Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°18926
fofoul
Posté le 07-08-2003 à 11:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fonze a écrit :

ils font maintenant des cartes memoires Compact flash d'1Go a des prix equivalents au microdrive, mais garantie 5 ou 10 ans  ;) , bientot le MD va baisser avec l'arriver en fin d'année du MD de 4Go ;)  

d'ailleurs au nivo rapidité, ça donne quoi ? je me suis laissé entendre dire sur ce même topic que la rapidité pouvait laisser à désirer sur les CF par rapport au MD

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 11:35:46  profilanswer

n°18927
mrpochpoch
Posté le 07-08-2003 à 11:42:53  profilanswer

petite question à tous les heureux possesseurs d'un S602 ...

Quels types de mémoires sont compatibles avec le S602 ?

Compact Flash type I, Compact Flash Type II, Compact Flash Ultra ( plus rapides que les CP ordinaires ), SmartMedia, ...

Et toutes les capacités des cartes sont t'elles supportées par le S602 ?  

Une carte Compact Flash Ultra de 256Mo ou de 512Mo sera t'elle supportée ?

peut t'on mettre deux cartes de type différents dans les 2 slots, genre une carte Compact Flash Ultra dans un slot, et une carte Smart media dans l'autre ?

Merci de m'éclaircir un peu ...  :hello:  

n°18928
switch
Posté le 07-08-2003 à 11:48:57  profilanswer

et j'ajoute..

Quel est le format le plus interessant a utiliser ?  

Smart media / MD ?

---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°18929
fofoul
Posté le 07-08-2003 à 11:52:16  profilanswer

switch a écrit :

et j'ajoute..

Quel est le format le plus interessant a utiliser ?  

Smart media / MD ?

ben en fait ça depend ce que tu cherche. Le SM est moins cher mais tu peux en mettre moins

n°18930
mrpochpoch
Posté le 07-08-2003 à 11:56:07  profilanswer

Autre question à l'attention des possesseurs des compléments optiques du S602...

Vous etes satisfaits du complément optique 1.5X sur le S602 ?

J'aimerais bien me lancer dans l'achat du S602 d'ici quelques temps lorsque les S5000/S7000 seront sortis pour profiter de la baisse probable du S602 !    

Et j'aimerais aussi je pense faire l'acquisition de la bague d'adaptation pour y mettre le télé 1.5X et/ou le grand angle, plus des filtres ( Anti-UV, Polarisant, ... ) .

Au niveau du complément 1.5X, il est exploitable sur toute la gamme de focale ? il n'y a pas de vignétage dans les focales courtes ?

Merci de vos renseignements...    

n°18931
fonze
Posté le 07-08-2003 à 12:01:44  profilanswer

fofoul a écrit :

d'ailleurs au nivo rapidité, ça donne quoi ? je me suis laissé entendre dire sur ce même topic que la rapidité pouvait laisser à désirer sur les CF par rapport au MD

En faite ca depend de l'utilisation.
Le MD est beaucoup plus rapide que la carte CF, donc pour les video c'est le top. Mais pour eviter de chauffer, et de trop consommer en energie, le MD s'arrete lorsqu'on ne l'utilise pas, donc si tu veux prendre 3 photos, le MD sera plus long, le temps qu'il mette en rotation son disque, et qu'il y inscrive les infos. De plus, le microdrive doit avoir une durée d'utilisation Max d'1h/ jour  :( (indiqué dans la notice du MD), sinon il chauffe, et risque d'etre endommagé

Mrpochpoch a écrit :

petite question à tous les heureux possesseurs d'un S602 ...

Quels types de mémoires sont compatibles avec le S602 ?

Compact Flash type I, Compact Flash Type II, Compact Flash Ultra ( plus rapides que les CP ordinaires ), SmartMedia, ...

Et toutes les capacités des cartes sont t'elles supportées par le S602 ?  

Une carte Compact Flash Ultra de 256Mo ou de 512Mo sera t'elle supportée ?

peut t'on mettre deux cartes de type différents dans les 2 slots, genre une carte Compact Flash Ultra dans un slot, et une carte Smart media dans l'autre ?

Merci de m'éclaircir un peu ...  :hello:  

Officiellement le S602 est compatible CF type II et Smartmedia ainsi que microdrive CF type II+  
Les CF types I ne sont pas officiellement accepter, alors qu'elles marchent tres bien, dans 99% des cas, certains utilisateurs ont fait remonter, des pb d'enregistrement de temps en temps sur une photo ou deux, il fallait juste refaire la prise de vue derriere car la CF n'avait pas enregistrer correctement la photo, mais cela represente une partie infime des personnes, perso, j'ai jamais rencontrer de pb avec mes CF.

Ceci s'applique aussi au CF ultra
sinon toute les capacités sont accepter par le S602, car sur les CF ou le microdrive, le controleur memoire est sur la carte et non sur l'appareil, donc c'est la carte qui gere, et pas l'appareil ;)  

pour finir, on peut en effet avoir un CF dans un Slot et une Smart dans l'autre Slot, il suffit d'indiquer à l'appareil qu'elle est le Slot que tu veux utiliser, et tu peux basculer de l'un a l'autre sans pb, juste par un basculement dans le menu de l'appareil. (PS: on peut pas copier le contenu d'une carte sur l'autre carte ;) )

---------------
Canon Eos 40D
n°18932
floops
Posté le 07-08-2003 à 12:01:58  profilanswer

Bastian a écrit :

:jap: merci gente dame :)  

pour les panos:
cest un assemblage de 3 a 5 photos selon les panoramiques, assemblées via logiciel (pano maker 3)
les photos ont été prise forcément dans lidée de faire un pano :D  
la retouche suplémentaire consiste a éliminer ce  [:albator7k] de [:toad666]  voile vert inhérent (quel beau mot :whistle: ...la philosophie me donne des ailes [:ministry] ) au S602, qui a une forte dominante verte :)  

voil voilou

Ok merci pour les info, ce serai trop demander de voir une des photos en "non-retouchée" si meme passé en pano, juste une photo quoi !
:)

C'est juste que je ne suis jamais arrivé a avoir des couleurs aussi belle avec le mien  :heink:

n°18933
mrpochpoch
Posté le 07-08-2003 à 14:40:15  profilanswer

fonze a écrit :

En faite ca depend de l'utilisation.
Le MD est beaucoup plus rapide que la carte CF, donc pour les video c'est le top. Mais pour eviter de chauffer, et de trop consommer en energie, le MD s'arrete lorsqu'on ne l'utilise pas, donc si tu veux prendre 3 photos, le MD sera plus long, le temps qu'il mette en rotation son disque, et qu'il y inscrive les infos. De plus, le microdrive doit avoir une durée d'utilisation Max d'1h/ jour  :( (indiqué dans la notice du MD), sinon il chauffe, et risque d'etre endommagé

Officiellement le S602 est compatible CF type II et Smartmedia ainsi que microdrive CF type II+  
Les CF types I ne sont pas officiellement accepter, alors qu'elles marchent tres bien, dans 99% des cas, certains utilisateurs ont fait remonter, des pb d'enregistrement de temps en temps sur une photo ou deux, il fallait juste refaire la prise de vue derriere car la CF n'avait pas enregistrer correctement la photo, mais cela represente une partie infime des personnes, perso, j'ai jamais rencontrer de pb avec mes CF.

Ceci s'applique aussi au CF ultra
sinon toute les capacités sont accepter par le S602, car sur les CF ou le microdrive, le controleur memoire est sur la carte et non sur l'appareil, donc c'est la carte qui gere, et pas l'appareil ;)  

pour finir, on peut en effet avoir un CF dans un Slot et une Smart dans l'autre Slot, il suffit d'indiquer à l'appareil qu'elle est le Slot que tu veux utiliser, et tu peux basculer de l'un a l'autre sans pb, juste par un basculement dans le menu de l'appareil. (PS: on peut pas copier le contenu d'une carte sur l'autre carte ;) )

ok, merci beaucoup ... interessant tout ça !  :jap:  

tu saurais me dire si c'est interessant d'avoir une Compact Flash ultra pour une utilisation standard ( des photos prises à l'unité, de temps en temps des photos prises en mode continu 5 photos par seconde, et peu de vidéo ) ... ou alors les Smart media et les Compact flash de base suffisent pour cette utilisation !?  

De toute façon, plus la carte mémoire sera rapide, et plus le nombre de clichés rapprochés pourra être élevé !?  

QU'est ce qui est le plus rapide en Smart-Media, Compact Flash et Compact Flash Ultra ?  :??:

Message édité par mrpochpoch le 07-08-2003 à 14:42:38
n°18934
fonze
Posté le 07-08-2003 à 14:54:55  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

ok, merci beaucoup ... interessant tout ça !  :jap:  

tu saurais me dire si c'est interessant d'avoir une Compact Flash ultra pour une utilisation standard ( des photos prises à l'unité, de temps en temps des photos prises en mode continu 5 photos par seconde, et peu de vidéo ) ... ou alors les Smart media et les Compact flash de base suffisent pour cette utilisation !?  

De toute façon, plus la carte mémoire sera rapide, et plus le nombre de clichés rapprochés pourra être élevé !?  

QU'est ce qui est le plus rapide en Smart-Media, Compact Flash et Compact Flash Ultra ?  :??:  

pour le S602 je pense pas qu'il y est une grosse différence entre un CF et un CF ultra. Pour le mode Rafale 5 Im/sec, les images sont stocké dans un buffer avant d'etre stocké dans la memoire, donc c'est pas la carte qui limite l'apn.
La seul différence que tu pourrait voir c'est au niveau des videos, beaucoup de CF n'arrive pas a tenir la cadence, et coupe après saturation du buffer, ce qui ne se passe pas (99% des Smart media n'ont pas de pb de coupure au niveau video).

Ce que je conseil: une 128Mo CF dans le slot CF et une 128Sm dans le slot SM :D, ainsi tu as 200 photos devant toi, tu peux faire de la video... je pense que c'est un bon compromis

---------------
Canon Eos 40D
n°18935
mrpochpoch
Posté le 07-08-2003 à 15:10:28  profilanswer

fonze a écrit :

pour le S602 je pense pas qu'il y est une grosse différence entre un CF et un CF ultra. Pour le mode Rafale 5 Im/sec, les images sont stocké dans un buffer avant d'etre stocké dans la memoire, donc c'est pas la carte qui limite l'apn.
La seul différence que tu pourrait voir c'est au niveau des videos, beaucoup de CF n'arrive pas a tenir la cadence, et coupe après saturation du buffer, ce qui ne se passe pas (99% des Smart media n'ont pas de pb de coupure au niveau video).

Ce que je conseil: une 128Mo CF dans le slot CF et une 128Sm dans le slot SM :D, ainsi tu as 200 photos devant toi, tu peux faire de la video... je pense que c'est un bon compromis

ok merci beaucoup ...

j'ai 2 cartes Compact Flash 128Mo pour mon canon A40, c'est pour ça que je pose la question ...

Si je le revend bientot, je pense que je le filerai avec une carte 128Mo, et je garderais l'autre pour le S602.

Et comme 128Mo ça fait un peu léger pour stocker les photos en 3Mp du S602, je racheterai une SmartMedia 128Mo ou 256Mo genre garantie 10 ans ...

c'est quoi les différences de prix entre les différentes cartes Smart-Media ?  :??:  J'ai déja vu des diff. de prix allant du simple au triple pour des cartes de même capacité !  :ouch:  
C'est du à leur vitesse ? à la marque ?  

