Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Pentax K10D : commande groupée

n°1303051
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 21:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui resterait chez DP vu tout les désistement ca remonte pas mal dans la file.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:54:34  profilanswer

n°1303069
mitzou
Posté le 23-11-2006 à 21:59:08  profilanswer

thegimly a écrit :

Pour ceux qui resterait chez DP vu tout les désistement ca remonte pas mal dans la file.

:) :??:

n°1303262
zekay
Posté le 23-11-2006 à 23:01:25  profilanswer

A ce rythme là, le 29 Je suis Deuze!!! ;-)

---------------
Il n'y a pas de problèmes simples avec des solutions simples mais que des problèmes compliqués avec des solutions compliqués
n°1303404
mplessis
Posté le 24-11-2006 à 00:44:54  profilanswer

bonsoir,

comme certains ici j'ai craqué et j'ai commandé mon K10D à la FNAC de ma ville (Limoges), comme ils en ont reçu 2, j'ai beneficié de la livraison d'un (puisque l'autre reste en démo).

Je faisais parti de la CG et je viens d'annuler ma commande chez DP. Je remercie Thegimly pour le magnifique travail qu'il a effectué pour organiser cette CG, mais je ne pouvais pas vraiment attendre en voyant les premiers K10 livrés.  

Encore merci Thegimly et j'espere de tout coeur que tu recevras ton K10D le plus rapidement possible.

n°1303421
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 01:14:42  profilanswer

Allez un pti effort, encore 10 qui partent pour qu'on finisse de se faire avoir ;)

PS : c'est de l'humour...noir

---------------
n°1303459
spyqs
Pentaxiste depuis 1980...
Posté le 24-11-2006 à 07:53:13  profilanswer

7h19 - RTL
La FNAC fait de la pub pour le KADISDÉ à 999 € dispo partout en France (dans les FNAC évidemment :jap: ).

Je n'ai pas entendu de pub faite par DP :non: .  
Peut-être ont-ils été pris de vitesse  :sleep: .

Spyqs  :hello:  

n°1303497
fboss
Posté le 24-11-2006 à 08:58:16  profilanswer

spyqs a écrit :

7h19 - RTL
La FNAC fait de la pub pour le KADISDÉ à 999 € dispo partout en France (dans les FNAC évidemment :jap: ).

Je n'ai pas entendu de pub faite par DP :non: .  
Peut-être ont-ils été pris de vitesse  :sleep: .

C'est une plaisanterie la pub a la radio ?  
(j'ai appelé hier, FNAC de Nice, 2x K10D de reçu et vendu dans la foulée, plus rien avant un moment ...)

Message édité par fboss le 24-11-2006 à 08:58:38
n°1303501
fboss
Posté le 24-11-2006 à 09:02:21  profilanswer

thegimly a écrit :

Allez un pti effort, encore 10 qui partent pour qu'on finisse de se faire avoir ;)

PS : c'est de l'humour...noir

Faut se rendre à l'évidence, il va y avoir en moyenne 3 départs de la CG par jour jusqu'à ce que l'on ait les infos de DP ... donc d'ici le 29, je te laisse faire le calcul ... c'est désolant, mais bon personne n'y peut grand chose (à part Pentax bien sur)

n°1303507
spyqs
Pentaxiste depuis 1980...
Posté le 24-11-2006 à 09:05:36  profilanswer

Citation :

Pas du tout, j'étais en voiture pour me rendre au boulot lorsque je l'ai entendu.
La pub de la FNAC ne parlait que du Pentax KADISDÉ.

______________________________________________________________________________  
Computers are like air-conditioners: they stop working properly as soon as you open windows!

n°1303537
fboss
Posté le 24-11-2006 à 09:23:03  profilanswer

spyqs a écrit :

Citation :

Pas du tout, j'étais en voiture pour me rendre au boulot lorsque je l'ai entendu.
La pub de la FNAC ne parlait que du Pentax KADISDÉ.

______________________________________________________________________________  
Computers are like air-conditioners: they stop working properly as soon as you open windows!

C'est fou .. ça veut dire que la FNAC a conscience d'avoir un avantage sur ce point la sur les autres boutiques, ils ont vraiment du avoir un accord spécial avec Pentax France sur ce coup la ... ce n'est pas trés smart de la part de Pentax d'ailleurs, qui sanctionne du même coup de nombreuses boutiques Internet et autres ...
alors qu'aux US, les boutiques Internet ont été livrées à peu prés en même temps que les boutiques dans la rue.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 09:23:03  profilanswer

n°1303557
Store up
Posté le 24-11-2006 à 09:36:46  profilanswer

Bah, tu sais, c'est un petit arrangement entre amis, comme beaucoup pratiquent en France...

n°1303576
Miarch69
Posté le 24-11-2006 à 09:48:54  profilanswer

Vont-ils changer de nom ?
Je propose la MAFIAC.

n°1303585
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 09:53:29  profilanswer

fboss a écrit :

Faut se rendre à l'évidence, il va y avoir en moyenne 3 départs de la CG par jour jusqu'à ce que l'on ait les infos de DP ... donc d'ici le 29, je te laisse faire le calcul ... c'est désolant, mais bon personne n'y peut grand chose (à part Pentax bien sur)

Pas tout a fait, y'aura des départ tant que la FNAC en a encore et tant que certains peuvent aller el chercehr, tout le monde n'habite pas près d'une FNAC.

---------------
n°1303587
rohza
Posté le 24-11-2006 à 09:54:14  profilanswer

Ok mais la Fnac joue quand même le jeu puisqu'elle le propose à un prix concurrentiel et même peut-être au meilleur prix avec la remise adhérent + astuce Auchan !

n°1303593
Store up
Posté le 24-11-2006 à 09:56:24  profilanswer

C'est quoi l'astuce auchan ??

n°1303602
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 10:00:53  profilanswer

Store up a écrit :

C'est quoi l'astuce auchan ??

Oula toi t'as raté les 3 derniers jours ;)

Voir l'autre topic

---------------
n°1303607
Store up
Posté le 24-11-2006 à 10:02:48  profilanswer

En fait pas sur ce topic, mais bon, je lis en biais aussi, alors... mea culpa.

n°1303646
fboss
Posté le 24-11-2006 à 10:17:14  profilanswer

thegimly a écrit :

Pas tout a fait, y'aura des départ tant que la FNAC en a encore et tant que certains peuvent aller el chercehr, tout le monde n'habite pas près d'une FNAC.

Y a aussi les boutiques PHOX, CAMARA, et certaines boutiques appareil photos autres que la FNAC ... cela dit, bien sur il en restera sans doute quelques uns, mais pas sur que ça soit suffisant pour valider la CG.  

n°1303651
fboss
Posté le 24-11-2006 à 10:18:52  profilanswer

Store up a écrit :

Bah, tu sais, c'est un petit arrangement entre amis, comme beaucoup pratiquent en France...

C'est limite anti-concurrence et magouille  ... ça devient de plus en plus évident que Pentax fait de la retention d'information vis à vis des boutiques Internet pour que les gens se dirigent vers les FNAC et autres.  

n°1303699
dmn
Posté le 24-11-2006 à 10:39:38  profilanswer

Chez moi, il y a une FNAC mais pas de Auchan... snif! C'est raté pour le coup de la pub AUchan! J'ai les boules!!!

n°1303702
freeway
Posté le 24-11-2006 à 10:40:31  profilanswer

pas d'accord la dessus. (le "limite anti-concurentielle et magouille " )
Je comprends ton amertume et elle est légitime.

Mais c'est tout a fait légal et compréhensible que Pentax agisse ainsi :

La FNAC rend visible le K10D dans quoi : 100 magasins en France ?
Dans toutes les grandes villes de france il sera en vitrine.
Cela va faire plusieurs centaines de venderus qui vont en parler et devoir répondre à des questions dessus.
C'est donc des dizaine de milliers de personnes qui vont le voir et eventuellemtn le prendre en compte, que ce soit dans leurs achats de  noel, ou bien retarder leur achat d'alpha100 pour avoir le k10d en janvier )

Quel notoriété comparable peut apporter DP à Pentax ? Rien

La FNAC fait en plus une pub radio et le fait connaitre.
Quelles pubs fait DP pour Pentax ? Rien.  

La FNAC peut tout a fait avoir un arrangement avec Pentax : cela s'appelle un contrat d'exclusivité et c'est 100% légal.(sinon il n'y aurait pas de contrat portant ce nom , le contrat de braquage de banque n'existe pas par exemple ,  :lol: )

A la place de Pentax qui rame derrière les grands et qui est déclassé par CI car ils ne paient pas assez de pubs, tout celaest fort cohérent et compréhensible.

Ensuite la FNAC est la depuis longtemps et sera la dans longtemps.
Un partenaire pareil compte naturrelement beaucoup plus pour Pentax qu'un magasin internet.
Si on le voit sous l'angle des milliers d'emplois en france que représente la FNAC on ne peut que s'en réjouir.

Cela nous aura appris qu'une précommande groupée à un magasin internet d'un appareil pas encore sorti est une chose risquée.

sinon on parlait du bruit les deux exemples suivantes prises à 800ISO en montre une sacré couche :
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0100.JPG  
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0102.JPG  
je ne penses pas qu'il y ait le moindre progrès face à l'alpha 100 ,non ?? Mon D7D fait beaucoup mieux à 800ISO.
En tout cas ce qui est sur c'est que les personnes vraiment génés par le bruit et qui ne peuvent pas acheter l'alpha100 pour cela vont devoir attendre le firmware1.1.

Message cité 2 fois
Message édité par freeway le 24-11-2006 à 10:48:59
n°1303737
Store up
Posté le 24-11-2006 à 10:51:19  profilanswer

fboss a écrit :

C'est limite anti-concurrence et magouille  ... ça devient de plus en plus évident que Pentax fait de la retention d'information vis à vis des boutiques Internet pour que les gens se dirigent vers les FNAC et autres.

"les petis arrangements" je disais ça en blaguant  :D  La FNAC a certainement des accords commerciaux en béton avec Pentax et les autres marques d'ailleurs. Donc qu'ils soient servis en premier ne me surprend pas. C'est un grand groupe, incontournable pour les marques, le commerce reste le commerce  ;)  

n°1303828
fboss
Posté le 24-11-2006 à 11:29:24  profilanswer

freeway a écrit :

pas d'accord la dessus. (le "limite anti-concurentielle et magouille " )
Mais c'est tout a fait légal et compréhensible que Pentax agisse ainsi :
La FNAC rend visible le K10D dans quoi : 100 magasins en France ?
Dans toutes les grandes villes de france il sera en vitrine.

Cela nous aura appris qu'une précommande groupée à un magasin internet d'un appareil pas encore sorti est une chose risquée.
sinon on parlait du bruit les deux exemples suivantes prises à 800ISO en montre une sacré couche :
je ne penses pas qu'il y ait le moindre progrès face à l'alpha 100 ,non ?? Mon D7D fait beaucoup mieux à 800ISO.
En tout cas ce qui est sur c'est que les personnes vraiment génés par le bruit et qui ne peuvent pas acheter l'alpha100 pour cela vont devoir attendre le firmware1.1.

Je peux comprendre que Pentax fournisse d'abord la FNAC et certaines boutiques. Mais je ne comprends pas pourquoi Pentax continue a laisser les boutiques Internet et autres dans le flou le plus total concernant les dates, le contenu (kit ou nu) et les quantités, alors qu'ils savent exactement ce qu'il sort des usines tous les jours ... gros probleme de logistique ou volonter de défavoriser les autres. Clairement entre un Kit disponible a la FNAC et aucune information sur la dispo sur site Internet, les gens feront vite leur choix.  

Aprés concernant la comparaison A100 et K10D, je continue a trouver que les photos ISO1600 du Sony sont moins bonnes. Cela dit, sur le A100 ce qui me gène encore plus , c'est plutot le viseur étriqué, l'absence d'auto-ISO paramétrable, moins de fonctionnalités (double molette, etc ), anti-flou moins efficace, etc ... et si je devais abandonner le K10D, je prendrais sans hésiter un D80 (ce qui je l'avoue me trote un peu dans l'esprit ces derniers jours avec les promo Nikon actuelles, et puis le 18-200 VR qui commence a être dispo est trés pratique)  

n°1303876
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 11:46:40  profilanswer

freeway a écrit :

C'est sur que si tu prend les photos sous exposés faite par un posseseur l'ayant depuis 2 heures pour faire crorie que c'est el mieux que peut faire leK10D...

Enfin tu m'as compris, y'a des photos du K10D à 1600 iso ou y'a moins de bruit que là.

