Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

DIY : Le topic du homemade, objectifs et appareils

n°3237749
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 15:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en ai trop chié, si c'était à refaire je le referais avec de la sergée :D j'ai du faire tenir la fibre avec des pinces :D surtout que je l'ai pas faite sous vide celle-là :D ma première pièce quoi, mais bon au final ça va quand même :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 15:58:44  profilanswer

n°3237753
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-06-2009 à 16:00:00  profilanswer

c'est obligé de le faire sous vide ?

n°3237754
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 16:01:12  profilanswer

Ok  :D  

Je me disais aussi  :o

---------------
Flickr
n°3237756
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:05:39  answer

bricocoman a écrit :

c'est obligé de le faire sous vide ?

Non mais si tu lis son post tu sauras pourquoi c'est préférable :o

n°3237763
skydarking
Posté le 15-06-2009 à 16:12:47  profilanswer

Ben moi j'ai pas compris l'histoire de la pression uniforme.

Pour moi, faire le vide dans un sachet contenant la pièce, ça a qu'un seul effet, celui de faire sécher la résine plus vite...

n°3237780
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 16:21:06  profilanswer

Bah si tu fait le vide tu te retrouves avec la pression atmosphérique sur ta piece il me semble  soit 1kg par cm2... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Relaxincherry le 15-06-2009 à 16:26:06

---------------
Flickr
n°3237787
skydarking
Posté le 15-06-2009 à 16:30:12  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Bah si tu fait le vide tu te retrouves avec la pression atmosphérique sur ta piece il me semble  soit 1kg par cm2... :)

Parce que sans le vide elle disparait tu penses?
Le vide peut chasser les bulles d'aires, qui elles effectivement annuleraient la pression à certains endroit. Si y'a pas de bulle, la pression est la même, vide ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par skydarking le 15-06-2009 à 16:31:28
n°3237792
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 16:34:01  profilanswer

skydarking a écrit :

Parce que sans le vide elle disparait tu penses?
Le vide peut chasser les bulles d'aires, qui elles effectivement annuleraient la pression à certains endroit. Si y'a pas de bulle, la pression est la même, vide ou pas.

Non elle ne disparait pas elle est simplement équilibré par l'air à l'intérieur du sachet... d'où une pression résultante nul...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Relaxincherry le 15-06-2009 à 16:37:11

---------------
Flickr
n°3237808
skydarking
Posté le 15-06-2009 à 16:44:29  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Non elle ne disparait pas elle est simplement équilibré par l'air à l'intérieur du sachet... d'où une pression résultante nul...  ;)

J'ai peut-être mal compris le position respectif de la pièce et du sachet..?

Si la pièce est dans le sachet, je ne vois aucun autre intérêt que celui de faire sécher plus vite.

Pour que la pression se fasse sentir sur la pièce, il faudrait que celle-ci constitue la paroi même du récipient que l'on mettrait sous vide. Qu'il y ait la pression atmosphérique dessus, et le vide dessous. Tu vois ce que je veux dire?

n°3237811
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:46:17  answer

C'est bien le cas :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 16:46:17  profilanswer

n°3237815
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 16:49:12  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, mais le sachet étant déformable, la pression qu'il subit (étant donné le vide crée) est directement transmis à la pièce à l'intérieur du sachet.

Si le sachet était indéformable, aucun intérêt.

:)

Histoire de faire un // c'est comme pour les sacs sous vide vendu à télé matin pour que ta couette prenne moins de place dans ton placard. Elle devient toute plate parce que elle subit une pression...

Message cité 2 fois
Message édité par Relaxincherry le 15-06-2009 à 16:52:19

---------------
Flickr
n°3237816
skydarking
Posté le 15-06-2009 à 16:49:55  profilanswer

?

Au fait l'effet recherché est bel est bien de chasser les bulles d'air. En fait de chasser l'air en général pour que la résine s'infiltre partout.
J'en déduis que les feuilles de carbone sont perméables à l'air, car sinon ça foutrait un beau bordel ;)

n°3237818
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 16:54:25  profilanswer

skydarking a écrit :

?

Au fait l'effet recherché est bel est bien de chasser les bulles d'air. En fait de chasser l'air en général pour que la résine s'infiltre partout.
J'en déduis que les feuilles de carbone sont perméables à l'air, car sinon ça foutrait un beau bordel ;)

nan, avec un moulage sous vide t'as une pression énorme que tu pourrais pas avoir de façon uniforme avec un moulage normal c'est pas juste pour les bulles :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3237819
Wo0chY
Posté le 15-06-2009 à 16:54:44  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais le sachet étant déformable, la pression qu'il subit (étant donné le vide crée) est directement transmis à la pièce à l'intérieur du sachet.

Histoire de faire un // c'est comme pour les sacs sous vide vendu à télé matin pour que ta couette prenne moins de place dans ton placard. Elle devient toute plate parce que elle subit une pression...

bah non ça enleve juste l'air

n°3237821
Wo0chY
Posté le 15-06-2009 à 16:55:27  profilanswer

delantera a écrit :

nan, avec un moulage sous vide t'as une pression énorme que tu pourrais pas avoir de façon uniforme avec un moulage normal c'est pas juste pour les bulles :o

je vois pas non plus comment tu peux avoir plus de pression...

n°3237822
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:56:07  answer

Et ? Si ça se comprime c'est grâce à la pression externe, pas au vide d'air.

n°3237823
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 16:56:23  profilanswer

ok, tu vois pas? :o prends une paille, mouille ton doigt (ou TB) , met la paille dessus et aspire :o tu ressens pas un truc sur ton doigt, qui serait différent de la pression atmosphérique normale? :o

---------------
n°3237825
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 16:58:01  profilanswer

Oui mais la pression externe tu la ressens justement parce que tu as fait le vide d'air... :pt1cable:

---------------
Flickr
n°3237829
Wo0chY
Posté le 15-06-2009 à 16:59:02  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Oui mais la pression externe tu la ressens justement parce que tu as fait le vide d'air... :pt1cable:

bah non tu sens pas plus la pression de l'air dans une combi de plongée...

Message édité par Wo0chY le 15-06-2009 à 16:59:09
n°3237830
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 16:59:07  profilanswer

mon exemple p00tre epicaÿtou  [:cloud_]

---------------
n°3237831
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 16:59:45  profilanswer

c'est tellement dur à conceptualiser le vide? :o

---------------
n°3237832
Wo0chY
Posté le 15-06-2009 à 17:00:09  profilanswer

c'est toi qui conceptualise mal :D

Message édité par Wo0chY le 15-06-2009 à 17:00:21
n°3237833
skydarking
Posté le 15-06-2009 à 17:00:16  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

delantera a écrit :

Non les gars, vous tombez dans le piège de la physique.

En tant normal, l'air est partout à une pression de 1 atmosphère.
Quand on l'enlève en créant le vide, alors c'est le vide du dehors qui pousse.

Pour les couette c'est exactement ça, la pression à l'intérieur de la couette disparait en même temps que l'air qu'on aspire, et donc le duvet s'écrase, mais le plumes à l'intérieur et le tissu lui-même ne subissent pas plus de pression que d'habitude au final.

Un exemple plus concret :
Si on appuie mécaniquement sur un morceau de viande, l'eau va en sortir et il finira tout sec.
Par contre quand on le met en sachet tout vide, l'eau reste, c'est l'air qui part. Le sachet se plaque sur la viande, mais la viande elle-même ne subit pas plus de pression.

Sur le montage en carbone, le fait d'enlever tout l'air permet de faire pénétrer l'epoxy partout. Ca n'a pas le même effet que de presser mécaniquement sur la pièce.

n°3237834
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 15-06-2009 à 17:00:37  profilanswer

non mais la différence de pression dans un compartiment inexistant ça l'est plus :o

edit ct une réponse à del plus haut :o

Message édité par seb613 le 15-06-2009 à 17:01:24

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°3237835
skydarking
Posté le 15-06-2009 à 17:01:59  profilanswer

delantera a écrit :

ok, tu vois pas? :o prends une paille, mouille ton doigt (ou TB) , met la paille dessus et aspire :o tu ressens pas un truc sur ton doigt, qui serait différent de la pression atmosphérique normale? :o

La différence de pression, c'est jsutement ce qui fait la différence.

Y'a une réelle force sur ton doigt entre l'extérieur et l'intérieur de la paille, mais sur ta pièce dans le sachet, y'a aucune force supplémentaire.

Bon au final, je dirai quand-même que t'as fait un boulot énorme, et moi ça m'a permis d'apprendre comment on manipule la fibre de carbone ;)

Message édité par skydarking le 15-06-2009 à 17:02:59
n°3237840
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 17:03:28  profilanswer

skydarking a écrit :

Non les gars, vous tombez dans le piège de la physique.

En tant normal, l'air est partout à une pression de 1 atmosphère.
Quand on l'enlève en créant le vide, alors c'est le vide du dehors qui pousse.

Pour les couette c'est exactement ça, la pression à l'intérieur de la couette disparait en même temps que l'air qu'on aspire, et donc le duvet s'écrase, mais le plumes à l'intérieur et le tissu lui-même ne subissent pas plus de pression que d'habitude au final.

Un exemple plus concret :
Si on appuie mécaniquement sur un morceau de viande, l'eau va en sortir et il finira tout sec.
Par contre quand on le met en sachet tout vide, l'eau reste, c'est l'air qui part. Le sachet se plaque sur la viande, mais la viande elle-même ne subit pas plus de pression.

Sur le montage en carbone, le fait d'enlever tout l'air permet de faire pénétrer l'epoxy partout. Ca n'a pas le même effet que de presser mécaniquement sur la pièce.

Ca c'est seulement parce que l'air est "elastique", si l'objet aspiré est déformable, ils subit plus de pression que d'habitude, j'ai testé ma pompe à vide avec ma main à l'interieur, ben je peux te dire que ça presse drolement :D c'est comparable à une action mécanique, si si :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 15-06-2009 à 17:04:12

---------------
n°3237845
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-06-2009 à 17:07:29  profilanswer

juste une question comme ça: ca a vraiment une importance cette discussion ? [:anathema]
c'est ca le problème qui empeche Del de faire des photos ? :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3237851
Wo0chY
Posté le 15-06-2009 à 17:08:35  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

juste une question comme ça: ca a vraiment une importance cette discussion ? [:anathema]

han [:julien rodriguez]

n°3237861
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 17:14:22  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

hohoho  [:burkhalter]

---------------
n°3237864
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-06-2009 à 17:15:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

[:rofl]

n°3237867
skydarking
Posté le 15-06-2009 à 17:15:52  profilanswer

Ok, j'ai aussi une explication pour la main dans le sac, mais je vais arrêter là. Voyons plutot ce que donne ce montage! ;)

n°3237872
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 15-06-2009 à 17:16:42  profilanswer

delantera a écrit :

Ca c'est seulement parce que l'air est "elastique", si l'objet aspiré est déformable, ils subit plus de pression que d'habitude, j'ai testé ma pompe à vide avec ma main à l'interieur, ben je peux te dire que ça presse drolement :D c'est comparable à une action mécanique, si si :o

pression fois surface égale force :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3237873
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-06-2009 à 17:16:46  profilanswer

et donc chaque fois que tu remets une couche, faut virer le plastique pour faire le vide, remettre de la résine, une couche de carbone et pis rebelotte :o

n°3237875
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 17:17:44  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Ouai c'est grave important quand les autres disent des conneries  :o

le vrai rdu a écrit :

pression fois surface égale force :o

[:lulu_les_mirettes]

Message édité par Relaxincherry le 15-06-2009 à 17:19:15

---------------
Flickr
n°3237884
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 17:20:06  profilanswer

skydarking a écrit :

Ok, j'ai aussi une explication pour la main dans le sac, mais je vais arrêter là. Voyons plutot ce que donne ce montage! ;)

Une des propriétés les plus curieuses du vide quantique est mise en évidence par l'effet Casimir : lorsque le vide est réalisé entre deux plaques conductrices, et en l'absence de toute contrainte mécanique externe, une pression est exercée sur les plaques dont la valeur dépend de la géométrie particulière du système. Cet effet est expliqué dans le cadre de la théorie quantique des champs qui affirme que la notion de vide dépend de la géométrie. Ainsi le vide enfermé entre les deux plaques conductrices possède une densité d'énergie différente du vide extérieur à l'enceinte. Cette différence de densité d'énergie a pour conséquence directe l'apparition d'une force mécanique exercée sur l'interface séparant les deux milieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide#La_pression_du_vide

---------------
n°3237888
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2009 à 17:21:13  profilanswer

bricocoman a écrit :

et donc chaque fois que tu remets une couche, faut virer le plastique pour faire le vide, remettre de la résine, une couche de carbone et pis rebelotte :o

nan, tu mets toutes les couches [:bricojunior rulzzz] d'un coup :o

---------------
n°3237893
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 17:23:39  profilanswer

delantera a écrit :

Une des propriétés les plus curieuses du vide quantique est mise en évidence par l'effet Casimir : lorsque le vide est réalisé entre deux plaques conductrices, et en l'absence de toute contrainte mécanique externe, une pression est exercée sur les plaques dont la valeur dépend de la géométrie particulière du système. Cet effet est expliqué dans le cadre de la théorie quantique des champs qui affirme que la notion de vide dépend de la géométrie. Ainsi le vide enfermé entre les deux plaques conductrices possède une densité d'énergie différente du vide extérieur à l'enceinte. Cette différence de densité d'énergie a pour conséquence directe l'apparition d'une force mécanique exercée sur l'interface séparant les deux milieux.

[:delantrio]  ça ne la ramène plus là hein !!!  

:whistle:

---------------
Flickr
n°3237895
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-06-2009 à 17:26:16  profilanswer

Del a fait le vide avec son lien.  [:claire_redfield]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3237898
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 15-06-2009 à 17:27:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Del a fait le vide avec son lien.  [:claire_redfield]

Ils n'ont pas résisté à la pression  :whistle:

---------------
Flickr
n°3237909
Wo0chY
Posté le 15-06-2009 à 17:31:28  profilanswer

delantera a écrit :

t'as regardé l'ordre de grandeur de la force en jeu ?

n°3237912
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-06-2009 à 17:31:52  profilanswer

delantera a écrit :

nan, tu mets toutes les couches [:bricojunior rulzzz] d'un coup :o

ah ok :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bagues Kenko et Objectifs ...Objectifs minolta sur quel boitier ????!!!
Qu'elle objectifs choisir pour mon 400Ddemande de renseignements zoom et objectifs photo
[EST] 3 Objectifs sigma pour CanonObjectifs compatibles avec APN Olympus
compatibillité objectifs minoltaObjectifs pour shooter en concert...
Objectifs stabilisés pour olympus E300 ?[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZ
Plus de sujets relatifs à : DIY : Le topic du homemade, objectifs et appareils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)