En parlant de marque, les cartes "noname", qui sont beaucoup moins cheres que les Sandisk et autres marques, sont elles aussi performantes ?
En gros, peut t'on avoir confiance dans le "noname" ?  :??:  

Merci ... j'y voit déja un peu plus clair grace à vous tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 15:10:28  profilanswer

n°18936
fonze
Posté le 07-08-2003 à 15:33:41  profilanswer

en smartmedia la capacité max est 128Mo, le controleur memoire pour les SM est sur l'appareil photo, donc pas de différence de vitesse en théorie. Après selon la génération de la technologie Flash, il y a peut etre une différence. mais je pense que tu devrais prendre de la noname garantie 3 ou 5 ou 10 ans pas besoin de marque.

la marque ne fait pas toujours tout !!!
A savoir que la memoire CF sandisk ultra et parfois plus lente que des CF noname :sweat:

---------------
Canon Eos 40D
n°18937
mrpochpoch
Posté le 07-08-2003 à 16:25:47  profilanswer

fonze a écrit :

A savoir que la memoire CF sandisk ultra et parfois plus lente que des CF noname

:ouch:  bizarre tout de même   :heink:  

c'est sensé être super rapide pour pouvoir etre utilisé sur les gros appareils qui sortent des images en 5Mpixels format non compressé !!  

Et vu leur prix super élevé, j'espere quand même que ce n'est pas encore une fois qu'un truc commercial pour mieux soutirer des sous au pauvres petits consommateurs que nous sommes ... un peu comme avec les fameux "CD-Audio" 3* plus chers que les CD-r "info" !!  :whistle:

n°18938
fonze
Posté le 07-08-2003 à 16:32:21  profilanswer

si tu veux de la bonne CF, faut prendre de la Transend  de la ridata ou de la lexar, le reste c'est de la caca :D

---------------
Canon Eos 40D
n°18939
mrpochpoch
Posté le 07-08-2003 à 16:42:45  profilanswer

fonze a écrit :

si tu veux de la bonne CF, faut prendre de la Transend  de la ridata ou de la lexar, le reste c'est de la caca :D  

et sandisk ? c'est pas bien en terme de vitesse ?
mes 2 128Mo sont des sandisk !

n°18940
fonze
Posté le 07-08-2003 à 16:55:08  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

et sandisk ? c'est pas bien en terme de vitesse ?
mes 2 128Mo sont des sandisk !

c'est de la grosse daubasse  :lol:  
test la vitesse des deux cartes via des transferts
(rempli les cartes avec 128Mo de donnée, et vide les, garde la plus rapide des deux. mais sandisk malgré leur réputation, font des cartes lentes :(

---------------
Canon Eos 40D
n°18941
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-08-2003 à 18:31:02  profilanswer

Floops a écrit :

Ok merci pour les info, ce serai trop demander de voir une des photos en "non-retouchée" si meme passé en pano, juste une photo quoi !
:)

C'est juste que je ne suis jamais arrivé a avoir des couleurs aussi belle avec le mien  :heink:  

jai oublié de dire: pour toutes les photo, jai utilisé un filtrep olarisant circulaier cokin ;)  ca fait énormément de différence
jessayerai de tuploader une tof versionoriginale, mais je garanti rien, mn ftp est assez full ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°18942
mrpochpoch
Posté le 07-08-2003 à 18:55:56  profilanswer

fonze a écrit :

c'est de la grosse daubasse  :lol:  
test la vitesse des deux cartes via des transferts
(rempli les cartes avec 128Mo de donnée, et vide les, garde la plus rapide des deux. mais sandisk malgré leur réputation, font des cartes lentes :(  

tu fais comment pour tester les cartes compact flash ?

pour download les photos qu'il y a dessus, je passes par le cable USB connecté à l'APN ... je n'ai pas de lecteur de carte autre que l'APN ...

