Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Minolta A1, panne antivibrateur + bande noire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minolta A1, panne antivibrateur + bande noire

n°487140
yvounet
Posté le 24-12-2004 à 18:02:50  profilanswer
 

Le joli A1 de ma copine, acheté cet été, est en (presque) rade, voici les symptomes :
 
- L'antivibrateur ne marche plus, la main verte clignote et ne se fixe plus, et au démarrage l'appareil vibre comme un tél portable et l'image tremble d'autant pendant quelques secondes. L'appareil est ensuite utilisable, mais sans l'antitremblement.
 
- Une bande noire est visible (1/8 de l'image) à droite, mais que en grand angle, vers 35mm elle a disparu.
 
 
On fait avec pendant les fêtes, c'est utilisable au dessus du 60ème (ou au pied au pire) et on le renvoi en garantie début janvier.
 
Quelqu'un a déja eu a faire avec le SAV de minolta ? Le problème à déja été rencontré par quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 18:02:50  profilanswer
 

n°487484
yvounet
Posté le 25-12-2004 à 12:33:25  profilanswer
 

up
;-)
Joyeux Noël

n°487498
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 13:11:45  profilanswer
 

Il me semble que Minolta avait intégré la fonction anti-poussières à tous leurs boitiers avec l'AS. Donc ca doit être normal qu'il "tremble" et clignote, surement en train de secouer le capteur pour le dépoussièrer. Par contre pour la bande noire, j'en sais rien

n°487518
cooltwan
Posté le 25-12-2004 à 13:52:33  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Il me semble que Minolta avait intégré la fonction anti-poussières à tous leurs boitiers avec l'AS. Donc ca doit être normal qu'il "tremble" et clignote, surement en train de secouer le capteur pour le dépoussièrer. Par contre pour la bande noire, j'en sais rien


 
je crois que tu dis n'importe quoi  :whistle:

n°487532
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

je crois que tu dis n'importe quoi  :whistle:


 
Alors c'était seulemnt sur les Olympus 4/3 l'antipoussièrage au démarrage?  :??: Me semble avoir lu dans le dernier RP que sur les Minolta ils avaient aussi inclus cette option, sauf qu'il n'y a pas de bande collante pour récupérer les poussières tombées. Mais je suis pas sur  :ange:  et j'ai pas RP devant les yeux.


Message édité par Ripper_a le 25-12-2004 à 14:38:07
n°488046
Antho53
Posté le 26-12-2004 à 12:51:48  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Alors c'était seulemnt sur les Olympus 4/3 l'antipoussièrage au démarrage?  :??: Me semble avoir lu dans le dernier RP que sur les Minolta ils avaient aussi inclus cette option, sauf qu'il n'y a pas de bande collante pour récupérer les poussières tombées. Mais je suis pas sur  :ange:  et j'ai pas RP devant les yeux.


oui ben tu ferais mieux de relire avant de dire des bétises :whistle:  
pque justement Minolta a bien précisé que son système de stabilisation intégré au capteur ne faisait pas office d'anti-poussières, ils ont simplement dit que ça ralentirais l'incrustation des poussières mais rien de comparable avec ce que fait Olympus ;)
en plus je vois pas le rapport avec le A1 car un anti-poussières n'a aucun intérêt pour un appareil avec une optique fixe étaant donné que la poussière ne peut pas s'introduire dans la chambre d'exposition, cette info était valable pour le Dynax 7D qui lui est un reflex numérique à objos interchangeables qui possède ce système de stabilisation intégré au capteur ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°488059
aozora
Posté le 26-12-2004 à 13:05:09  profilanswer
 

bref SAV...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°488567
yvounet
Posté le 27-12-2004 à 09:53:44  profilanswer
 

... est il rapide ce SAV ???
 
Et je confirme, c'est pas un antipoussière, mais bien l'antivibrateur qui ne se remet pas en route.

n°488582
aozora
Posté le 27-12-2004 à 10:21:17  profilanswer
 

ça depend ou tu es.
si tu depose ton apn directment tu va le rechercher quelques jours apres
si tu l'envoie t parti pour 3 semaines/1 mois sans apn


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Minolta A1, panne antivibrateur + bande noire

 

Sujets relatifs
Problème Minolta DIMAGE A2dos numerique pour minolta XE-1
[Pb] raccordement impossible entre mon minolta dimage Xg et mon pcMinolta Dimage Z3 VS Kodak dx7590
je cherche l'equivalent d'un minolta Z3 ds autre marquechoix entre l'oympus C770 zoom et le minolta Z3
CONSEIL - Objectif pour MinoltaDemontage Minolta Dynax 500si
je veux changer d'apn (minolta dimage) 
Plus de sujets relatifs à : Minolta A1, panne antivibrateur + bande noire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR