Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Pentax K10D : commande groupée

n°1216607
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 10:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh non perso j'ai jamais validé ca, c'est castor qui a dit ca à propos des 50, mais je sais pas d'ou il le teint, et j'ai ensuite dis que je voulais qu'on soit prioritaires mais j'ai bien précisé il y a quelques pages que c'est pas possible et que l'ordre se fait suivant la commande.

Je viens de preciser les choses dans le 1er post.

Edit : avec des infos toute fraiche car j'ai recu un mail DP pendant que j'editais ;)

Dispo annoncé : 15 octobre, mais a prendre avec des pincettes. mais vraisemblablement avant la fin du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par thegimly le 04-10-2006 à 10:21:58

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 10:12:04  profilanswer

n°1216625
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 04-10-2006 à 10:23:47  profilanswer

thegimly a écrit :

j'ai ensuite dis que je voulais qu'on soit prioritaires mais j'ai bien précisé il y a quelques pages que c'est pas possible et que l'ordre se fait suivant la commande.

ce qui est logique
y'en a qui se font des films !?  :lol:

---------------
Feed
n°1216767
babaorum
Posté le 04-10-2006 à 11:27:56  profilanswer

thegimly a écrit :

Bah de toute facon y'aura pas de retrait tant qu'il est pas expedié, dans a moins que ta rentrée d'argent soit pas avant 2 semaines pas la peine d'attendre;)

Je préfère attendre.... si ma demande de crédit est refusé (au final) j'ai l'air d'un con :D....remarque je pourrais toujours annulé  [:cupra]

ET puis franchement je me dis que je suis completement  [:dark]  d'investir dans un Reflex alors que j'ai jamais vraiment fait de la photo .. surtout à ce prix   [:ddr555]

Message édité par babaorum le 04-10-2006 à 11:31:20
n°1216772
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 11:30:41  profilanswer

Ah ouais quand meme :lol:, tu connais les bases au moins?

---------------
n°1216774
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2006 à 11:31:18  profilanswer

lol

n°1216775
babaorum
Posté le 04-10-2006 à 11:32:09  profilanswer

thegimly a écrit :

Ah ouais quand meme :lol:, tu connais les bases au moins?

heu oui j'apprend par coeur le magazine réponse photo :D

Non sérieusement, faudrait que je vous montre quelques photos que j'ai déjà faites avec un compact, mais j'ai quelques notions oui quand même :p..

Disons que ça fait 1 ans et demi que je veux faire de la photo, mais franchement un compact c'est trop une blague...

Message édité par babaorum le 04-10-2006 à 11:33:36
n°1216800
unhunter
TP forever
Posté le 04-10-2006 à 11:54:15  profilanswer

un bridge c'est bien pour débuter, perso j'ai commencé par un compact, puis un bridge, et là je sais pas, j'ai aussi gardé un compact pour la mobilité et la macro (A610).
commencer par un reflex pro, c'est un peu gros qd même, à moins que tu aies déjà fait de l'argentique ??

---------------
feedback ^_^
n°1216813
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 11:59:27  profilanswer

Paril compact, puis bridge, et le grand saut, mais je regrette vraiment pas mon bridge, c'a m'a beaucoup appris, pas contre mon ancien compact j'aurais jamais du l'achter mais bon, c'etait le début.

---------------
n°1216818
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 04-10-2006 à 12:02:36  profilanswer

galerio a écrit :

Salut,

Je pensais que l'un des avantages de la commande groupé était d'être servi en premier ? J'avais lu dans un précédent post que Digit-photo recevait 50 K10D... Quelque chose m'échappe ?

les 50 1er K10D sont chez Digibao et 50 autres à Noel donc je pense que ces quantités sont equivalente aux autres sites

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1216819
unhunter
TP forever
Posté le 04-10-2006 à 12:04:31  profilanswer

c'est loin noel :/

j'ai un copain qui va en corée la semaine prochaine, c'est jouable pour un samsung (voire un pentax) ou pas, j'ai pas d'xp ds ce domaine... ?

thx :)

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 12:04:31  profilanswer

n°1216822
faaf
Posté le 04-10-2006 à 12:07:25  profilanswer

unhunter a écrit :

un bridge c'est bien pour débuter, perso j'ai commencé par un compact, puis un bridge, et là je sais pas, j'ai aussi gardé un compact pour la mobilité et la macro (A610).
commencer par un reflex pro, c'est un peu gros qd même, à moins que tu aies déjà fait de l'argentique ??

L'avantage du numérique est qu'on progresse très vite. On shoote, on regarde de suite, on change les réglages, on re-shoote, etc. Contrairement à un bridge, on voit clairement la différence d'un réglage à l'autre. Quand on prend une photo à f2 puis une autre à f22, c'est le jour et la nuit. Avec un bridge c'est mois évident.

Et puis pourquoi ne pas taper haut dès le début ? Ca évitera de se trouver frustré dans quelques mois et d'avoir envie de réinvestir. Je pense en plus que ce K10 va devenir LA référence prix/fonctionnalité.
Wait and see

n°1216833
unhunter
TP forever
Posté le 04-10-2006 à 12:14:04  profilanswer

tu prends le cas de qq de motivé qui veut apprendre, cela n'est pas le cas de tlm, y'a aussi pas mal de gens qui trouveront que y'a trop de réglages/boutons, et qui vont finalement rester en tout auto avec l'objo du kit, ds ce cas autant prendre un bridge qui aura une meilleure optique de base, voire des réglages tout auto plus 'plaisant'.
perso j'ai été frustré par mon premier compact après qq temps (ct un 1Mp sans zoom), puis mon bridge a été vraiment nickel pendant un an avant que j'atteigne ses limites (basses lumières, rapidité de l'AF), je l'ai gardé un an de plus, j'ai fait qd même qq belles photos. là j'ai un A610 que j'ai pris en urgence vu que mon bridge a cramé (capteur), j'ai fait des belles photos avec plus rapidement qu'avec mon bridge, son AF est presque plus rapide que celui de mon bridge, il a un mode macro impressionnant, je suis donc contre la course à l'armement, ça pourra passer pour certains, ça risque à mon avis plus de dégouter pas mal de gens, ou alors ils ne vont pas chercher à aller plus loin car ils ne verront pas les limites de l'appareil en restant en tout auto..

---------------
feedback ^_^
n°1216834
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 04-10-2006 à 12:14:26  profilanswer

unhunter a écrit :

c'est loin noel  :/

j'ai un copain qui va en corée la semaine prochaine, c'est jouable pour un samsung (voire un pentax) ou pas, j'ai pas d'xp ds ce domaine... ?

thx  :)

J'ai des amis qui reviennent d'Asie et les prix sont pas s iint"ressant que => ils ont finaleme,t acheté en France lol
Bref se pose le problère des taxes et tva + (surtout meme) la garantie
S'il veut prendre le rique ok mais alors qu'il deballe l'apapreil (cause ue c'est le sien)
Moi je m'y riisquerais pas trop, c'est comme pour la Suisse, ceux que je connais ont refusé de prendre ce risque pour si peu voilà ce que je sais :)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1216836
unhunter
TP forever
Posté le 04-10-2006 à 12:16:41  profilanswer

je me disais qu'il serait pe plus dispo là-bas qu'en france (samsung est coréen), je demanderai juste le prix par curiosité.

J'avoue que patienter jusqu'à Noël est plutot ardu :/

---------------
feedback ^_^
n°1216840
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 04-10-2006 à 12:19:19  profilanswer

faaf a écrit :

L'avantage du numérique est qu'on progresse très vite. On shoote, on regarde de suite, on change les réglages, on re-shoote, etc. Contrairement à un bridge, on voit clairement la différence d'un réglage à l'autre. Quand on prend une photo à f2 puis une autre à f22, c'est le jour et la nuit. Avec un bridge c'est mois évident.

Et puis pourquoi ne pas taper haut dès le début ? Ca évitera de se trouver frustré dans quelques mois et d'avoir envie de réinvestir. Je pense en plus que ce K10 va devenir LA référence prix/fonctionnalité.
Wait and see

L'inconvénient en numérique est qu'on progresse pas vite.On shoote, on re-shoote, on re-re-re-shoote, de toute façon c'est pas grave, sur le tas il y en aura au moins une de bonne. En argentique, t'es obligé de faire beaucoup plus attention dès la prise de vue. Après tu peux fournir le même travail en numérique, mais c'est tellement facile que tu ne le fais pas forcément, alors que c'est le plus enrichissant.

n°1216847
faaf
Posté le 04-10-2006 à 12:27:15  profilanswer

Nykal a écrit :

L'inconvénient en numérique est qu'on progresse pas vite.On shoote, on re-shoote, on re-re-re-shoote, de toute façon c'est pas grave, sur le tas il y en aura au moins une de bonne. En argentique, t'es obligé de faire beaucoup plus attention dès la prise de vue. Après tu peux fournir le même travail en numérique, mais c'est tellement facile que tu ne le fais pas forcément, alors que c'est le plus enrichissant.

Ca dépend de l'état d'esprit du photographe. Dans le cas d'un shooteur compulsif, c'est sur qu'il ne faudra pas attendre de progression. Un compact est largement suffisant.
Par contre, quelqu'un qui aura la démarche de comprendre ce qu'il fait et qui veux progresser, le numérique est un bon outils pédagogique. Qui permet aussi, c'est vrai, de faire tout et n'importe quoi.

Je me suis permis bien plus de chose avec mon numérique qu'avec mon argentique parce que ça me gonfler de griller des pellicules pour des conneries (je doit être radin  :) ).

En résumé, il y a ceux qui prennent le réflex numérique comme un jouet hitech et qui feront du sur place, et il y a ceux qui s'intéresse à la photo et qui auront un excellent outil.

n°1216867
bouvreuil
Posté le 04-10-2006 à 12:57:56  profilanswer

Je me suis inscrit sur la liste et avant de passer commande j'hésitais sur les objectifs.
Je regardais les commandes et je pense que je serais parti pour un 17 - 70 bien que le double kit n'est pas cher et comme je ne suis pas un pro, si l'image est un peu moins bien, je pense que c'est quand même acceptable.
D'ailleurs je me demande souvent et c'est pareil pour le son, si toutes ces mesures qui nous sont fournies par les appareils éléctroniques, sont vraiment perceptibles par l'oeil ou l'oreille?
En tout cas, pour en revenir au sujet, je viens de casser mon moteur, enfin, celui de la voiture.
Du coup j'attend le montant des réparations mais je crains fort que ce soit l'argent du K10D qui y passe.
Alors, je me met en réserves et je vous tiens au courant.
En tout cas, merci thegimly pour tout le travail.

n°1216942
bigdiaz13
Posté le 04-10-2006 à 13:48:13  profilanswer

the gimly je vien de recevoir le mail de "suivi de commande" il m'on dis que les K10D serait dispo mis octobre et que j etais 2eme sur un liste de 3 y' a pas un bleme la si tu veu je te passe la mail par MP

n°1216943
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 13:51:18  profilanswer

Arf pas cool ce qui t'arrives.

---------------
n°1216953
bigdiaz13
Posté le 04-10-2006 à 13:56:12  profilanswer

c'est a dire?

n°1216955
bigdiaz13
Posté le 04-10-2006 à 13:56:54  profilanswer

il me dise que je suis 2eme sur une liste de 3 commande

n°1216961
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 14:00:00  profilanswer

Effectivement ca parait bizarre, puisque le numéro 2 en théorie c'est moi et que on est 9 a avoir commandé, en tout cas si tout le monde m'a dis la vérité.

Le mieux serait de passer un coup de fil pour en avoir le coeur net.

---------------
n°1216965
bigdiaz13
Posté le 04-10-2006 à 14:01:36  profilanswer

je vien de renvoyé un mail je te pass leur mail par mp

n°1216973
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 14:07:25  profilanswer

Ok vu, ben ché pas trop, perso je vais attendre avant de les harceler encore, je demanderai si possible d'avoir la liste et l'ordre des commandes pour nous.

---------------
n°1217002
hifrane
Posté le 04-10-2006 à 14:26:58  profilanswer

Ma commande est bien enregistré sur DP avec date/heure:
"02/10/2006 à 19 H 10"

H.

n°1217007
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 04-10-2006 à 14:30:13  profilanswer

bouvreuil a écrit :

Je me suis inscrit sur la liste et avant de passer commande j'hésitais sur les objectifs.
Je regardais les commandes et je pense que je serais parti pour un 17 - 70 bien que le double kit n'est pas cher et comme je ne suis pas un pro, si l'image est un peu moins bien, je pense que c'est quand même acceptable.
D'ailleurs je me demande souvent et c'est pareil pour le son, si toutes ces mesures qui nous sont fournies par les appareils éléctroniques, sont vraiment perceptibles par l'oeil ou l'oreille?
En tout cas, pour en revenir au sujet, je viens de casser mon moteur, enfin, celui de la voiture.
Du coup j'attend le montant des réparations mais je crains fort que ce soit l'argent du K10D qui y passe.
Alors, je me met en réserves et je vous tiens au courant.
En tout cas, merci thegimly pour tout le travail.

:o  met le K10D à la place du moteur il te conduira au bout du monde :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1217058
schlud
Posté le 04-10-2006 à 14:50:22  profilanswer

Sérieusement 3% pour un commande groupée c'est que dalle !
Quant on voit comment les prix fluctuent depuis quelques semaines, il vaut mieux attendre un peu.

Personnellement, j'étais interressé par la commande groupé mais bon quand on réfléchit un peu, le seul fait d'attendre ne serait-ce qu'un mois et je suis sur que les prix du net seront bien au dessous des commandes actuelles moins les 3%.
En général, on se fait toujours entuber lors de précommande.

n°1217066
Jayles
Posté le 04-10-2006 à 14:52:57  profilanswer

Bon aller qui d'autre veut encore dire que 3% c'est nul ? On vous laisse une page et vous polluez plus ok ?

n°1217090
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 04-10-2006 à 15:00:42  profilanswer

schlud a écrit :

Quant on voit comment les prix fluctuent depuis quelques semaines, il vaut mieux attendre un peu.

Personnellement, j'étais interressé par la commande groupé mais bon quand on réfléchit un peu, le seul fait d'attendre ne serait-ce qu'un mois et je suis sur que les prix du net seront bien au dessous des commandes actuelles moins les 3%.

A la baisse, pas toujours malheureusement!
Il y a des reflex qui n'ont pas bougé pendant des mois (faut pas mélanger le marché du reflex et celui du compact spa pareil  :o  )

De plus, un mois tu dis, rectifie debut 2007 après ! les stocks sont minimes...enfin tu verras bien
Puis 3% sur les prix les + bas du net alors que les autres + cher n'offre meme pas 1%....c'est toi qui voit, toute facon s'il me va pas je peux le rendre.
Puis si tu attends 3 mois tu gagneras 50€ peut etre  :bounce:  

PS: 3% sur tout + les objectifs et accesoires etc. ( et eux ne baisseront pas) et après pour des accesoires et objectifs tu payeras les frais de port, nous non donc au final je doute que tu gagnes vraiment !  
Quand on attend on achète pas, dans 3mois tu diras j'attends 1 mois il baissera et une autre etc....

Message édité par castor66 le 04-10-2006 à 15:03:22

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1217094
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 15:01:51  profilanswer

schlud a écrit :

Revient le 4 novembre et on en reparlera si tu trouve un K10D à 830 euros.

---------------
n°1217117
babaorum
Posté le 04-10-2006 à 15:08:34  profilanswer

Il fait le malin thegimlly mais il ne l'a pas encore dans les mains :o

n°1217118
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 04-10-2006 à 15:08:46  profilanswer

ouais on n'a qu'à dire que les justifications de prix, on s'en fout : thegim' a bossé pour avoir ça, y'a pas mieux au jour d'aujourd'hui, et oui, dans 2 ans ça sera moins cher
point barre

---------------
Feed
n°1217126
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 15:11:57  profilanswer

babaorum a écrit :

Il fait le malin thegimlly mais il ne l'a pas encore dans les mains :o

Aucunement mais c'est relativement irritant ce genre de commentaires.

---------------
n°1217135
babaorum
Posté le 04-10-2006 à 15:14:32  profilanswer

Ah, tu sais les pti djeunz faut qu'ils expriment !

n°1217139
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 15:16:47  profilanswer

Y'a un vilain, akado, qui a commandé en profitant de la CG sans rien dire ni se presenter ni me contacter, c'est petit...

On peut recehrcher un membre sur ce forum?

Sinon j'ai bien la confirmation, 10 commandes validés pour la commande groupé.

Message cité 2 fois
Message édité par thegimly le 04-10-2006 à 15:25:51

---------------
n°1217157
schlud
Posté le 04-10-2006 à 15:26:03  profilanswer

thegimly a écrit :

Revient le 4 novembre et on en reparlera si tu trouve un K10D à 830 euros.

A priori, j'ai abordé un sujet sensible  :)  

Il suffit pourtant de regarder l'évolution du prix du K10D:

http://www.prixdunet.com/img.php?f=1&p=152507

Maintenant pour qlqn de pressé, oui c'est pas si mal.
En espérant que les tests du K10D seront bons.

n°1217160
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2006 à 15:27:10  profilanswer

tu peux rechercher d'éventuels messages qu'il aurait posté, je ne sais pas si tu peux rechercher un membre qui n'a rien posté ...

n°1217168
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2006 à 15:28:56  profilanswer

tu es certain que ta courbe comprenne le prix avec le meme kit?
Car je souhaite le prendre depuis septembre le k100D et je n'ai pas vu de telle differences sur un meme site entre ces deux dates.  
Evidemment si tu prend en compte les sites exotiques ou je n'oserai jamais commander (et qui l'ont depuis peu mais qui ne l'avaient pas au debut), cela peut s'expliquer ...

Message édité par dolan le 04-10-2006 à 15:29:24
n°1217188
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-10-2006 à 15:34:54  profilanswer

:lol: la courbe qui veut rien dire, quand un appareil est en train de se faire referencer c'est normal d'avoir ce genre de courbes, le 1er magasin l'ayant mis au prix de base et les suivant au prix agressif qui restera dans ces eaux la quelques semaines au moins, sachant que sur les reflex Digit photo est souvent trés bien placé, ils ont longtemps proposer le K100D 40 euros de moins que la concurrence, pendant plus d'un mois, recemment tout le monde l'a baissé plus de deux mois apres son arrivé, il a perdi environ 30 euros sur le prix le plus bas ou il etait affiché a l'epoque de la preco.

Pour "akkado" je me suis renseigné, je l'ai trouvé sur l'autre forum et a donc commandé comme ca tranquillement sans rien dire, je lui ai envoyé un MP.

Message édité par thegimly le 04-10-2006 à 15:41:15

---------------
n°1217224
bigdiaz13
Posté le 04-10-2006 à 15:49:03  profilanswer

thegimly a écrit :

Y'a un vilain, akado, qui a commandé en profitant de la CG sans rien dire ni se presenter ni me contacter, c'est petit...

On peut recehrcher un membre sur ce forum?

Sinon j'ai bien la confirmation, 10 commandes validés pour la commande groupé.

t a pas ma place ?
ca me ferais chier d'attendre jusqu'a decembre voir plus loin.

j'ai pas encore de réponse a mon mail.

Message édité par bigdiaz13 le 04-10-2006 à 15:49:51
n°1217226
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 04-10-2006 à 15:50:15  profilanswer

ben il a son 1er post sur HFr page précédente les gars, 'faut suivre un peu

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Pentax ist DL►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Pentax ISTDS image Sombreproblème usb avec pentax optio 50
[Topic unique] Pentax 645DFlash METZ et numerique
[Pentax K100D] Objectif 18-55 du kit ou Sigma 17-70 Macro ?Nikon L101, Pentax Optio E10 ou Samsung S600 ???
Pentax 67 
Plus de sujets relatifs à : Pentax K10D : commande groupée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)