Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [ Coup de G***** ] Ou va le numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Coup de G***** ] Ou va le numérique ?

n°189224
unptitdiab​le
Posté le 24-12-2003 à 14:59:28  profilanswer
 

Hello.
 
Bon, je suis tellement dégouté que j'ai été saisi d'une serieuse envie de pondre du texte sur le truc qui me chagrine.
 
Voila,
 
J'avais un petit CoolPix 880 et ce petit appareil au demeurant fort sympathique ne convenait plus trop à mes besoins en terme d'optique.  
 
j'ai donc vendu cet appareil pour en racheter un autre.
 
Et c'est la que ca coince :(
 
Je considère qu'il existe 3 familles chez les APN
 
- Compact
- Bridge
- Reflex
 
Dans la famille du " compact " c'est la course aux MP et niveau optique, y a pas grand chose de transcendant par rapport au petit 880.
 
Les seuls appareils potables sont affublés de bruit, limitations et autres abérations chromatiques pas top parce que les sirenes marketing ont frappé !
 
 
Dans la famille des " bridges / faux reflex ", c'est clairement la course ouverte aux MP et aux économies pas vraiment bien placées.
5 MP, 6 Mp, 8MP, et ca va continuer :ouch:
 
La qualité photo devient à gerber à cause de la taille des capteurs mais ca, tout le monde s'en fou !
 
Y a des MP et c'est cela qui compte !
 
Après, pour cadrer, faut être une mouche ( pour la taille ;) ) et aimer les patés de pixels des viseurs numériques :(
 
Maintenant, dans les bridges, y a des trucs sympa. ( A1, ... ) mais bordel de bordel, ce n'est plus de la compression JPEG mais de la dégradation JPEG :(
 
Bref, les rares modèles " sympa " sont comme " dégradés volontairement "
 
Un superbe exemple : Le Lumix FZ-10.
 
Un viseur numérique sur cet APN c'est une honte et c'est incompréhensible.
 
comment cadrer au 420 mm ?
 
 
Dans la famille " reflex ", alors la, c'est la foire !!!!
 
D'un coté, nous avons les D2H, 1DS ..... purements et simplements inaccessibles à la majorité
ou inadaptés en terme d'usage mais géniaux niveau qualité !
 
Au milieu, nous avons les O-E1, D100, EOS10D, P-IST D, ....
 
Certains sont trop chers et les autres, en fin de vie, sans certitudes sur la pérénité des montures, l'evolution de la gamme optique etc ....
 
De plus, les objectifs sont pour certains " hors de prix " et le pire c'est qu'il s'agit bien souvent des incontournables !
 
A l'autre extrémité, il y a le 300D et le futur D70 ( qui risque quand même d'être moins accessible que le Canon à cause des Objectifs )
 
Pour le 300D, la fiche technique semble sympa pour quelqu'un comme moi ( c'est ce que je voulais acheter ) mais la réalité l'est bien moins :( ( c'est pour cela que mon achat est repoussé voir même remplacé par un bon vieux F80 ou 300V )
 
Pour commencer, le boitier a du être sous traité à PlaySchool tellement c'est bas de gamme.
 
Ensuite, il faut faire avec des limitations aussi débiles qu'économiquements injustifiables ( faut juste pas faire d'ombre au 10D ).
 
....  
 
Reste juste une qualité photo vraiment superbe et apte à satisfaire le plus grand nombre.
 
 
Conclusion :
 
J'ai l'impression que le numérique est en train de devenir tout et n'importe quoi.
 
Les riches et les pros >>> super matos, super cher mais au top niveau qualité
 
Les pauvres ou les photographes occasionnels >>> matos de merde bardé de pixels mais incapable de faire de la photo ( au mieux, servir de boite à créer des souvenirs )
 
La classe moyenne ou les photographes amateurs / désirants évoluer >>>> Un matériel frustrant.
 
Avis personnel :
 
A quand un petit reflex 3 MP avec le look d'un D70, la qualité photo d'un 300D, la conception d'un IST-D et les possibilités d'un 10D ?
 