---------------
n°1303885
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 11:48:51  profilanswer

Concerant Nikon ce qui me chagrine c'est quand meme le prix des objos, je veux dire l'autre jour je suis apsser sur le topic du D80, un gars etait content de trouve un 70-200 f2.8 VR à 1700 euros!!!
Y'a un 70-200 f2.8 Sigma trés bon sur ebay pour 700 ou 800 euros et stabilisé sur sur K10D ou meme sur le A100, enfin bref, je suis pas assez riche pour prendre Canon ou Nikon.

---------------
n°1303926
fboss
Posté le 24-11-2006 à 12:02:33  profilanswer

thegimly a écrit :

Concerant Nikon ce qui me chagrine c'est quand meme le prix des objos, je veux dire l'autre jour je suis apsser sur le topic du D80, un gars etait content de trouve un 70-200 f2.8 VR à 1700 euros!!!
Y'a un 70-200 f2.8 Sigma trés bon sur ebay pour 700 ou 800 euros et stabilisé sur sur K10D ou meme sur le A100, enfin bref, je suis pas assez riche pour prendre Canon ou Nikon.

Clairement Nikon c'est plus cher en objo. Par contre il existe des objos avec de bons rapport qualité prix. Ex le 18-200 VR autour de 800€ certe cher mais équivalent à 2 objectifs chez les autres marques, avec stabilisation derniere gen, mise au moins ultra rapide et silencieuse, etc ... (c'est quand même cool d'avoir du 18-200 de qualité, assez compact, sans avoir a changer d'objectif vers les 50-70mm) Ensuite il y le 50mm F1.4 que l'on trouve à 330€, le 35 F2 AFD, le dernier 70-300 VR trés bon autour de 600€ ... aprés les objos comme le 70-200 F2.8 VR , c'est absolument hors de prix ...
(en ce moment Promo Nikon, il y a 150-200€ de reduc + carte SD 2GO offerte .. d'ou mon début de réflexion )

Message cité 1 fois
Message édité par fboss le 24-11-2006 à 12:03:56
n°1303960
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-11-2006 à 12:13:02  profilanswer

thegimly a écrit :

faut pas tout rapporter à la stabilisation, t'as parkinson ou quoi  :D  
la stab c'est bien pour le objos pro à partir du 300mm, ensuite c'est un bonus certes appréciable mais qui n'est pas à ce point capital non plus. le plus important c'est la qualité du caillou, une motorisation rapide (usm chez canon, hsm sigma...), un poids et taille corret (si c un zoom est ce qu'il s'étend),  diffraction ,les aberrations chromatiques...
stabiliser un objo qui ouvre déjà à 2.8 c'est le luxe

la plupart du temps tu te passeras de stab et tu prendras le flash (pour des photos d'intérieur, avec un bon diffuseur et qques techniques c nickel  ;) )
Pour une photo de ville illuminée c'est trépied obligatoire, pour la pose longue et rester à 100-200iso tu vas pas nous faire une photo à 1600iso au 1/15 en comptant sur la stab (en regardant de près ça sera quand même un poil flou ptet et y'aura du bruit)

edit: le seul objo stab que j'ai c'est un canon 70-300 IS USM 4-5.6 à 600€ c'est un bon caillou avec des ouvertures classiques mais ça suffit très bien pour la photo de loin style animaux de zoo ou photo de rue, ...

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 24-11-2006 à 12:14:46
n°1303969
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 12:21:26  answer

C'est marrant, quand Canon et Nikon vont sortir des boîtiers stabilisés (s'ils le font), ça va être le truc monstre bien qu'il faut avoir... mais tant qu'ils ne l'ont pas fait c'est bof bof  (d'après les utilisateurs Nikon et Canon) :D  

La stab c'est bien pour toutes les focales même si c'est mieux pour les télé-objectifs... c'est pas indispensable c'est clair, mais c'est pareil pour l'auto-focus ou pour plein d'autre fonction des appareils modernes que les anciens n'avaient pas: on peut s'en passer, mais c'est tout de même bien pratique de les avoir car ça nous simplifie la tâche.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2006 à 12:22:36
n°1303983
freeway
Posté le 24-11-2006 à 12:33:04  profilanswer

fboss a écrit :

Je peux comprendre que Pentax fournisse d'abord la FNAC et certaines boutiques. Mais je ne comprends pas pourquoi Pentax continue a laisser les boutiques Internet et autres dans le flou le plus total concernant les dates, le contenu (kit ou nu) et les quantités, alors qu'ils savent exactement ce qu'il sort des usines tous les jours ... gros probleme de logistique ou volonter de défavoriser les autres. Clairement entre un Kit disponible a la FNAC et aucune information sur la dispo sur site Internet, les gens feront vite leur choix.  )

d'accord avec toi.Je nse sais pas si ce flou est vrai ou s'il y a un petit mensonge des boutiques (comment avouer que tu auras les boitiers que tu auras vont satisfaire 20% de tes précommandes sans crée un gros problème .... ?)  
Mais si c'est vrai je suis d'accord que ce n'est pas correct.

fboss a écrit :

Aprés concernant la comparaison A100 et K10D, je continue a trouver que les photos ISO1600 du Sony sont moins bonnes. Cela dit, sur le A100 ce qui me gène encore plus , c'est plutot le viseur étriqué, l'absence d'auto-ISO paramétrable, moins de fonctionnalités (double molette, etc ), anti-flou moins efficace, etc ... et si je devais abandonner le K10D, je prendrais sans hésiter un D80 (ce qui je l'avoue me trote un peu dans l'esprit ces derniers jours avec les promo Nikon actuelles, et puis le 18-200 VR qui commence a être dispo est trés pratique)

oui le 18-200 est bien sympa.Mais ne te fais pas d'illusion cela n'a rien à voir en résultat avec une vrai bonne optique.
Par exemple un excellent  zoom comme le 28-75 f/2.8 Minolta qui se trouve à 230 euros parfois te permet des prises de vue qui n'ont rien à voir avec un zoom bon mais loin de l'excellence pas lumineux.

je ne te parles même pas des focales fixes.
A 28mm par exemple:  si on met de coté les 28/2.8 qui ne sont pas meilleur, ni plus lumineux que les bons zooms (a quoi bon prendre une focale fixe alors ?)
J'ai un 28/2 minolta absolument superbe. (acheté neuf à 280 euros , il valait 600 en temps normal )
L'équivalent chez Nikon ?
C'est un 28/1.4 à 2500 euros. Ce 28/1.4 ne pique absolument pas plus que mon 28/2 et est même moins bon sur les bords (comme souvent les optiques ultra-lumineuses )

Je ne regrettes absolument pas de ne pouvoir payer 2500 euros pour une optique non stabilisé et moins bonne que la mienne.

thegimly a écrit :

C'est sur que si tu prend les photos sous exposés faite par un posseseur l'ayant depuis 2 heures pour faire crorie que c'est el mieux que peut faire leK10D...
.

Le bruit n'apparait pas en fonction du niveau de l'utilisateur. :lol: Ca se saurait.
La sous-exposition n'est pas un excuse.
Ce que tu veux dire c'est que c'est plus visible dans les zones sombres. Mais bon c'est logique.
On a pas besoin de 1600 ISO en plein soleil.
C'est quand c'est sombre que la haute sensibilité sert et que le bruit du coup , compte.  
Après que la zone sombre soit celle d'une photo globalement sombre ou d'une partie de photo qui l'est (et que cela soit du à la sous-ex on non) cela ne change rien.

fboss a écrit :

Clairement Nikon c'est plus cher en objo. Par contre il existe des objos avec de bons rapport qualité prix. Ex le 18-200 VR autour de 800€ certe cher mais équivalent à 2 objectifs chez les autres marques, avec stabilisation derniere gen, mise au moins ultra rapide et silencieuse, etc ... (c'est quand même cool d'avoir du 18-200 de qualité, assez compact, sans avoir a changer d'objectif vers les 50-70mm) Ensuite il y le 50mm F1.4 que l'on trouve à 330€, le 35 F2 AFD, le dernier 70-300 VR trés bon autour de 600€ ... aprés les objos comme le 70-200 F2.8 VR , c'est absolument hors de prix ...
(en ce moment Promo Nikon, il y a 150-200€ de reduc + carte SD 2GO offerte .. d'ou mon début de réflexion )

Le 18-200 Minolta vaut 480 euros ici http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=3
S'il n'est pas de la meme classe que le Nikon je trouve que photographiquement il offre le meem rapport qualité/prix.
La stab est dans le boitier.
Ok la visée n'est pas stabilisé mais en meme tmeps l'objectif est moins lourd, moins encombrant et moins cher.
L'AF est un peu plus lent mais fonctionne en plus basse lumière (vérifié ) à cause de l'AF Sony ou Minolta qui va très loin dans les basses lumières.
Aprsè au niveau piqué (le plus important ) le minolta est seulement un poil moins bon (et ce n(est pas visible sans  examen attentif )
L'économie de 350 euros me semble assez conséquente.  
Ca se défent.

Mais je suis le premier à reconnaitre que les 18-70, 18-200 et le dernier 18-135 nikon sont très bien et c'esst une très bonne idée de la part de Nikon.

cybercap a écrit :

faut pas tout rapporter à la stabilisation, t'as parkinson ou quoi  :D  
la stab c'est bien pour le objos pro à partir du 300mm, ensuite c'est un bonus certes appréciable mais qui n'est pas à ce point capital non plus. le plus important c'est la qualité du caillou, une motorisation rapide (usm chez canon, hsm sigma...), un poids et taille corret (si c un zoom est ce qu'il s'étend),  diffraction ,les aberrations chromatiques...
stabiliser un objo qui ouvre déjà à 2.8 c'est le luxe

la plupart du temps tu te passeras de stab et tu prendras le flash (pour des photos d'intérieur, avec un bon diffuseur et qques techniques c nickel  ;) )
Pour une photo de ville illuminée c'est trépied obligatoire, pour la pose longue et rester à 100-200iso tu vas pas nous faire une photo à 1600iso au 1/15 en comptant sur la stab (en regardant de près ça sera quand même un poil flou ptet et y'aura du bruit)

edit: le seul objo stab que j'ai c'est un canon 70-300 IS USM 4-5.6 à 600€ c'est un bon caillou avec des ouvertures classiques mais ça suffit très bien pour la photo de loin style animaux de zoo ou photo de rue, ...

100% d'accord avec toi pour parler de la qualité du caillou avant la stab.
(c'est pourquoi d'ailleurs je trouve que Sony à une offre très interressante car minolta n'a jamais voulu céder au niveau de la qualité optique de ses optiques. )

En revanche tu oublie un paramètre super important pour la stab et lle flash.
La stab te permet de faire des photos au flash au 1/4seconde.
L'interet ? c'est de remplie l'arrière plan : c'est le fameux fill-in.
Du coup au lieu d'avoir des personnages blancs sur fond noir tu a un résultat mille fois plus interressant.
Avec un fond avec de joli lumières.

Ce point est sous-estimé et trop méconnu.
C'est pour cela que je trouve super l'association stab +focale fixe lumineuses que l'on a chez Sony et maintenant Pentax mais pas chez Nikon , ni Canon.
A moins de tout racheter (c'est leur but ,croie moi )

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 24-11-2006 à 12:38:47
n°1304074
fboss
Posté le 24-11-2006 à 13:10:11  profilanswer

freeway a écrit :

d'accord avec toi.Je nse sais pas si ce flou est vrai ou s'il y a un petit mensonge des boutiques (comment avouer que tu auras les boitiers que tu auras vont satisfaire 20% de tes précommandes sans crée un gros problème .... ?)  
Mais si c'est vrai je suis d'accord que ce n'est pas correct.

je ne te parles même pas des focales fixes.
A 28mm par exemple:  si on met de coté les 28/2.8 qui ne sont pas meilleur, ni plus lumineux que les bons zooms (a quoi bon prendre une focale fixe alors ?)
J'ai un 28/2 minolta absolument superbe. (acheté neuf à 280 euros , il valait 600 en temps normal )
L'équivalent chez Nikon ?
C'est un 28/1.4 à 2500 euros. Ce 28/1.4 ne pique absolument pas plus que mon 28/2 et est même moins bon sur les bords (comme souvent les optiques ultra-lumineuses )

Je ne regrettes absolument pas de ne pouvoir payer 2500 euros pour une optique non stabilisé et moins bonne que la mienne.

2500€ dans un objectif ? si je prends Nikon, c'est avec un 35mm F2 à 380€ neuf ou le 50mm F1.4 à 330€ neuf aussi ... et encore peut etre moins cher d'occase.  
Les prix Nikon sont plus chers que Pentax, mais on n'est pas obligé de mettre des fortunes pour avoir de trés bon cailloux  :)  

n°1304109
Dkiller
Posté le 24-11-2006 à 13:24:19  profilanswer

J'ai annulé ma commande chez DP. Ma mère m'en a trouvé un à la Fnac Part Dieu.
Merci a the gimly pour tout le mal qu'il s'est donné, vraiment dommage que Pentax est foiré son coup :/

n°1304110
freeway
Posté le 24-11-2006 à 13:25:26  profilanswer

oui mais à 28mm par exemple tu n'as pas le choix.
Le 28/2 n'existe pas en monture AF.

A 35mm tu as raison , le 35/2 n' est pas cher.

Mais on est très loin des résultats du 35/2 Minolta en matière de piqué dans les coins. (ok ce dernier coute plutot 650 euros neuf )
C'est mis en évidence dans mon lien et prouvé en pratique :  
http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm  

d'ailleurs ils précisent bien que tu parles d'une des optiques nikon les plus abordables.il y en a pas beaucoup à ce prix la.

Les comparaisosn des gammes optiques c'est assez complexe et il faut être précis.
mais si on le fait on s'apercoit de sacré surprises !

Nikon reste cher. Je n'ai jamais rencontré un photogrpahe me disant le contraire.
Bien sur on n'est pas obligé d'acheter le meilleur, non plus.
Et on peut saluer Nikon d'avoir conservé la compatibilité avec les non-AF. Chapeau bas Mr Nikon !  :jap:  

Mais ils ont aussi des truc moins bien.
Le 80-400 f/4.5-5.6 donne des résultats très moyen à 400mm par exemple. (il coute plus de 1600 euros  :cry: )
Avant dernier d'un test de juillet dans Photography Monthly !!!
Et au final il coute plus cher, est plus gros, plus lourd que le 100-400 minolta que l'on trouve à 600-700 euros sur le net et qui pique autant à 400mm. avec stab gratoche en plus....
Ok l'AF est moins rapide à 100-200mm, à 400 ca se vaut...

Des exemples comme ca j'en ai encore si tu veux ....  :p  

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 24-11-2006 à 13:40:21
n°1304114
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 24-11-2006 à 13:28:08  profilanswer

c'est pas un peu loin de la CG ?

---------------
Feed
n°1304135
rohza
Posté le 24-11-2006 à 13:36:40  profilanswer

TigrouHome a écrit :

c'est pas un peu loin de la CG ?

peut-être mais je trouve les interventions de freeway très interessantes !

n°1304143
freeway
Posté le 24-11-2006 à 13:39:12  profilanswer

rohza a écrit :

peut-être mais je trouve les interventions de freeway très interessantes !

merci rohza.
oui c'est vrai je digresse et je m'en excuse.  :ange:  

n°1304146
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 24-11-2006 à 13:40:58  profilanswer

et ne recommence pas hein :p

je filoche...

---------------
Feed
n°1304222
unhunter
TP forever
Posté le 24-11-2006 à 14:09:31  profilanswer

plus rien à la fnac de chez moi, comme je suis en 4° place de la cg d'après dp, j'ai de bonnes chances de l'avoir la semaine prochaine, donc je reste :)

Message édité par unhunter le 24-11-2006 à 14:09:43

---------------
feedback ^_^
n°1304302
bigdiaz13
Posté le 24-11-2006 à 14:43:14  profilanswer

voila j'ai le miens je vais annulé ma commande chez dp.
pour ce qui est de l'astuce auchan j'ai demandé donc il rembourse la différence avec un devis si lappareille est en stock donc je verais ca quand auchan le recevra

n°1304314
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-11-2006 à 14:49:15  profilanswer

qqch m'echappe sur la pub il y a marqué aller voir sur auchan.fr et pas de K10D en vue, serait-ce une retouche d'image? (ca serait trop bien retouché en tout cas! et si c'est le cas j'ai gratté 100€ :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1304320
Dkiller
Posté le 24-11-2006 à 14:52:49  profilanswer

Dis pas de sautises, j'ai pas encore pu les gratter moi :/

n°1304324
Tyler
Posté le 24-11-2006 à 14:56:06  profilanswer

Idem, mais j'y vais ce soir tenter ma chance, parce que je sens que ça va pas durer lgtps cette histoire :lol:

Message édité par Tyler le 24-11-2006 à 14:56:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Pentax ist DL►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Pentax ISTDS image Sombreproblème usb avec pentax optio 50
[Topic unique] Pentax 645DFlash METZ et numerique
[Pentax K100D] Objectif 18-55 du kit ou Sigma 17-70 Macro ?Nikon L101, Pentax Optio E10 ou Samsung S600 ???
Pentax 67 
Plus de sujets relatifs à : Pentax K10D : commande groupée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)