Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Pentax K10D : commande groupée

n°1274402
dauc
Posté le 07-11-2006 à 08:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

doume13 a écrit :

p)as chez pixmania malheureux

Bonjour,

J'ai appelé DIGIBAO hier soir, qui dit que le K10D devait sortir cette semaine mais que pour des raisons techniques Pentax repoussait la sortie de 1 mois cad entre  le 1 et 15/12.
Wait and see

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 08:46:19  profilanswer

n°1274413
mimax
Posté le 07-11-2006 à 08:55:56  profilanswer

Il me semble qu’on cherche midi à 14 heures.
Si Pentax ne distribue pas le k10d c’est qu’il ne le peut pas. Sinon il le ferait.
Problème de fabrication ou d’approvisionement de pièces par exemple.
Fabriquer quelques appareils c’est une chose, mettre en exploitation une chaine de montage en est une autre.

Alors, la date fatidique de noel ou la stratégie marketing ne peuvent rien contre les difficultés techniques
Il sera distribué quand Pentax le pourra et non quand il le voudra.

n°1274418
regard21
CARPE DIEM
Posté le 07-11-2006 à 09:02:07  profilanswer

dauc a écrit :

Bonjour,

J'ai appelé DIGIBAO hier soir, qui dit que le K10D devait sortir cette semaine mais que pour des raisons techniques Pentax repoussait la sortie de 1 mois cad entre  le 1 et 15/12.
Wait and see

Bonjour à tous
Et nos mais de chez DP ils n'ont rien à dire eux car ils doivent bien savoir quelque chose maintenant et en tout cas pas moins de DIGIBAO non?  

---------------
REGARD21
n°1274419
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2006 à 09:02:51  profilanswer

mimax a écrit :

Il me semble qu’on cherche midi à 14 heures.
Si Pentax ne distribue pas le k10d c’est qu’il ne le peut pas. Sinon il le ferait.
Problème de fabrication ou d’approvisionement de pièces par exemple.
Fabriquer quelques appareils c’est une chose, mettre en exploitation une chaine de montage en est une autre.

Alors, la date fatidique de noel ou la stratégie marketing ne peuvent rien contre les difficultés techniques
Il sera distribué quand Pentax le pourra et non quand il le voudra.

non je ne pense pas.
il sera dispo avant noel (à moins d'avoir un pb technique grave, genre 1 tof sur est floue ou les batteries prennent feu :D)

la stratégié d'un groupe c'est rafler des parts de marché, sortir le k10 tout beau tout fini début janvier quand tout le monde s'est rabattu sur le 400D ou le D80 pour noel c'est de la connerie à l'état pur (à moins comme dit d'un boitier BETA de chez beta)
Donc même si le firmware n'est pas finalisé ou un autre "pb technique" comme ils appellent ça, il va arriver.
c'est comme ça sur plein d'appareils, on sort à la va-vite un truc puis on ajuste le firmware après  :)  

Par contre si c'est une question de chaine de fabrication à la base (genre des pièces importantes pour sa fabrication ne sont pas dispos) là effectivement l'usine est bloquée mais dans ce cas pentax n'attend pas X jours pour réagir.
j'ai cru lire que c'est un capteur sony qui l'équipe, l'alpha 100 est dispo non ? donc de coté là ça va

Message édité par cybercap le 07-11-2006 à 09:04:05
n°1274428
gothik spy​der
Posté le 07-11-2006 à 09:12:26  profilanswer

cybercap a écrit :

sacré topic ici :lol:

y'a un truc qui me parait clair en tout cas c'est que pentax ne loupera pas noel; avec tte la pub et les tests des mag qui le poussent en avant ne pas le proposer sous le sapin serait une hérésie.

...

Car faut pas se leurrer, personne ne voudra d'un K10 à la rentrée (enfin pas moi en tout cas, me serait d'ailleurs depuis longtemps rabattu sur un 400D)

Je partage ton avis que ce serait un suicide commercial de rater Noel vu l'état économique et fiancier de Pentax et l'évolution du marché.

En cas de suicide donc, je vais moi aussi basculé sur la concurrence MAIS j'hésite plus entre le D80 et l'Alpha (Mais pas avant le 10 Décembre, ça laisse de la marge)...

Peut tu me dire ce qui te conduit à choisir le 400D (Il parait que son viseur est ridiculement petit...) ?  

n°1274431
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 07-11-2006 à 09:15:36  profilanswer

drap :o

n°1274439
mimax
Posté le 07-11-2006 à 09:21:07  profilanswer

Je ne pense pas que le retard soit dû à l’appareil lui-même (genre firmware ou batterie défaillante). Ce genre de problème est derrière eux.

Parfois, quelques petits problèmes qu’on ne soupconne même pas peuvent bloquer une fabrication.  

Je veux bien parier ma chemise (pas mon k10d) que Pentax lui-même ne sait pas encore quand la grande distribution démarrera.
Alors les distributeurs m’en parlez pas. Donc ils supputent. Et ca ne sert à rien de leur poser la question, vous n’aurez pas une réponse fiable.

Et encore une fois, on n'est pas toujours maître de la stratégie commerciale.
Soyez sur que lorsque Pentax pourra communiquer avec certitude la date de distribution, tout le monde en sera averti  officiellement dans l’heure qui suis

n°1274449
Nouveau19
Posté le 07-11-2006 à 09:29:02  profilanswer

Et dire que l'on me crois toujour pas !!!

voici un mail d'un pentaxiste reçu par DP:

Bonjour,
nous n'avons pas d'extension de garantie, pour la dispo malheureusement il
faudra patienter, pour l'instant c'est en précommande et cela risque de durer
encore. Les premiers arriveront cete semaine et un grand nombre est déjà
réservé. En toute sincérité je pense qu'il faut passer commande pour qu'il
soit réservé et quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il sera possible d'en
avoir un avant janvier.

Cordialement

http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] autla#O233

C vrai, cela a le merite d'être clair et honnête !
Mais quoi qu'il en soit plus de Kit avant Janv. (meme seperer un boitier nu!)
Un avis perso pour c qui ne veulent pas encore attendre 2mois : passer commande dans un boutique (fnac ou autre) leur 1er livraison ne sont pas pour tous déjà reservé à 100%, ce qui risque de ce passer dans une semaine! car une chasse au K10D commensera partout en france voir en europe pour avoir le K10 2mois avant tout le monde.
NB: je tiens à vous rappeler que c genre de pratique commerciale (lacher quelques produits à la date de sortie, puis pegnerie pendant 2 mois) n'est pas nouveau. Le premier qui a lancer cela à grand échelle est Mister SONY avec la PSone, puis dans le domaine de la photo Nikon à merveilleusement repris cette strategie (qui consiste à creer artificellement une peignerie) pour le D200 puis le D80. Pentax fait de même maintenant, et cela c comprend...

n°1274451
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 07-11-2006 à 09:30:00  profilanswer

peignerie [:rofl]

n°1274457
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2006 à 09:33:58  profilanswer

mimax a écrit :

Je ne pense pas que le retard soit dû à l’appareil lui-même (genre firmware ou batterie défaillante). Ce genre de problème est derrière eux.

Parfois, quelques petits problèmes qu’on ne soupconne même pas peuvent bloquer une fabrication.  

Je veux bien parier ma chemise (pas mon k10d) que Pentax lui-même ne sait pas encore quand la grande distribution démarrera.
Alors les distributeurs m’en parlez pas. Donc ils supputent. Et ca ne sert à rien de leur poser la question, vous n’aurez pas une réponse fiable.

Et encore une fois, on n'est pas toujours maître de la stratégie commerciale.
Soyez sur que lorsque Pentax pourra communiquer avec certitude la date de distribution, tout le monde en sera averti  officiellement dans l’heure qui suis

oui c'est sûr, je suis d'accord avec toi là-dessus.
Je trouve juste abherrant que Pentax, soit ne sache pas de quoi il retourne et ne puisse pas annoncer une date, soit volontairement décide de ne rien dire car il leur arrive une sacré tuile sur la chaine de production.

@gothik spyder: pas besoin de 400D, j'ai le 5D :)  
sinon entre le 400D et le D80 c'est un dilemne en effet. Je trouve la qualité optique du 400D légèremment supérieure mais avec une trop grande tendance à la sous-ex. Ensuite ça dépend bcp du parcs d'optiques vers lequel tu veux te tourner et pour une question de diversité et de prix mon choix se porte sur Canon.

Pentax c'est le pti nouveau dans la gamme réflex élaboré, le parc optique est relativement limité encore (d'autant plus si on exclut les assimilés sigma, tamron..) mais il parait que ça va booster alors wait and see  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 09:33:58  profilanswer

n°1274459
mimax
Posté le 07-11-2006 à 09:37:49  profilanswer

Je me suis déjà posé cette question et moi aussi j’hésite.

Soit prendre un autre appareil avec abandon définitif du k10d
Soit prendre un autre appareil avec espoir de revenir au K10d quand il sera : disponible, testé, moins cher, avec nouveau objos, nouveau firmware…

Le D80 :  ca signifie quasi impossible de revenir vers le K10d un jour ou même de changer de marque.
Le A100 :  tu pourras prendre le K10d un jour et tu gardes le A100 comme 2ième boitier pratique et compacte.
Le K100d : tu peux prendre le K10d un jour et tu récupère les optiques mais alors que faire du boitier ?
Le 400d : pas beaucoup d’atouts me semble t-il sinon son prix

n°1274465
regard21
CARPE DIEM
Posté le 07-11-2006 à 09:47:21  profilanswer

Rien de chez DP alors que vendredi au tel il m'a été répondu que les premiers disponibles ( normalement 5) le serait aujourd'hui......rien non plus de chez Pentax à qui j'ai envoyé un e mail au vitriol sur leur façon de communiquer....
Pour moi ce sera K10 début decembre ou D80....mais choix completement subjectif

---------------
REGARD21
n°1274468
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2006 à 09:49:36  profilanswer

mimax a écrit :

Je me suis déjà posé cette question et moi aussi j’hésite.

Soit prendre un autre appareil avec abandon définitif du k10d
Soit prendre un autre appareil avec espoir de revenir au K10d quand il sera : disponible, testé, moins cher, avec nouveau objos, nouveau firmware…

Le D80 :  ca signifie quasi impossible de revenir vers le K10d un jour ou même de changer de marque.
Le A100 :  tu pourras prendre le K10d un jour et tu gardes le A100 comme 2ième boitier pratique et compacte.
Le K100d : tu peux prendre le K10d un jour et tu récupère les optiques mais alors que faire du boitier ?
Le 400d : pas beaucoup d’atouts me semble t-il sinon son prix

oui.
le souci avec pentax c'est qu'ils n'ont pas encore réellement fait leur preuve en haut de gamme numérique donc on ne sait rien. le k10D peut très bien être le succès de 2007 comme un machin invendable fin d'année prochaine car ça n'a pas décollé (j'exagère hein et je pense d'ailleurs plutot qu'il aura du succès ...quand il voudra bien sortir :o). Il faut aussi tenir compte de la réaction en chaine, si les gens l'ont à noel ils font des photos avec les enfants, le sapin, l'ambiance, nouvel an, etc.... les amis voit le k10D : wouahh bel appareil montre moi tout ça  [:allah_4] et de fil en aiguille le bouzin se lance et fait son trou.  
Mais si c'est pour le sortir mi-janvier dans la pseudo déprime du peuple et le froid ambiant lorsque le D80 et le 400D ont assuré l'essentiel des ventes de fin d'année, le décollage va être plus dur.