Un appareil de ce genre serait plus qu'accessible a la majorité et ferait un malheur sans oublier un tarif on ne peut plus doux.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 14:59:28  profilanswer
 

n°189226
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-12-2003 à 15:02:48  profilanswer
 

tout sa c a cause du grand public, on leur fait gober que + ya de mp mieux c, donc c aps pret de changer :D

n°189227
cooltwan
Posté le 24-12-2003 à 15:04:14  profilanswer
 

perennité des montures ca m'etonnerai que canon laisse tomber la monture EF demain ...
 
sinon qualité de fabrication du 300D, c'est sur y a pas la finition du 10D mais ca peut encore aller je suis d'accord que si tu compares a l'entrée de gamme d'il y a 20 ans (minolta srt e compagnie tout en métal ca fait un peu mal au coeur) mais bon c'est valabe pas uniquement pour les appareils photos
 
puis qu'est ce qui te dit qu'un D70 sera plus costaud (pour l'instant niveau info y a pas grand chose)


Message édité par cooltwan le 24-12-2003 à 15:04:48
n°189230
unptitdiab​le
Posté le 24-12-2003 à 15:09:15  profilanswer
 

Heu, je dis pas que le D70 est plus costaud :)
 
Je dis juste que j'aime bien le look de " la photo " qui est publiee depuis quelque temps.
 
De toute facon, pour le Nikon, je ne reve pas ....
 
A mon avis, 300D et D70 = meme combat = tout plastique :(
 
j'espere avec un grand J ou un grand E que sieur Nikon me fera mentir.

n°189235
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-12-2003 à 15:29:41  profilanswer
 

plastique, c'est péjoratif ?


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°189237
Lexmark
Posté le 24-12-2003 à 15:33:31  profilanswer
 

asterix a écrit :

plastique, c'est péjoratif ?

Pour un boitier, oui qd mm :o
 
Et ne parlons pas des objos  :sarcastic:


Message édité par Lexmark le 24-12-2003 à 15:41:18
n°189240
fabd
Posté le 24-12-2003 à 15:40:58  profilanswer
 

Moi, j'ai qu'une chose a dire : si t pas content, rachete toi un coolpix 880 :o

n°189241
Lexmark
Posté le 24-12-2003 à 15:41:58  profilanswer
 

Sinon un petit 4500, l optique est pas mal dutout (cf sites etc ...) et tu resteras en terrain connus :o

n°189251
alpseb
Posté le 24-12-2003 à 15:58:10  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Heu, je dis pas que le D70 est plus costaud :)
 
Je dis juste que j'aime bien le look de " la photo " qui est publiee depuis quelque temps.
 
De toute facon, pour le Nikon, je ne reve pas ....
 
A mon avis, 300D et D70 = meme combat = tout plastique :(
 
j'espere avec un grand J ou un grand E que sieur Nikon me fera mentir.


 
Non

n°189253
seb63
Posté le 24-12-2003 à 16:01:28  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Hello.
 
Maintenant, dans les bridges, y a des trucs sympa. ( A1, ... ) mais bordel de bordel, ce n'est plus de la compression JPEG mais de la dégradation JPEG :(


 
Le A1 est propose justement un mode d'enregistrement en jpeg moins compressé que la plupart des compacts et bridge. De plus il existe le mode raw.
 
Par ailleurs il ne faut pas mettre dans le même sac tous les 5, 6 et 8 MP car suivant les modèles le ccd est plus ou moins grand, les pixels plus ou moins utilisés et les optiques de plus ou moins bonne facture et lumineuses. De plus on a aussi besoin de beaucoup de pixels pour réaliser certaines photos ou résoudre les plus fins détails afin de concurrencer les procédés  argentiques en terme précision, ce n'est pas qu'une question de marketing.
 
Il faut parler du numérique avec circonspection et éviter ce type d'amalgame car bien qu'il y ait beaucoup de produits marketing justement, il y a aussi de bons produits qui tentent d'exercer un bon compromis entre prix et qualité à l'instar du A1 justement ou du 300d malgré sa construction plastique.
 
Enfin il ne faut pas oublier que le numérique est une jeune technologie qui est dans une phase d'engouement important ce qui explique les excès constatés.  
Je ne pense pas nécessairement que son aspect actuel augure d'un développement privilégié.  
Et, c'est à nous aussi de faire pencher la balance du bon côté en ne cédant pas à la course au mp et aux produits gadgets et en informant par toutes les voies possibles.


