Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel est le meilleurs numérique avec un zoom 10X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleurs numérique avec un zoom 10X ?

n°180207
yoke
:)
Posté le 08-12-2003 à 13:16:47  profilanswer
 

Salut.
 
Voila je suis sur le point d'acheter un appareil photo numérique équipé d'un zoom 10X (pour faire pas mal de photo d'avion) mais j'hésite sur le model a prendre.
Selon vous quel est le meilleurs:
  -Minoltat Z1
  -Kodak DX6490
  -Olympus C-740UZ/750UZ
 
Si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur
 
Bye


Message édité par yoke le 08-12-2003 à 13:41:47
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 13:16:47  profilanswer
 

n°180459
chevket
Posté le 08-12-2003 à 21:46:39  profilanswer
 

Salut,
 
moi j'hésitais entre le S5000, le kodak et l'(les) olympus, puis les tests ont sorti le S5000. Je n'hésitais plus qu'entre Kodak et Olympus, pis j'ai craqué pour l'Olympus c740.
J'ai fait un petit topic dessus dans lequel j'explique pourquoi j'ai pris celui la.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=442
 
par contre pour ce qui est de photos d'avion, je peux pas te dire si le c740 est adapté, je l'ai depuis 3 jours :), à mon avis ça ne devrais pas poser de problèmes dans les grand angles (peut etre jusqu'a zoom 7-8X), par contre en zoom maximal, je pense pas que ce soit adapté du tout, aucun de tous ces APN ne possède de stabiliseur et vu le nombre de photos floues que j'ai fait avec mon ancien Mega pixel la dernière (et premiere) fois que je suis allé faire un tour avec un copain pilote, je comprends bien les limites de ce type d'environnement.
 
tu devrais regarder sur les sites de tests quel est l'APN qui prend les photos le plus vite.

n°180465
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-12-2003 à 21:56:54  profilanswer
 

c'est pas tellement le *X d'un zoom qu'il faut regarder, mais les focales, parce que 17-170 et 50-500 c'est 2 zooms "10x"  :D


---------------
.
n°180588
chevket
Posté le 09-12-2003 à 00:49:07  profilanswer
 

qualité d'image...
rapidité...
 
je suis pas aussi sur que vous...
déjà, les appareils olympus sont pourvus de capteurs kodak, donc c'est pas kodak qui risque de les battre la dessus :) (par contre je sais plus ou j'ai lu ça...)
 
rapidité ?
euh, c'est pas pour dire, mais voyez vous, moi y a un truc qui m'horipile quand je prends des photos en numérique, c'est de devoir attendre que l'APN il ai enregistré la photo précédente en mémoire. Et la dessus, y a un truc que j'ai pas compris, Kodak, avant ils utilisaient des cartes compact flash, et pis la, ils nous sortent un APN qui utilise des secure digital, j'appelle pas ça une évolution moi, ça serait plutot une regression ! Bon, c'est clair qu'il peut prendre des photos en 1/1700eme de secondes, mais bon vu que son mode rafale peut engloutir que 6 images la ou un APN de meme generation comme le S5000 subit 40 images.... j'ai de serieux doutes sur sa rapidité globale. Pareil, en terme de type de compression, pas de choix possible, encore une regression de la part de Kodak, alors que leurs algorithmes de compression sont vraiment bons !
 
Moi j'ai vraiment hésité (j'ai déjà un APN Kodak ancienne génération). Pour moi, Kodak ça fait longtemps qu'ils ont arrété d'évoluer. Cet APN est bien en deça de ce qu'ils sont capables de faire !

n°180634
olive
Posté le 09-12-2003 à 10:17:01  profilanswer
 

Regarde du coté de Panasonic aussi.
Le FZ1 et le FZ2 ne sont que des 2MP mais ils ont un zoom 12 avec stabilisateur (très bonne optique Leica, à ouverture 2.8 constante sur toute la focale) et ils ne sont vraiment pas chers.
Leur successeur, le FZ10 pas encore sorti en France fait 5MP (il y a déjà 2 topics sur cet appareil)

n°180697
yoke
:)
Posté le 09-12-2003 à 12:37:28  profilanswer
 

Bon la j"hésite encore plus lol.
D'un coté le Minoltat Z1 semble être le plus rapide ce qui est tres appréciable pour des photos d'avion se déplaçant très vite. Mais la qualité des photos est un peu moindre que sur le C-740/750 et le DX6490.
D'un autre coté le DX6490 semble faire d'execllente photos mais d'apres tous les test il semble également très lent!! ce qui est un gros antiquape, dommage car son look et son superbe écran sons autant de qualité supplémentaire.
Quant au C-740-750 je n'est pas trop d'idée sur leur vitesse mais ça semble pas mal du tout. Je me pencherais bien sur eux car ils ont un rendue de meilleurs qualité que sur les Z1 seul regret pour cet appareil, son look qui fait un peu.........vieillot.
 
Ciao

n°180715
ricoco
Posté le 09-12-2003 à 13:28:59  profilanswer
 

le HP 965 à verifier le numero, il a un zoom 10X
 
il a un zoom 10, il est le seul à avoir eu 18/20 pour le rendu des couleurs en interieur et en exterieur dans le dossier fnac
 
pour pas cher il est bien placé il donne de belles images
 
il est assez reactif par rapport aux autres appareils de cette categorie
 

n°180785
superpepit​o
Posté le 09-12-2003 à 15:14:13  profilanswer
 

HP 945 plutôt non ?

n°180834
chevket
Posté le 09-12-2003 à 16:44:27  profilanswer
 

antho53 a écrit :

Après l'histoire des cartes mémoires les SD, MMC et XD sont plus là pour une question de compacité que pour autre chose.


 
Alors la, pas du tout !
C'est plus une histoire de prix plutot que de compacité déjà,
en terme de compacité l'olympus fait quasiment le meme volume que mon ancien kodak qui lisait des compactflash.
Et il y a surtout un autre facteur important ! La rapidité d'écriture et le débit, et à ce niveau les SD et MMC sont largement moins rapides que les compact Flash elles meme moins rapides que les XD !
Enfin la technologie XD est censée permettre des cartes allant jusqu'a 8Go alors que les autres formats atteignent aujourd'hui leurs limites (2.2Go pour les dernieres compact flash).
 
 

antho53 a écrit :


Pour la qualité d'image va voir ici et compare : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/CDISPLAY.HTM
sincèrement l'Olympus C-750UZ est plus piqué que le Kodak DX6490 mais l'Olympus à aussi un rendu des couleurs qui sont trop saturées et trop sombres, la balance des blancs est mieux gérée sur le Kodak et sans compter que l'Olympus vignete quand même pas mal. Bon après c'est subjectif mais bon, je préfère le rendu du Kodak ;)


 
Certes, mais l'Olympus permet de configurer tout ce qui est balance des blancs, saturation, netteté, au gout de chacun, ce que ne permet pas (du moins je n'ai rien lu de semblable dans les tests, faudrait un utilisateur final pour savoir) le Kodak.
 
Qu'est ce que tu entends par vigneter ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel est le meilleurs numérique avec un zoom 10X ?

 

Sujets relatifs
Dos numérique pour appareil réflexUn bon livre sur la photographie numérique?
Canon A70 ou Kodak easyshare DX4530 ZoomOu trouver des accesoires pour Canon powershot G3 ?(zoom,filtres......
APN à gros zoom pa strop cherphoto numérique de nuit avec un minolta dimage7i
Sondage pour un numérique !![TOPIC] - Pour ou contre la retouche (numérique, biensûr) ...
Gros dilemne : réflex argentique ou numérique ?Minolta Z1: zoom 10X: woaouuu ! Qui l'a testé ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleurs numérique avec un zoom 10X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR