super durand a écrit :
allez, encore quelques détails, pour ceux que ca interesse, juste au niveau des parametres de configuration pour faire une photos. - on peu mettre l'appareil en mode "mise au point" en continue, mais uniquement pour l'ecran LCD, ca n'a pas trop d'intéret, ca bouffe les piles plus qu'autres chose Laisse comme tu as mis, la mise au point continu, ça mange trop de piles
- les batteries se decharge assez vite (il faut dire que je le teste a outrance actuellement) ça c'est normal, prend un autre jeu/batterie si nécessaire
- les différents mode sont : standard / action sport / vue de nuit / portrait de nuit / macro / paysage stangard: ben rien de particulier
action sport: vitesse d'obturation rapide
vue de nuit: vitesse d'obturation lente
portrait de nuit: idem + flash
macro: permet au focus de réaliser le focus avec une distance mini plus basse. (ce n'est plus les mêmes groupes de lentilles qui bougent dans l'optique par rapport à la prise de vue standard)
paysage: fermeture du diaph à fond.
- on peut ajuster la compensation d'exposition (en + ou -) C'est pour faire apparaître certains détails, la mesure de lumière de ton appareil est calibré sur 18% de gris... ( bon des termes barbares... ) En gros il mesure une lumière issu de la scène, si la scène est sombre, il va dire qu'il y en a pas assez alors il va essayer d'en prendre plus, il va alonger le temps de pose, donc il va cramer (blanc trop blanc) le parties claires de l'image. A l'inverse si la scène est trop claire, pour lui, il y a trop de lumière, donc il va essayer de réduire le temps de pose, ce qui fait que j'ai des photos prise sur la plage qui sont trop sombres.. Plus de précisions ici (/!\ Anglais): http://www.photozone.de/4Technique/ec.htm
- 4 réglage pour les balances des blancs : auto / exterieur clair / intérieur incadescent / exterieur nuageux / intérieur fluorescent (?) / manuel (avec objet blanc) Les couleurs de ton appareils sont calibrer sur du blanc, en fait, il faut que tu lui dise comment est le bland dans la scène pour qu'il arrive à remettre l'échelle de toutes les autres couleurs corectement
Par exemple, tu éclaire avec une lampe rouge, ce qui est rouge te paraitra blanc. Si tu prends une photo, je pense que l'appareil te donnera une scène rouge (à vérifier)
En lui indicant la couleur de la lumière, tu lui fixe le blanc.
Par exemple : intérieur incancdescent, tu lui dit que la lumière est de type incandescente (ampoule) et donc ton appareil va faire en sorte qu'il va compenser cette lumière et faire en sorte que les couleurs blanches sont blanches.
En fait, c'est l'un des grands avantages du numérique sur l'argentique, le numérique va donner des couleurs normales, alors que l'argentique est sujette à la lumière ambiante.
- l'ISO va de 100 jusqu'a 800, ajustable manuellement ou gérer automatiquement - on peut spécifier le mode de couleur (couleur / noir et blanc / sephia) - on peut gérer le contraste ainsi que la netteté de l'image - on peut faire une mise au point manuel, ou bien selectionner un mode automatique avec option standard ou option large Là c'est moi qui voit pas ce que c'est que ces options...
- on peut changer la durée de l'exposition des photos (par défaut / 2 sec / 4 sec / 8 sec), perso je vois pas trop a quoi ca sert mais bon. c'est pas plutôt le retardateur?
- y'a un mode AE (auto exposition), je vois pas ce que s'est, mais au choix, on peut selectionner par défault, ou F2.8, ou F9.6, pour les connaisseurs surement. C'est une des bases de la photo, ta photo est prise avec un couple vitesse/ouverture du diaphragme (qu'on appelle diaph' la plupart du temps)
vitesse élevé-> photo sombre
vitesse basse-> photo claire
diaph fermé-> photo sombre
diaph ouver-> photo claire
Les vitesses sont notés en secondes ex:1/60s
le diaph est noté fx où x est le chiffre par lequelle tu divise la longueur de la focale pour obtenir le diamètre de l'ouverture par exemple:
50 mm f2, va te donner un ouverture de diaph de 25 mm.
50 f8, va te donner une ouverture de 5,125 mm
Avec ces deux paramètres, tu les combines, et tu sais quelle quantité de lumière tu laisse passer dans l'objectif.
Par exemple:
tu mets 1/60 f2,8 ça va te donner une lumière, mais si tu veux fermer ton diaph pour avoir plus de détails tu va devoir allonger la pose, donc 1/30 f4 ( les chiffres ne sont pas réalistes mais c'est pour un exemple de comment ça marche)
Jouer sur ces deux paramètre va te donner des effets plus ou moins marqués sur tes photos... là, faut se documenter un peu, ce serait trop long d'en parler
- enfin, on peut régler ... heu "la mesure" (?), sur evaluation, centrale ou ponctuelle. La méthode de mesure de lumière, soit la cellule de mesure préviligie un zone étendue sur le centre de l'image (centrale), soit il fait une moyennede toute l'image (évaluative), soit une zone toute petite sur le centre de l'image (ponctuelle)
Pour comprendre comment ça marche je t'invite à faire un petit test, tu allumes une lampe chez toi dans ta chambre. Tu mets en évaluative si tu braque le point centrale de ton viseur sur la lampe, il devrai régler la lumière de manière à voir la lampe éclairer ta chambre, mais, tu devrai pouvoir voir ce qu'il y a autour de la lampe. Ensuite, tu met en central, normalement il va assombrir un peu l'image, et ensuite en spot, il assombri toute l'image pour avoir le détail de la lampe et là, tu ne devrais plus rien voir au tour de la lampe.
c'est tout, fini fini a+
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