer un sytème de remise (?) qui serait appliqué en deux fois pour les premiers qui passeraient commande... remise x tout de suite et remise y plus tard...

Tu me comprends ?

Malheureusement ca ne marche pas comme ca et je doute fort que ca fonctionne.

• Toute facon meme si tu le commandes maintenant en CG et que tu payes par chèque (tu ne seras pas débité avant réception) soit fin octobre..peut etre debut novembre et d'ici là les tests seront parus.

• De plus,si entre temps tu te desistes pas de problème (avant reception je parle) ton argent n'etant pas debités (donc aucnun risque) tu pourras te rabattre sur autre chose.

• Enfin, tu as 7j d'essai pour le renvoyer et les meilleurs tests sont ceux qu'on fait soi meme  ;)

Dans tous les cas avant de le recevoir et d'etre debité tu auras vu des tests (presque sur à 99%) + 7j de retractation au pire des cas, je ne vois pas ou est le prob ou la reelle crainte?

Puis il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais et meme s'il a qq faiblesses de depart les firmwares exploiteront par la suite sa pleine capacité qui devrait meme surpasser ses concurrents largement  ;)  (Pentax annoncé son grand retour à noter)
(au pire se sont les hautes sensibilités qui bruiteront un peu plus qu'un D80 et moins qu'un A100 donc satisfaisant et par la suite améliorées donc nickel et persoi je ne les ai jamais utilisiées )  

PS: une offre promotionnelle comme celle qu'on risque d'avoir tu ne l'aura pas 2 fois !

Message édité par castor66 le 01-10-2006 à 22:55:59

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211854
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 22:58:01  profilanswer

C'est principalement le fait de pouvoir annuler ou renvoyer aussi facilement qui me fait peur vis a vis de ce que va nous proposer digit photo, s'il nous font des réduc baser sur 20 commandes avec un super rpix qui tue et que la moitié commandent pas, l'autre moitié aura profiter d'enormes réductions qui n'etaient alors pas justifiés car au final 10 commandes au lieu de 20.

C'est un exemple hein, mais je pense pas que DP s'engage a nous faire un super prix si  de notre cote on s'engage pas un minimum.

---------------
n°1211875
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 23:05:21  profilanswer

thegimly a écrit :

C'est principalement le fait de pouvoir annuler ou renvoyer aussi facilement qui me fait peur vis a vis de ce que va nous proposer digit photo, s'il nous font des réduc baser sur 20 commandes avec un super rpix qui tue et que la moitié commandent pas, l'autre moitié aura profiter d'enormes réductions qui n'etaient alors pas justifiés car au final 10 commandes au lieu de 20.

C'est un exemple hein, mais je pense pas que DP s'engage a nous faire un super prix si de notre cote on s'engage pas un minimum.

c'est sur, c'est pour ca que la réduction pour 20 clients (si la proposition de DP nous interesse) ils l'appliqueront une fois les 20 chèques réceptionnés (voire encaissés?) ils prendont pas de risques.

Bref moi je te confirme pour ma part ! (et de 1 euh 2 avec toi gimly) :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211880
btd
Posté le 01-10-2006 à 23:09:00  profilanswer

Que vois je à mon retour… déjà 7 pages pour ce post !!!
Je trouve que vous y aller un peu fort avec notre ami « thegimly » :jap: qui est à l’initiative de la commande groupé, nous n’avons même pas encore soumis notre liste que vous êtes déjà entrain de spéculer avec d’autres solutions :pfff:. Attendons d’avoir une proposition de la part de digit photo ensuite nous pourrons aviser et soumettre d’autres possibilités :o . Je comprends que l’idée d’acquérir ce fameux K10D vous existe à se point :bounce:, mais soyons patient et ne nous précipitons pas ;). La patience est mère de toutes les vertus. Aller bonne nuit à tous :hello:.

n°1211884
jio
Posté le 01-10-2006 à 23:10:47  profilanswer

ptite question : il faudrait quoi pour s'approvisionner directement chez le constructeur ou le grossiste ? Une carte de commercant ?

n°1211890
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 23:12:38  profilanswer

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Sauf que j'ai pas le force d'attendre parce que j'ai la rage de pas avoir le K10D :D

---------------
n°1211891
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 23:13:13  profilanswer

jio a écrit :

ptite question : il faudrait quoi pour s'approvisionner directement chez le constructeur ou le grossiste ? Une carte de commercant ?

une immatricuation au RCS je pense.

