Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

minolta dimage A1

n°279480
pioupiouma​n
Posté le 04-05-2004 à 12:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clean mais vu le post processing, tu fais ça vraiment quand tu es coinçé, en effet! :))

Dites les amis, y'a-t-il qq'un ici qui a l'alim secteur du A1 et un multimetre sous le coude? Y a bien la polarité sur le capuchon mais qu'est-ce que ca prend en entrée coté tension/ampérage?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 12:49:49  profilanswer

n°279876
Antho53
Posté le 04-05-2004 à 19:19:06  profilanswer

pioupiouman a écrit :

c'est clean mais vu le post processing, tu fais ça vraiment quand tu es coinçé, en effet! :))

Dites les amis, y'a-t-il qq'un ici qui a l'alim secteur du A1 et un multimetre sous le coude? Y a bien la polarité sur le capuchon mais qu'est-ce que ca prend en entrée coté tension/ampérage?

ben pour moi ça va, je suis un habitué du post-processing, donc déjà je fait ça vite et en plus comme je le fait sur bcp de mes photos, ça me derrange pas ;) mais bon c'est sûr que pour certains ça doit être chaud à faire mais en même temps, pouvoir activer le mode 800iso ça peut sauver une séance photo donc ça en vaut la peine ;)

ps : pour l'alim je peut pas trop te dire puisque je ne l'ai pas mais il me semble avoir lu qqs part comme quoi il falait entre 7 et 8V et pour 500ma maxi (en pointe) ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°279888
djudju14
Posté le 04-05-2004 à 19:27:49  profilanswer

C'est vrai que ce traitement peut pas mal aider :jap:  
Sinon j'en reviens à ma télécommande "maison". Ca a été un peu long car il fallait que je trouve un fer à souder pour faire ça proprement. Ca marche d'enfer et le prix est presque dérisoire :)  
Voilà le site d'où je me suis inspiré
http://www.stefb.net/technique/telecommande.php

n°279895
shurik'n
Posté le 04-05-2004 à 19:32:08  profilanswer

djudju14 a écrit :

Autant pour moi, j'ai posé ma question un peu trop vite :pfff:  
Le mode bulb ne marche pas en mode rafale.
J'aimes bien, je me fais les questions-réponses :D

Moa pas comprendre  :??:  des rafales en bulb ?? la je vois pas.

n°279906
djudju14
Posté le 04-05-2004 à 19:37:24  profilanswer

shurik'n a écrit :

Moa pas comprendre  :??:  des rafales en bulb ?? la je vois pas.

c'est pour ça que je n'avais pas accès au mode Bulb.
Il ne faut pas se mettre en mode rafale (ou avance continue).

n°280074
temple
Posté le 04-05-2004 à 22:43:35  profilanswer

slt
moins serein car je vois pas grand chose bouger :??:  
a 1 ere vu pas de stoc sur les 128 mo ou le minolta??? :sarcastic:  
BON JAPEL DEMAIN
@+

n°280321
Nanoucha
Posté le 05-05-2004 à 12:04:46  profilanswer

Bonjour,
Moi j'avais le minolta ok, la 128mb ok et pas de stock sur la house. Enfin tj un pretexte car je pense plutôt qu'ils n'ont pas le A1. :??:  Bon courage pour ton appel, j'ai raccroché au bout de 10mn (à quel prix) Ils ne répondent même pas au mails !!
J'ai écris à digital photo, réponse immédiate du responsable commercial, A1 dispo livraison 48/72h.  :)
A +

n°280324
Nanoucha
Posté le 05-05-2004 à 12:09:43  profilanswer

Désolé, pas digital photo, mais digital shopping. :jap:

n°281235
pioupiouma​n
Posté le 06-05-2004 à 10:08:46  profilanswer

antho53 a écrit :

ben pour moi ça va, je suis un habitué du post-processing, donc déjà je fait ça vite et en plus comme je le fait sur bcp de mes photos, ça me derrange pas ;) mais bon c'est sûr que pour certains ça doit être chaud à faire mais en même temps, pouvoir activer le mode 800iso ça peut sauver une séance photo donc ça en vaut la peine ;)

ps : pour l'alim je peut pas trop te dire puisque je ne l'ai pas mais il me semble avoir lu qqs part comme quoi il falait entre 7 et 8V et pour 500ma maxi (en pointe) ;)

C'est bien de rendre le 800iso exploitable, c'est pas tjrs possible de se contonner au 100ISO.  :)  
et puis les MR ca sert à ça si j'ai bien compris le A1  :pt1cable:  

n°281236
pioupiouma​n
Posté le 06-05-2004 à 10:10:25  profilanswer

dans le message au dessus, il faut lire "cantonner", scuzi!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 10:10:25  profilanswer

n°281585
bruno0704
Posté le 06-05-2004 à 18:27:34  profilanswer

pioupiouman a écrit :

moi j'ai bien une alim mais pas de multimètre. De toute manière je saurais pas m'en servir :na:  
dessus il y a écrit :  
input  100v-240v  50/60hz
output : 6Vdc  2A

Si ça peut aider,

Bruno

n°281787
senso
Posté le 06-05-2004 à 21:04:44  profilanswer

Ca y est je l'ai !!  :love:  
voici 48h que je peux toucher, palper et surtout uliliser la A1 :)  
Je le trouve vraiment super, parcontre 2 trucs me chiffonnent ... la balance des blancs automatique est  nulle et et le mode de visualisation des images (vignettes, zoom,...) est pas super (mon olypus c-730 s'en sortais 10 fois mieux).

Vivement les sorties photos  :bounce:

n°281809
bughouse
Posté le 06-05-2004 à 21:26:27  profilanswer

senso a écrit :

Ca y est je l'ai !!  :love:  
voici 48h que je peux toucher, palper et surtout uliliser la A1 :)  
Je le trouve vraiment super, parcontre 2 trucs me chiffonnent ... la balance des blancs automatique est  nulle et et le mode de visualisation des images (vignettes, zoom,...) est pas super (mon olypus c-730 s'en sortais 10 fois mieux).

Vivement les sorties photos  :bounce:

La WB est nulle ? Dans quel sens, tu peux préciser...

n°281849
temple
Posté le 06-05-2004 à 22:48:42  profilanswer

bon je lé reçu ce matin mon minolta
je suis novice dur pour moi  
jé fé une tof dans la campagne en mode (P) iso auto bref sans tro me fouler.ZONE dombre pour moi et la cible sous le soleil le tout avec zoom plein po .JE la bascule sur mon pc belle tof  a premiere vu .et quand je l'imprime elle fait palichonne la petite.QUESTION BETE ou j'ai foiré??désolé pour la naiveté de la question mais je debute totale .
MERCI DE VOS REPONSES
TEMPLE.

n°282315
Antho53
Posté le 07-05-2004 à 12:42:40  profilanswer

temple a écrit :

bon je lé reçu ce matin mon minolta
je suis novice dur pour moi  
jé fé une tof dans la campagne en mode (P) iso auto bref sans tro me fouler.ZONE dombre pour moi et la cible sous le soleil le tout avec zoom plein po .JE la bascule sur mon pc belle tof  a premiere vu .et quand je l'imprime elle fait palichonne la petite.QUESTION BETE ou j'ai foiré??désolé pour la naiveté de la question mais je debute totale .
MERCI DE VOS REPONSES
TEMPLE.

t'aurais du posté ailleurs pque ça n'as strictement rien d'un problème avec le A1 ;) (et en postant ailleurs t'aurais plus de chances d'avoir une réponse) c'est très certainement un problème de profils de couleurs car sache que ton appareil photo a un profil de couleur qui peut être différent de celui de ton écran qui peut aussi être différent de celui de ton imprimante d'où des différences qui peuvent apparaitre en passant de l'un à l'autre. Fait une recherche sur le forum il me semble avoir vu un topic où il était question de ça ;)

Message édité par Antho53 le 07-05-2004 à 12:43:14

---------------
n°282697
senso
Posté le 07-05-2004 à 19:36:36  profilanswer

bughouse a écrit :

La WB est nulle ? Dans quel sens, tu peux préciser...

Pour moi la balance auto est carrément fausse, hier soir j'ai voulu faire une macro dans ma chambre (lumière halogène) et c'étais tout jaune, j'ai réglé la balance avec le bouton sur le coté et c'étais nickel.
voici les exemples

balance auto
http://perso.wanadoo.fr/clan.ddc/photos/wbauto.jpg

blance après calibrage
http://perso.wanadoo.fr/clan.ddc/photos/wbmanu.jpg

autre defaut qu'on peut voir sur ces photos c'est la très très et trop petite profondeur de champ en macro

Message édité par senso le 07-05-2004 à 19:38:33
n°282702
d750
Posté le 07-05-2004 à 19:45:07  profilanswer

senso a écrit :

Pour moi la balance auto est carrément fausse, hier soir j'ai voulu faire une macro dans ma chambre (lumière halogène) et c'étais tout jaune, j'ai réglé la balance avec le bouton sur le coté et c'étais nickel.
voici les exemples

balance auto
http://perso.wanadoo.fr/clan.ddc/photos/wbauto.jpg

blance après calibrage
http://perso.wanadoo.fr/clan.ddc/photos/wbmanu.jpg

autre defaut qu'on peut voir sur ces photos c'est la très très et trop petite profondeur de champ en macro

d une part la balance auto est seulement capable de se régler en mode soleil pour l exterieur, ou en mode flash quand on utilise le flash. Comment veut tu que l appareil sache automatiquement que tu as une lampe hallogene ou une lampe fluorescente? C est bien sur impossible donc tu dois toi meme réglé ta balance des couleurs en interieur en fonction du resultat que tu souhaite(tu as des prereglades pour les principales type de lumiere ou tu peux regler manuellement la balance en pointant une zone blanche)
d autre part pour la profondeur de champ y a pas de miracle non plus, c est lié au fait que tu es en 28 ou 200mm en macro, et a l ouverture que tu utilises(ouverture f11 pour une zone net tres large, ouverture f2.8 pour une faible profondeur de champ) bref c est purement optique

n°282715
senso
Posté le 07-05-2004 à 19:58:12  profilanswer

d750 a écrit :

d une part la balance auto est seulement capable de se régler en mode soleil pour l exterieur, ou en mode flash quand on utilise le flash. Comment veut tu que l appareil sache automatiquement que tu as une lampe hallogene ou une lampe fluorescente? C est bien sur impossible donc tu dois toi meme réglé ta balance des couleurs en interieur en fonction du resultat que tu souhaite(tu as des prereglades pour les principales type de lumiere ou tu peux regler manuellement la balance en pointant une zone blanche)
d autre part pour la profondeur de champ y a pas de miracle non plus, c est lié au fait que tu es en 28 ou 200mm en macro, et a l ouverture que tu utilises(ouverture f11 pour une zone net tres large, ouverture f2.8 pour une faible profondeur de champ) bref c est purement optique

Pour la balance des blancs mon olympus s'en sortait très bien j'y ais jamais touché (toujours en auto) et il ne m'a jamais fais ça.

Pour la profondeur de champ je suis daccaord avec toi, mais le désavantage du A1 c'est d'etre obligé d'etre en 200mm pour avoir un fort grossisement.
 Avec mon olympus j'avais un grossisement suppérieur avec une focale  d'environ 40mm, donc a ouverture égale j'avait une profondeur de champ suppérieur. C'est pour cette raison que je trouve le mode macro du A1 moyenne.

n°282748
d750
Posté le 07-05-2004 à 20:35:37  profilanswer

senso a écrit :

Pour la balance des blancs mon olympus s'en sortait très bien j'y ais jamais touché (toujours en auto) et il ne m'a jamais fais ça

olympus devrait donner leur solution miracle a la nasa, ca nous donnerait des photos couleurs des sondes sur mars enfin realistes :D

bref

n°284033
LeCeD
Posté le 09-05-2004 à 19:03:14  profilanswer

Petite question aux possesseurs de A1.
Test bête :
On conserve le cache de l'objectif et on allume ou alors on approche l'appareil du sujet jusqu'à ce que la mise au point décroche.

J'observe toujours 3 pixels en triangle (coin inférieur droit) que l'écran et le viseur. Ces points n'apparaissent pas sur les photos.
Je pensais à des pixels morts sur le capteur, mais non apparemment.
Je me demande donc si c'est un comportement normal sur ce modèle ?

Merci  :jap:

n°284073
Antho53
Posté le 09-05-2004 à 20:24:14  profilanswer

je dirait un défaut de l'électronique d'affichage pque si ça apparait exactement pareil sur le lcd et le viseur, ça peut pas être des pixels de l'écran LCD. Donc -> SAV car c'est pas normal, en tous cas j'ai jamais remarqué ça sur le mien ;)

PS : suivant où tu l'as acheté, le SAV sera pas forcément très rapide, donc sache que tu peux passer directement par Minolta ;)

---------------
n°284082
LeCeD
Posté le 09-05-2004 à 20:45:59  profilanswer

:jap:

n°284515
pioupiouma​n
Posté le 10-05-2004 à 11:27:16  profilanswer

bruno0704 a écrit :

moi j'ai bien une alim mais pas de multimètre. De toute manière je saurais pas m'en servir :na:  
dessus il y a écrit :  
input  100v-240v  50/60hz
output : 6Vdc  2A

Si ça peut aider,

Bruno

ce post recele effectivement un caractere informatif, merci!  :)  

n°286680
temple
Posté le 12-05-2004 à 23:56:12  profilanswer

salut a tous
je planche sur le manuel du minolta.
en programme P  pour mettre le decalage de programme on dit qu il faut appuyer sur le declencheur a mi course et ensuite tourner la mollette avant pour modifier la vitesse PS
et arriere pour modifier l ouverture PA. J essaie depuis un bon momment de faire les manips et il ne se passe rien . Je n'arrive pas a  decaler le couple vitesse/
ouverture. pourquoi? il y a t'il un autre parametre a prendre en compte? ( manuel page 51)  
merci de vos reponses
@++
TEMPLE

n°286691
Antho53
Posté le 13-05-2004 à 00:20:22  profilanswer

temple a écrit :

salut a tous
en programme P  pour mettre le decalage de programme on dit qu il faut appuyer sur le declencheur a mi course et ensuite tourner la mollette avant pour modifier la vitesse PS
et arriere pour modifier l ouverture PA. J essaie depuis un bon momment de faire les manips et il ne se passe rien . Je n'arrive pas a  decaler le couple vitesse/
ouverture. pourquoi? il y a t'il un autre parametre a prendre en compte? ( manuel page 51)  
merci de vos reponses
@++
TEMPLE

je suppose que tu restes appuyé à mi-course pendant que tu essai de tourner les mollettes ? pqu'en fait, il faut appuyer à mi-course pour faire la mesure d'expo et après avoir relacher le déclencheur, l'expo reste affichée pendant un certain temps, et bien c'est à ce moment que tu doit tourner les mollettes pour faire varier le couple ;)

---------------
n°286834
d750
Posté le 13-05-2004 à 11:03:16  profilanswer

temple a écrit :

salut a tous
merci de vos reponses
@++
TEMPLE

il y a aussi la possibilité de régler quel bouton pour quel decalage, je ne sais plus trop ou mais dans les options.

n°286927
shurik'n
Posté le 13-05-2004 à 13:57:05  profilanswer

Petite question :  

Quelqu un a t il deja testé une batterie no name NP 400 ?

Quel capacité max de carte peut ton mettre sur le A1 ? Merci

n°286962
d750
Posté le 13-05-2004 à 14:34:46  profilanswer

shurik'n a écrit :

Petite question :  

Quelqu un a t il deja testé une batterie no name NP 400 ?

Quel capacité max de carte peut ton mettre sur le A1 ? Merci

jsais pas pour la batterie no name

pour la capacité max, il me semble que le a1 lit la FAT32, donc y a pas de limite de capacité(compactflash type 1 ou 2)

n°286969
shurik'n
Posté le 13-05-2004 à 14:44:05  profilanswer

d750 a écrit :

jsais pas pour la batterie no name

pour la capacité max, il me semble que le a1 lit la FAT32, donc y a pas de limite de capacité(compactflash type 1 ou 2)

Ok ! J aimerai tout de meme confirmation car je compte acheter un MicroDrive 2Go et je veu etre sur que ca roule :)

En terme de temps  d acces pensez vraiment qu on perde (en pratique) avec un MicroDrive ???

n°287063
d750
Posté le 13-05-2004 à 15:56:34  profilanswer

shurik'n a écrit :

Ok ! J aimerai tout de meme confirmation car je compte acheter un MicroDrive 2Go et je veu etre sur que ca roule :)

En terme de temps  d acces pensez vraiment qu on perde (en pratique) avec un MicroDrive ???

un peu. En fait si tu compte faire bcp de rafale, style photo de sport, ca va etre embetant, vaut mieux investir dans une carte memoire haut debit
mais si tu fais pas trop de rafale, c est pas important

n°287091
shurik'n
Posté le 13-05-2004 à 16:07:13  profilanswer

Combien de temps selon toi faut il apres une rafale de 3 pour sauver les images sur un microdrive en comparaison avec une CF ?

n°287115
d750
Posté le 13-05-2004 à 16:21:40  profilanswer

sur le site dpreview tu trouvera la reponse

au pif 5s sur un microdrive et 2s sur une CF

n°287120
shurik'n
Posté le 13-05-2004 à 16:24:39  profilanswer

Ok je v voir merci.En effet ca semble faire une sacrée difference :/

Sinon quel Flash conseillez vous pour cet appareil ? J envisage d acquerie le 3600 HS rapidement mais apparement d autres marques semblent compatibles (ex SiGMA).

n°287203
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-05-2004 à 17:50:58  profilanswer

Sinon le 3500 d'occasion est un tres bon flash et doit pouvoir se trouver pas trop cher.

n°287389
Antho53
Posté le 13-05-2004 à 20:38:02  profilanswer

shurik'n a écrit :

Ok je v voir merci.En effet ca semble faire une sacrée difference :/

Sinon quel Flash conseillez vous pour cet appareil ? J envisage d acquerie le 3600 HS rapidement mais apparement d autres marques semblent compatibles (ex SiGMA).

j'ai un 3600HS(D) qui est très bien, mais il lui manque quand même qqchs : puissance un peu limite dans certains cas, pas de possibilités de faire du bounce en mode portrait (la tête ne tourne pas horizontallement) et on ne peut pas régler le flash en manuel. C'est pour cela que j'envisage de le changer pour un Sigma EF-500 DG Super qui est mieux pour à peine plus cher -> il possède toutes les fonctions du 3600 de Minolta mais avec : NG50 au lieu de 36 ; tête orientable verticallement ET horizontallement ; possibilité de le régler en manuel autant via l'appareil que directement sur le flash (normallement mais à vérifier quand même) ; mode stroboscopique jusqu'à 100Hz (sympa pour des effets sur des objets ou des personnes en mouvement). Et tout ça pour une compatibilité parfaite (ceux qui l'ont avec le A1 ou A2 n'ont jamais eu aucun soucis) ... enfin bref, si on a un peu de marge sur le prix par rapport à celui du 3600, il ne faut pas hésiter ;)

Message édité par Antho53 le 13-05-2004 à 20:38:34

---------------
n°287422
Calcoran
Posté le 13-05-2004 à 20:54:37  profilanswer

Il peut aussi etre utilisé en distant?

Sinon, les flash sigma ont parfois une lumiere plus dure et plus froide que les minolta ou canon je crois.

n°287435
Antho53
Posté le 13-05-2004 à 21:00:47  profilanswer

Calcoran a écrit :

Il peut aussi etre utilisé en distant?

Sinon, les flash sigma ont parfois une lumiere plus dure et plus froide que les minolta ou canon je crois.

oui oui ça marche comme sur le 3600HS(D) sauf que comme il peut être régler en manuel, ben c'est largement plus pratique ;)

pour ce qui est de la lumière, je ne sait pas, mais si elle est plus froide, un simple réglage manuel de la balance des blancs et le tour est joué ;)

Message édité par Antho53 le 13-05-2004 à 21:01:40

---------------
n°287457
Calcoran
Posté le 13-05-2004 à 21:12:15  profilanswer

C'est sur qu'en numerique c'est plus pratique qu'en argentique.

n°287467
Antho53
Posté le 13-05-2004 à 21:29:29  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est sur qu'en numerique c'est plus pratique qu'en argentique.

c'est sûr :)

---------------
n°287507
shurik'n
Posté le 13-05-2004 à 21:52:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sinon le 3500 d'occasion est un tres bon flash et doit pouvoir se trouver pas trop cher.

Tu parles du 3500Xi ?? Car j en ai vu en occaz a 115€ , est ce une bonne afaire selon toi ?

n°287618
senso
Posté le 14-05-2004 à 00:19:21  profilanswer

d750 a écrit :

sur le site dpreview tu trouvera la reponse

au pif 5s sur un microdrive et 2s sur une CF

Salut

j'ais fais des essais avec un chrono et mon microdrive 512mo. C'est pas très precis mais ça donne une idée.
en fin 3s avant de pouvoir reprendre une autre raffale
très fin 4s
tiff + de 40s  :ouch:  
tous en resolution maximum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Objectifs Minolta ?minolta dimage 7i
Dimage XT non reconnu sous Windows XPNouveau Minolta Dimage G400
Complément optique "grand angle" pour Minolta Dimage 5minolta 7hi : nom de fich revient à 0 à chaque fois
MINOLTA A1 
Plus de sujets relatifs à : minolta dimage A1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)