Message édité par seb63 le 24-12-2003 à 16:01:58
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 16:01:28  profilanswer
 

n°189264
menthole
life is life
Posté le 24-12-2003 à 16:36:49  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la course au MP, et en ce qui concerne la degradation du niveau qualitatif des images des appareils compacts aujourd'hui. par contre je ne te suis pas sur ton discour sur les reflex, l'histoire de la monture ca tient pas debout, quand au tout plastique il faut bien reduire les couts de fabrication, un reflex 300D a 900? c'est quand meme cool. ensuite il y aura toujours la gammme amateur, semi-pro et pro, a toi de choisir le prix de ton optique. je te rappelle qu'un bon caillou est indémodable.
donc je suis bien d'accord avec toi pour dire que niveau compact et quelques bridge, ya de tout et nimporte koi, mais niveau reflex les offres sont sérieuses. je ne connait aucun mauvais apn reflex...


Message édité par menthole le 24-12-2003 à 16:37:51

---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°189292
_ftbx_
Posté le 24-12-2003 à 17:52:32  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Heu, je dis pas que le D70 est plus costaud :)
 
Je dis juste que j'aime bien le look de " la photo " qui est publiee depuis quelque temps.
 
De toute facon, pour le Nikon, je ne reve pas ....
 
A mon avis, 300D et D70 = meme combat = tout plastique :(
 
j'espere avec un grand J ou un grand E que sieur Nikon me fera mentir.

Dans le cas de Mr nikon, je préfèrerais un D100 fin de vie (donc au "rabais" ) qu'un D70 plein pot en plastique. (sans avoir lu de review, je me dis qu'il n'y aurait pas de révolution côté capteur puisqu'il semble être le même :??:...)
 
Côté bridge et comapct, je suis d'accord avec toi, et j'ai le sentiment que c'est ce qu'il s'est produit avec l'argentique à plus longue échelle...
Pour la gamme nikon, on avait des FE/FM et ferailles, solide et les nouveaux F50/75/80 sont en plastique voir au mieux en composite. La différence avec le numérique, c'est que l'évolution c'est faîte sur une plus longue période et donc plus douce psychologiuqmeent pour le consommateur...

n°189299
unptitdiab​le
Posté le 24-12-2003 à 18:06:23  profilanswer
 

Bon, passons sur le probleme de la monture ou j'ai peut etre ete un peu pessimiste en voyant une evolution possible dans un avenir plus ou moins proche ;)
 
Revenons sur les objectifs / APN de type " reflex ".
 
Vous trouvez que l'offre actuelle est cohérente .....
 
Combien d'objectifs dédiés au numérique ? quel objo tient compte du multiplicateur des APN ( ne venez pas me dire le 1DS il est a 1 ..... )
 
Ensuite, une autre chose :
 
aujourd'hui, les contructeurs innondent le marché avec des viseurs numériques inutilisables qui permettent des économies énormes.
Et personne ne reagit !
 
je peux parier que d'ici quelque temps, le viseur optique aura disparu sauf sur des APN a 2000 / 3000 ? ou + .....
 
des APN comme le 300D et visiblement le futur D70 arrivent avec une finition plastique digne d'un bon jouet.
 
Et personne ne réagit.
 
je peux parier que la finition plastique va devenir à la mode dans les années a venir.  
 
sinon, en tant que concepteur et acheteur, je peux certifier que le truc visant a dire qu'une carrosserie alu ou autre pour un apn de grande conso est ruineuse est une erreur !
 
Certe, une coque alu ou autre coute plus cher mais sur un APN comme le 300D ( grosse distribution, c'est quoi ....... quelques 10aines d'? ... la belle affaire )
 
En fait, le probleme, c'est que Canon comme Nikon prennent leur gamme argentique pour la transformer en numérique.
 
pas de developpement specifique ce qui est encore plus incompatible avec une utilisation de matiere sympa pour leur APN " entree de gamme "
 
l'economie entraine l'economie .... et c'est dommage.
 
si vous avez des revendeurs pres de chez vous, faites un sondage pour voir de marque a marque les achats realises sur les modeles " metal "
 
vous allez etre surpris ;)
 
les gens sont prets a payer plus cher pour une finition plus valorisante et ca, ca a toujours existe et dans tous les domaines.
 
Pour info :
 
Pour mon boulot, je viens de faire un sondage sur 1000 individus.
un choix entre une peinture noire vernie et une peinture noire nacree.
 
presque 90% des gens pour le noir nacre alors qu'il est 3 fois plus cher !
 
Voila
 
Sur ce, bon Noel a tout le monde et A+


Message édité par unptitdiable le 24-12-2003 à 18:11:50
n°189301
unptitdiab​le
Posté le 24-12-2003 à 18:09:40  profilanswer
 

_ftbx_ >>>>
 
Pour le D100, attends un peu ......
 
Mon petit doigt me dit que son remplaçant arrive ... mais à petite vitesse ;)
 
A+

n°189325
alain H
Posté le 24-12-2003 à 20:40:12  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :


 
aujourd'hui, les contructeurs innondent le marché avec des viseurs numériques inutilisables qui permettent des économies énormes.
Et personne ne reagit !
 
 
 
Pour info :
 
Pour mon boulot, je viens de faire un sondage sur 1000 individus.
un choix entre une peinture noire vernie et une peinture noire nacree.
 
presque 90% des gens pour le noir nacre alors qu'il est 3 fois plus cher !
 
Voila
 
Sur ce, bon Noel a tout le monde et A+


 
La presse photo elle râle sur les viseurs numériques... mais les gens les achètent quand même alors pourquoi les constructeurs ils se gêneraient.
Et c'est même pas toujours leur faute aux pôv' gens. Il y en a beaucoup qui n'ont jamais utilisé de vrai reflex, alors ils ne savent pas ce que c'est qu'un bon viseur.
Tout ce qu'ils connaissent c'est le viseur de leur caméscope, ils pensent que c'est normal et qu'on peut pas faire mieux.
 
 
pour la peinture de la bagnole, je savais pas qu'on faisait encore autre chose que du gris métallisé. :(

n°189353
unptitdiab​le
Posté le 25-12-2003 à 01:19:50  profilanswer
 

Pourquoi peinture de bagnole ?
 
Ca ne concerne pas le monde de l'automobile la peinture dont je parle ;) ( tu me diras, c'est peut être la même chose aussi )
 
Ceci dit, c'est vrai que pour le gris métalisé, tu as raison.
 
D'ailleurs, une petite anecdote.
 
Un ami m'a ramené un article de presse étonnant :
 
Une enquête en GB montre que les voitures dont la couleur est " gris métalisé " sont moins impliquées dans les accidents que les autres :ouch:

n°189394
cuspides
Posté le 25-12-2003 à 10:15:13  profilanswer
 

De toute façon c'est simple c'est :
 
OFFRE - DEMANDE
 
J'ai besoin d'un reflex numérique...le 300D me convient avec ses qualités et ses défauts, je suis pret à mettre 1000?...j'achète et Canon vend...et je suis pas le seul apparement..  
Si on avait boudé le 300D peut etre le prochain canon aurait été Métal...mais bon vu que dedans c'est kifkif...Polycarbonates !!!!
 
Et tu es un peu dure avec le 300d il est plus costaud que mon 500N.... c'est du bon Polycarbonate !!! :)


---------------
300D Folio Sig
n°189402
raph77
Posté le 25-12-2003 à 10:59:26  profilanswer
 

Faut pas confondre qualité intrinsèque et qualité perçue ;)
C'est pas parce que le plastique est peu flatteur qu'il n'est pas solide !
 

Citation :

A quand un petit reflex 3 MP avec le look d'un D70, la qualité photo d'un 300D, la conception d'un IST-D et les possibilités d'un 10D ?


 
Un D30 :??: :whistle:

n°189407
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-12-2003 à 11:20:18  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Faut pas confondre qualité intrinsèque et qualité perçue ;)
C'est pas parce que le plastique est peu flatteur qu'il n'est pas solide !
 

Citation :

A quand un petit reflex 3 MP avec le look d'un D70, la qualité photo d'un 300D, la conception d'un IST-D et les possibilités d'un 10D ?


 
Un D30 :??: :whistle:  


 
non, faudrait un vrai AF sur celui la  :D


---------------
.
n°189410
raph77
Posté le 25-12-2003 à 11:36:53  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
non, faudrait un vrai AF sur celui la  :D  


 
Bien d'accord :cry:

n°189429
alain H
Posté le 25-12-2003 à 14:01:31  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Pourquoi peinture de bagnole ?
 
Ca ne concerne pas le monde de l'automobile la peinture dont je parle ;) ( tu me diras, c'est peut être la même chose aussi )
 
Ceci dit, c'est vrai que pour le gris métalisé, tu as raison.
 
D'ailleurs, une petite anecdote.
 
Un ami m'a ramené un article de presse étonnant :
 
Une enquête en GB montre que les voitures dont la couleur est " gris métalisé " sont moins impliquées dans les accidents que les autres :ouch:


Oops, j'avais cru lire que tu parlais de peintures de bagnole, j'ai dû rêver. Je fais une fixette sur les bagnoles gris métallisé depuis un petit temps, ça doit venir de ça.

n°189453
unptitdiab​le
Posté le 25-12-2003 à 15:49:45  profilanswer
 

Coucou.
 
Ca va, les estomacs tiennent le coup :)
 
Pour le plastique du 300D, je me pose la question sur le long terme !
 
C'est clair que neuf, ca doit aller ....
 
Mais lorsqu'il aura " souffert " avec des objectifs " lourds " est ce que ca ira toujours ?
 
C'est ca mon problème ...
 
( je ne suis pas le seul a me poser cette question d'apres mon revendeur ! )
 
Pis, y a un autre truc ...
 
comme je n'ai pas pu gratter le 300D de mon revendeur :D j'aimerais savoir quelque chose.
 
La partie grise " argentée " c'est du teinté masse ou c'est une peinture ( revetement ) ?
 
because si c'est de la peinture, 1 mois et elle n'est plus la .... ( acidité dans les mains )
 
 
A+

n°190272
cuspides
Posté le 27-12-2003 à 09:16:46  profilanswer
 

teinté masse je pense...moi ça fait 3 mois que je l'ai et pas de pb...pourtant j'en fait un usage Pro...
 
Et pour les objo lourd..le chassis c'est polycarbonate...COMME SUR LE 10d!


---------------
300D Folio Sig
n°190297
ispace
Posté le 27-12-2003 à 10:46:00  profilanswer
 

Oui, l'industrie du plastique évolue ! Le plastique c'est plus ce que c'était ! :D
mais c'est vrai qu'au niveau chaleur, (temps physique que à la vue), le métal est plus froid, donc parait plus robuste car plus d'inertie.  (plus apte à emmaginer des chocs).
Mais, un boitier en métal qui va prendre un 'pet', va se tordre, alors qu'avec un bond plastique, ça va faire élastique.. donc ça peut etre mieux car ça reprend sa forme de départ...  
 Je parle pas bien sur des plastiques qui blanchissent au moindre coup ! Mais remarquez que maintenant ils font les ailes avant de voitures (chez renault, les clios II par exemple) en plastique ! Le plastique a la côte, ses atouts sont multiples.. !!  
 Changez pour le plastique !!  
Remarquez, je dis ça, et j'ai un A70, qui est du 98% plastique ! sauf la partie avant qui est en alu... ouf c'est déja ça !! :)  
 
 ++++++++ + ++

n°190303
cuspides
Posté le 27-12-2003 à 10:53:31  profilanswer
 

En plus tout métal, c'est plus de condensation a cause de l'inertie de chaleur !!! :)


---------------
300D Folio Sig
n°190319
Maverick10
Modérateur
Posté le 27-12-2003 à 11:34:09  profilanswer
 

Citation :

Bang bang, t'as le c?ur à l'envers
Juste avant de te rouler les mécaniques
Tu sais que pour lui faire l'affaire
Il vaudrait mieux sortir les élastiques
 
Bang bang, les guibolles en compote
Quand il est temps de passer à l'action
Petit lapin, couvre-toi la carotte
Si tu sens qu'elle en a après tes rognons
 
D'accord ce n'est pas réellement du gâteau
Mais la cellophane te préserve le morceau
Surtout ne revient pas sur ta décision
Tant pis si tu y perds de l'inclinaison
Bienvenu au club et félicitations
 
Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
Nous l'affirmons sans complexe
Nous sommes adeptes du latex
Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
C'est une question de réflexe
Nous sommes adeptes du latex
 
Non, non, jamais les chocottes
De te choper la mort ou bien un moufflet
Pas vraiment tout nu quand tu ôtes la culotte
Mais vaut mieux ça que d'éternels regrets
Plus la peine de fêler tous les lavabos
Chaque fois qu'une fille te rendra amour fou
Il suffit de t'enrober la libido
Pour passer la nuit à lui faire le voyou
Bienvenu au club, on est tous avec vous
 
Et puis ne serait-il pas un peu trop facile
De faire la chose sans rien se mettre tout au bout
Il nous semble aisé de n'être qu'érectile
Lorsque l'on peut être élégant de partout
Entre nous


 
 :whistle:


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°190508
_ftbx_
Posté le 27-12-2003 à 20:56:32  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

_ftbx_ >>>>
 
Pour le D100, attends un peu ......
 
Mon petit doigt me dit que son remplaçant arrive ... mais à petite vitesse ;)
 
A+

Merci, mais j'avais déjà fait le pas depuis un moment (pour le D100 d'ailleurs ;))

n°190518
frazeb2
Posté le 27-12-2003 à 21:27:33  profilanswer
 

et medion dans tout ça !!!

n°190529
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-12-2003 à 22:09:03  profilanswer
 

maverick10 a écrit :

Citation :

Bang bang, t'as le c?ur à l'envers
Juste avant de te rouler les mécaniques
Tu sais que pour lui faire l'affaire
Il vaudrait mieux sortir les élastiques
 
Bang bang, les guibolles en compote
Quand il est temps de passer à l'action
Petit lapin, couvre-toi la carotte
Si tu sens qu'elle en a après tes rognons
 
D'accord ce n'est pas réellement du gâteau
Mais la cellophane te préserve le morceau
Surtout ne revient pas sur ta décision
Tant pis si tu y perds de l'inclinaison
Bienvenu au club et félicitations
 
Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
Nous l'affirmons sans complexe
Nous sommes adeptes du latex
Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
C'est une question de réflexe
Nous sommes adeptes du latex
 
Non, non, jamais les chocottes
De te choper la mort ou bien un moufflet
Pas vraiment tout nu quand tu ôtes la culotte
Mais vaut mieux ça que d'éternels regrets
Plus la peine de fêler tous les lavabos
Chaque fois qu'une fille te rendra amour fou
Il suffit de t'enrober la libido
Pour passer la nuit à lui faire le voyou
Bienvenu au club, on est tous avec vous
 
Et puis ne serait-il pas un peu trop facile
De faire la chose sans rien se mettre tout au bout
Il nous semble aisé de n'être qu'érectile
Lorsque l'on peut être élégant de partout
Entre nous


 
 :whistle:  


 
Et ça n'a pas d'" odeur "  :D

n°190674
unptitdiab​le
Posté le 28-12-2003 à 00:13:19  profilanswer
 

Hi,
 
Bon, je viens de reflechir pendant 2 jours et je pense que mon choix est arrete ! ( enfin facon de parler car c'est reellement difficile .... )
 
1) Si le D100 baisse en Fevrier / Mars avec l'annonce du D200 je chope un D100 :) ( un petit 1200 ? en Allemagne ca m'irait tres bien :D )
 
2) Si le D100 ne baisse pas je pense que je vais prendre un petit F75 avec le 28-100 G pour moins de 400 ?
 
Voila
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [ Coup de G***** ] Ou va le numérique ?

 

Sujets relatifs
Tirage photo numérique rapideapparreil photo numerique :/
Caméscope Numérique + appareil photo correct?Différences techniques entre l'argentique et le numérique?
Appareil numérique Lifetec 5.0 Mp - 128mo à 299? ALDIQuel est le meilleurs numérique avec un zoom 10X ?
Dos numérique pour appareil réflexUn bon livre sur la photographie numérique?
ALDI refait encore un coup! APN 5M à 300?photo numérique de nuit avec un minolta dimage7i
Plus de sujets relatifs à : [ Coup de G***** ] Ou va le numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR