Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  toujours hesitation pour remplacant G2 lors d'un tour du monde.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

toujours hesitation pour remplacant G2 lors d'un tour du monde.

n°187646
garionf
Posté le 21-12-2003 à 09:29:58  profilanswer
 

Bon, suite a mon poste de y a 2/3 jours, la lecture des differentes pages precise dans la reponse du le poste precedent
j'hesite toujours entre 2/3 modeles.  
 
Le 300D :  
avantages :  
- vrai reflex avec tout ce que ca comporte
- 6.3 Mpix donc sans pb pour faire du 50*70 en tirage papier.  
Inconvenients :  
- prix (ici je peux le payer moins de 1000 euro avec objectif, mais sans garantie, enfin garantie Thailande uniquement).  
- poids + encombrement  
- pas de panoramique (ca existe sur les autres canon numerique ?)
- si je le perd, j'ai vraiment les boules, mais alors la vraiment.  
 
Le G5 :  
avantages :  
les inconvenients de l'autre
- complement optique que je peux a avoir ici (grand angle, teleobjectif 2x, chacun pour 60 euro a peu pres)
- 5 Mpix
 
inconvenient :  
les erreurs chromatiques
le bruits a haute valeur iso.  
Est ce que ca se voit vraiment ? Si je veux faire des tirages en 50*70 est ce que c'est tout le temps visible ?  
 
Le g3 :  
inconvenient :  
4 Mpix  
Avantages:  
meilleures perf concernant les erreurs chromatiques.  
 
De plus j'ai des questions, je suis plus oriente sur le g3/g5 pour le moment car il est rapide (f2.0) et des fois c'est vraiment utile (j'aime pas le flash, trop blanc), qu'en est il en reflex numerique ?
 
Est ce que ca vaut le coup d'augementer l'iso pour avoir un meme resultat en lumiere que pour le f2.0, quelles sont les optiques qui existent habituellement ? quelle gamme de focale couvre t'elle (le f2.0 est il super rare ou super cher)
voila les questions que je me pose, si kkun peux m'aider dans le choix difficile.  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 09:29:58  profilanswer
 

n°187647
garionf
Posté le 21-12-2003 à 09:36:04  profilanswer
 

euh... precision concernant les complements optiques dispos pour les Gx, c'est de la marque Kekon, c'est bien ?

n°187652
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 10:16:13  profilanswer
 

garionf a écrit :

Bon, suite a mon poste de y a 2/3 jours, la lecture des differentes pages precise dans la reponse du le poste precedent
j'hesite toujours entre 2/3 modeles.  
 
...
 


 
panoramique c'est un peu a toi de te debrouiller (pied + prise de repere) mais c'est possible avec un reflex
 
+ de détails : http://www.tawbaware.com/ptasmblr_tutorial.htm


Message édité par cooltwan le 21-12-2003 à 10:18:02
n°187664
grotius
Posté le 21-12-2003 à 10:43:33  profilanswer
 

Je crois que tu devrais pas te focaliser sur la qualité, mais plutot la solidité, la discretion, la resistance à l'humidité et aux vibrations, le côut de la mémoire. Je sais pas quel voyage tu veux faire, mais à moins que tu fasses le tour des Hilton du monde, ton appareil va manger, et coûtera souvent le prix de 6 a 18 mois de salaires locaux. Par prudence j'emmenerais un argentique, franchement pour un long voyage pour faire des tops photos, rien ne vaut un boitier manuel, + sensible, top qualité, top autonomie, - cher. Le numérique c'est très bien pour faire de long voyage en Europe ou USA, pour l afrique ou l'asie c'est dejà moins adapté

n°187667
garionf
Posté le 21-12-2003 à 10:48:09  profilanswer
 

Merci a Cooltwan et Grotius pour les infos, effectivement le numerique a ses defaut. Pour l'instant, apres deux mois d'Asie le G2 n'a pas eu de pb (a part que je l'ai perdu, mais bon a ce niveau la c'est moi le probleme).  
 
Il me reste un mois et demi en Asie (Thailande, Laos, Japon), et apres je pars en amerique du sud.
 
Pour ce voyage je me suis aussi achete un Archos, ce qui me permet de faire plein de photo sans regarder au nombre, tandis que j'aurais plus de mal a le faire avec un argentique.  
 
Pour ce qui est de la discretion, qu'en est il d'un boitier argentique classique ? C'est tout aussi gros qu'un apn ou un 300d, non ?  
 

n°187668
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 10:50:19  profilanswer
 


je dirai que le G5 en finition  noir est le plus discret dans ceux que tu cites, après le 300d argenté c'est pas très discret le bruit du mirroir non plus. Et puis niveau objectif t'en as pas parlé et ca reste quand meme pas un detail sur un reflex ...

n°187670
grotius
Posté le 21-12-2003 à 11:01:13  profilanswer
 

Je te conseil de trouver un cyber café pour graver tes photos en 2 ex sur des CD, un que tu gardes avec toi (resiste bien au controle aeroport) l'autre que tu postes chez toi. Un reflex c'est pas moins gros qu'un apn, sauf que c'est + commun, moins cher, +solide (enfin les vieux modeles). Les gens piquent plus les trucs neufs et moderne qu un vieux minolta un peu cabossé. Surtout l'indépendance vis à vis de la batterie qui est bien avec l argentique. Attention en montagne à la condensation avec l'apn. Franchement j'en acheterais là bas, par sécurité, plus pour t'en servir dans des cas ou l'apn atteint ses limites optiques (sensibilité par ex), tu peux pas utiliser l apn en 400iso, alors que en argentique cela passe très bien. Sympa ton voyage j ai bien envie de faire le même, tu as budgeté beaucoup ?


Message édité par grotius le 21-12-2003 à 11:02:03
n°187671
garionf
Posté le 21-12-2003 à 11:01:30  profilanswer
 

Ah oui, les objectifs...
c'est vrai que j'en ai pas parle, ils ont l'avantage de pouvoir faire de la vraie photo, et l'inconvenient de pouvoir se perdre (ou voler) avec le reste.
Les objectifs que je peux avoir ici sont un 75-300 (F3.5/5.6)pour 200 euro (si j'ai bien compris ce que m'a dis le vendeur).  

n°187675
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

là t'as quelque sample D60+75-300
http://www.impactsites2000.com/tek [...] allery.htm
en revanche je crois que c'est pas exceptionnel, et pour une utilisation tour du monde je prendrai plutot une focale plus courte (18-55 du kit au pire)

n°187677
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 11:05:32  profilanswer
 

et là tu as un petit topo sur les objos en general
pour ce style de reflex
http://www.photo.net/equipment/can [...] enses.html

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 11:05:32  profilanswer
 

n°187679
garionf
Posté le 21-12-2003 à 11:09:47  profilanswer
 

Budget TDM :  
2700 billet avion :  
parcours via star alliance, non optimise, j'aurais pu avoir moins cher, mais des choix comme le carnaval de Rio font que je fais plus de Km, donc plus cher.  
 
20 euro/jours sur 6 mois = 3600 euro.  
 
2000 euro pour divertissement (visite temple, plongee, passage padi advance ow, machu pichu,).  
 
En gros vers 10-11000 euro pour 6 mois. La "norme" est de 13000 15000 euro pour un an.  
Je fais des economies parce que l'euro est fort en ce moment, mais je vais les perdre puisque je dois acheter un nouvel apn.

n°187682
grotius
Posté le 21-12-2003 à 11:15:04  profilanswer
 

pas mal tu as prévu alors tout tes vols à l avance ? Je crois effectivement que y a pas d autres solutions. Je vais y penser sérieusement, c'est vrai que l'euro fort faut en profiter, avant que le sras reviennent aussi. Par contre niveau hotel/bouffe/taxi c'est les 20E/j ? c'est light non ?

n°187687
garionf
Posté le 21-12-2003 à 11:21:55  profilanswer
 

Yep tout les vols sont prevus a l'avance. Mais je peux en decaler les dates, ou ajouter des etapes (y a plein de site qui parle de comment preparer le TDM).  
Pour ce qui est du budget, non ca va.  
Au vietnam :  
Hotel (clim + eau chaude) = entre 5.6-12$, souvent 8$ quelques uns avec ptit dej inclus.  
repas : 2-3$ tu mange beaucoup et bien  
transport, ca depend, mais globalement (sur 3 semaines) ct equilibre.  
Cambodge : herbergement mois cher, mais repas + cher (tu as moins pour meme prix)
Thailande : hebergement : ca depend ou (par exemple les iles du sud en pleine haute saison c cher), repas a peu pres equivalent vietnam.  
C'est sur c'est pas de la grande cuisine tout les jours, mais je ne mange pas des pates uniquement. Globalement ca va. On verra pour l'amerique du sud, pour le Japon, je serai pris en charge.  
 
Ah oui.. internet ca va me couter cher aussi au final :) mais ca rentre dans les 20euro/jour (i.e 24$/jours, donc content euro plus fort).

n°187688
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 11:23:01  profilanswer
 

un site que j'ai fait y a assez longtemps
http://wwwetu.utc.fr/~ttour99/

n°187691
garionf
Posté le 21-12-2003 à 11:26:53  profilanswer
 

avoir des partenaires c'est vrai que ca a du aider. Pour ma part, ca pas ete le cas, ca ete fais un peu rapidement tout ca.  
Bon, plus je reflechis plus je pense que le g5 sera un choix sage (pour la discretion), mais pas forcement le meilleur..  
aaarrrrrggghhhhhh.. pas simple.  
Cooltwan, a refaire aujourd'hui tu partirai avec quoi ? a priori G5 aussi d'apres ce que tu as dis.

n°187694
grotius
Posté le 21-12-2003 à 11:42:26  profilanswer
 

tiens l utc, bon vous m'avez motivé je vais sérieusement bosser dessus, gariof quand tu reviens ce serait cool si tu pouvais faire aussi un petit site pour qu on profite de ton expérience. Heureusement que tu as de l aide au Japon c'est vraiement cher comme coin.

n°187714
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 12:06:57  profilanswer
 


malheureusement a l'époque j'avais fait juste le site ("équipe au sol" en France) mais n'hesites pas a mailler les differentes personnes du projet (d'ailleurs deux sont des amis et travaillent dans le meme bureau que moi)

n°187775
garionf
Posté le 21-12-2003 à 15:15:04  profilanswer
 

J'essayerai de mettre ca en place a mon retour, mais je veux faire ca bien donc ca prendra du temps de le faire.  
Si tu veux des infos www.abm.fr peux etre un bon point de depart, et l'utilisation de google aussi.  
Je ne sais toujours pas pour l'appareil, je laisse passer la nuit et je vais voir demain

n°187778
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 21-12-2003 à 15:51:43  profilanswer
 

Prend un argentique purement mécanique au cas ou :).


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  toujours hesitation pour remplacant G2 lors d'un tour du monde.

 

Sujets relatifs
[Cherche] Photos tour AZF de Toulouse¤¤¤ Le topic des contax G : G1 et G2 ¤¤¤
grosse hesitation entre 3 apnAchat d'appareil : hesitation
Hésitation entre 3 apn'sPetit tour en Inde
Hésitation en 3 APNChoix d'objectif pour les vacances -> hésitation
Plus de sujets relatifs à : toujours hesitation pour remplacant G2 lors d'un tour du monde.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR