Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Choix d'objectif pour les vacances -> hésitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix d'objectif pour les vacances -> hésitation

n°75202
_ftbx_
Posté le 22-08-2003 à 15:55:03  profilanswer
 

Je compte partir au sri lanka/maldives (dans ces coins là...) et j'espère faire pleins de photos.  [:zebra33]  
 
Etant en train de renouveler/compléter ma gamme d'obj (j'ai pour l'instant un 28/105), je me demande quel pbjectif serai le + utile là-bas : grand-angle (18/35) ou télé (70/200) ?
 
Je pense de toute façon investir dans les 2 au final mais d'ici mes vacances, je ne pourrais en prendre qu'un, donc il faut choisir!
 
 
Je suis plus à l'aise avec un grand angle, mais j'ai peur de souvent voir les détails/monuments de loin donc le télé serait + pratique  :??:  
 
En prenant les plages les plus larges, je pourrais avoir 28mm jusqu'à 300mm dispo (avec le 70/200 sur D100) ou bien 18mm jusqu'à 160mm (avec le 28/105 sur le D100).
 
Vous en pensez quoi ?
 
Petite note : je prends à la fois un boitier numérique et un argentique surement. Cela signifie que je pourrais utiliser les focales à leur valeur réelle et avec le coef *1.5 du D100.


Message édité par _ftbx_ le 08-09-2003 à 12:56:11
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 15:55:03  profilanswer
 

n°75207
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-08-2003 à 16:13:04  profilanswer
 

Je pense que tu devrais prendre ton 50mm, non seulement ça va etre un super exercice de cadrage, mais au moins lors des contidions de lumière trop faible le 1,8 sera d'une grande utilité.  
 
Mais si tu préféres un Zoom alors là ... je sais pas. ça dépend ce que tu vas prendre en tof, si c'est des personnes Zoom 70-200 car t'es pas obligé être à 1 mètre pour avoir un plan serré.  
Si c'est monument paysage, le grand-angle s'impose.  
 
De toute façon prend au moins le 50mm en plus je pense que tu ne vas pas le regrétter


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°75210
_ftbx_
Posté le 22-08-2003 à 16:25:58  profilanswer
 

Kosss a écrit :

Je pense que tu devrais prendre ton 50mm, non seulement ça va etre un super exercice de cadrage, mais au moins lors des contidions de lumière trop faible le 1,8 sera d'une grande utilité.  
 
Mais si tu préféres un Zoom alors là ... je sais pas. ça dépend ce que tu vas prendre en tof, si c'est des personnes Zoom 70-200 car t'es pas obligé être à 1 mètre pour avoir un plan serré.  
Si c'est monument paysage, le grand-angle s'impose.  
 
De toute façon prend au moins le 50mm en plus je pense que tu ne vas pas le regrétter

:D  
 
Non, pas le 50, ça sera trop le bordel après, il est que manuel pour le FE10, faudrait donc que je prenne encore un boitier   :pfff:  
D'ailleurs, si je prends un objo fixe, je prends plutôt un 35 ou 28, je raffole pas du 50 contrairement à ce que veux les habitudes du "50 objo universel du tofograf par excellence".

n°75213
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-08-2003 à 16:32:35  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

:D  
 
Non, pas le 50, ça sera trop le bordel après, il est que manuel pour le FE10, faudrait donc que je prenne encore un boitier   :pfff:  
D'ailleurs, si je prends un objo fixe, je prends plutôt un 35 ou 28, je raffole pas du 50 contrairement à ce que veux les habitudes du "50 objo universel du tofograf par excellence".


 
 
ben si tu kiffes le 35 mm t'as peut-être du sang de leicatiste qui coulent en toi :D  
 
ben tout dépend du style de tof que t'as envie de faire, mais moi perso je prendrais un grand angle, quite à me déplacer pour prendre des tofs de gens.  
Fait attention parfois dans les pays de culture différente, ils n'aiment pas les tofs parfois.