---------------
n°1211898
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 23:16:04  profilanswer

jio a écrit :

De un je crois que oui et de deux il faut prendre de grande quantité pour avoir de bons prix, c'est pas à l'unité puis faut être déclaré etc plein de bordel quoi, nous ont se contentera de DP  ;)

Demain envoi de la 1ere liste alors ^^
Vivement de savoir quelle reducon aura (Gimly dit que le neuveu de Sarkozy est dans la liste  :D  avec un peu de chance on aura une meilleure offre lol)

Message édité par castor66 le 01-10-2006 à 23:16:39

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211902
fazerchris
Posté le 01-10-2006 à 23:17:28  profilanswer

jio a écrit :

Un char Leclerc  :bounce:  

J'imagine que DP va proposer une remise par quantité commandée, genre de 1 à 5, de 5 à 10, etc...
D'ailleurs il faut peut-être leur demander la réduc de cette façon, parce que si au final les tests du K10 sont pas tip top un certain nombre de personnes risquent de ne plus vouloir commander.

Je suis les posts K10 depuis quelques jours, après m'être intéressé à l'A100.
Il a l'air sympa ce Pentax, si il ne bruite pas comme l'A100.

Thegimly  :hello: , tu peux rajouter un kit K10D 18-55 et une transcend 2 Go, please.
Le 17-70 me tenterais beaucoup plus mais ça rajoute encore 200 € je suppose, donc ça sera pour plus tard.

On a pas de date de sorti de tofs prisent avec cette appareil ?

n°1211904
patrickz
Posté le 01-10-2006 à 23:17:55  profilanswer

Oui il y aurait bien Mr Fumio Urano mais je n'ai pas son mail  :lol:  
http://www.pentax.co.jp/english/co [...] tline.html

n°1211914
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 23:24:08  profilanswer

ok fazerchris je rajoute.

Par contre je suis en train de discuter avec un ami sur msn qui est vendeur d'appreil photo dans une grande surface.
Il m'a bien dit que sur les botiiers eux memes ils ont une marge ridicule de quelques euros, l'argent se fait sur le reste, donc ceux qui commande juste le kit ou juste un k10 nu, ne vous attendez pas a monts et merveille niveau réduction.

---------------
n°1211927
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 23:31:49  profilanswer

ils vont s'aligner sur le prix le plus bas des sites francais (genre rebellio mais eux garantissent 1an et pas 2 je crois)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211941
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 23:37:24  profilanswer

on est 21 désormais, sans compter d'eventuels retardataire ou indécis, y'a bon moi je vous dis, car faut penser que plus Digit photo commandera de K10D à Pentax, plus bas sera leur prix.

---------------
n°1211987
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 23:48:49  profilanswer

thegimly a écrit :

on est 21 désormais, sans compter d'eventuels retardataire ou indécis, y'a bon moi je vous dis, car faut penser que plus Digit photo commandera de K10D à Pentax, plus bas sera leur prix.

[:twentycent]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1212004
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-10-2006 à 23:55:45  profilanswer

Et un de plus, j'ai nommé cchrist1, nous voilà 22, pour 29.000 euros environ.

---------------
n°1212027
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 02-10-2006 à 00:01:17  profilanswer

Avant d'offcialiser la liste, il restera 1sem je pense de quoi gagner peut etre entre 5 et 10 personnes deplus  :)  (en 2j 22personnes)  

Je sens qu'on va commander direct chez Pentax  :lol:

Message édité par castor66 le 02-10-2006 à 00:01:48

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1212070
thegimly
Euhhhh......
Posté le 02-10-2006 à 00:22:16  profilanswer

Je viens d'envoyer le mail à Digit photo car j'ai eu une journée chargé et demain je risque me lever un peu tard, donc là il l'aura a son arrivé au taf :)

---------------
n°1212074
raide baro​n
Posté le 02-10-2006 à 00:24:36  profilanswer

Merci au nom de tous, thegimly. :jap:  

Bonne nuit. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Pentax ist DL►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Pentax ISTDS image Sombreproblème usb avec pentax optio 50
[Topic unique] Pentax 645DFlash METZ et numerique
[Pentax K100D] Objectif 18-55 du kit ou Sigma 17-70 Macro ?Nikon L101, Pentax Optio E10 ou Samsung S600 ???
Pentax 67 
Plus de sujets relatifs à : Pentax K10D : commande groupée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)