Concernant le choix :
- sony , non clairement  :o  
- K100D, l'acheter en avance pour le revendre pour le K10D : mauvais choix peu de monde en voudra qd le K10D sera dispo
- D80 : bonne option, bon apn
- 400D : bonne option, bon apn

De tte façon les photos du K10D seront équivalentes à 95% à ses concurrents pour la plupart des situations et la plupart des gens. C'est plutot aun niveau des optiques qu'il faut regarder (prix ,dispo, ultra GA à part sigma ? bonne macro ? long tele stabilisé ?)  
j'ai eu successivement un 300D, 350D, 5D et pour changer d'optique (revente, occasion) y'a aucun souci.
C'est idem du coté de nikon, qui assure aussi de ce coté là.
Si pentax a autant de mal à sortir les optiques que le boitier ça promet.

Mais je vous croise les doigts , je suis curieux de suivre la sortie de ce bestiau  ;)

n°1274474
oliMac
euh...
Posté le 07-11-2006 à 09:58:01  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Il me semble que pas mal de monde préfère avoir les optiques de la marque du reflex plutot que des "génériques"...

Je t'avoue que je visias des Sigmas pour mon K10 mais j'ai été refroidi en lisant les différents avis, donc je préfèrerai des optiques Pentax (Enfin si ils se décident à sortir le K10 avant Noel parceque sinon, ca risque fort d'etre des minolta...)

En fait, je me faisais juste la remarque (que je vous faisais partager) que lorsque l'on regarde la CG par exemple, une grande lmajorité se tourne vers des optiques Sigma. On pourra me dire que beaucoup attendent les nouvelles optiques Pentax USM 2007 mais si celle-ci sont trop chéres alors certains (beaucoup?) ne les achèteront peut-être pas. Donc finalement se touner vers un D80 pourrait ne pas être forcément plus coûteux que le Pentax. Bon, ça c'est uniquement le scénario ou le K10D décevrait ou ne sortait jamais  :cry:   :whistle:  
Comme nous tous, j'essaie d'envisager toutes les solutions de rechange, au cas où... ;)

n°1274537
thegimly
Euhhhh......
Posté le 07-11-2006 à 10:49:57  profilanswer

En tout cas hier n'avait pas de news, ni bonnes ni mauvaises, perso je suis pret a patienter meme si ca me fait ch.. mais j'aimerais vraiemnt l'avoir pour les fetes de fin d'année, janvier ca serait vraiment trés trés embetant.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1274556
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-11-2006 à 11:02:28  profilanswer

thegimly a écrit :

En tout cas hier n'avait pas de news, ni bonnes ni mauvaises, perso je suis pret a patienter meme si ca me fait ch.. mais j'aimerais vraiemnt l'avoir pour les fetes de fin d'année, janvier ca serait vraiment trés trés embetant.

Moi aussi :/

Pour les optiques, j'ai vu celles qui pourraient m'intéresser chez nikon bah c'est HORS de prix abusé comme c'est cher peuvent se les foutre au C**
Même chez Canon ca va mieux que chez Nikon pour le optiques j'avais trouvé mon bonheur, pentax aussi même s'il y en a peu, mais bien des nouvelles sont attendues  :bounce:  donc je vais pateinter encore...

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1274566
galerio
Posté le 07-11-2006 à 11:07:36  profilanswer

SAlut tout le monde,
Je remet juste le couvert sur lhistoire des listes de passages chez DP.

Je viens de les contacter par téléphone poue en savoir où en était ma commande.
Mon interlocutrice , très aimable, m'as confirmé ce qu'on savait tous :
_La commande du K10D est un vaste foutoir. Pentax leur avait anoncé une première livraison en novembre (elle ne m'a pas précisé en début, mi, ou fin de mois), mais que depuis ils n'ont pas eu de nouvelles.Par contre, elle m'a dit qu'il ne savait pas si cette première livraison seraient des kits ou des boitier nus.
_Que ma position était.... 3ème ! Enorme ! vue que je suis 10ème dans la CG. Je lui ai alors précisé "Ah 3ème dans la liste des kits ?" et elle m'a répondu par l'affirmative.Cela confirme bien que DP gère plusieurs liste d'attentes, en fonction du packaging que l'on a choisi.  

En espérant que çà fasse avancer le schmilblik  (quoique... non çà ne fait rien avancer du tout ;))

Edit : J'ai juste changé une tournure de phrase un peu difficile à comprendre ;)

Message édité par galerio le 07-11-2006 à 11:19:47
n°1274583
faaf
Posté le 07-11-2006 à 11:22:28  profilanswer

thegimly a écrit :

:pfff:  De colère, j'ai fini une péloche ce week-end et si ça continue, pour noel, j'achèterai de la couleur  :fou:

n°1274591
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2006 à 11:31:09  profilanswer

Pentax ça rime un peu comme Durex, quand c'est long et dur c'est que c'est bon !

n°1274607
mimax
Posté le 07-11-2006 à 11:42:16  profilanswer

faaf a écrit :

:pfff:  De colère, j'ai fini une péloche ce week-end et si ça continue, pour noel, j'achèterai de la couleur  :fou:

Moi j'ai retrouvé ceci dans un tiroir. Je vais m'y remettre en attendant...

http://images.google.be/images?q=tbn:ENCI3uxf_WGKEM:clicclac.free.fr/photos/281.jpg

n°1274612
babaorum
Posté le 07-11-2006 à 11:44:36  profilanswer

en attendant je vais changer de mobile, je vais prendre un K800, il fait des photos lui..vous pensez que c'est une monture Pentax dessus ?  [:ddr555]

Tout ça pour dire que Pentax, c'est pas très sérieux quand même!

Message édité par babaorum le 07-11-2006 à 11:45:56
n°1274808
trocme
Posté le 07-11-2006 à 13:57:18  profilanswer

Je viens de voir dans la liste de ceux qui ont passe commande :  
---
trocme -> INCONNU, pseudo non précisé sur la commande peut-être ?  
---

Je vie3ns donc de rencvoyer un mail a D-P pour leur re-signaler le lien entre ma commande et la commande groupee.
Si besoin, ma commande chew D-P porte la ref S01-034205-JF et date du 14/10/2006 (18h10m15s)

n°1274812
trocme
Posté le 07-11-2006 à 14:00:16  profilanswer

Depuis le temps que j'ai passe commande (et encore je ne fais malheureusement pas partie des premiers), je me suis dit que certains prix avaient peut etre baisse, et ce serait ballot de les payer au prix du jour de la commande.
Et la, surprise :
Dans ma commande j'ai :
 TECHNAXX Carte SD 2GB (80X) 29.90 €  
Et le prix actuel de cette carte est de 33.37 €!

Bref, finalement je suis ravi qu'ils aient garde le prix du jour de la commande.

Plus inquietant, on est nombreux a avoir commande le 17-70 Sigma, mais il n'y a pas un seul exemplaire en stock chez D-P!

n°1274897
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 15:14:18  profilanswer

Hoho, elle prend l'eau cette commande groupée, on dirait !

n°1274900
faaf
Posté le 07-11-2006 à 15:15:36  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

par où ?

---------------
Flickr
n°1274911
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 15:18:53  profilanswer

Chais pas... Mais je me dis que les gens qui ne sont pas liés par cette commande auront la possibilité de commander l'appareil dans une boutique qui l'aura en stock. Et sans doute pour pas beaucoup plus cher !

J'dis pas s'il était dispo par tout... mais là... A mon avis, tablez plutôt sur 2007 !

n°1274912
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2006 à 15:19:15  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

pas possib' elle est tropicalisée  :D

n°1274917
faaf
Posté le 07-11-2006 à 15:22:34  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

Chais pas... Mais je me dis que les gens qui ne sont pas liés par cette commande auront la possibilité de commander l'appareil dans une boutique qui l'aura en stock. Et sans doute pour pas beaucoup plus cher !

J'dis pas s'il était dispo par tout... mais là... A mon avis, tablez plutôt sur 2007 !

Sauf que partout où il est annoncé, les précommandes sont pleines. Donc stock ou pas faudrait pas trop compter sur la 1ere vague de livraison pour ceux qui n'ont pas réservé, ou alors, il faut un très gros coup de Q.  
Et puis personne n'est lié, on se casse quand on veut  :D

Message édité par faaf le 07-11-2006 à 15:27:02

---------------
Flickr
n°1274952
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 07-11-2006 à 15:39:06  profilanswer

trocme a écrit :

Plus inquietant, on est nombreux a avoir commande le 17-70 Sigma, mais il n'y a pas un seul exemplaire en stock chez D-P!

:jap: D'ailleurs, il semble indisponible un peu partout...

n°1274985
fazerchris
Posté le 07-11-2006 à 16:12:41  profilanswer

C'est ce que je disais il y a 10 pages, mais on m'a rétorqué que DP avait dû prévoir. Si ça se trouve notre commande sera encore retardée par l'objectif.
J'imagine que DP attend d'avoir la commande complète (boitier + objectif ) avant d'expédier... de toute façon sans objectif point de salut.

n°1275000
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 16:22:23  profilanswer

Tout ça pour économiser 20-30 euros... Y a des radins quand même !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par CyberSteevy le 07-11-2006 à 16:22:32
n°1275008
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:30:16  answer

CyberSteevy: t'aurai pas qqch de plus intéressant/intelligent à poster?

Parce que tes qqs post ici sont vraiment bof bof...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 16:31:11
n°1275009
faaf
Posté le 07-11-2006 à 16:30:47  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

Tout ça pour économiser 20-30 euros... Y a des radins quand même !  :D

Je crois que tu n'as pas bien compris. La pénurie est générale, chez D-P et ailleurs. Alors quitte à attendre, autant le faire chez les moins chers non ?

---------------
Flickr
n°1275010
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 16:31:56  profilanswer

Excuse-moi mais j'ai toujours été contre les commandes groupées... Je trouve que c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose. Donc voilà...

Ceci dit, bonne chance à tous ! En attendant, moi, je prends des photos !

n°1275028
mimax
Posté le 07-11-2006 à 16:42:11  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

Excuse-moi mais j'ai toujours été contre les commandes groupées... Je trouve que c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose. Donc voilà...

Ké soucis ? Le seul soucis c'est d'attendre

CyberSteevy a écrit :

Pas avec un k10d en tout cas

Message édité par mimax le 07-11-2006 à 16:42:50
n°1275036
fazerchris
Posté le 07-11-2006 à 16:46:29  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

En attendant, moi, je prends des photos !

Comme tout le monde ici  :jap:

n°1275039
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:47:21  answer

CyberSteevy a écrit :

C'est quoi le but de venir poster qu'une CG prend l'eau (ce qui n'est absolument pas vrai) et que t'aimes pas les commandes groupées sur le topic d'une commande groupée (qui logiquement ne te concerne pas)?

Je ne comprends vraiment pas cette attitude...

Et la plupart des gens qui vont acheter un K10D ont déjà au moins un appareil photo (c'est pas un appareil pour débutants), donc des photos ils peuvent aussi en prendre...

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 16:48:09
n°1275044
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-11-2006 à 16:48:14  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

Excuse-moi mais j'ai toujours été contre les commandes groupées...

certes
mais pourquoi suivre ce fil ?
c'est du masochisme ?

---------------
Feed
n°1275055
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-11-2006 à 16:50:55  profilanswer

TigrouHome a écrit :

certes
mais pourquoi suivre ce fil ?
c'est du masochisme ?

Mords le tigrou  :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1275072
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-11-2006 à 17:02:24  profilanswer

Lazar m'a grillé on dirait

je ramasserai les morceaux :D

---------------
Feed
n°1275077
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 17:04:42  profilanswer

Je ne dis plus rien ! Bonne chance à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Pentax ist DL►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Pentax ISTDS image Sombreproblème usb avec pentax optio 50
[Topic unique] Pentax 645DFlash METZ et numerique
[Pentax K100D] Objectif 18-55 du kit ou Sigma 17-70 Macro ?Nikon L101, Pentax Optio E10 ou Samsung S600 ???
Pentax 67 
Plus de sujets relatifs à : Pentax K10D : commande groupée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)