Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°74906
mrpochpoch
Posté le 22-08-2003 à 07:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meliok a écrit :

Premier essai de macro :

http://www.ifrance.com/meliok/DSCF0003.jpg

Je sens que je vais bien m'amuser ce WE moi   [:anti]  

zolliiiiii !!!  :)  

belle tof ... t'as un soft particulier pour faire les cadres ? ou t'utilise toshop ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 07:52:34  profilanswer

n°74911
fofoul
Posté le 22-08-2003 à 08:23:22  profilanswer

Meliok a écrit :

Premier essai de macro :

http://www.ifrance.com/meliok/DSCF0003.jpg

Je sens que je vais bien m'amuser ce WE moi   [:anti]  

:cry: je veux un S602. Quand je vois que tu débute avec cet APN et quand je vois ce que tu sors...

n°74913
Meliok
Posté le 22-08-2003 à 08:28:23  profilanswer

Pour répondre à MrPochPoch:
Toshop :)

Canvas +5% de la taille de l'image.

2 calques en dessous de l'image
-Celui du fond rempli de noir
-Celui entre l'image et le fond de blanc en prennant l'image comme selection (Ctrl clic sur le calque de l'image) et en l'expandant de 2 pixels ( Select -> modify -> expand )

Ca prend 1 min à faire ;)

Message édité par Meliok le 22-08-2003 à 08:29:45
n°74947
mrpochpoch
Posté le 22-08-2003 à 10:22:46  profilanswer

Meliok a écrit :

Pour répondre à MrPochPoch:
Toshop :)

Canvas +5% de la taille de l'image.

2 calques en dessous de l'image
-Celui du fond rempli de noir
-Celui entre l'image et le fond de blanc en prennant l'image comme selection (Ctrl clic sur le calque de l'image) et en l'expandant de 2 pixels ( Select -> modify -> expand )

Ca prend 1 min à faire ;)

ouep ...

en plus tu dois pouvoir automatiser tout ça en faisant un petit script qui va bien sous toshop...

:)  

merci en tout cas, je vais essayer ça ce soir ...  :jap:

n°78203
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 13:55:40  profilanswer

bon ben voila, g enfin recu mon ptit s602 :love:

le pb, c'est k'il est pas pour moi :whistle:
(vous verrai surement rappliquer le frangin d'ici peu :))

en tout cas il a l'air bien sympatique
le moins k'on puisse dire c'est ke ca inspire confiance. autre chose ke les petits appareils a 150 euros :sol:

mais pour lui comme pour moi il s'agit de nos tous debut en photo... j'espere ke vous serrez patients :D

apres quelques tentatives, voila qd meme un résultat ki nous plait pas mal :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/balance.jpg

bon... c'est tout en automatique (koike celle ci etait en priorité ouverture). on a un peu de mal hein :)
le pb c'est ke c'est assez flou... on a essayé différentes méthodes mais on manque un peu de théorie (et bcp de pratique ;)).

mode macro, ouverture à 2.8

comment améliorer le résultat ? p etre ke le fait de ne pas utiliser de pied et d'etre un peu tremblotant (l'émotion... ;)) a pu jouer ? ou est-ce au niveau des réglages ? (sans doute)

:hello:

Message édité par BoBoToTo le 25-08-2003 à 15:38:26
n°78223
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 14:47:15  profilanswer

et un ptit test de super macro :)
(la grosse fleur doit faire dans les 2 ou 3 cm)

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/fleur2.jpg

n°78232
Meliok
Posté le 25-08-2003 à 15:12:48  profilanswer

héhé, je vois qu'il y en a un autre qui s'amuse comme un ptit fou  :D  

Bienvenue au club  (entant que membre par parenté  :p )

C'est vrai que en macro, il m'a aussi fort impressioné cet appareil , et j'aime beaucoup l'effet cadre que tu as adjoint à la dernière photo.  :sol:

n°78239
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 15:32:02  profilanswer

Meliok a écrit :

héhé, je vois qu'il y en a un autre qui s'amuse comme un ptit fou  :D  

Bienvenue au club  (entant que membre par parenté  :p)

:D

Meliok a écrit :

j'aime beaucoup l'effet cadre que tu as adjoint à la dernière photo.  :sol:

héhé mici :p
on s'amuse comme on peut :lol:

n°78246
grybouille
Posté le 25-08-2003 à 15:56:25  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

bon ben voila, g enfin recu mon ptit s602 :love:

le pb, c'est k'il est pas pour moi :whistle:
(vous verrai surement rappliquer le frangin d'ici peu :))

en tout cas il a l'air bien sympatique
le moins k'on puisse dire c'est ke ca inspire confiance. autre chose ke les petits appareils a 150 euros :sol:

mais pour lui comme pour moi il s'agit de nos tous debut en photo... j'espere ke vous serrez patients :D

apres quelques tentatives, voila qd meme un résultat ki nous plait pas mal :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/balance.jpg

bon... c'est tout en automatique (koike celle ci etait en priorité ouverture). on a un peu de mal hein :)
le pb c'est ke c'est assez flou... on a essayé différentes méthodes mais on manque un peu de théorie (et bcp de pratique ;)).

mode macro, ouverture à 2.8

comment améliorer le résultat ? p etre ke le fait de ne pas utiliser de pied et d'etre un peu tremblotant (l'émotion... ;)) a pu jouer ? ou est-ce au niveau des réglages ? (sans doute)

pas mal du tout pour un début.

A mon avis le flou vient un peu des 2 : pbl de mise au point et flou de bougé.

Tu étais à quelle vitesse ? Essai de monter en ISO si c'est trop lent, ou pose ton APN sur qqchose.

La mise au point a peut-être été faite au mauvais endroit (sur le mur par exemple ?), et comme l'ouverture est au max (2.8), la profondeur de champ est plus réduite.
Refait un test à f2.8 en faisant la MAP sur la balance (tu vises la balance, tu appuies à moitié sur le déclencheur puis tu recadres et tu déclenches).

n°78258
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 16:38:35  profilanswer

grybouille a écrit :

pas mal du tout pour un début.

mici :jap:
mais bon... c les 2 seules a peu pres regardables d'une longue série :p

grybouille a écrit :

A mon avis le flou vient un peu des 2 : pbl de mise au point et flou de bougé.

Tu étais à quelle vitesse ? Essai de monter en ISO si c'est trop lent, ou pose ton APN sur qqchose.

La mise au point a peut-être été faite au mauvais endroit (sur le mur par exemple ?), et comme l'ouverture est au max (2.8), la profondeur de champ est plus réduite.
Refait un test à f2.8 en faisant la MAP sur la balance (tu vises la balance, tu appuies à moitié sur le déclencheur puis tu recadres et tu déclenches).

le 2.8 correspond a l'ouverture max et donc profondeur de champ plus réduite... ben tiens deja je pensais ke c'etait le contraire :ange:

pour la mise au point, ca a bien été fait sur le socle de la balance (en appuyant légèrement sur le déclencheur : c'est le meme principe sur notre argentique canon ;))

pour la vitesse, c'est l'appareil ki a géré, je ne me rappelle plus ce k'il a choisi.

je vais deja essayer de poser l'appareil sur un support voir ce ke ca donne. je vais aussi faire un essai en vitesse un peu plus élevé. et aussi en diminuant l'ouverture tiens.

merci :)

Message édité par BoBoToTo le 25-08-2003 à 16:38:57
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 16:38:35  profilanswer

n°78260
fonze
Posté le 25-08-2003 à 16:43:48  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

mici :jap:
mais bon... c les 2 seules a peu pres regardables d'une longue série :p

le 2.8 correspond a l'ouverture max et donc profondeur de champ plus réduite... ben tiens deja je pensais ke c'etait le contraire :ange:

pour la mise au point, ca a bien été fait sur le socle de la balance (en appuyant légèrement sur le déclencheur : c'est le meme principe sur notre argentique canon ;))

pour la vitesse, c'est l'appareil ki a géré, je ne me rappelle plus ce k'il a choisi.

je vais deja essayer de poser l'appareil sur un support voir ce ke ca donne. je vais aussi faire un essai en vitesse un peu plus élevé. et aussi en diminuant l'ouverture tiens.

merci :)

En mode Macro tu as pas trop de marge, si tu fait l'autofocus, et que tu bouges de quelques centimetre, le focus ne sera plus correcte, donc attention a ca. Deuxiement , faut regarder a quel distance tu etait de l'objet, peut etre que la distance etait trop elevé (pour le mode macro), et que tu as fait une image flou a cause d'un pb de distance ;)

au lieu d'augmenter la sensibilité, je dirais plutot de mettre un coup de flash (dispo en macro et pas en super macro) :D

---------------
Canon Eos 40D
n°78269
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 17:15:26  profilanswer

fonze a écrit :

au lieu d'augmenter la sensibilité, je dirais plutot de mettre un coup de flash (dispo en macro et pas en super macro) :D

ca risque pas de faire disparaitre l'effet d'ombre ?

sinon pour le mode macro, j'ai vu dans le bouquin k'on pouvait faire ca jusqu'a 80cm de l'objet. la je dois etre à 60cm... mais ca ne vaut p etre pas le coup de faire du macro a cette distance ?

g refait un petit essai en diminuant un peu l'ouverture (8 au lieu de 2.8) et posant l'appareil sur une chaise :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/balance2.jpg

je vais refaire un test en augmentant la vitesse (toujours en F8 ?) et un autre sans utiliser le mode macro (tiens au fait, concraitement ca change koi ce mode macro ?)

et un test avec flash aussi :D

et sinon une petite question : les piles alcalines fournies avec l'appareil commencent a atteindre un niveau dangereusement bas :sweat:
elles sont rechargeable ?
je ferais mieux d'investir directement dans un autre système de batterie ?

merci :hello:

Message édité par BoBoToTo le 25-08-2003 à 17:15:54
n°78272
fonze
Posté le 25-08-2003 à 17:36:50  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ca risque pas de faire disparaitre l'effet d'ombre ?

sinon pour le mode macro, j'ai vu dans le bouquin k'on pouvait faire ca jusqu'a 80cm de l'objet. la je dois etre à 60cm... mais ca ne vaut p etre pas le coup de faire du macro a cette distance ?

g refait un petit essai en diminuant un peu l'ouverture (8 au lieu de 2.8) et posant l'appareil sur une chaise :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/balance2.jpg

je vais refaire un test en augmentant la vitesse (toujours en F8 ?) et un autre sans utiliser le mode macro (tiens au fait, concraitement ca change koi ce mode macro ?)

et un test avec flash aussi :D

et sinon une petite question : les piles alcalines fournies avec l'appareil commencent a atteindre un niveau dangereusement bas :sweat:
elles sont rechargeable ?
je ferais mieux d'investir directement dans un autre système de batterie ?

merci :hello:

Pour l'effet d'ombre, y a de grande chance qu'il disparaisse :( , mais je savais pas que cet ombre etait t'importé :D

le mode macro t'apporte un detachement plus important entre le fond et le sujet. Si le fond est homogène: blanc par exemple, le mode macro n'est d'aucune utilité. (d'après moi, après faut voir au cas par cas).

Pour les piles du S602, il faut eviter au maximum les piles alcalines  ;) . Elles ne sont pas du tout adapté pour les appareils photos qui sont tres gourmand. Passe sur un système d'accus au NIMH et chargeur intelligent. un jeux de 1800mah, devrait suffir pour debuter. Sache aussi que la valeur de capacité (1800-2000 ...) n'est réellement valable que sur les accus de marque: GP... Le choix du chargeur est aussi important, il faut choisir un chargeur intelligent qui ne flingue pas les accus ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°78283
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 18:00:10  profilanswer

fonze a écrit :

Pour l'effet d'ombre, y a de grande chance qu'il disparaisse :( , mais je savais pas que cet ombre etait t'importé :D

k's k'elle a mon ombre, elle te plait pas mon ombre ? :o

bon l'appareil s'est eteind. restrictions de piles oblige... je ferai d'autres essais de balance plus tard :p

ok pour le macro, merci :)

pour les accus je vais suivre tes conseils. NIMH en 1800mah de marque. quant au chargeur... je le choisirai en fonction de ce QI :jap:

heu... je pourrais trouver tout ca en grande surface ? c'est cher ? (apparemment pas tellement)

n°78288
fonze
Posté le 25-08-2003 à 18:14:18  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

k's k'elle a mon ombre, elle te plait pas mon ombre ? :o

bon l'appareil s'est eteind. restrictions de piles oblige... je ferai d'autres essais de balance plus tard :p

ok pour le macro, merci :)

pour les accus je vais suivre tes conseils. NIMH en 1800mah de marque. quant au chargeur... je le choisirai en fonction de ce QI :jap:

heu... je pourrais trouver tout ca en grande surface ? c'est cher ? (apparemment pas tellement)

je pense que prendre un pack Chargeur+ accus n'est pas mauvaise chose, surtout si tu tapes dans la marque GP.  
Il y a un pack qui est livré avec le 602 via la commande sur pixmania, et d'autre; c'est le twinbank GP , il est vraiment tres bien. Cherche de ce cotés là. Avec ces accus, tu peux faire environs 400-500 photos :D

---------------
Canon Eos 40D
n°78295
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 18:41:49  profilanswer

fonze a écrit :

Avec ces accus, tu peux faire environs 400-500 photos :D

:ouch:

c'est con, j'avais failli prendre un pack accus + chargeur chez nomatica avec le 602. pis bon je me suis dit "bah, pour qq ki ne passe pas sa journée a faire des photos les batterie d'origine seront p etre suffisante... on prendra mieux plus tard". telle fut mon erreur ;)

et ca coute dans les combien ce genre de chose ? (30 ? 40 ? 50 euros ?)

n°78296
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 18:44:37  profilanswer

apparemment ca devrait pouvoir se trouver dans les 30 euros. j'irai voir du coté de planete saturn, darty ou p etre la fnac demain :)

n°78298
switch
Posté le 25-08-2003 à 18:45:43  profilanswer

Pack Smart Gp chargeur rapide ( un peu + d'1h ) avec 4 accus 2100 mah : 69 euro

Le meme avec chargeur 2h : 49 euro

4 accus 2100 mah coutent +- 16 euro

Enfin ca c'est dans mon pays ( Belgique )

Je quote le site de Gp belgique :

Citation :

GP PowerBank Smart (couleur argent) incl. piles: euro 79,95
GP PowerBank Smart cordon allume-cigares 12Volt: euro 6,50
GP PowerBank Rapid (couleur argent) incl. piles: euro 49,95
GP PowerBank 3 (couleur argent/vert) incl. piles: euro 34,95
GP PowerBank II (couleur argent/orange) incl. piles: euro 29,95
GP PowerBank USB incl. piles: euro 21,95
GP PowerBank (blanc) incl. piles: euro 19,95

Mes prix a moi viennent du Colruyt ...  :whistle:

Message édité par switch le 25-08-2003 à 18:47:45
n°78299
fonze
Posté le 25-08-2003 à 18:46:53  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

apparemment ca devrait pouvoir se trouver dans les 30 euros. j'irai voir du coté de planete saturn, darty ou p etre la fnac demain :)

en faite tout les appareils photos y compris les argentiques, tires tres fort sur les piles, et les piles ne supporte pas, donc elles offres une autonomie limités.

---------------
Canon Eos 40D
n°78301
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 18:50:54  profilanswer

fonze a écrit :

en faite tout les appareils photos y compris les argentiques, tires tres fort sur les piles, et les piles ne supporte pas, donc elles offres une autonomie limités.

a sorfément :D

n°78303
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 18:52:31  profilanswer

switch a écrit :

Pack Smart Gp chargeur rapide ( un peu + d'1h ) avec 4 accus 2100 mah : 69 euro

Le meme avec chargeur 2h : 49 euro

4 accus 2100 mah coutent +- 16 euro

Enfin ca c'est dans mon pays ( Belgique )

Je quote le site de Gp belgique :

Citation :

GP PowerBank Smart (couleur argent) incl. piles: euro 79,95
GP PowerBank Smart cordon allume-cigares 12Volt: euro 6,50
GP PowerBank Rapid (couleur argent) incl. piles: euro 49,95
GP PowerBank 3 (couleur argent/vert) incl. piles: euro 34,95
GP PowerBank II (couleur argent/orange) incl. piles: euro 29,95
GP PowerBank USB incl. piles: euro 21,95
GP PowerBank (blanc) incl. piles: euro 19,95

Mes prix a moi viennent du Colruyt ...  :whistle:

je vais voir kel prix je pourrais avoir dans le coin avec un chargeur pas trop speed et 4 accus 1800 ou 2000 mah

n°78307
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 18:59:13  profilanswer

ca serait ce genre la donc ?

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 554033ebc0

(en essayant de trouver moins cher ke la fnac... ce ki devrait etre faisable ;))

n°78309
switch
Posté le 25-08-2003 à 19:06:18  profilanswer

Ceux que j'ai vu ne ressemblent pas a ca  :whistle:  

En fait il faut voir au spécifications du chargeur !
J'ai pu testé l'ancien modele du rapide ( Version Smart )et il est génial !

En Belgique, voila les produits Gp qu'on peut trouver :

http://www.gpbatteries.be/fr/gp_po [...] produ.html

n°78313
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 19:12:13  profilanswer

ok merci :)

http://www.gppowerbank.com/ pour le site francais :D

apparemment je trouverai ca ke à la fnac sur dijon...
http://www.gppowerbank.com/index.p [...] e&zone=21B
mais ca ne prend p etre pas tout en compte

n°78349
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 19:59:23  profilanswer

ah pis 2 photos en tout automatique ke je n'avais pas mises tout a l'heure :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/cedre1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/cedre2.jpg

heu... je les mets parcek'elles sont assez sympa, mais ca demanderait a etre revu biensur (automatique inside ;))

edit : les meme avec un cadre clair
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/cedre12.jpg
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/cedre22.jpg
mais je trouve ke le noir fait mieux ressortir tout ca :)

Message édité par BoBoToTo le 25-08-2003 à 20:02:09
n°78410
Meliok
Posté le 25-08-2003 à 20:59:44  profilanswer

Tiens, puisque vous parlez accu, je me pose quelques questions:

Avec mon 602, g eu ca (Unomat Powerset CH500-20 avec 4 accus LR6 (AA) 2000 mAh):

http://www.digital-shopping.fr/unomat/zecuno1500x20_z.jpg

avec mon 2800, j'avais eu çà ( Uniross PACK - Chargeur ULTRA rapide + 4 LR6 1700 mAh  
 ) :

http://www.digital-shopping.fr/uniross/zecuni11700al_z.jpg

- Le 1er à un temps de chargement de 8-9h, ce qui me parait long mais il parait qu'un chargement long endommage moins les accus ....par contre il n'est pas dit "intelligent".

- Le second est rapide (-2h), à priori intelligent, mais semble fait pour les accus de 1700mAh.

1)Lequel me conseillez vous d'utiliser pour les accus de 2000 Mah ? Et pour quelles raisons ?

2) Si je m'achetes un 2eme jeu de batterie de la marque GP , quelle différence concrétement entre les 1800 et 2000 mAh ?

Merci d'avance  :jap:

n°78554
fonze
Posté le 25-08-2003 à 22:34:01  profilanswer

Meliok a écrit :

Tiens, puisque vous parlez accu, je me pose quelques questions:

Avec mon 602, g eu ca (Unomat Powerset CH500-20 avec 4 accus LR6 (AA) 2000 mAh):

http://www.digital-shopping.fr/uno [...] 0x20_z.jpg

avec mon 2800, j'avais eu çà ( Uniross PACK - Chargeur ULTRA rapide + 4 LR6 1700 mAh  
 ) :

http://www.digital-shopping.fr/uni [...] 00al_z.jpg

- Le 1er à un temps de chargement de 8-9h, ce qui me parait long mais il parait qu'un chargement long endommage moins les accus ....par contre il n'est pas dit "intelligent".

- Le second est rapide (-2h), à priori intelligent, mais semble fait pour les accus de 1700mAh.

1)Lequel me conseillez vous d'utiliser pour les accus de 2000 Mah ? Et pour quelles raisons ?

2) Si je m'achetes un 2eme jeu de batterie de la marque GP , quelle différence concrétement entre les 1800 et 2000 mAh ?

Merci d'avance  :jap:  

1er tu jetes rapidement ton chargeur non intelligent, il flingue les accus.
2e les chargeurs intelligent prenne tout les types de capacité, que ca soit du 1700 ou du 65000mah :D c'est pour ca qu'ils sont intelligent  ;)  

En gros le chargeur standart: charge les accus comme si les accus etaient totalement vide, et sur une base d'accus totalement neuf, et pour finir pour une capacité donnée (celle des accus fournis).  
Donc si tu met des accus pas totalement vide: tu les flingue
Si tes accus ne sont pas totalement neuf : tu les flingue
Si tu met des accus d'une capacité superieur, tu ne les rechargera pas assez, et si tu met des accus d'une capacité inférieur, tu les surcharges donc tu les flingue.

Le chargeur intelligent ou SMART, regarde la resistance interne de la pile et analyse en temps réel la charge de l'accus, plus on s'approche de la charge max, et plus le chargeur charge doucement. C'est un peu comme quand on rempli une bouteille de flotte, on la rempli a fond, puis vers la fin pour pas que ca nous gicle a la tete, on réduit de plus en plus l'entrée :D

et pour finir différence entre 1800 et 2000mah, c'est simple ta juste a faire un calcul de proportion. a savoir qu'un accus 1800mah et capable d'alimenter pendant 1 heure un appareil consommant 1800ma ou 1.8ampère sous 1.2v
et que l'autre c'est pareille pour 2ampères. Soit un gain de 10% de capacité en plus.  

donc si on part sur la base que les accus de 1800mah sont capable de faire 400 photos, les 2000mah pourront en faire 440 ;)
après faut voir si il est pas preferable de prendre 2 jeux de 1800, ou un seul de 2000...

---------------
Canon Eos 40D
n°78574
carbone14
Posté le 25-08-2003 à 22:47:18  profilanswer

Moi j'ai pris un chargeur tout con de chez olympus.
Il est lent, il est con et peut-être qu'il flingue les accus.

Par contre il est petit et fonctionne de 100V à 240V. Donc il est indispensable pour le voyageur international.

n°78585
fonze
Posté le 25-08-2003 à 22:52:51  profilanswer

carbone14 a écrit :

Moi j'ai pris un chargeur tout con de chez olympus.
Il est lent, il est con et peut-être qu'il flingue les accus.

Par contre il est petit et fonctionne de 100V à 240V. Donc il est indispensable pour le voyageur international.

chacun regarde son interet  :D .

faut savoir qu'il y a encore 1ans 1/2 les 4 accus nimh 1600mah, etait a presque 170fr. quand on voit le prix maintenant, on peut avoir un chargeur con ;) . Ce qui m'interesse dans le fait de prendre un chargeur intelligent, c'est qu'au fur et a mesur de l'evolution, on passe a des capacités de plus en plus importante, et savoir qu'on aura a cause d'un chargeur CON, une charge equivalent au accus fournis  :sweat: .  
si je prends des 2200mah, c'est pour avoir 2200mah et pas 1600 a cause du chargeur ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°78696
mrpochpoch
Posté le 26-08-2003 à 07:50:34  profilanswer

fonze a écrit :

2e les chargeurs intelligent prenne tout les types de capacité, que ca soit du 1700 ou du 65000mah :D c'est pour ca qu'ils sont intelligent  ;)  

En gros le chargeur standart: charge les accus comme si les accus etaient totalement vide, et sur une base d'accus totalement neuf, et pour finir pour une capacité donnée (celle des accus fournis).  
Si tu met des accus d'une capacité superieur, tu ne les rechargera pas assez, et si tu met des accus d'une capacité inférieur, tu les surcharges donc tu les flingue.

Le chargeur intelligent ou SMART, regarde la resistance interne de la pile et analyse en temps réel la charge de l'accus, plus on s'approche de la charge max, et plus le chargeur charge doucement. C'est un peu comme quand on rempli une bouteille de flotte, on la rempli a fond, puis vers la fin pour pas que ca nous gicle a la tete, on réduit de plus en plus l'entrée :D

et pour finir différence entre 1800 et 2000mah, c'est simple ta juste a faire un calcul de proportion. a savoir qu'un accus 1800mah et capable d'alimenter pendant 1 heure un appareil consommant 1800ma ou 1.8ampère sous 1.2v
et que l'autre c'est pareille pour 2ampères. Soit un gain de 10% de capacité en plus.  

donc si on part sur la base que les accus de 1800mah sont capable de faire 400 photos, les 2000mah pourront en faire 440 ;)
après faut voir si il est pas preferable de prendre 2 jeux de 1800, ou un seul de 2000...

t'as bien appris ta leçon fonze ...  :D  

belle analogie entre le fonctionnement d'un chargeur -dV et le remplissage d'une bouteille de flotte ...  [:wipeout_tt]  

bonne explication en tout cas !  ;)

Message édité par mrpochpoch le 26-08-2003 à 07:51:23
n°78782
Meliok
Posté le 26-08-2003 à 12:56:49  profilanswer

fonze a écrit :

Ok, mci M'sieur  :jap:  

C'est con, j'aurais pu économiser qqes copecs en ne prenant pas de chargeur supplémentaire avec mon apn...  :sarcastic:

n°78784
fonze
Posté le 26-08-2003 à 13:03:20  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

t'as bien appris ta leçon fonze ...  :D  

belle analogie entre le fonctionnement d'un chargeur -dV et le remplissage d'une bouteille de flotte ...  [:wipeout_tt]  

bonne explication en tout cas !  ;)

j'aime bien les explications imagé :D , ca permet parfois de mieux comprendre qu'une belle explication trop technique ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°78796
djodjo44
Posté le 26-08-2003 à 13:36:30  profilanswer

je voulais m'acheter un s602 le mois prochain, esk'il vaut mieux que j'attende de S5000 ou pas? sera t'il a la hauteur du S602?

n°78856
grybouille
Posté le 26-08-2003 à 15:08:06  profilanswer

djodjo44 a écrit :

je voulais m'acheter un s602 le mois prochain, esk'il vaut mieux que j'attende de S5000 ou pas? sera t'il a la hauteur du S602?

Si je ne m'abuse, le S5000 n'est pas le remplaçant du S602 mais plutot du S304. C'est donc du + bas de gamme.

Le remplacant du S602 est +tot le S7000, mais je ne sais pas quand ni à quel prix il sort...

n°78914
fonze
Posté le 26-08-2003 à 16:01:41  profilanswer

grybouille a écrit :

Si je ne m'abuse, le S5000 n'est pas le remplaçant du S602 mais plutot du S304. C'est donc du + bas de gamme.

Le remplacant du S602 est +tot le S7000, mais je ne sais pas quand ni à quel prix il sort...

de plus à l'arriver du S7000 le prix du 602 va baisser, donc si tu comptes faire des economies, attend encore un petit peu ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°78957
mrpochpoch
Posté le 26-08-2003 à 16:37:40  profilanswer

fonze a écrit :

de plus à l'arriver du S7000 le prix du 602 va baisser, donc si tu comptes faire des economies, attend encore un petit peu ;)

encore d'accord avec toi ... décidemment, tu es de bon conseil !!!  :jap:

n°79008
BoBoToTo
Posté le 26-08-2003 à 17:35:35  profilanswer

bon ben le frangin s'est acheté 4 piles nimh 1800mah et un chargeur intelligent (et rapide : 65 min pour les 1800mah)

le tout de marque GP, pour 79 euros chez planete saturn (argh :sweat:)

de koi refaire qq photos aux couleurs de l'automne (hé vi, l'automne arrive ;))

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/guitare.jpg

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/criquet2.jpg

n°79017
djodjo44
Posté le 26-08-2003 à 17:41:18  profilanswer

fonze a écrit :

:jap:

n°79027
djodjo44
Posté le 26-08-2003 à 17:51:17  profilanswer

fonze a écrit :

je me demandais pourkoi le S5000 était moins cher que le S602, j'avais po vu qu'il etait le remplaçant du S304.
bon je reste sur le S602 alors.  :bounce:  

n°79108
BoBoToTo
Posté le 26-08-2003 à 19:14:39  profilanswer

un peu de verdure quand meme :D

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/coin1n.jpg

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/pdp1n.jpg

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/araignee1n.jpg

n°79561
fonze
Posté le 27-08-2003 à 14:31:17  profilanswer

J'aime bien la 2 et la 3 , pour la 1  :sweat: rien d'eceptionnel.
C'est super les photos macro :D

---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)