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°75214
_ftbx_
Posté le 22-08-2003 à 16:38:01  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
 
ben si tu kiffes le 35 mm t'as peut-être du sang de leicatiste qui coulent en toi :D  
 
ben tout dépend du style de tof que t'as envie de faire, mais moi perso je prendrais un grand angle, quite à me déplacer pour prendre des tofs de gens.  
Fait attention parfois dans les pays de culture différente, ils n'aiment pas les tofs parfois.  


yep, je me suis déjà renseigné, apparemment, les gens sont pas trop dérangé si tu restes correct. Faut juste éviter de poser à côté de Buddah apparemment :D (on peut le prendre en tof, mais faut pas lui tourner le dos)
 
Il me semblait plutôt que leica avait poussé le 50mm justement comme objo standard y'a 50ans (c p-e différrent maintenant).
 
Pour ce qui est de l'objo en lui même, je suis clairement plus heureux avec un grand-angle. Cela dit, dans ce genre de voyage, je sais qu'on ne peut pas forcément passer 3 jours pour s'approcher de temple à 1km en pleine forêt vierge (ou du tigre qui tourne en rond de l'autre côté de la rivière). C'est pour ça qu'un 200 est sympa (par contre, faut aussi se le transporter dans la journée :/ ).
 
C'ets dommage d'avoir un temple paumé au milieu d'une masse d'arbre vert alors qu'avec un piti télé, c'est nickel, on le dégage correctement sur l'image.


Message édité par _ftbx_ le 22-08-2003 à 16:39:47
n°75301
_ftbx_
Posté le 22-08-2003 à 20:13:14  profilanswer
 

Bon personne n'a une idée plus précise ?

n°75314
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-08-2003 à 20:35:32  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :


yep, je me suis déjà renseigné, apparemment, les gens sont pas trop dérangé si tu restes correct. Faut juste éviter de poser à côté de Buddah apparemment :D (on peut le prendre en tof, mais faut pas lui tourner le dos)
 
Il me semblait plutôt que leica avait poussé le 50mm justement comme objo standard y'a 50ans (c p-e différrent maintenant).
 
Pour ce qui est de l'objo en lui même, je suis clairement plus heureux avec un grand-angle. Cela dit, dans ce genre de voyage, je sais qu'on ne peut pas forcément passer 3 jours pour s'approcher de temple à 1km en pleine forêt vierge (ou du tigre qui tourne en rond de l'autre côté de la rivière). C'est pour ça qu'un 200 est sympa (par contre, faut aussi se le transporter dans la journée :/ ).
 
C'ets dommage d'avoir un temple paumé au milieu d'une masse d'arbre vert alors qu'avec un piti télé, c'est nickel, on le dégage correctement sur l'image.


 
 
y a beaucoup de leaicatiste qui ne jurent que par le 35 et le 50 mais une préférence pour le 35 car t'as une hyperfocale de 1 m  
 
le zoom 24-120 de nikon sera parfait pour toi non ? sur l'argentique t'as un grand t'angle et sur ton D100 t'as un 180mm donc un zoom.  
Et puis t'as le VR qui peut d'aider sur les photos sombre.


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°75325
_ftbx_
Posté le 22-08-2003 à 20:41:46  profilanswer
 

ou le 50-500 de Gitanes :D

n°75585
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-08-2003 à 00:48:44  profilanswer
 

méthode bourinoze alors.  
 
 
T'as les biceps de Robocop ? :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°75615
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 23-08-2003 à 04:45:37  profilanswer
 

Je connais pas le sri-lanka.
Mais comptes tu faire plus paysage-environnement ou portrait ?
 
Je mettrrais le 18-35 sur le f80
et le 28-105 sur le D100.
Tu dois couvrir pas mal de chose avec ca.
 
Sinon ma config si je devais partir
 
le 17-40 sur argentique
70-200 sur numerique
(en reserve le 50 1.8)
Si ce n'est pas pour faire 4 heures de photos par jours ca passe car le poid  :(

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 04:45:37  profilanswer
 

n°75640
_Jad_
Posté le 23-08-2003 à 08:21:45  profilanswer
 

pareil :
15-30, 70-200, 50, 2 CF, X'drive, 2 batteries appareil, 2 jeux de batterie flash, les chargeur, ....
je met ou les sandwichs et l'eau  :heink:  :lol:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°75664
cooltwan
Posté le 23-08-2003 à 10:01:53  profilanswer
 

en tout cas je déconseille le changement d'objo sur un réflex numérique au Burkina Faso, y a de la poussiere quasiment partout  :o

n°75751
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-08-2003 à 12:41:43  profilanswer
 

ben ftbx t'es bien avancer t'es obligé de trouver des endroits "clean" pour changer d'objectif.  
 
Sinon pense à faire un passage dans l'espace nikon à panam avant de partir comme ça t'auras un capteur tout beau .


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°75759
raph77
Posté le 23-08-2003 à 12:44:38  profilanswer
 

Je dirais 70-200 pour ma part dans la mesure ou tu as quand même du 28 pour les paysages [:spamafote]

n°75839
_ftbx_
Posté le 23-08-2003 à 13:59:00  profilanswer
 

Merci pour les indications.
Je suis plutôt paysage, mais comme je l'indiquais plus haut, j'aime bien avoir des détails parfois.
Je vais voir si je peux prendre le 70-200.
Pour le changement, si je pars avec 2 boitier, je ne devrais pas changer trop souvent les obj.

n°77555
ftikai
Posté le 24-08-2003 à 12:55:48  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Je compte partir au sri lanka/maldives (dans ces coins là...) et j'espère faire pleins de photos.  [:zebra33]  


 
Ajoute un petit appareil du style Contax T3 ou Yashica T4 ou Olympus Mju au lieu d'un gros zoom et crois moi tu rammèneras beaucoup plus de photos "exceptionnelles" que de simples images de voyages.
 
Les gros boitiers te permettront de capter les images de paysages ou des couchers de soleil.  Mais à moins d'être super-pro et super à l'aise avec son équipement, ils t'empêcheront d'accéder à une certaine catégorie de photo plus intimiste.  
 
-F-

n°77574
_ftbx_
Posté le 24-08-2003 à 13:23:41  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Ajoute un petit appareil du style Contax T3 ou Yashica T4 ou Olympus Mju au lieu d'un gros zoom et crois moi tu rammèneras beaucoup plus de photos "exceptionnelles" que de simples images de voyages.
 
Les gros boitiers te permettront de capter les images de paysages ou des couchers de soleil.  Mais à moins d'être super-pro et super à l'aise avec son équipement, ils t'empêcheront d'accéder à une certaine catégorie de photo plus intimiste.  
 
-F-

Un 35Ti ferait plus l'affaire selon toi ?

n°77579
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-08-2003 à 13:27:51  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Un 35Ti ferait plus l'affaire selon toi ?


 
Moi je dis que le 35Ti sera parfait il permet de faire des réglages poussé, avec un 35 mm tu vas t'éclater. Prend un peu plus de pelloche au cas où tu vas trop aimer ton 35Ti  :)


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°77584
ftikai
Posté le 24-08-2003 à 13:37:06  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Un 35Ti ferait plus l'affaire selon toi ?


 
Un peu cher à mon goût.  Mais bon...
 
Remarque je m'éclate (comme dis Koss) beaucoup plus avec mon Minox qu'avec mes 3 Canon Powershot.
...
Pour développer un peu plus le pourquoi je favorise un petit appareil 35mm en voyage.  Supposons que tu as traîné toute la journée ton équipement pour faire des photos des plages et ses cocotiers, à la fin de la journée, quand tu vas dîner en ville, tu es fatigué et tu n'aura pas envie d'ammener tout ton équipement avec toi.  Et c'est là, tu rates toutes scènes intéressantes de la vie des gens.
 
...
http://users.skynet.be/cercle/tempo/ph_19980609.jpg
-F-

n°77929
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-08-2003 à 23:19:24  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Un peu cher à mon goût.  Mais bon...
 
Remarque je m'éclate (comme dis Koss) beaucoup plus avec mon Minox qu'avec mes 3 Canon Powershot.
...
Pour développer un peu plus le pourquoi je favorise un petit appareil 35mm en voyage.  Supposons que tu as traîné toute la journée ton équipement pour faire des photos des plages et ses cocotiers, à la fin de la journée, quand tu vas dîner en ville, tu es fatigué et tu n'aura pas envie d'ammener tout ton équipement avec toi.  Et c'est là, tu rates toutes scènes intéressantes de la vie des gens.
 
...
http://users.skynet.be/cercle/tempo/ph_19980609.jpg
-F-


 
Dsl Ftbx je squatte un peu ton topic,  
 
juste pour demander des informations sur le minox, j'ai bien envie d'en acheter un car c'est petit et assez flexible, mais le système de la mise au point me retient un peu... Ftikai tu peux m'en dire un peu plus ?  
 
Car j'avais un OlympusXA ( télémétrique ) mais il est cassé  :cry:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°78027
_ftbx_
Posté le 25-08-2003 à 01:03:29  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
Dsl Ftbx je squatte un peu ton topic,  
 
juste pour demander des informations sur le minox, j'ai bien envie d'en acheter un car c'est petit et assez flexible, mais le système de la mise au point me retient un peu... Ftikai tu peux m'en dire un peu plus ?  
 
Car j'avais un OlympusXA ( télémétrique ) mais il est cassé  :cry:  

Je peux p-e t'aider un peu. Mon frère possède un minox et je lui ai emprunté une ou deux fois. L'avantage, c'est clairement la taille. Pour la mise au point, le tour de l'obj est marqué pour les hyperficales donc ça va...
Au final,j'étais assez content des photos, mais vu le chargement du film, je me suis fais un peu peur (c'est assez minimaliste)...


Message édité par _ftbx_ le 25-08-2003 à 01:13:43
n°78201
ftikai
Posté le 25-08-2003 à 13:54:03  profilanswer
 

Kosss a écrit :


juste pour demander des informations sur le minox, j'ai bien envie d'en acheter un car c'est petit et assez flexible, mais le système de la mise au point me retient un peu... Ftikai tu peux m'en dire un peu plus ?  


 
Je ne connais que le 35GT.  Et personnellement je l'aime beaucoup.
 
La mise au point est très simple.  Tout fonctionne au "pifomètre":  
 
- Tu estimes la distance entre l'appareil et le sujet;
- Tu la rapportes sur la bague de mise au point;
- Tu sélectionnes l'ouverture et en fonction de cette dernière en tenant compte du profondeur de champs (avec l'aide de l'échelle graduée qui est sur la l'objectif).
 
Le plus "difficile" c'est d'estimer la distance.  Mais on finit vite par connaître ce qu'est 1m, 2m ou 3m.  Au delà de 3m, on tombe dans l'hyperfocal et on est "safe".
 
Comme c'est un 35mm, à f16 tu as un hyperfocal d'environ 1.3m à l'infini.  Et à f5.6, c'est d'environ 2.5m à l'infini.  C'est largement sécuritaire pour des photos de scènes de rue.
 
Une fois habitué à ce système, le pifomètre déclasse en vitesse n'importe quel système autofocus moderne.
...
En ce qui concerne l'appareil.  Je peux dire qu'il possède un bon objectif 35mm avec très peu de vignettage à f2.8 et pratiquement pas de déformation.  Le piqué surclasse certains zooms autofocus.
 
L'exposition est correcte (je crois que c'est central-pondéré).  Pour des scènes "normales", elle expose sans problèmes les dia.  Mais pour des scènes hautes contrastes, il faut intervenir manuellement.  Pour celà, il y a un bouton "2x" qui permet de sur-exposer un fstop supplémentaire.  Et si on est pas content, on peut faire du bracketing en utilisant... le sélecteur de film ASA :)
 
Le point faible de l'appareil c'est son "shutter" miniaturisé logé dans l'objectif qui est apparemment assez sensible à la poussière.  Et la poussière peut s'incruster dans l'objectif car il est à "pompe" - c-à-d, chaque fois qu'on ouvre l'appareil, on "tire" l'objectif vers l'avant et ça fait un effet de pompe qui aspire les saletés qui se trouvent autour de l'objectif.  Il faut juste faire attention.
 
Finalement, c'est un bon jouet pour moins de 100Euro.
 
-F-
 
 

n°78205
_ftbx_
Posté le 25-08-2003 à 13:59:11  profilanswer
 

C'est exactement ça, du pifomètre comlpet ma à la grande surprise, c'est que ça marche bien  :lol:

n°80099
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 28-08-2003 à 00:32:27  profilanswer
 

interessant j'ai beaucoup entendu du bien sur le minox.  
 
c'est quoi les vitesses ? B - 1/ ??? et pour les sensibilité ça se passe comment ?  
je voudrais un apareil petit pour faire pas mal de n/b


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°80125
_ftbx_
Posté le 28-08-2003 à 01:19:22  profilanswer
 

Kosss a écrit :

interessant j'ai beaucoup entendu du bien sur le minox.  
 
c'est quoi les vitesses ? B - 1/ ??? et pour les sensibilité ça se passe comment ?  
je voudrais un apareil petit pour faire pas mal de n/b  

Pour le réglage de la sensibilité, il y a une molette sous l'appareil. pour les poses, ça doit aller jusqu'à 1/500e il me semble :??:


Message édité par _ftbx_ le 28-08-2003 à 01:20:20
n°82314
_ftbx_
Posté le 31-08-2003 à 01:40:14  profilanswer
 

Le compact c'est clair que c'est utile mais le 50, je reste sceptique. Ou alors sur un petit boitier argentique...
C'est d'ailleurs ce que je ferais surement (en couplant un FE + 28mm)

n°82327
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 31-08-2003 à 03:35:29  profilanswer
 

jj'ai découvert  ce petit site très interessant  
 
http://35mm.compact.free.fr/


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°82918
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 01-09-2003 à 00:43:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Tu l'avais déjà utilisé le XA ? (c'était pas un XA 1,2,3,4, c'était XA tout court ?)
 
T'en penses quoi ?


 
 
J'ai exactement celui là  
http://35mm.compact.free.fr/images/olympus_xa_bis.jpg
 
non c'est le XA tout court, il a un 35 f;2,8  
2,8 - 5,6 - 8 - 11 - 16 - 22  
Iso de 25 -> 800 pas trop coule pour pouvoir pousser ses pélloches jusqu'au 3200  
vitesse : 1 -> 1/500  
Télémètrique bien sûr.  
y a une position automatique comme un jetable quoi.  
 
 
Sinon qu'est ce que j'en pense : que du bien pour un petit apareil, j'ai vu que le résultat, mais il me fonctionne plus  :cry: car l'obturateur éléctro-magnétique doit être HS. mais l'optique et le télémétrique sont encore en forme.  
j'en ai vu un dans le RP dans les petite annonce il est à 150 euros et je me tate fortement.  
C'est un peut plus partique d'un minox car le focus est lié à un télémètre et non au pif. Mais bon le minox il a fait ses preuves aussi :D
 
pour les sujets un peu loin la mise au point n'est même plus nécessaire faut le laisser sur infini  
 
dans le liens plus haut on le voit dans la partie télémètrique.  
Je pense que ça peut-être une bonne alternative au canonet :)[img][/img]


Message édité par kosss le 01-09-2003 à 00:49:34

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°84016
35mm-compa​ct
Posté le 02-09-2003 à 00:31:48  profilanswer
 

Je suis le collectionneur et animateur du site sur les compacts / télémétriques.
 
Les stats d'accès m'ont permis de remonter jusqu'à vous.
 
En complémentaire, je mettrais plutot un Olympus XA4 dans ma poche pour partir en voyage car sa focale de 28mm est vraiment surprenante. Mais il devient difficile à trouver.
 
Pour ce qui concerne le XA, on peut le trouver aux environs de 50 Euros sur eBay.
 
Si vous souhaitez des conseils sur les compacts télémétriques ou non, n'hésitez-pas.

n°84021
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2003 à 01:10:51  profilanswer
 

35mm-compact a écrit :

Je suis le collectionneur et animateur du site sur les compacts / télémétriques.
 
Les stats d'accès m'ont permis de remonter jusqu'à vous.
 
En complémentaire, je mettrais plutot un Olympus XA4 dans ma poche pour partir en voyage car sa focale de 28mm est vraiment surprenante. Mais il devient difficile à trouver.
 
Pour ce qui concerne le XA, on peut le trouver aux environs de 50 Euros sur eBay.
 
Si vous souhaitez des conseils sur les compacts télémétriques ou non, n'hésitez-pas.


 
 
Wow trop fort !!!! y a le webmaster du site que j'ai trouvé très simpatique.  
 
 :bounce:  :bounce:  
 
Une question, est ce que tu as tout ces compact chez toi ?  
En tout cas bienvenue ? la question ne se pose même pas t'es un pasionné de photo non ?  :)  
 


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°84041
_Jad_
Posté le 02-09-2003 à 07:22:17  profilanswer
 

35mm-compact a écrit :

Je suis le collectionneur et animateur du site sur les compacts / télémétriques.
 
Les stats d'accès m'ont permis de remonter jusqu'à vous.
 
En complémentaire, je mettrais plutot un Olympus XA4 dans ma poche pour partir en voyage car sa focale de 28mm est vraiment surprenante. Mais il devient difficile à trouver.
 
Pour ce qui concerne le XA, on peut le trouver aux environs de 50 Euros sur eBay.
 
Si vous souhaitez des conseils sur les compacts télémétriques ou non, n'hésitez-pas.


le lien ?  :jap:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°84057
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2003 à 09:29:44  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


le lien ?  :jap:  


 

Kosss a écrit :

jj'ai découvert  ce petit site très interessant  
 
http://35mm.compact.free.fr/


 
 :heink:

n°88065
_Jad_
Posté le 02-09-2003 à 09:46:44  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
 
 
 :heink:  


 :heink:  :jap:  :heink:  :whistle:  :heink:  :hello:  :heink:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°134015
aozora
Posté le 02-09-2003 à 10:46:03  profilanswer
 

up


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°134018
_ftbx_
Posté le 02-09-2003 à 10:48:52  profilanswer
 

meci pour le up mais j'ai eu ma réponse depuis et j'ai pris le grand-angle :D
 
(Cela dit, vous pouvez continuer à discuter, c'est pas pour vous virer du topic :) )

n°134047
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2003 à 12:22:10  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

meci pour le up mais j'ai eu ma réponse depuis et j'ai pris le grand-angle :D
 
(Cela dit, vous pouvez continuer à discuter, c'est pas pour vous virer du topic :) )


 
ben avec els 35 mm compact on continue a parlé grand angle  :whistle:

n°134103
35mm-compa​ct
Posté le 02-09-2003 à 14:18:48  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
 
Wow trop fort !!!! y a le webmaster du site que j'ai trouvé très simpatique.  
 
 :bounce:  :bounce:  
 
Une question, est ce que tu as tout ces compact chez toi ?  
En tout cas bienvenue ? la question ne se pose même pas t'es un pasionné de photo non ?  :)  
 
 


 
 
Oui bien sûr je suis passioné par la photo depuis de nombreuses années (mon 1er vrai boitier était un Canon FT QL), revenu à l'argentique depuis quelques temps car le numérique ne m'a pas encore convaincu. Ce n'est peut-être pas le bon topic pour en discuter...
 
Ce n'est pas une collection virtuelle... Ce qui m'intéresse, c'est trouver ces petits boitiers, de leur redonner une seconde vie (la plupart d'entre eux ont été achetés en panne, mais en règle générale réparables), et de les utiliser de temps en temps.
 
Ces petits boitiers ont un objectif de 35, 38 ou 42mm et certains sont de pures merveilles.
 
Si vous souhaitez ouvrir une discussion sur ces boitiers, faites-moi signe ou écrivez-moi en MP.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Choix d'objectif pour les vacances -> hésitation

 

Sujets relatifs
difference de prix enorme sur objectif sigma ??????Imprimer mes photos de vacances
Choix appareil photo numeriqueMicrodrive pour apn : bon choix??
Choix d'un APN ...quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix)
Choix APN SVP!!Choix d'un APN : votre avis NEEDED ;)
Plus de sujets relatifs à : Choix d'objectif pour les vacances -> hésitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR