Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Minolta Dimage Z3 VS Kodak dx7590

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minolta Dimage Z3 VS Kodak dx7590

n°480293
chnoupilou
Posté le 15-12-2004 à 23:17:58  profilanswer
 

Voila grosse et vilaine hésitation entre ces deux appareils, je sais qu'il y a un topic pour aider au choix mais c'est le bordel ce topic et la majorité des post passent innapercu...
Le minolta possède un zoom 12x contre 10x pour le Kodak, 5Mpix pour le Kodak contre 4Mpix pour le Z3, ca ne m'aide pas à me décider...
Le seul imperatif serait d'utiliser des cartes SD car j'en ai deja plusieurs mais les deux modeles utilisent ces cartes memoire !
Globalement ces deux appareils obtienent de bonnes critiques sur tout ce que j'ai pu lire et leur prix est pratiquement identique.
Si vous avez des informations ou conseils qui pourraient m'aider ce serait très aimable.
 
PS: J'etais tombé sur un site comparatif un jour qui presentait de très nombreux modeles d'appareils avec a chaque fois le meme clichet pour chaque modèle dont une bouteille d'huile "ancienne", la page etait divisée en deux a droite un appareil et a gauche un autr, je sais que c'est pas très precis mais si quelqu'un connait ce site il pourrait peut etre m'aider.
 
Merci d'avance.
Ced.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 23:17:58  profilanswer
 

n°480461
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 10:05:18  profilanswer
 

t'as pas l'impression d'oublier un détail sur le Z3 qui fait GRANDEMENT la différence avec le Kodak ?
 
-> le stabilisateur !!!
 
qui plus est avec un zoom d'une si grosse amplitude ce genre de truc est quasi obligatoire si tu veux pas ratter 90% de tes tofs à fond de zoom ;)
 
pour moi y'a pas à hésiter, c'est le Z3, son stabilisateur est un atout particulièrement important ;)
 
ps : la différence entre 4 et 5MP ne sert strictement à rien, à la rigueur si tu fais des tirages A3 mais si le maxi que tu fais c'est du A4, ben c'est inutile d'avoir 1MP de plus ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°480491
_charlyole​g_
Posté le 16-12-2004 à 10:53:12  profilanswer
 

Pour le comparatif d'APN c'est par ici >> http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

n°480620
chnoupilou
Posté le 16-12-2004 à 13:47:29  profilanswer
 

Bon très bien merci a vous 2
J'ai envie de le garder un moment et c'est pas evident de les differencier...
Au fait le site que je cherchais c'est pas celui ci mais le principe etait le meme, mais celui la me convient ;p
Bon disons qu'on met de coté le Kodak il y a encore le panasonic lumix FZ3 qui aurait tendance a m'interesser mais bon je vais me debrouiller il me reste encore 3 jours...
Encore merci
++

n°534582
SuperGrato​s
Posté le 19-02-2005 à 23:34:31  profilanswer
 

chnoupilou a écrit :

Voila grosse et vilaine hésitation entre ces deux appareils, je sais qu'il y a un topic pour aider au choix mais c'est le bordel ce topic et la majorité des post passent innapercu...
Le minolta possède un zoom 12x contre 10x pour le Kodak, 5Mpix pour le Kodak contre 4Mpix pour le Z3, ca ne m'aide pas à me décider...
Le seul imperatif serait d'utiliser des cartes SD car j'en ai deja plusieurs mais les deux modeles utilisent ces cartes memoire !
Globalement ces deux appareils obtienent de bonnes critiques sur tout ce que j'ai pu lire et leur prix est pratiquement identique.
Si vous avez des informations ou conseils qui pourraient m'aider ce serait très aimable.
 
PS: J'etais tombé sur un site comparatif un jour qui presentait de très nombreux modeles d'appareils avec a chaque fois le meme clichet pour chaque modèle dont une bouteille d'huile "ancienne", la page etait divisée en deux a droite un appareil et a gauche un autr, je sais que c'est pas très precis mais si quelqu'un connait ce site il pourrait peut etre m'aider.
 
Merci d'avance.
Ced.


 
Salut,
Le comparatif est tout simplement sur . . . Hardware.fr
http://www.hardware.fr/articles/520/page1.html

n°564787
wayer
Posté le 24-03-2005 à 14:38:03  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

ps : la différence entre 4 et 5MP ne sert strictement à rien, à la rigueur si tu fais des tirages A3 mais si le maxi que tu fais c'est du A4, ben c'est inutile d'avoir 1MP de plus ;)


 
 
et toi aussi tu n'aurais pas oublié quelquechose ?? :heink:  
Le Kodak possède certes un zoom optique de 10x, mais les 5MG lui permettent d'atteindre un zoom de 12,5x grâce à l'excellent zoom numérique ...
Alors de la à dire que celà ne sert STRICTEMENT à rien, il y a une différence ...
 

n°565164
Antho53
Posté le 24-03-2005 à 22:01:37  profilanswer
 

je crois que tu n'imagines pas vraiment à quoi cela ressemble de recadrer un 5MP en 4MP, essaye, tu verras que ça n'est pas très utile. De plus sur ce genre d'appareil, la qualité optique est trop faible pour espérer un zoom numérique utile, ce qui signifie que la résolution optique est bien plsu faible que la résolution du capteur, ce qui veut dire ce que ça veut dire, à savoir : rajouter des MP est inutile.
 
Qui plus est tu crois qu'il vaut mieux quoi ? :  
- un zoom optique 12x
- un zoom optique 10x + zoom numérique 1.25x
 
sérieusement, arrêter de vous faire avoir comme des bleus avec ces histoire de MP, bientôt y'en a un qui va me sortir que le A2 (bridge 8MP) sort de meilleurs tofs que mon D7D (reflex 6MP) [:w3c compliant]  
 
et puis de toutes façons ton arguement n'est plus valable car le Z3 vient d'être remplacer par le Z5 qui lui dispose d'un capteur 5MP (entre autres améliorations) :D


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°565292
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-03-2005 à 05:45:37  profilanswer
 

Topic Conseils et Achats plz.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Minolta Dimage Z3 VS Kodak dx7590

 

Sujets relatifs
je cherche l'equivalent d'un minolta Z3 ds autre marquePB suite a l'installation d'un logiciel Kodak
choix entre l'oympus C770 zoom et le minolta Z3CONSEIL - Objectif pour Minolta
Demontage Minolta Dynax 500sije veux changer d'apn (minolta dimage)
minolta dimage Z3, prob de connexion pc !!!Canon S1 IS ou Minolta Z3
Plus de sujets relatifs à : Minolta Dimage Z3 VS Kodak dx7590


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR