Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Pentax K10D : commande groupée

n°1307203
zorglubbbb​b
Posté le 25-11-2006 à 20:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeway a écrit :

de la meme manière que tu préfere un 35mm je préferes un 28.
pourquoi ?
d'abord car il permet de cadrer un peu plus large et que s'il est toujours possible de recadre sa photo pour faire un équivalent du 355 au besoin l'inverse n'est pas possible
Qui peut le plus , peut le moins.

Ensuite c'est vrai que sur 24*36 le 50mm est un standard mais justement je préfère le standar des télémétriques (Leica et autres ) cad le 40 mm car 28*1.5 = 42mm.
et j'avoue préferer le 40mm qui correspond d'illeurs à la focale naturelle du champ de vision humain que le standard du 50mm du 24*36 (qui s'est imposé uniquement car cela coute moins cher de faire un 50mm qu'un 40mm , c'étaitpour livrer les appareils avec une première optique , et c'est comme ca que le 50 est devenu un standard en 24*36)  
C'était ce qu'utilisais des "amateurs" comme Henri Cartier Bresson par exemple....  :love:

T'es sur que la vision de l'oeil correspond à une focale de 40mm, il me semblait que c'était plutot 50mm-55mm ?  :??:  
Je dis ca tout en preferant une focale de 35-40mm   ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 20:03:28  profilanswer

n°1307248
freeway
Posté le 25-11-2006 à 20:44:18  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

T'es sur que la vision de l'oeil correspond à une focale de 40mm, il me semblait que c'était plutot 50mm-55mm ?  :??:  
Je dis ca tout en preferant une focale de 35-40mm   ;)

euh c'est ce qu'un photographe pro m'a dit.
mais je n'ai jamis vérifié.  :ange:  

par contre je sais qu'il n'y a pas en vérité de focale naturelle de l'oeil car celle ci est très large.(on voit sur les cotés mais mal )
En revanche on a des zones d'attention et de détail différentes.
Par exemple sur le coté on devine plus qu'on ne voit , impossible de lire par exemple.

la zone centrale , celle avec laquelle on lit c'est je crois 40 mm (mais à vérifier donc )

Cela dit je donnais cet argument comme ca :)
si en fait ce n'est pas la focale véritable de l'oeil cela ne m'empeches pas de l'aimer et de compter les milliers de super photos faite avec....  :D

n°1307280
Store up
Posté le 25-11-2006 à 20:56:38  profilanswer

La focale similaire à l'oeil humain est environ 50mm, c'est dit un peu partout, une recherche rapide sur google te le prouvera.
Puis j'ai différents bouquins de photos qui recoupent cette info, donc.

n°1307310
zorglubbbb​b
Posté le 25-11-2006 à 21:10:55  profilanswer

freeway a écrit :

euh c'est ce qu'un photographe pro m'a dit.
mais je n'ai jamis vérifié.  :ange:  

par contre je sais qu'il n'y a pas en vérité de focale naturelle de l'oeil car celle ci est très large.(on voit sur les cotés mais mal )
En revanche on a des zones d'attention et de détail différentes.
Par exemple sur le coté on devine plus qu'on ne voit , impossible de lire par exemple.

la zone centrale , celle avec laquelle on lit c'est je crois 40 mm (mais à vérifier donc )

Cela dit je donnais cet argument comme ca :)
si en fait ce n'est pas la focale véritable de l'oeil cela ne m'empeches pas de l'aimer et de compter les milliers de super photos faite avec....  :D

J'ai lu un bouquin où ils disaient 50-55 (soit un angle de vue de 45°).
Mais j'aime bien une focale plus courte justement pour céer de la distorsion par rapport à la vision normale ...

n°1307451
oliMac
euh...
Posté le 25-11-2006 à 22:53:11  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

J'ai lu un bouquin où ils disaient 50-55 (soit un angle de vue de 45°).
Mais j'aime bien une focale plus courte justement pour céer de la distorsion par rapport à la vision normale ...

Je crois que c'est 50mm pour l'angle de vue d'un seul oeil et 28mm pour celui des 2 yeux en même temps

n°1307516
freeway
Posté le 25-11-2006 à 23:42:13  profilanswer

ah bon !  
pour moi ca sera deux yeux !

si vous le dite que c'est 50mm je veux bien m'y plier.
un petit lien incontestable SVP pour clore la question.

n°1307523
zorglubbbb​b
Posté le 25-11-2006 à 23:48:33  profilanswer

M'est égal.
La réponse d'olimac me va bien passque tout le monde a raison  :D  

Pour la source, c'est ce bouquin :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 56_116.htm

Mais l'essentiel, c'est que je prefere prendre des tofs au 35mm qu'au 50. ;)

n°1307526
freeway
Posté le 25-11-2006 à 23:52:17  profilanswer

de toute facon c'est pas la focale de l'oeil qui a raison
c'est la focale qu'on aime
moi aussi je suis pluto 35 que 50 mm
enfin comme j'ai un 28 je suis un 40mm  :D

n°1307532
Nouveau19
Posté le 26-11-2006 à 00:02:49  profilanswer

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ DES K10D DISPO §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Qui est intéressé pour une adresse d'une boutique près de Lyon qui a 4 K10D en stock?

n°1307552
Nouveau19
Posté le 26-11-2006 à 00:25:12  profilanswer

Qui est intéressé pour une adresse d'une boutique près de Lyon qui a 4 K10D en stock?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 00:25:12  profilanswer

n°1307555
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-11-2006 à 00:31:18  profilanswer

Je crois que personne à raté ton double post sur l'autre topic, tu trouves que la commande groupée se porte trop bien pour en remettre une couche?

Message édité par thegimly le 26-11-2006 à 00:31:57
n°1307587
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 01:19:27  answer

freeway a écrit :

alors la pas du tout. (sur le premier point )
Tu entretiens une vision naive d'un monde commerciale, excuse moide te le rappeller.

La démocratisation d'un 50mm sur les reflex est unqiement du au fait que c'est l'optique la moins chere à construire.
Un 50/1.7 , optique qui est deja bien lumineuse est beaucoup moins chere qu'un (et moins lourde ) qu'un 85/1.8 ou qu'un 35/2
Il n'y a pas besoin de beaucoup de lentilles et leur traitement est très simple.

Compare aussi un 50/1.4 (350 euros en minolta par exemple ) et un 35/1.4 (1300 euros en minolta ) ..... :lol:  

En fait cela est lié à la taille de la peloche (24*36) mais aussi à la distance entre l'optique et le capteur.
C'est un peu l'optique naturelle et cel découle simplement des lois de l'optique.
C'est la ou tu as besoin de moins déformer le faisceau.
En télémétrique , l'optique est plus près et l'optique la moins cher à produire est le  40 mm (c'est kif-kif avec le 35mm, je crois )

Excuse moi de casser ta vision "artistique" des multinationales qui ont un actionnariat à satisfaireet des comptes qui doivent être bénéficaires à la fin de l'année.
prends un bouquin de l'histoire de la photo ...tout ca est très connu

Après bien sur que chaqu'un à ses préférences.
Mais on ne peut nier l'importance de la focale 35mm ou 40 mm dans l'histoire de la photo. (bien superieure à celle du 50 mm )

Je n'ai jamais dit que les 50mm n'étaient pas les moins chers à fabriquer, mais ça n'empêche pas que bcp de photographes les ont utilisés (et les utilisent encore) car ils se rapprochent assez de la vision humaine.
Si ce que tu dis est vrai, alors les 2 raisons ensemble ont fait que le 50mm est devenu un objectif très populaire et standard pour les slr.

Au sujet de l'importance des 50mm dans l'histoire de la photo, cherche juste "Henri Cartier-Bresson 50mm" sur google... c'est juste pour te montrer que les 50mm sont aussi des objectifs qui ont marqué l'histoire de la photo, et je m'en fous complètement de savoir lequel l'a fait le plus.

Et à propos de tes remarques inutiles (en plus tu t'excuses de les faire  :??:) sur ma vision du monde commercial et des multinationales, je vais juste te dire une chose: ne joue pas au devin, ça ne te réussit pas vraiment...

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 13:02:56
n°1307693
Miarch69
Posté le 26-11-2006 à 09:34:13  profilanswer

Le bas prix des 50 mm n'est pas technique mais commercial.
Jadis tous les reflex argentiques étaient proposés nus ou avec un 50 mm/f:1,8. Pour ce "kit" il ne fallait pas dépasser la concurrence, d'où un bas prix pour cet objectif... D'autre part les bancs d'essais des revues testaient le boîtier ET son 50 mm standard, alors il était bon qu'il ait un super piqué !

n°1307766
tcayatte
Posté le 26-11-2006 à 10:57:06  profilanswer

Pour ceux qui habitent dans la région : Versailles - Chatou - Rueil... à la Fnac de Parly II, le K10D est en démo.
J'ai pu enfin tenir la bête et le touner dans tous les sens. :love:  
Le vendeur de la Fnac est hyper sympa, il suit aussi les topics...
Bref, on a pu discuter un peu des pb de livraison.
Lui même ne comprend pas ce qu'il se passe surtout en cette période, à l'approche de Noel...
Le plus dingue c'est qu'il va y avoir (dans très peu de temps) des pubs TV du K10D !!
Déja que la radio diffuse pas mal de spots...

C'est bizare !! non? :pt1cable:

n°1307774
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-11-2006 à 11:01:37  profilanswer

Nouveau19 a écrit :

en dehors du fait que ça m'agace un peu de lire 4 fois le même post, je dirai que ceci n'est pas une info
du spoiler tout au mieux

ce que j'appelle de l'information serait sous la forme suivante : j'ai appris que le magasin xxx de Lyon dispose encore un stock de 4 exemplaires

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 26-11-2006 à 11:40:20

---------------
Feed
n°1307835
freeway
Posté le 26-11-2006 à 11:44:03  profilanswer

et bien alors j'en remets une couche  :D  
tu dis que les vendeurs d'appareils photos livré le 50mm car c'est ce que les gens utilisait le plus souvent.
Et bien c'est faux et une vision complètement à l'envers des choses (et donc un peu naive, il faut bien le dire )

Le 50mm est l'objectif pour reflex le moins cher à produire.
et c'est pour cette seule et unique raison qu'il était livré avec les reflexs.
et voila donc pourquoi tant de personnes ont démarrés la photo avec un 50mm

Si un 28 mm avait été livré en standard c'aurati été le 28mm qui aurait été le standard de tous les débutants.
Faut pas chercher plus loin.
Va dans un magasin de photo et discute avec un vendeur qui est dans le domaine depuis longtemps et il te le confirmera.

En effet ca fait toujours plus vendeur de proposer un reflex avec un objectif que sans.
Notamment pour ceux qui démarrent.
C'est exactement le role de l'objectif kit aujourd'hui.
Il se trouve que l'objectif le moins cher à produire est aussi celui des focales centrales.

Miarch69 a écrit :

Le bas prix des 50 mm n'est pas technique mais commercial.
Jadis tous les reflex argentiques étaient proposés nus ou avec un 50 mm/f:1,8.

oui mais c'est le contraire.
C'est parce qu'il est peu cher techniquement qu'il a été porposé commercialement avec les boitiers.
Cela permettait de vendre un ensemble utilisable boitier+objectif au prix le plus accessible possible.
Toi aussi tu mets les choses à l'envers  :lol:  

Et justement pose toi une question :
si il n'y avait pas eu de raison techniques justement pour proposer le 50mm en kit, alors cela aurait éclaté dans tous les sens.
Certains aurait porposé un 85 , d'autres un 35 ou un 28.....

C'est uniquement car tout le monde voulait porposer un boitier +objectif au prix le plus bas possible que le 50mm s'est democratisé autant.

Enfin HCB a beaucoup plus travaillé au 40mm et 35 mm qu'uau 50mm.
Mais dans une vie de photographes telles que la sienne , on a le temps d'essayer toutes les focales ;)

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 26-11-2006 à 11:44:50
n°1307877
Miarch69
Posté le 26-11-2006 à 12:12:17  profilanswer

A FREEWAY

J'achète du matos reflex depuis 1972, en changeant de boîtier tous les 3 ans environ. J'estime donc que mon affirmation précédente est bâtie sur une expérience du marché assez solide. Non ?
Optiquement un 50 mm f:1,8 comporte en général 6 lentilles et le diamètre de sa frontale est d'au moins 30 mm. Ce n'est pas de la bricole bon marché !

n°1307928
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 12:57:05  answer

freeway a écrit :

et bien alors j'en remets une couche  :D  
tu dis que les vendeurs d'appareils photos livré le 50mm car c'est ce que les gens utilisait le plus souvent.
Et bien c'est faux et une vision complètement à l'envers des choses (et donc un peu naive, il faut bien le dire )
Pkoi ne tiens-tu pas compte ici de ce que j'ai écrit dans mon dernier post: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1307587  alors que t'en parles après?

Le 50mm est l'objectif pour reflex le moins cher à produire.
et c'est pour cette seule et unique raison qu'il était livré avec les reflexs.
et voila donc pourquoi tant de personnes ont démarrés la photo avec un 50mm
Ca ne change rien au fait que les 50mm ont été utilisés par de nombreux photographes (avec un réflexe) parce qu'ils sont très proches de la vision humaine.

Si un 28 mm avait été livré en standard c'aurati été le 28mm qui aurait été le standard de tous les débutants.
Faut pas chercher plus loin.
Oui, mais les photographes voulant un objectif normal, càd proche de la vision humaine, auraient quand même pris le 50mm ou une focale proche et non un 28mm.

(...)

Enfin HCB a beaucoup plus travaillé au 40mm et 35 mm qu'uau 50mm.
Mais dans une vie de photographes telles que la sienne , on a le temps d'essayer toutes les focales ;)
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais j'espère que les autres infos que tu donnes sont plus correctes que celle-ci car c'est totalement faux! HCB a fait l'énorme majorité de sont travail au 50mm.

Et je ne sais pas trop où tu veux en venir... on s'en fout pas mal de savoir quel objectif est le moins cher à construire ou de savoir si le 50mm ne coûte pas bcp car le moins cher à construire ou car il y en a tellement qui ont été faits que les producteurs les maîtriset parfaitement.
La seule chose que je voulais te dire (désolé si j'ai pas été assez clair depuis le début) c'est que 50mm est une focale très importante et souvent utilisée avec un réflexe car elle est proche de la vision humaine.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 19:35:41
n°1307930
freeway
Posté le 26-11-2006 à 12:58:33  profilanswer

Miarch69 a écrit :

A FREEWAY

J'achète du matos reflex depuis 1972, en changeant de boîtier tous les 3 ans environ. J'estime donc que mon affirmation précédente est bâtie sur une expérience du marché assez solide. Non ?
Optiquement un 50 mm f:1,8 comporte en général 6 lentilles et le diamètre de sa frontale est d'au moins 30 mm. Ce n'est pas de la bricole bon marché !

et bien si tu achètes du matos depuis 1972 et que en 34 ans tu ne t'es pas rendu compte que le 50/1.8 est l'optique qui est la moins cher à produire je me pose des questions ?
Tu te fais offrir tout ce que tu as ou quoi ?  :lol:  
il m'a pas fallu un mois pour me rendre compte de ce genre de chose.  :D  
Sérieux tu es sur la planète Mars ?????

Allez pour la première fois en 34 ans consulte un catralogue et regardes les prix des optiques à l'unite.
COmbien coute un 50/1.7 ou 1.8 ? allez en gros 100 euros

en revanche prenons une autre focale fixe de meme luminosité :
par exemple un 31/1.8 pentax :
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] illspace=1
prix 965 euros !!
tu ne crois pas que ca plombe un peu le prix d'un kit reflex+boitier pour un débutant ?  :lol:  

un 43/1.9 c'est 545 euros  

un 40/2.8 donc moins lumineux ( donc normalement moins cher à produire qu'une version f/1.8 )qu'un c'est 340 euros  

un 70 f/2.4 donc moins lumineux (meme remarque que plus haut ) 556 euros

tu en veux encore ???

ALors soit tu me donne des liens d'optiques que personne d'autre que toi n'a vu et qui ouvre à f/1.8 (ou 1.7), sont de focales différentes que 50mm et coutent moins qu'un 50/1.8 sioit moins de 100 euros.
Soit tu consulte pour lapremière fois en 34 ans les prix des optiques séparés et me remercie de t'avoir fait découvrir tout cela. (mais je sais que tu auras du mal  :D  )
Il est toujours temps d'apprendre.

EDIT :j'oubliais je rajoute le lien d'un 50/1.8 excusez moi c'est un canon car le pentax n'est pas porposé par technikdirekt.
Je ne pensais pas que ce soit nécéssaire mais après tout vu le nombre de futurs acheteurs d'un reflex à 1000 euros qui ne savent meme pas le prix d'un 50 de base, je ne m'étonnes plus de rien.
Il est ci-dessous et coute moins de 100 euros. (91.30 exactement )  
ce qui vous en conviendrez n'a rien à voir avec les prix cités plus haut.

Et avant que ceux qui ne supportent pas de dire des bétises et d'être contredient crient à l'arnaque en se drapant dans des années d'absence de  curiosité; l'argument :  "oui mais tu compares une canon (pas cher ) avec des pentax super bien et très cher " n'est pas recevable.
Recommencez chez Canon  ou Nikon ou Olympus le petit jeu des focales fixes et de leur prix et vous retomberez sur le meme résultat : le 50 est l'optique la moins cher à produire et de loin. !!!! (mais je vous laisse le faire , un peu d'exercice ne fais pas de mal )

Message édité par freeway le 26-11-2006 à 13:15:14
n°1308192
Nouveau19
Posté le 26-11-2006 à 15:54:56  profilanswer

TigrouHome a écrit :

en dehors du fait que ça m'agace un peu de lire 4 fois le même post, je dirai que ceci n'est pas une info
du spoiler tout au mieux

ce que j'appelle de l'information serait sous la forme suivante : j'ai appris que le magasin xxx de Lyon dispose encore un stock de 4 exemplaires

OUI C VRAI TU AS RAISON !!!!

Alors, je vous informe que le mag Studio HERWEY de bourg en bresse (01000) pocède encore 4 boitiers de dispo en stock à 999euros
Voici leur adresse est tel :
13, rue Pasteur, Tel:04.74.22.63.04
Ils peuvent envoyer par colis !

n°1308208
Nouveau19
Posté le 26-11-2006 à 16:08:22  profilanswer

§§§§§§§§§§§ Autre info prix FNAC §§§§§§§§§§§§§

Je tiens à signaler que toutes les personnes qui ont acheté le K10 à la FNAC à 999euros peuvent récupérer environ 30euros !
Effectivement, Dans le catalogue FNAC de noël (que l'on trouve dans le mag), le K10 est présenté à 999euros mais avec un offre adhérente qui si on le pays comptant il ne coûte "que" 972euros soit avec la réduc de 5% à 923,55 !
Et pour preuve j'ai une facture fnac à ce prix (je n'arrive pas à le poster)

n°1308219
Dkiller
Posté le 26-11-2006 à 16:17:24  profilanswer

T'es sur le topic commande groupée, pas sur le topic de la fnac...

n°1308249
Nouveau19
Posté le 26-11-2006 à 16:36:00  profilanswer

Oui, je sais mais c pour que les personnes qui ont acheté à la fnac prix fort puisse recup quelque rond!

n°1308311
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-11-2006 à 17:12:16  profilanswer

Nouveau19 a écrit :

je vous informe que le mag Studio HERWEY de bourg en bresse (01000) pocède encore 4 boitiers de dispo en stock à 999euros

c'est de l'info !
merci du tuyau

---------------
Feed
n°1308358
Miarch69
Posté le 26-11-2006 à 17:42:02  profilanswer

Freeway à écrit  
"et bien si tu achètes du matos depuis 1972 et que en 34 ans tu ne t'es pas rendu compte que le 50/1.8 est l'optique qui est la moins cher à produire je me pose des questions ? "

Mais tu es miro ou débile ? J'ai toujours dit dans ce topic que les 50 mm étaient les moins chers !! Et même pour des raisons commerciales !
Alors lis donc les posts des gens avant de les couvrir de basses insultes anonymes.
Et prends aussi quelque repos...

n°1308457
freeway
Posté le 26-11-2006 à 18:32:09  profilanswer

Miarch69 a écrit :

Freeway à écrit  
Mais tu es miro ou débile ? J'ai toujours dit dans ce topic que les 50 mm étaient les moins chers !! Et même pour des raisons commerciales !
Alors lis donc les posts des gens avant de les couvrir de basses insultes anonymes.
Et prends aussi quelque repos...

et bien non ce n'est pas pour des raisons commerciales.  
c'est pour des raisons techniques. (tu soutiens l'inverse depuis le début )
C'est sur cepoint que je ne suis pas d'accord au cas ou tu ne l'aurais pas compris.
Les 50 mm sont moins cher à produire
les prix des optiques seules que j'ai donné le prouve. (pourquoi brade le prix d'une optique seule ??? iln'y a aucune raison, bien au contraire, leprix élévé du 18-70 Nikon donne envie d'acheter le boitier D70 ou D80 pour avoir l'optique pas cher )

Que pour des raisons commerciales, les maisons de photo baissaient leur marge sur le 50mm (car il était souvent la première optique ) je veux bien l'admettre.
Mais cela ne peut suffire à provoquer une division du prix par trois (ou plus ) par rapport aux f/1.8 des autres focales.Cela fait du -20% au max.

Et encore c'est de l'histoire ancienne.
Maintenant les prix ils sont baissé sur les optiques kit d'aujourd'hui.
Chez Pentax cela s'appelle un 18-55, chez Nikon un 18-70 ....

a moins que tu ne veuilles nous soutenir qu'il y a un complot mondial contre les focales autres que 50mm pour les faire plus cher.  :lol:  
le 50mm a soudoyé la planète et convaincu les fabricants de monter les prix du 24mm :lol:
anonyme , moi ?
envoie moi un mp et tu verras, je serais enchanté de faire ta connaissance et de regler ca autour d'une bonne bière.

Message édité par freeway le 26-11-2006 à 18:40:46
n°1308459
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-11-2006 à 18:33:57  profilanswer

Miarch69 a écrit :

Mais tu es miro ou débile ?

:pfff:  
pas d'accord de lire ça

---------------
Feed
n°1308471
freeway
Posté le 26-11-2006 à 18:38:24  profilanswer

merchiche  :D  

bon vous les achetez vos K10D que je puisse l'essayer. ^^

Message édité par freeway le 26-11-2006 à 18:39:16
n°1308475
gothik spy​der
Posté le 26-11-2006 à 18:39:52  profilanswer

Question sans doute conne mais bon : Pourquoi le 50mm coute tellement moins cher ???? qu'est ce qu'un 40 ou un 75 ont de si différent pour avoir de tels écarts de prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par gothik spyder le 26-11-2006 à 23:34:47
n°1308493
pascal2509
Posté le 26-11-2006 à 18:45:12  profilanswer

et bien si tu achètes du matos depuis 1972 et que en 34 ans tu ne t'es pas rendu compte que le 50/1.8 est l'optique qui est la moins cher à produire je me pose des questions ....
il m'a pas fallu un mois pour me rendre compte de ce genre de chose.    
Sérieux tu es sur la planète Mars ?????  

Avec des  :D et des  :lol: ....genre t'es bien brave mais un peu con... c'est pas mieux  :sarcastic:  

J'ai jeté un coup d'oeil rapide su Megapixel... c'est encore mieux... il n'y a que des daubes qui ont reçu leur k10! :ouch:  
Vivement que tous le monde ait le sien !!!!
Bon courage thegimly... :ange:  J'espère  que ta cg livrera  avant  les autres boutiques du Net et 5mn avant Amazon !!!

Message édité par pascal2509 le 26-11-2006 à 18:45:39
n°1309474
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-11-2006 à 08:29:51  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Question sans doute conne mais bon : Pourquoi le 50mm coute tellement moins cher ???? qu'est ce qu'un 40 ou un 75 ont de si différent pour avoir de tels écarts de prix ?

le 50mm, correspondant par études au champ de vision humain et reproduisant le plus fidèlement une scène a été produit en masse pour les premiers reflex argentiques de l'époque, canon , nikon, mamiya, etc...
depuis tous les reflex ont leur 50mm kivabien, 1.8 pas cher, 1.4 pour l'exigence, parfois 1.2 lorsque ça existe (je crois que canon en prévoit un). y'a même du f/1 je sais plus chez qui, ptet leica  [:columbo2] .
encore aujourd'hui il est indispensable d'avoir ce type de caillou dans sa besace, rien de tel qu'un objo léger, non déformant et lumineux pour des portraits, photos de famille, etc..
n'oublions pas qu'avant d'être de l'art la photo est aussi "souvenir" (va prendre mémé au grand angle tiens  [:kosmos] )

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 27-11-2006 à 08:30:41
n°1309502
pascal2509
Posté le 27-11-2006 à 08:56:04  profilanswer

:(  
Chez Amazon, pas de livraison de boitier nu en 2006... :cry:  
Malgré ma commande du 23/10... :kaola:

n°1309516
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-11-2006 à 09:03:24  profilanswer

n°1309522
fboss
Posté le 27-11-2006 à 09:11:13  profilanswer

pascal2509 a écrit :

:(  
Chez Amazon, pas de livraison de boitier nu en 2006... :cry:  
Malgré ma commande du 23/10... :kaola:

Y a des boutiques qui acceptent de séparer un boitier nu d'un kit ... (j'en ai trouvé une déjà dans ma ville).

n°1309657
pascal2509
Posté le 27-11-2006 à 11:13:54  profilanswer

Je vais d'abord essayer d'en trouver 1 ... :??:  
Et dans de bonnes conditions, Amazon avec réduction c'était 805 €.
Si il n'y a pas mieux que 1000 € avec le 18-55 que je ne veux pas ... je préfère attendre 1 mois de plus.  
Quoique... :whistle: je craquerai surement...

n°1309682
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-11-2006 à 11:27:36  profilanswer

pascal2509 a écrit :

Je vais d'abord essayer d'en trouver 1 ... :??:  
Et dans de bonnes conditions, Amazon avec réduction c'était 805 €.
Si il n'y a pas mieux que 1000 € avec le 18-55 que je ne veux pas ... je préfère attendre 1 mois de plus.  
Quoique... :whistle: je craquerai surement...

ben attendre janvier pour le k10 je dirai prout
je préférerai payer qques roros en + (par rapport à amazon) et essayer de le chopper qque part ds les 3 semaines qui viennent

n°1309689
gothik spy​der
Posté le 27-11-2006 à 11:30:32  profilanswer

cybercap a écrit :

le 50mm, correspondant par études au champ de vision humain et reproduisant le plus fidèlement une scène a été produit en masse pour les premiers reflex argentiques de l'époque, canon , nikon, mamiya, etc...

Mouais, j'suis pas convaincu...

Que le 50 ait été LE plus produit des objectifs a surement fait baisser son prix.

Mais a chaque nouvelle conceotion d'objectif, on remet les compteurs à zéro.

Avec le Numérique, pour retrouver le champ du 50, il faut du 30 et des poussières.

Donc suivant ta logique, on aurait du voir dans la gamme "numérique" des fabriquants une très grosse prod de 30+ numérique et une forte baisse de prod des 50 (donc un 30 à pas cher et un 50 numérique dont le prix aurait remonté) or il n'en ai rien...

n°1309693
pascal2509
Posté le 27-11-2006 à 11:32:54  profilanswer

cybercap a écrit :

ben attendre janvier pour le k10 je dirai prout
je préférerai payer qques roros en + (par rapport à amazon) et essayer de le chopper qque part ds les 3 semaines qui viennent

On va essayer...Mais c'est pas gagné... :??:

n°1309772
tcayatte
Posté le 27-11-2006 à 12:21:23  profilanswer

Je viens de joindre Rue du Commerce...

Finalement aucune date de livraison prévue  !!! :fou:  
Contrairement à l'info qu'il m'avait été donnée la semaine dernière qui était le 29 novembre... :non:  

Aucune livraison avant mi-décembre pour les 1eres personnes qui ont commandé avant le 18 novembre.

En espérant qu'ils se trompent !! :??:

n°1309828
hifrane
Posté le 27-11-2006 à 12:55:09  profilanswer

Bon salutatous !
Une semaine de vacances (Mauritanie, un appareil tropicalisé aurait été top ... ;)  )
et ça croule sous les messages !!! une centaine de pages sur l'autre fil ... :pt1cable:  

Bon, je me suis arreté à la FNAC ce midi: 3 livrés samedi dernier: 2 pour les 2 pré commandes et un en expo ... le vendeur me le propose... et me dit que pas de date pour les prochaines livraisons; ah si juste une info, pour une commande faite à partir d'aujourd'hui, ce sera de toutes façons l'an prochain.

que faisions-je ??? sachant que j'ai commandé le boitier nu chez DP, je suis inquiet :(  

H.

n°1309835
Dkiller
Posté le 27-11-2006 à 13:00:53  profilanswer

Prends le modèle d'expo si tu ne souhaites pas attendre [:spamafote]

Message édité par Dkiller le 27-11-2006 à 13:01:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Pentax ist DL►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Pentax ISTDS image Sombreproblème usb avec pentax optio 50
[Topic unique] Pentax 645DFlash METZ et numerique
[Pentax K100D] Objectif 18-55 du kit ou Sigma 17-70 Macro ?Nikon L101, Pentax Optio E10 ou Samsung S600 ???
Pentax 67 
Plus de sujets relatifs à : Pentax K10D : commande groupée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)