Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°18326
Laurentus
Posté le 29-06-2003 à 19:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah la visée Reflex !!! quel bonheur !!! J'ai un Dynax 5 (c'est un argentique mais bon...) et l'AF est extra rapide !!!

Ca n'a rien a voir avec un compact !!! C'est pareil pour le zoom c'est carrement mieux !!! on cadre vraiment plus facilement je trouve !  

Si je pouvais me payer un reflex num je le ferais tout de suite mais je m'amuse deja tellement avec mon argentique que ce serait de la folie avec un num !!

Je comprend mieux pourquoi on dis que les compacts numeriques rament (mon A60 est une tortue a coté)

Message édité par Laurentus le 29-06-2003 à 19:13:40
mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 19:12:01  profilanswer

n°18327
fonze
Posté le 29-06-2003 à 19:18:59  profilanswer

C'est moi qui a le 1000e messages :bounce:

---------------
Canon Eos 40D
n°18328
fonze
Posté le 29-06-2003 à 19:25:23  profilanswer

Laurentus a écrit :

Ah la visée Reflex !!! quel bonheur !!! J'ai un Dynax 5 (c'est un argentique mais bon...) et l'AF est extra rapide !!!

Ca n'a rien a voir avec un compact !!! C'est pareil pour le zoom c'est carrement mieux !!! on cadre vraiment plus facilement je trouve !  

Si je pouvais me payer un reflex num je le ferais tout de suite mais je m'amuse deja tellement avec mon argentique que ce serait de la folie avec un num !!

Je comprend mieux pourquoi on dis que les compacts numeriques rament (mon A60 est une tortue a coté)

C'est sur que ca n'a absolument rien avoir avec les compacts  :D . C'est dommage que tu es un dynax, car si tu avais eu un model equivalent en Canon ou en nikon tu aurais pu acheter d'occase un boitier numerique, et adapter tes objectifs dessus.

Perso, je viens juste d'acheter à l'instant même a une fille de carcasonne un objectif Canon 50mm F1.8 USM. Je pense le recevoir d'ici 2 jours  :bounce: .

J'ai eu le boitier pour un peu moins de 1100 euro avec les frais de port, ca reste raisonnable, et on fait plus partie de la même categorie :lol: .
Je comprend les argentiqueux qui critique les compact numeriques, il faudrait qu'il goute au reflexe numerique, ca leur donnerais encore un autre son de cloche :D , car tout les avantages du boitier reflexe, avec les avantages du numeriques.

Si certains sont interessés je vend le boitier du D30, mais l'année prochaine, pour passer au 10D :pt1cable: , voir autre si mieux. J'ai pris le D30 car j'avais pas les moyens de passer directe a un D60 ou 10D. C'est un super 3 millions de pixel avec un format 2/3 :love: (plus besoin de croper les images pour les faires developpé  :lol: )

---------------
Canon Eos 40D
n°18329
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2003 à 19:30:59  answer

fonze a écrit :

C'est sur que ca n'a absolument rien avoir avec les compacts  :D . C'est dommage que tu es un dynax, car si tu avais eu un model equivalent en Canon ou en nikon tu aurais pu acheter d'occase un boitier numerique, et adapter tes objectifs dessus.

Perso, je viens juste d'acheter à l'instant même a une fille de carcasonne un objectif Canon 50mm F1.8 USM. Je pense le recevoir d'ici 2 jours  :bounce: .

J'ai eu le boitier pour un peu moins de 1100 euro avec les frais de port, ca reste raisonnable, et on fait plus partie de la même categorie :lol: .
Je comprend les argentiqueux qui critique les compact numeriques, il faudrait qu'il goute au reflexe numerique, ca leur donnerais encore un autre son de cloche :D , car tout les avantages du boitier reflexe, avec les avantages du numeriques.

Si certains sont interessés je vend le boitier du D30, mais l'année prochaine, pour passer au 10D :pt1cable: , voir autre si mieux. J'ai pris le D30 car j'avais pas les moyens de passer directe a un D60 ou 10D. C'est un super 3 millions de pixel avec un format 2/3 :love: (plus besoin de croper les images pour les faires developpé  :lol: )

Tu pense deja a la succession :D

Bon allez moi je vais au boulot  :sweat:

n°18330
fonze
Posté le 29-06-2003 à 19:35:12  profilanswer

isamu1024 a écrit :

Tu pense deja a la succession :D

Bon allez moi je vais au boulot  :sweat:  

tu sera peut etre le futur successeur ;) du canon

---------------
Canon Eos 40D
n°18331
grybouille
Posté le 29-06-2003 à 23:20:05  profilanswer

fonze a écrit :

:hello: A tous
j'ai recu mon Canon D30. Premièrement je tien a dire que c'est pas evident a prendre en main. Je pensais que le D30 allait réagir comme le Fuji mais en plus vite, et je pensais pas a toutes les nouveautés que j'allais rencontrer.
Deja pour debuter, c'est un peu comme le Fuji, on va dans plein de menu et on y capte que dalle  :lol: .  
j'ai passer au moins 2 heures a comprendre comment activer la compensation d'exposition :sweat: , alors je vous raconte pas la suite.
Un copain ma preter un objectif sigma, mais son objectif est un peu bas de gamme,et pour le moment je suis pas arrivé a obtenir une image convenable  :sweat: . Donc je sais pas si je me suis fais avoir, si c'est un pb de reglage, ou si c'est l'objectif qui est de mauvaise qualité. d'après ce que j'ai pu entendre par ce copain, il ma dit que son objectif arrivait en fin de vie, alors ca me rassure. Cette semaine, je vais acheter un objectif, et je pourrait faire des essais
Autre chose, l'appareil est ENORME, je comprend le mec qui me la vendu, c'est quasi intransportable tellement c'est encombrant  :ouch: . Sur le coup j'ai presque regreter mon achat :( .

Mais il y a quand même plein de point positif:
l'autofocus est tres tres rapide, c'est assez impressionnant, je dirais pas que c'est instantané, mais pas loin, on peut presser le bouton, sur les 2 positions sans mettre de temps d'arret entre les deux, et l'appareil a le temps de faire l'AF et prendre la photo, c'est assez hallucinant :ouch:  

Autre point génial, le viseur optique, sincerement ca vaut de l'or, même en basse lumière on voit tout.
on peut appuyer sur un bouton pour voir la profondeur de champ et ainsi voir le résultat de la photo final...
je me suis autrement mis en Autofocus continu, et j'ai cadrer un oiseau qui volé, et qui s'approcher de chez moi, et l'autofocus, tourne en temps réel pour toujours avoir l'oiseau net :love:  

Puis y a encore plein d'autre point positif
le seul defaut pour le moment, c'est son encombrement, il est facile 2x plus gros que le 602, puis il est tres lourd, il approche le Kg avec l'objectif, c'est quand même 2 fois plus que les 500 gr du 602

:hello:  
"l'autofocus est tres tres rapide" -> comme dirait alpseb c'est qd meme l'autofocus le + merdique qui existe sur un vrai reflex, mais c'est vrai que comparé à S602 (qui n'est paourtant pas si mauvais comparé aux autres "bridges" ), c'est une formule1.

"on peut appuyer sur un bouton pour voir la profondeur de champ et ainsi voir le résultat de la photo final" -> ouaip, j'ai tjs était moyennement convaincu par cette fonction [:spamafote], ça assombri vachement l'image + que ça ne montre la PDC

"Autre chose, l'appareil est ENORME" -> t'étais pas au courant, t'as jamais eu de vrai reflex entre les mains  :??:  

"le viseur optique, sincerement ca vaut de l'or" -> ça c'est incontestable  [:huit] , je comprends pas comment on peut vendre des APN si chers avec ces viseurs electroniques infames

"il est facile 2x plus gros que le 602, puis il est tres lourd, il approche le Kg avec l'objectif" -> ça c'est ce qui me fait peur pour l'achat d'un reflex :/ (avec le prix). Et surtout la taille des zooms, quand tu compares un objo 200mm par rapport à l'équivalent 200mm sur le S602 ça fait peur [:mlc]  

"Premièrement je tien a dire que c'est pas evident a prendre en main. Je pensais que le D30 allait réagir comme le Fuji mais en plus vite, et je pensais pas a toutes les nouveautés que j'allais rencontrer." -> crois moi tu vas très vite t'y faire  [:huit] , tu ne vas pas regretter ton achat

n°18332
grybouille
Posté le 29-06-2003 à 23:23:17  profilanswer

fonze a écrit :

arff, pourquoi pas mais j'aurais peut-etre le fuji S3 pro dans 1 an  :ange:  

"(plus besoin de croper les images pour les faires developpé  :lol: )" -> ça par contre si tu fais développer chez photoways c'est plus un pbl, et en + c'est moins cher !

Message édité par grybouille le 29-06-2003 à 23:23:36
n°18333
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-06-2003 à 23:46:51  profilanswer

grybouille a écrit :

arff, pourquoi pas mais j'aurais peut-etre le fuji S3 pro dans 1 an  :ange:  

"(plus besoin de croper les images pour les faires developpé  :lol: )" -> ça par contre si tu fais développer chez photoways c'est plus un pbl, et en + c'est moins cher !

bé wé, le dévloppement sest mis a niveau, mais pas les cadres ;)  
si tu veux encadrer ta photo, les cadres sont en 3/2, et pas 4/3 ;)  [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°18334
grybouille
Posté le 29-06-2003 à 23:48:45  profilanswer

Bastian a écrit :

bé wé, le dévloppement sest mis a niveau, mais pas les cadres ;)  
si tu veux encadrer ta photo, les cadres sont en 3/2, et pas 4/3 ;)  [:razorbak83]  

j'avais pas pensé à ça  :o  

mais bon c'est pas grave suffit d'etre bricoleur  :whistle:

n°18335
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-06-2003 à 23:53:27  profilanswer

grybouille a écrit :

j'avais pas pensé à ça  :o  

mais bon c'est pas grave suffit d'etre bricoleur  :whistle:  

wais, mais ca commence a faire bcp de conditions :/

perso, je fais souvent imprimer en a4, et deja le a4 tu dois un peu cropper pour que ca rentre dans le passe partout
alors timagine pas comment ca doit etre croppé qd c au format 4/3 :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 23:53:27  profilanswer

n°18336
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-06-2003 à 13:36:45  profilanswer

fonze>  :hello:  :sol:  bienvenue au club des D30istes  :D  

pour la qualitée d'image, l'objectif joue enormement, avec le 50 c'est vraiment nickel, alors qu'avec le 35-80 qu'on m'avais preté, laisse tomber :vomi:

donc quqnd tu qcheterq d'autres objectifs, prend en des bons  ;)  

il grille vite les blancs le tien  :??: ?

---------------
.
n°18337
floops
Posté le 30-06-2003 à 21:40:33  profilanswer

Floops a écrit :

Juste un petit message pour vous dire que je pars en vacances une 10aine de jours ... j'espère pouvoir vous ramener de beau clichés !!!

Alors Fonze, tu voulais te garder le photo d'Oriane pour toi tout seul      

Fonze a écrit :

qu'est ce que tu crois toi     , biensur  

J'avais donc raison, 2 semaines d'absence et toujours pas de photo d'Oriane !  ;)  

n°18338
Oriane
Posté le 01-07-2003 à 00:15:56  profilanswer

Pfffffffffffffff
Pas cool le fonze non seulement il nous lâche mais fait de la rétention de photos, la mienne en l'occurence  :D  
C'était bien la peine que je la lui envoie et si ça continue je ne lui ressemblerais bientôt plus  :sweat:  
S'pas bien ça  :non:  

n°18339
fonze
Posté le 01-07-2003 à 12:41:20  profilanswer

Oriane a écrit :

Pfffffffffffffff
Pas cool le fonze non seulement il nous lâche mais fait de la rétention de photos, la mienne en l'occurence  :D  
C'était bien la peine que je la lui envoie et si ça continue je ne lui ressemblerais bientôt plus  :sweat:  
S'pas bien ça  :non:  

j'ai paumé mon cd de toshop  :pfff:  
mais j'ai tout de même garder une image sur le disque, heuresement au prix du logiciel  :whistle:

---------------
Canon Eos 40D
n°18340
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-07-2003 à 14:11:09  profilanswer

fonze a écrit :

j'ai paumé mon cd de toshop  :pfff:  
mais j'ai tout de même garder une image sur le disque, heuresement au prix du logiciel  :whistle:  

sen fout :o  bon, elle vient cette photo :whistle:  

---------------
n°18341
Oriane
Posté le 01-07-2003 à 16:27:27  profilanswer

Vont être décus les petits gars, Fonze si tu la montres enfin  :D  :D  :D

n°18342
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 01-07-2003 à 18:27:46  profilanswer

Bastian a écrit :

sen fout :o  bon, elle vient cette photo :whistle:  

zetes tous des betes enragées :D

povre Oriane : ou tu as mis les pieds :lol:

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°18343
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-07-2003 à 21:30:09  profilanswer

Oriane a écrit :

Vont être décus les petits gars, Fonze si tu la montres enfin  :D  :D  :D  

4eme age? :heink:

---------------
n°18344
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-07-2003 à 21:31:34  profilanswer

kazimodo a écrit :

na heuuu :whistle: ...spasque jaime bien voir la tete des gens avec qui je parle :D ...ca aurait été toi, jaurais aussi demandé ta photo :whistle:

---------------
n°18345
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-07-2003 à 21:35:09  profilanswer

kazimodo a écrit :

na heuuu :whistle: ...spasque jaime bien voir la tete des gens avec qui je parle :D ...ca aurait été toi, jaurais aussi demandé ta photo :whistle:

edit: le serveur se trouve dans les alpes quil ya tant décho ici :??:

Message édité par Bastian le 01-07-2003 à 21:35:59

---------------
n°18346
Maverick10
Modérateur
Posté le 01-07-2003 à 22:33:19  profilanswer

kazimodo a écrit :

[:zebra33] bon elle est où cette tof :heink:  

:whistle:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°18347
Oriane
Posté le 01-07-2003 à 22:42:45  profilanswer

Bastian a écrit :

4eme age? :heink:  

Jeune insolent  :kaola:

n°18348
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-07-2003 à 10:13:09  profilanswer

Oriane a écrit :

Jeune insolent  :kaola:  

je nauserais pas  :o  

:whistle:  

:hello: les gens

---------------
n°18349
kazimodo
Posté le 03-07-2003 à 09:58:15  profilanswer

allé, UP du matin [:aras qui rit]  

j'suis un peu en standby nivo foto pour le moment : mais les vacances approchant, je serais surement plus productif dans 10 jours :)

2/3 tofs d'une journée circuit près d'Angers ce Samedi :
http://blavit.online.fr/photos/images/InterCasim/DSCF0044.JPG

http://blavit.online.fr/photos/images/InterCasim/DSCF0050.JPG

http://blavit.online.fr/photos/images/InterCasim/DSCF0072.JPG

Elles ne sont pas super bien cadrées, ça sera mieux la prochaine fois :)

@++

Kaz

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°18350
tonton05
Posté le 03-07-2003 à 11:55:19  profilanswer

Pour cybercap, j'ai trouvé la bague raynox chez camara à grenoble

n°18351
Oriane
Posté le 03-07-2003 à 14:15:05  profilanswer

Allez je vais poster petites photos c'est ma deuxième fois sur ce forum siouplé indulgence
autant suis assez fière de la première autant pour la seconde je testais juste la luminosité j'étais loin je voyais rien mais bon première fois ça va encore à perséverer pis à cause du pas de lumière du tout c'était fait au pifomètre pour le 'tit chat dans le tunnel eurodisney mais je trouvais l'idée rigolotte vu que sur ce forum pas mal de chats ont été montrés

voilà mes tofs
http://oriane.mifazo.free.fr/juliabis.jpg
http://oriane.mifazo.free.fr/journeedisney.jpg
http://oriane.mifazo.free.fr/Chat.jpg

Voilà ça c'était un vrai up!!!!!   :D

Message édité par Oriane le 03-07-2003 à 14:15:54
n°18352
Oriane
Posté le 03-07-2003 à 18:57:05  profilanswer

Ben quoi c'est déjà les vacances ?
Personne pour me dire ce qu'il en pense  :sweat:

n°18353
fonze
Posté le 03-07-2003 à 19:13:15  profilanswer

Oriane a écrit :

Ben quoi c'est déjà les vacances ?
Personne pour me dire ce qu'il en pense  :sweat:  

:hello: la 1er  est tres bien, on sent bien que la qualité est au rendez vous. L'image est tres piqué, les couleurs sont fidèles...
J'aurais fait peut etre un cadrage un peu plus large.
le résultat est tout de même impeccable

Pour les deux autres, ben elles sont pas mal, mais elles n'ont rien d'exceptionnel (un peu zarb quoi :whistle: )

---------------
Canon Eos 40D
n°18354
Oriane
Posté le 03-07-2003 à 20:02:49  profilanswer

Certes mais comme je l'ai précisé c'était mon premier essai c'était tout noir pour le chat j'ai fait au pif ( tunnel dans le noir chez eurodisney ) et puis le spectacle c'était donc juste test appareil zoom et flash  
oui le chat est un peu zarbe (hihi c'est tout moi ça je vais me faire une spécialité d'images zarbes de chat)

Merci Fonze  ;)  
je vais mettre d'autres photos mais en ligne chez hébergeur tu conseilles quoi?

n°18355
fonze
Posté le 03-07-2003 à 20:24:30  profilanswer

Oriane a écrit :

Certes mais comme je l'ai précisé c'était mon premier essai c'était tout noir pour le chat j'ai fait au pif ( tunnel dans le noir chez eurodisney ) et puis le spectacle c'était donc juste test appareil zoom et flash  
oui le chat est un peu zarbe (hihi c'est tout moi ça je vais me faire une spécialité d'images zarbes de chat)

Merci Fonze  ;)  

pour les hebergeurs ? je te conseil multimania ils sont pas penible, même si tu heberges que des photos. Par contre a eviter :
chez.com
tiscali
...
Ils mettent des protections pour que l'on ne puisse pas afficher les photos sans etre sur leur propre page. Tout le lien renvoie sur des erreurs sinon  :pfff:

---------------
Canon Eos 40D
n°18356
kazimodo
Posté le 04-07-2003 à 08:46:48  profilanswer

Oriane a écrit :

Allez je vais poster petites photos c'est ma deuxième fois sur ce forum siouplé indulgence
autant suis assez fière de la première autant pour la seconde je testais juste la luminosité j'étais loin je voyais rien mais bon première fois ça va encore à perséverer pis à cause du pas de lumière du tout c'était fait au pifomètre pour le 'tit chat dans le tunnel eurodisney mais je trouvais l'idée rigolotte vu que sur ce forum pas mal de chats ont été montrés

voilà mes tofs
http://oriane.mifazo.free.fr/juliabis.jpg
http://oriane.mifazo.free.fr/journeedisney.jpg
http://oriane.mifazo.free.fr/Chat.jpg

Voilà ça c'était un vrai up!!!!!   :D

:hello: Oriane,

Comme Fonze : 1ère superbe, très net avec de belle couleur.

J'imagine que c'est ta fille : elle est magnifique :love:  

Quelle age elle a? 5-6 ans?

Celle du spectacle est sympa quoi qu'un peu sombre... mais à moins d'avoir un flash de 100 000 watts : c'est dur de faire mieux :D

Pour la 3ème : trop sombre à mon gout :)

---------------
n°18357
kazimodo
Posté le 04-07-2003 à 08:48:38  profilanswer

Oriane a écrit :

Merci Fonze  ;)  

Pour l'hébergement, je suis chez Free et ils ne sont pas du tout chiant...

J'ai installé PhpWebGallery (un logiciel gratos qui te permet de faire un album photo) et ça marche nickel ;)

---------------
n°18358
Maverick10
Modérateur
Posté le 04-07-2003 à 17:46:34  profilanswer

kazimodo a écrit :

Pour l'hébergement, je suis chez Free et ils ne sont pas du tout chiant...

J'ai installé PhpWebGallery (un logiciel gratos qui te permet de faire un album photo) et ça marche nickel ;)

[:plusun]

:hello: les fujistes :D

---------------
n°18359
fonze
Posté le 04-07-2003 à 18:03:28  profilanswer

maverick10 a écrit :

[:plusun]

:hello: les fujistes :D  

:hello: toi  :D  
ca y est maintenant maverick on s'engeule plus, on est tout les deux chez canon  :whistle:

---------------
Canon Eos 40D
n°18360
Maverick10
Modérateur
Posté le 04-07-2003 à 18:27:27  profilanswer

fonze a écrit :

:hello: toi  :D  
ca y est maintenant maverick on s'engeule plus, on est tout les deux chez canon  :whistle:  

:D tu as enfin fini par ceder a la tentation [:j-pv] [:maestro]

PS on ne s'est jamais engeulé :o  

[:z-bob]

Message édité par Maverick10 le 04-07-2003 à 18:28:02

---------------
n°18361
fonze
Posté le 04-07-2003 à 19:05:33  profilanswer

maverick10 a écrit :

:D tu as enfin fini par ceder a la tentation [:j-pv] [:maestro]

biensur  :ange:

---------------
Canon Eos 40D
n°18362
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-07-2003 à 19:35:32  profilanswer

maverick10 a écrit :

:D tu as enfin fini par ceder a la tentation [:maestro]

Je dirais plutôt qu'il a atteint l'age de raison en choisissant   [:j-pv]  

:D

Message édité par Micmax le 04-07-2003 à 19:36:35
n°18363
fonze
Posté le 04-07-2003 à 20:15:31  profilanswer

micmax a écrit :

Je dirais plutôt qu'il a atteint l'age de raison en choisissant   [:j-pv]  

oui et non, je prefere le 602 au G3  :D  
mais en effet je prefere le D30 au 602. c'est plus vraiment la même catégorie  :lol:

---------------
Canon Eos 40D
n°18364
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-07-2003 à 20:26:26  profilanswer

fonze a écrit :

oui et non, je prefere le 602 au G3  :D  
mais en effet je prefere le D30 au 602. c'est plus vraiment la même catégorie  :lol:  

:pfff:  Vraiment aucun goût .......!

n°18365
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-07-2003 à 20:36:09  profilanswer

n°18366
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-07-2003 à 23:25:02  profilanswer

:hello:  les fujistes  :whistle:  :D  

ca me fait drole :sweat:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)