et je n'ai pas vu de grosses différences entre les 2 cartes !  :heink:  

en gros, entre compact flash et smart media, tu conseillerais plutot Smart Media !  :)  

n°18943
fonze
Posté le 07-08-2003 à 19:39:53  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

tu fais comment pour tester les cartes compact flash ?

pour download les photos qu'il y a dessus, je passes par le cable USB connecté à l'APN ... je n'ai pas de lecteur de carte autre que l'APN ...

et je n'ai pas vu de grosses différences entre les 2 cartes !  :heink:  

en gros, entre compact flash et smart media, tu conseillerais plutot Smart Media !  :)  

ben si tu ne voit pas de différence, c'est peut etre qu'elles sont equivalente.
J'ai bien aimé les smartmedia sur le fuji, car elle me permettais de faire de la video, alors que mes CF, m'en empecher. là je viens à l'instant de commander un Microdrive (car je part en vacance lundi, et ma commande de CF vient t'etre annuler, car Transend ne peut plus livrer Topachat  :( )
Je pense que les CF sont des cartes qui ont encore un sacrée potentiel dans l'avenir alors que les SM ont deja un pied dans la tombe.  
Je pense que c'est bien d'avoir les deux, comme ca, tu peux utiliser ton 602 a ses pleines capacités.

Message édité par fonze le 07-08-2003 à 19:40:20

---------------
Canon Eos 40D
n°18944
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 07-08-2003 à 21:15:36  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

Autre question à l'attention des possesseurs des compléments optiques du S602...

Vous etes satisfaits du complément optique 1.5X sur le S602 ?

J'aimerais bien me lancer dans l'achat du S602 d'ici quelques temps lorsque les S5000/S7000 seront sortis pour profiter de la baisse probable du S602 !    

Et j'aimerais aussi je pense faire l'acquisition de la bague d'adaptation pour y mettre le télé 1.5X et/ou le grand angle, plus des filtres ( Anti-UV, Polarisant, ... ) .

Au niveau du complément 1.5X, il est exploitable sur toute la gamme de focale ? il n'y a pas de vignétage dans les focales courtes ?

Merci de vos renseignements...    

:hello:  

J'ai acheté le complément 1,5X au US : moins cher qu'en France et surtout dispo tout de suite.

Il y a un peu de vignetage quand le zoom est au mini, mais ça s'arrange rapidement... :)

Par contre, j'ai surtout acheté le kit pour profiter de la bague et monter un P-Filtre (filtre neutre pour la protection de l'objectif).

Le zoom te permet de shooter des bestioles de loin, mais il y a quelque abération chromatique (d'après Dr Fonze).

2 photos de test :
   - Zoom a fond sans Télé : http://blavit.free.fr/photos/images/zoom6x.jpg
   - Zoom a fond avec Télé : http://blavit.free.fr/photos/images/zoom6x_tele.jpg

Dès que j'ai un peu de tune : je me paye un Polarisant circulaire ;)

@++

Kaz

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°18945
fonze
Posté le 07-08-2003 à 21:31:40  profilanswer

kazimodo a écrit :

:hello:  

J'ai acheté le complément 1,5X au US : moins cher qu'en France et surtout dispo tout de suite.

Il y a un peu de vignetage quand le zoom est au mini, mais ça s'arrange rapidement... :)

Par contre, j'ai surtout acheté le kit pour profiter de la bague et monter un P-Filtre (filtre neutre pour la protection de l'objectif).

Le zoom te permet de shooter des bestioles de loin, mais il y a quelque abération chromatique (d'après Dr Fonze).

2 photos de test :
   - Zoom a fond sans Télé : http://blavit.free.fr/photos/images/zoom6x.jpg
   - Zoom a fond avec Télé : http://blavit.free.fr/photos/images/zoom6x_tele.jpg

@++

Kaz

Dr Fonze confirme, quelques aberation chromatique, mais c'est normal, car on ne peut pas mettre un complement optique sans avoir ce genre de pb. je pense que c'est negligable par rapport a ce que ca peut apporter ;)

une toute fraiche, prise il y a 2 minutes :D

http://membres.lycos.fr/pfonze/eclair4.JPG

F3.2 pose de 2 sec , 100 ISo :D

Message édité par fonze le 07-08-2003 à 21:32:42

---------------
Canon Eos 40D
n°18946
kazimodo
Posté le 07-08-2003 à 21:56:19  profilanswer

fonze a écrit :

Dr Fonze confirme, quelques aberation chromatique, mais c'est normal, car on ne peut pas mettre un complement optique sans avoir ce genre de pb. je pense que c'est negligable par rapport a ce que ca peut apporter ;)

une toute fraiche, prise il y a 2 minutes :D

http://membres.lycos.fr/pfonze/eclair4.JPG

F3.2 pose de 2 sec , 100 ISo :D  

Fonze : tu m'écoeures avec tes éclairs :kaola:  

A Nantes, y fais super chaud et pas un orage à l'horizon :sweat:

n°18947
fonze
Posté le 07-08-2003 à 22:09:44  profilanswer

kazimodo a écrit :

Fonze : tu m'écoeures avec tes éclairs :kaola:  

A Nantes, y fais super chaud et pas un orage à l'horizon :sweat:  

:lol:  

je le dis et je le repete, le pied et obligatoire pour ce genre de photo.

Cette fois ci, il y a beaucoup de dechet :D, mais bon, ca fait toujours plaisir d'en avoir une de bonne sur 200  :whistle:

---------------
Canon Eos 40D
n°18948
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 07:52:04  profilanswer

fonze a écrit :

je le dis et je le repete, le pied et obligatoire pour ce genre de photo.

Cette fois ci, il y a beaucoup de dechet :D, mais bon, ca fait toujours plaisir d'en avoir une de bonne sur 200  :whistle:  

si tu en as raté une bonne centaine : je suis rassuré :whistle:

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°18949
mrpochpoch
Posté le 08-08-2003 à 10:28:11  profilanswer

kazimodo a écrit :

@++

Kaz

Le filtre polarisant circulaire te permet d'éviter les abérations chromatiques ? ou alors quelle est son utilité principale ?

Sinon, en ce qui concerne les filtres, qu'est ce qui existe comme type de filtres, et pour quels effets ?  

Merci pour tes explications en tout cas !  :hello:  

n°18950
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2003 à 10:33:18  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

Le filtre polarisant circulaire te permet d'éviter les abérations chromatiques ? ou alors quelle est son utilité principale ?

Sinon, en ce qui concerne les filtres, qu'est ce qui existe comme type de filtres, et pour quels effets ?  

Merci pour tes explications en tout cas !  :hello:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
.
n°18951
mrpochpoch
Posté le 08-08-2003 à 10:41:28  profilanswer

c'est des XD-Picture Card dans le S5000 ?  :heink:  

il me semblait qu'ils gardaient le support des Smart-Media et des Compact Flash ( et des Micro-drive ) !?  :??:

par contre, un avantage par rapport au S602 : les resolutions autorisées !
Number of Recorded Pixels 2,816 x 2,120 (6.0 million), 2048 x 1536 (3.0 million), 1600 x 1200 (2.0 million), 1280 x 960 (1.0 million) pixels  

Message édité par mrpochpoch le 08-08-2003 à 10:42:58
n°18952
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 12:44:04  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

c'est des XD-Picture Card dans le S5000 ?  :heink:  

il me semblait qu'ils gardaient le support des Smart-Media et des Compact Flash ( et des Micro-drive ) !?  :??:

par contre, un avantage par rapport au S602 : les resolutions autorisées !
Number of Recorded Pixels 2,816 x 2,120 (6.0 million), 2048 x 1536 (3.0 million), 1600 x 1200 (2.0 million), 1280 x 960 (1.0 million) pixels  

La résolution 2MP est la bienvenue car ça manquait sur le F602...

Pour le polarisant, tu auras des explications bocou + détaillé via le lien de didier :)

---------------
n°18953
mrpochpoch
Posté le 08-08-2003 à 15:19:24  profilanswer

merci didier ...

c'est vrai, c'rest con à dire, mais j'ai absolument pas pensé à faire une p'tite recherche concernant les filtres !!  :whistle:  

je fais faire un peu de lecture de ce pas !!!  :D

n°18954
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 17:04:57  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

mais j'ai absolument pas pensé à faire une p'tite recherche concernant les filtres !!  :whistle:  

la fonction rechercher est ta meilleure amie :D

Message édité par kazimodo le 08-08-2003 à 18:22:54

---------------
n°18955
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 18:45:47  profilanswer

une p'tite tof de notre passage à Cassis :
http://blavit.free.fr/photos/galleries/paysage/calanque.jpg

le soleil frappait fort, il devait être 15h : les rochers sont un peu blanc :(

Message édité par kazimodo le 08-08-2003 à 18:46:26

---------------
n°18956
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-08-2003 à 18:55:01  profilanswer

kazimodo a écrit :

http://blavit.free.fr/photos/galle [...] lanque.jpg

le soleil frappait fort, il devait être 15h : les rochers sont un peublanc :(  

---------------
n°18957
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 19:09:26  profilanswer

bon ça va :kaola:

---------------
n°18958
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-08-2003 à 19:12:14  profilanswer

kazimodo a écrit :

bon ça va :kaola:  

stait pas méchant hein ;)  mais taurais du faire la mesur de lumiere sur une zone claire ou encore mieux, sur une zone neutre (milieu de la falaise den face)
pasque la, la tof elle est vraiment grillée :sweat:

Message édité par Bastian le 08-08-2003 à 19:12:33

---------------
n°18959
fonze
Posté le 08-08-2003 à 19:13:49  profilanswer

kazimodo a écrit :

http://blavit.free.fr/photos/galle [...] lanque.jpg

le soleil frappait fort, il devait être 15h : les rochers sont un peu blanc :(  

tres jolie coin  :love: , je vais partir vers là bas la semaine prochaine, je vais essayer de retrouver cet endroit ;) .  
la prochaine fois que tu prends une photo comme celle-ci, revisionne ta photo et regarde les infos via le diagramme, ce dernier pourra t'indiquer si elle est bonne sous ou surexposé ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°18960
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 19:19:15  profilanswer

Bastian a écrit :

stait pas méchant hein ;)  mais taurais du faire la mesur de lumiere sur une zone claire ou encore mieux, sur une zone neutre (milieu de la falaise den face)
pasque la, la tof elle est vraiment grillée :sweat:

je rigolais bien sur :whistle:  

toutes les critiques sont bonnes, surtout si ça vient d'un expert en la matière :D

---------------
n°18961
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 19:21:38  profilanswer

fonze a écrit :

tres jolie coin  :love: , je vais partir vers là bas la semaine prochaine, je vais essayer de retrouver cet endroit ;) .  
la prochaine fois que tu prends une photo comme celle-ci, revisionne ta photo et regarde les infos via le diagramme, ce dernier pourra t'indiquer si elle est bonne sous ou surexposé ;)

merci pour tes conseils, Dr Fonze ;)

pour la calanque : c'est la 3ème (en-vau), celle ou il faut marcher 1h30 pour atteindre la toute petite plage.

mais d'en haut, la vue est magnifique : les photos ne rendent pas le 1/10 de ce que mes yeux ont vu :pt1cable:

---------------
n°18962
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-08-2003 à 19:28:12  profilanswer

kazimodo a écrit :

je rigolais bien sur :whistle:  

toutes les critiques sont bonnes, surtout si ça vient d'un expert en la matière :D  

[:maestro]  :sol:  

:heink: sinon, spa bien de se moquer :kaola:

---------------
n°18963
fonze
Posté le 08-08-2003 à 19:31:37  profilanswer

kazimodo a écrit :

merci pour tes conseils, Dr Fonze ;)

pour la calanque : c'est la 3ème (en-vau), celle ou il faut marcher 1h30 pour atteindre la toute petite plage.

mais d'en haut, la vue est magnifique : les photos ne rendent pas le 1/10 de ce que mes yeux ont vu :pt1cable:  

en plein après midi, sous un tres fort soleil, il ne faut pas hesiter a utiliser la compensation d'exposition de -1 a -1.5EV
même mieux (c'est ce que je fais moi en regle générale), je met une compensation d'expo de -1 a -1.5 et j'utilise la fonction bracketing, comme ca, j'en ai une exposé comme l'appareil l'aurais voulu , une comme je la voulait moi, et une autre encore plus sous exposé, ainsi tu es sur d'en avoir au moins une bonne ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°18964
kazimodo
Posté le 08-08-2003 à 20:26:26  profilanswer

avec tous vos conseils, je vais faire ma première bonne tof d'ici 1 an ou 2  :lol:  

si j'ai un peu de courage ce WE, je vais partir à la chasse à la bébête :D

---------------
n°18965
Oriane
Posté le 10-08-2003 à 13:09:40  profilanswer

:hello: Tout le monde

je viens pas trop vous voir car mon portable a des soucis  
ici c'est terminator 3 la révolte des machines  :cry:  
Mon portable en rade mon mobile pareil, la voiture panne de batterie, magnétoscope en rade etc...
Y a que mon deuxième ordi et mon apn qui fonctionnent OUF
Alors une tite aide pour une pov malheuresue qui sait plus quoi faire

J'ai été obligée de refroidir mon sony vaio avec machin réfrigéré sorti tout droit du congel là ça m'a défreezé mon xp mais y aurait il pas un moyen de baisser la température du cpu ?
je sais que c'est hors sujet mais j'trouve pas les renseignements ailleurs et vous je vous connais je sais que si vous vous moquez ce sera pas trop méchant  ;)  

A vot' bon coeur M'sieurs dames...  :(  

n°18966
fonze
Posté le 10-08-2003 à 18:27:20  profilanswer

Oriane a écrit :

:hello: Tout le monde

je viens pas trop vous voir car mon portable a des soucis  
ici c'est terminator 3 la révolte des machines  :cry:  
Mon portable en rade mon mobile pareil, la voiture panne de batterie, magnétoscope en rade etc...
Y a que mon deuxième ordi et mon apn qui fonctionnent OUF
Alors une tite aide pour une pov malheuresue qui sait plus quoi faire

J'ai été obligée de refroidir mon sony vaio avec machin réfrigéré sorti tout droit du congel là ça m'a défreezé mon xp mais y aurait il pas un moyen de baisser la température du cpu ?
je sais que c'est hors sujet mais j'trouve pas les renseignements ailleurs et vous je vous connais je sais que si vous vous moquez ce sera pas trop méchant  ;)  

A vot' bon coeur M'sieurs dames...  :(  

pour ton pc, tu peux essayer CPUIDLE car marche tres bien, ca fait tomber la temperature de pres d'une 10e de degrès :D

tien le lien, c'est une version qui fonctionne 30 jours, c'est parfait dans 30 jours, il fera moins chaud  :lol:  

http://www.cpuidle.de/download.html  

Pour ma part, je descend demain matin sur la cote, vers toulon, on va aller voir un autre petit chat (Persan Golden Shaded) puis on remontera Jeudi dans l'après midi, j'ai charger les accus du D30, allez des cliché en fin de semaine  ;)

une photo d'un Golden Shaded : c'est le même que le mien, mais en roux-doré :D  

http://perso.wanadoo.fr/silvergolden/Le_Persan_gold/IMAG0003.JPG

Message édité par fonze le 10-08-2003 à 18:29:40

---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)