Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6518 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3791972
chimm
Posté le 28-06-2010 à 00:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyricis a écrit :

J'ai pris celle là :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 0389364028

Elle fonctionne très bien et indique le temps restant contrairement à la batterie d'origine ;)

Batterie plutôt pas trop mal, mais extérieur totalement en plastique contrairement à celle d'origine ou celle "genuine" que j'avais eu sur eBay à 8€ environ (mais que le vendeur ne vends plus)...

Et moi je l'ai reçue en quasiment 1 mois (je sais pas si c'est un problème exceptionnel ou récurent de ce vendeur), là où des câble USB en provenance de HK mettent 1 voire 2 semaines max et j'avais donc mis une évaluation neutre (à cause du délai de livraison trop long) : le vendeur m'avais recontacté et proposé un remboursement de 3$ environ contre quoi je lui autorisait à retirer mon annonce, en partant du principe que c'est peut-être un problème exceptionnel, j'ai accepté, et en quelques jours l'évaluation avait disparue et j'avais reçu le remboursement Paypal de 3$ (pas rien pour un produit à 5,5$)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 00:20:53  profilanswer

n°3791974
chimm
Posté le 28-06-2010 à 00:21:33  profilanswer

vannhi a écrit :

extrait de l'annonce:
We will ship worldwide except Italy, France, Russia, Turkey and Brazil.

Non mais ça fait rien, il envoie quand même ! ;)

Et au pire, s'il refuse la vente, il te rembourse complètement...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-06-2010 à 00:21:59
n°3791980
cincinnatu​s
Posté le 28-06-2010 à 00:23:57  profilanswer

bonsoir a tous,

Je fais parti de ceux qui ont craqué pour cet appareil je voudrais l'acheter demain... mais j'ai un probleme je n'y comprend rien dans les carte memoire... sur le site de la fnac ils ne mentionnent pas les classes sur les cartes SD ou alors je n'ai aps trouvé où... (enfin pour la plupart ils ne l'indiquent pas... certaines oui)
http://www.fnac.com/Carte-Secure-D [...] ogRia=true
je pense prendre une 16 go pour etre a l'aise en vacances et ne pas me poser de question sur le nombre de photo que je fais... qu'en pensez vous ? est-ce que 8 go suffisent ?  

jai trouvé à 16go classe 4 et 6 sur ce site la Lexar et la SanDisk... je connais sandisk mais pas lexar c'est une bonne marque ?  

merci par avance

Message édité par cincinnatus le 28-06-2010 à 00:36:18

---------------
François
n°3791990
chimm
Posté le 28-06-2010 à 00:37:06  profilanswer

En effet toutes ne l'affichent pas, et je trouve le site de la Fnac un peu mal organisée question SDHC...

Exemple : http://www.mymemory.co.uk/SDHC/Kin [...] ---Class-4 C'est le nombre entouré en bas à droite de la carte.

Soit dit en passant, si tu ne part pas en vacance tout de suite, tu peux commander sur le site que j'ai cité : livraison gratuite et -5% avec le code "BACKFORGOOD" soit la SDHC 16Go Classe 4 à 20,89£

Mais tu pourra trouver mieux que du Classe 4

Exemple en Classe 6

-Marque Hama (connu, mais je n'ai jamais testé en cartes mémoires) : http://www.mymemory.co.uk/SDHC/Ham [...] ---Class-6

-Marque Samsung (connu, mais jamais testé non plus) :
http://www.mymemory.co.uk/SDHC/Sam [...] ---Class-6 (Soit disant incassable, imperméable,...)

n°3791998
cincinnatu​s
Posté le 28-06-2010 à 00:46:41  profilanswer

chimm a écrit :

En effet toutes ne l'affichent pas, et je trouve le site de la Fnac un peu mal organisée question SDHC...

Exemple : http://www.mymemory.co.uk/SDHC/Kin [...] ---Class-4 C'est le nombre entouré en bas à droite de la carte.

Soit dit en passant, si tu ne part pas en vacance tout de suite, tu peux commander sur le site que j'ai cité : livraison gratuite et -5% avec le code "BACKFORGOOD" soit la SDHC 16Go Classe 4 à 20,89£

Mais tu pourra trouver mieux que du Classe 4

Exemple en Classe 6

-Marque Hama (connu, mais je n'ai jamais testé en cartes mémoires) : http://www.mymemory.co.uk/SDHC/Ham [...] ---Class-6

-Marque Samsung (connu, mais jamais testé non plus) :
http://www.mymemory.co.uk/SDHC/Sam [...] ---Class-6 (Soit disant incassable, imperméable,...)

merci beaucoup pour ta reponse...  
j'ai eu une gros cheque cadeau à la fnac... et en achetant la carte memoire avec l'appareil il y a 15% dessus... j'ai trouvé celle ci qui me semble pas mal pour l'usage que je pense en faire qu'en penses tu : http://www.fnac.com/Lexar-SDHC-16- [...] 879881/w-4
donc je pense acheter ca à la fnac...  

Pour la batterie j'ai vu vos posts sur la batterie venant de HK je vais essayer ca parce que c'est vrai que 5$  (si jai bien compris avec les frais de ports) contre 50€ pour la batterie originale ca fait réfléchir ;-)  

n°3792001
warem
Posté le 28-06-2010 à 00:48:31  profilanswer

Question : d'après les numériques, il parait que le micro du HX5 n'est pas très bon, et trop sensible, est ce vrai car celui-ci m'intéresse !

Merci

Message édité par warem le 28-06-2010 à 00:49:14
n°3792002
chimm
Posté le 28-06-2010 à 00:49:56  profilanswer

cincinnatus a écrit :

merci beaucoup pour ta reponse...
j'ai eu une gros cheque cadeau à la fnac... et en achetant la carte memoire avec l'appareil il y a 15% dessus... j'ai trouvé celle ci qui me semble pas mal pour l'usage que je pense en faire qu'en penses tu : http://www.fnac.com/Lexar-SDHC-16- [...] 879881/w-4
donc je pense acheter ca à la fnac...

Pour la batterie j'ai vu vos posts sur la batterie venant de HK je vais essayer ca parce que c'est vrai que 5$  (si jai bien compris avec les frais de ports) contre 50€ pour la batterie originale ca fait réfléchir ;-)

Oui, en effet Lexar est à ma connaissance une très bonne marque en matière de mémoire, et cette référence a l'air très bien : avec 15% de remise adhérent, y a pas photo le prix est excellent : fonce ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-06-2010 à 00:50:40
n°3792006
cincinnatu​s
Posté le 28-06-2010 à 00:53:29  profilanswer

chimm a écrit :

Oui, en effet Lexar est à ma connaissance une très bonne marque en matière de mémoire, et cette référence a l'air très bien : avec 15% de remise adhérent, y a pas photo le prix est excellent : fonce ! ;)

merci pour tout...

c'est vrai que cet appareil à l'air génial et la baisse du prix + la promo sony qui le fait passer à 204€ ca fait rever.  

les batteries de HK elles s'usent plus rapidement que les batteries normales c'est ça ? j'ai un ami qui avait acheté ce genre de batterie pour un MacBook et qui m'avait dit ca. comme je cherche ca comme batterie d'appoint c'est pas genant... mais je suis un peu méfiant vu le prix !?!

Je me permet encore d'abuser, pour les pochettes de protection un conseil ? je pense aller à la fnac ou dans un autre magasin quand je l'aurai recu voir ce qu'ils ont...

n°3792007
Lyricis
Loup`
Posté le 28-06-2010 à 00:58:20  profilanswer

vannhi a écrit :

extrait de l'annonce:
We will ship worldwide except Italy, France, Russia, Turkey and Brazil.

chimm a écrit :

Non mais ça fait rien, il envoie quand même ! ;)

Et au pire, s'il refuse la vente, il te rembourse complètement...

Surtout que je viens de dire que je l'avais commander mdr ;)

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°3792008
chimm
Posté le 28-06-2010 à 01:03:21  profilanswer

cincinnatus a écrit :

merci pour tout...

c'est vrai que cet appareil à l'air génial et la baisse du prix + la promo sony qui le fait passer à 204€ ca fait rever.

les batteries de HK elles s'usent plus rapidement que les batteries normales c'est ça ? j'ai un ami qui avait acheté ce genre de batterie pour un MacBook et qui m'avait dit ca. comme je cherche ca comme batterie d'appoint c'est pas genant... mais je suis un peu méfiant vu le prix !?!

Je me permet encore d'abuser, pour les pochettes de protection un conseil ? je pense aller à la fnac ou dans un autre magasin quand je l'aurai recu voir ce qu'ils ont...

C'est juste la marge de Sony qui est (très) élevée : ils font quasiment aucune marge sur l'appareil en lui même : vu le prix très faible... et se rattrapent avec les accessoires.

C'est sûr qu'à 5$, le nombre de cycles de rechargement que la batterie offrira sera probablement moins élevé que l'originale, mais vu l'écart de prix (presque x10), si la batterie d'eBay ne fonctionne plus, t'en rachète une...

Et pour l'histoire du Macbook, je crois que c'est comme pour tout, on peux tomber sur des batteries plus ou moins bonnes et vu qu'un Macbook a des besoins énergétiques et nombres de rechargement effectués (en fonction de l'utilisation) plus importants qu'une batterie d'APN...

Lyricis a écrit :

Surtout que je viens de dire que je l'avais commander mdr ;)

Moi aussi ! :)

Message édité par chimm le 28-06-2010 à 01:06:07
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 01:03:21  profilanswer

n°3792057
SarangDo
Posté le 28-06-2010 à 08:27:38  profilanswer

J'étais la au début du topic mais pas suivi depuis longtemps... Ces questions ont surement été posées, donc désolé d'avance ;) Je suis bien intéressé (qui ne l'est pas à 205?!) cela dit par rapport au TZ10 (ou même TZ7) quels sont les avantages et inconvénients en les mettant face à face? Ce que j'ai surtout retenu (pour les mauvais points par rapport au TZ) c'était : Bruit du zoom en vidéo, qualité micro, couleurs et aussi l'écran à chier comparé au TZ10. Merci de m'éclairer :) Sinon, y à t'il un mode time lapse intégré? Et quelle est la fonction que l'ont voit dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=nPUVCuc7hzw ? Je parle du moment ou il marche en filmant... C'est bizarre qu'il n'ai pas fais de crop de façon à ce que les bandes noires mouvante autour ne se voit plus...

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 28-06-2010 à 09:05:26
n°3792316
Core 666
Posté le 28-06-2010 à 12:44:47  profilanswer

SarangDo a écrit :

J'étais la au début du topic mais pas suivi depuis longtemps... Ces questions ont surement été posées, donc désolé d'avance ;) Je suis bien intéressé (qui ne l'est pas à 205?!) cela dit par rapport au TZ10 (ou même TZ7) quels sont les avantages et inconvénients en les mettant face à face?

Ce sont 2 bons appareils (avec chacun leurs avantages et inconvénients  [:segorly]). Mais même s'il est tentant de les ranger dans la même catégorie, je trouve qu'ils ne visent pas la même clientèle.

Ce que j'ai aimé sur le HX5V :
- Les modes nocturnes (HDR et cie) qui donnent des résultats intéressants
- Le mode panoramique
- La rapidité d'acquisition GPS (avec l'A-GPS)
- L'adaptateur HDMI fourni

Ce que je n'ai pas aimé :
- L'absence de modes priorités
- L'imprécision des molettes de réglage, et surtout du zoom, qui fait parfois n'importe quoi, là où celui du TZ10 obéit au doigts et à l'œil
- La qualité du micro, scandaleuse sur un APN si récent :o  
- La qualité de construction

Ce que j'aime sur le TZ10 :
- Le piqué de l'image, très supérieur à celui du HX5V
- Le PASM [:gum]  
- La bonne qualité générale des vidéos, image et son
- L'autonomie, meilleure que sur le Sony

Et pour le négatif :
- L'acquisition GPS parfois longue
- L'absence des gadgets électroniques (HDR, vrai mode panoramique) qui font merveille sur le HX5V

Après avoir testé les 2 je me suis fais rembourser le HX5V, qui m’a pas mal déçu. Surtout en concert, où il est vraiment à la masse. Le choix de ne pas le garder est venu de plusieurs backstages avec des artistes, dans des lieux mal éclairés. J’ai voulu faire une photo souvenir à 3 reprises (pose avec les artistes, en laissant l’APN à un membre du staff ou à un autre fan pour qu’il fasse la photo) : les 3 fois la mise au point se faisait mal, on attendait bêtement que le flash sorte, que la reconnaissance des visages soit activée ou non (bonjour le stress quand on a le sentiment de vivre un moment privilégié, attendu depuis des mois :D). Pour un appareil très orienté famille / simplicité d’utilisation, ce n’est pas normal, surtout que les TZ n’ont aucun problème pour ce type de photo depuis longtemps. Et pendant les concerts c'est encore pire. Impossible de faire quelque chose de propre au HX5V, là où le TZ10 s’en sort plus d’honorablement (cf. ces quelques photos que j’avais posté le mois dernier).

Avec son capteur CMOS, le HX5V devrait facilement prendre l'ascendant sur le TZ10 en situation d'éclairage difficile, mais dès que ca bouge il est largué. Ca reste un bon appareil, super pour les vacances. Mais le TZ10 apporte une polyvalence supplémentaire (et peut prétendre à être le vrai compagnon d’un reflex, quand on ne peut amener qu’un compact avec soit).

Le TZ10 est plus cher, mais la différence de prix est largement méritée.

n°3792370
isopopie
Posté le 28-06-2010 à 14:01:39  profilanswer

Bonjour a tous,

voila depuis plusieurs semaine que je suis ce forum et bien d'autre pour acheter un nouveau APN. J'ai fait l'acquisition du sony hx5v ce week end à 254.9 euros chez darty en couleur doré.
Esthétiquement, je dois dire qu'il est magnifique comparé à celui en noir. Après quelques essais, je pense que je vais le ramener pour la simple raison que les photos prises avec sont très décevante.
Je tiens à signalé que je suis un simple amateur qui ne s'y connais pas en technique photographique mais qui aime les belles photos.
Mon ancien APN un panasonic LS85 (un modèle d'entrée de gamme sans aucune fonction gadget) donc comme vous pouvais le constater, je part de très bas et pourtant...

-les photos prises avec le sony sont systématiquement fades (bon, panasonic est connu pour faire des photos tres vives au niveau couleur) mais se rapprochent de la realité, mais le pire c'est qu'elles sont toutes plus ou moins flou (comme avec un voile) quelques soit les modes utilisés IA, easy ou P,M, HDR. Par rapport au photo du panasonic bas de gamme, c'est incroyable la perte de definition dans les textures et le manque de relief (j'ai grossi les photos pour en etre sûr) des photos du sony. J'en reviens à me dire pourquoi payer aussi cher et autant garder le vieux pana.  

-memes les photos utilisant le flash sont catatrophiques car "cramées" par le flash. Il se peut que le flash du pana soit moins puissant...
mais bon encore une deception

-par contre le mode panorama est super et tres efficace
-la video est pas mal mais le son est imprecis (il capte plus les bruit que les voix) et plein d'echos

Peut etre je n'ai pas su bien régler le sony, si quelqu'un peut my aider ça serait sympa. Quelques part je me fiche que les photos soient un peu fades mais le pire c'est la manque de precision et de texture donc de relief qui m'agace.

Merci pour votre aide

n°3792407
neigeastra​le
Posté le 28-06-2010 à 14:39:22  profilanswer

isopopie a écrit :

Peut etre je n'ai pas su bien régler le sony, si quelqu'un peut my aider ça serait sympa. Quelques part je me fiche que les photos soient un peu fades mais le pire c'est la manque de precision et de texture donc de relief qui m'agace.

Merci pour votre aide

Tu peux aussi regarder les photos prises sur ce sujet avec l'appareil, que je trouve vraiment magnifique, pas toi ?

n°3792421
Heawen
Veritas odium parit
Posté le 28-06-2010 à 14:48:04  profilanswer

:hello:  

Après avoir lu les avis sur le HX5V, je me suis laissée convaincre et j'ai donc été chez Darty samedi l'acheter.

Hélàs j'en suis plutôt déçue moi aussi. Je rejoind isopopie sur les points négatifs (ce qui m'a décidé à poster pour la première fois sur ce forum  :whistle: ).

J'ai fait environ 200 photos avec plusieurs modes et je n'en n'ai qu'une dizaine qui sont vraiment réussies sans trop de retouches.
Je les trouve fade, souvent floues, grisées ... Je dois systématiquement les retravailler sur le pc pour avoir des photos correctes.

J'ai surtout testé des photos de mes enfants, pas de paysage (j'ai fais une photo panoramique super sympa quand même).

Alors je ne suis pas du tout une professionnelle de la photo, loin de là, mais je n'obtiens pas plus de belles photos que sur mon ancien apn.
J'ai pu testé le TZ7 (très peu) et au final je les trouve équilalents. Je pense fortement le ramener et partir sur un TZ10 éventuellement.

Peut être que je n'ai pas fait les réglages nécessaires  :??:

Message édité par Heawen le 28-06-2010 à 14:51:07
n°3792454
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 28-06-2010 à 15:12:58  profilanswer

Ben moi j'ai le mien depuis vendredi, j'ai fait juste quelques photos pour voir et, pour le moment, je ne suis pas déçu. j'avais lu quelque part que par forte luminosité il avait tendance à "brûler" les cieux et là, sous un super soleil, j'ai eu un bleu de chez bleu. Et les couleurs sont assez bien reproduite, je trouve... maintenant il faudra que je l'utilise un peu plus pour voir vraiment...

Autrement au niveau qualité de l'appareil c'est vrai que ça fait un peu léger et il parait un peu fragile quand même... Bref à 204€ c'est plus que correct...à 350€ c'est vraiment trop cher quand même....

A suivre...

n°3792529
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-06-2010 à 15:58:35  profilanswer

isopopie et Heawen, regardez un peu les photos qu'on a posté dans ce sujet, il doit y en avoir pas mal dans les 3 ou 4 dernières pages. Il y en a de nuit, en paysage, au télé, en macro... il faudra que je mette le chateau de versailles en intérieur mais là je n'ai pas le temps.

Core 666, je ne comprends pas comment tu peux rater des photos de concert est les réussir avec un TZ. Perso je trouve que les résultats à ISO 800 et même ISO 1600 sont assez bluffants, sans parler du mode anti motion blur que je n'ai pas encore essayé.

Je suis à environs 250 photos pour l'instant, et très peu sont ratées (prises dans de mauvaises conditions et pas forcément avec le réglage adapté).

LE gros inconvénient est le mode manuel peu intuitif et long à régler, sans ce défaut il serait bien plus facile d'obtenir rapidement de bons résultats en toute circonstance.

n°3792539
Heawen
Veritas odium parit
Posté le 28-06-2010 à 16:05:32  profilanswer

J'avais été convaincu par les photos que j'avais vu mais j'en suis loin avec celles que j'ai pu prendre  :sweat:  

Bon peut être que ce n'est pas l'appreil en effet qui n'est pas à la hauteur mais moi tout simplement :whistle:  

Y'a t-il des réglages de base à faire ?  :??:  
Quel mode utiliser pour avoir un maximum de photos correctes ? (en gros pour un usage de monsieur tout le monde)

Message édité par Heawen le 28-06-2010 à 16:28:45
n°3792737
isopopie
Posté le 28-06-2010 à 17:44:40  profilanswer

Moi aussi, si j'ai choisi le sony c'etait pour les photos mise sur le forum et les avis positifs des differentes personnes. Mais quand j'ai eu l'appareil entre les mains ce n'etait pas du tout ça. Certes les photos sont exploitables mais elles manquent de netteté à mon sens par rapport a mon vieux panasonic d'entrée de gamme. Mais même sans comparer les photos du sony ou du panasonic entre elles, je trouve qu'elles sont un peu floues. Apparemment je ne suis pas toute seule a avoir cet avis.
Soit certains appareils sont deficient, soit je ne sais pas m'en servir mais il faut pas etre sorcier, il suffit d'utiliser le mode IA.
Je pense demain le ramener à darty et prendre le panasonic zx3 (le tz10 etant un peu trop volumineux à mon sens et de toute façon je n'utilise pas les modes manuels proposés)

n°3792751
chimm
Posté le 28-06-2010 à 18:05:12  profilanswer

Ça semble être un problème d'utilisation.

Sans vouloir vous vexer : lire le manuel d'utilisation me semble être un conseil adéquat ! ;)

Message édité par chimm le 28-06-2010 à 18:05:47
n°3792759
Heawen
Veritas odium parit
Posté le 28-06-2010 à 18:17:56  profilanswer

Je ne suis pas vexée  :whistle:  mais je pensais tout de même qu'en mode IA j'aurai un minimum de photos réussies :spamafote:

n°3792772
chimm
Posté le 28-06-2010 à 18:29:06  profilanswer

Moi j'utilise plus le mode "Programme auto" que "Réglage auto intelligent", est-ce que tu as essayé et comparé ?

Parce que moi, en faisant correctement la mise au point et en évitant de bouger (malgré le stabilisateur), j'obtient des photos très satisfaisantes...

n°3792896
Kiko529
Posté le 28-06-2010 à 20:49:48  profilanswer

Pour ceux qui veulent des batteries moins chères mais qui on pas super confiance dans les batteries "made in china", il y a Hama et Ansmann qui en font pour le Hx5v.

n°3792945
wim2030
Posté le 28-06-2010 à 21:29:32  profilanswer

Tres bon ce HX5V mais après les photos :
Avec quoi on assemble ou modif des films en HVCD ?
Avec quel logiciel on lit les idaporamas photos + videos ?
Avec quoi on modifie ou retouche les panoramiques ?
Ou fait on développer au meilleur prix les panaramiques ?

n°3793056
SarangDo
Posté le 28-06-2010 à 23:12:10  profilanswer

Kiko529 a écrit :

Pour ceux qui veulent des batteries moins chères mais qui on pas super confiance dans les batteries "made in china", il y a Hama et Ansmann qui en font pour le Hx5v.

tu crois que hama & co c'est made in japan? :sarcastic:

n°3793075
vincebdx
Posté le 28-06-2010 à 23:19:13  profilanswer

+1 pour le "Programme auto", j'ai une net préférence pour ce mode par rapport au réglage intelligent.

Une petite astuce en ce qui concerne les macro, pour avoir le meilleur grossissement il faut mettre le zoom entre 2.3x et 2.4x : http://hx5v.blogspot.com/2010/05/s [...] 24a63bda30

n°3793103
Heawen
Veritas odium parit
Posté le 28-06-2010 à 23:48:33  profilanswer

J'ai lu un peu plus sérieusement le manuel (chiminiv9 ;))
Bon pour être honnête je n'ai pas vraiment compris l'intégralité mais j'ai quand même retenu quelques conseils qui vont peut être m'être utiles.

Dans le mode "P" est ce que vous changez les paramètres ou bien vous laissez ceux par défaut ?

J'ai fais une série de photos au parc en mode "AI" assez bien même si j'ai toujours des floues et que je dois reprendre certaines pour enlever le voile gris et rajouter un peu de couleurs.
J'ai testé en extérieur des paysages, journée très ensoleillée, les photos sont pas mal pas de flou.

En fait je rencontre le plus de soucis en photos intérieur et quand je veux faire un portrait ! Soit c'est floue, soit terne ou encore la peau semble granuleuse (je ne sais pas comment l'expliquer..).
Comme c'est des enfants en bas age, ils ne restent pas forcément en place  :sarcastic:  

n°3793127
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 29-06-2010 à 00:07:01  profilanswer

Perso j'utilise pas mal le mode auto qui rend pas mal dans beaucoup de cas, j'utilise le mode anti flou dans les musées ou en photos d'intérieur.
Le rendu en 3200iso est pas mauvais du tout pour un P&S.

Par contre j'ai pas eu grand chose pour le comparer, mon ancien apn est un kodak 3mp d'il y a 5ans et entre temps je prenais des photos avec mon cellulaire (samsung i900) donc c'est sur que c'est mieux.
J'ai également utilisé un EOS 7D, mais la c'est pas la même gamme !

n°3793168
SarangDo
Posté le 29-06-2010 à 03:45:11  profilanswer

Personne pour répondre à propos de l'effet stabilisateur sur la vidéo que j'ai posté?

n°3793184
guitou07
Posté le 29-06-2010 à 07:35:43  profilanswer

SarangDo a écrit :

Personne pour répondre à propos de l'effet stabilisateur sur la vidéo que j'ai posté?

quel effet le truc noir autour ? bah c'est un montage video ... :pt1cable:

n°3793202
Kiko529
Posté le 29-06-2010 à 08:21:50  profilanswer

SarangDo a écrit :

tu crois que hama & co c'est made in japan? :sarcastic:

Ben je pense que les batteries Sony le sont aussi mais bon, y a quand même une différence entre acheter une batterie on sait pas trop où sur le net et celles distribuées par une marque, il doit quand même y avoir une garantie et des normes, non ?

n°3793232
cincinnatu​s
Posté le 29-06-2010 à 08:47:00  profilanswer

Kiko529 a écrit :

Ben je pense que les batteries Sony le sont aussi mais bon, y a quand même une différence entre acheter une batterie on sait pas trop où sur le net et celles distribuées par une marque, il doit quand même y avoir une garantie et des normes, non ?

je sais pas pour ce produit là précisément mais souvent non.  
souvent les produits made in HK sont exactement les mêmes, ils viennent des mêmes usines mais ne portent simplement pas la marque ou sont l'equivalent prévu pour être moins chers fait pour inonder les marchés de pays plus pauvres.  
C'était notamment le cas pour les fringues et les chaussures à une époque.

n°3793291
SarangDo
Posté le 29-06-2010 à 09:39:23  profilanswer

Les batteries Sony officielles sont les même que celle à $5. Crois le ou pas, si tu préfères te faire **** par Sony (ou d'autres) c'est ton problème.. ^^

n°3793319
Kiko529
Posté le 29-06-2010 à 10:04:36  profilanswer

SarangDo a écrit :

Les batteries Sony officielles sont les même que celle à $5. Crois le ou pas, si tu préfères te faire **** par Sony (ou d'autres) c'est ton problème.. ^^

Je crois que c'est toi qui a un problème, vas faire popo ça te détendra !

Je propose juste une alternative à ceux qui n'osent pas ou ne peuvent pas acheter une batterie directe en Chine, il y a des marques distribuées officiellement en Europe, plus cher qu'en Chine oui, mais moins cher que les Sony.

Et si j'achète une batterie chez Mediamarkt et qu'elle a un problème ben je peux aller gueuler chez eux.

n°3793398
benjy86
Posté le 29-06-2010 à 11:39:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par benjy86 le 29-06-2010 à 11:40:59
n°3793448
chimm
Posté le 29-06-2010 à 11:55:55  profilanswer

Kiko529 a écrit :

Je crois que c'est toi qui a un problème, vas faire popo ça te détendra !

Je propose juste une alternative à ceux qui n'osent pas ou ne peuvent pas acheter une batterie directe en Chine, il y a des marques distribuées officiellement en Europe, plus cher qu'en Chine oui, mais moins cher que les Sony.

Et si j'achète une batterie chez Mediamarkt et qu'elle a un problème ben je peux aller gueuler chez eux.

Pourquoi  :??:  

eBay + Paypal = protection pour le paiement et protection si tu ne reçois pas l'objet ou s'il ne fonctionne pas...

Sinon, nombreux sont les vendeurs de HK conciliants : si le produit ne marche pas, ils te remboursent ou t'en renvoient un... :spamafote:

Message édité par chimm le 29-06-2010 à 11:57:41
n°3793529
founsk
Posté le 29-06-2010 à 13:25:30  profilanswer

Finalement je ne me suis pas lancé, je vais garder mon fuji F100 pour son piqué dans les bonnes conditions. Tant pis pour l'instant, mais c'est vrai qu'à ce prix j'ai hésité!

n°3793532
slivercz
Posté le 29-06-2010 à 13:27:15  profilanswer

ou trouvez des protections ecran . en quelque jours j'ai deja des micro-rayures, vraiment un ecran tres fragile.

n°3793534
grotius
Posté le 29-06-2010 à 13:28:16  profilanswer

amazon

n°3793632
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-06-2010 à 14:23:14  profilanswer

azerty25 a écrit :

Perso j'utilise pas mal le mode auto qui rend pas mal dans beaucoup de cas, j'utilise le mode anti flou dans les musées ou en photos d'intérieur.
Le rendu en 3200iso est pas mauvais du tout pour un P&S.

Par contre j'ai pas eu grand chose pour le comparer, mon ancien apn est un kodak 3mp d'il y a 5ans et entre temps je prenais des photos avec mon cellulaire (samsung i900) donc c'est sur que c'est mieux.
J'ai également utilisé un EOS 7D, mais la c'est pas la même gamme !

Dans les musées tu veux parler de l'anti motion blur? J'ai essayé avec le mode hand held twilight et ce n'est pas terrible, autant shooter en ISO3200 c'est plus net et pas plus aberrant au niveau des couleurs.

J'ai pour ma part un peu comparé avec le canon Ixus 80IS de ma copine. C'est un excellent point and shot qui réussit la plupart des photos et est facile à régler (pas comme ces f*cking menus sony mal foutus) mais qui ne joue pas tout à fait dans la même cour (ultra compact, petit objectif).
En basse lumière le résultat est évidemment sans surprise: à ISO800 l'image du canon est moche alors qu'elle est parfaitement exploitable sur le sony (même à ISO 1600 c'est excellent).
En forte luminosité, le mode HDR du HX5 ne laisse aucune chance au canon.
Meilleure balance des blancs dans de mauvaises conditions pour le sony.
MaP en basse lumière plus précise et rapide pour le sony.
Résultats globalement meilleurs pour le sony en toutes circonstances. Pour peu qu'on ne shoote pas tout en mode I-auto et qu'on choisisse les bons réglages (ce qui est un peu lourd à la longue). il faudra que je poste des photos pour comparer directement les deux appareils.

Je délaisse un peu le mode I-auto. Je prends en HDR en extérieur et en "P" ou "M" en intérieur selon les conditions. Faudra que je pousse un peu l'expérimentation sur les modes spéciaux basse lumière car je pense mal les exploiter pour le moment.

PS: sont ils stupides chez sony pour que l'activation/désactivation du flash agisse sur plusieurs mode ou c'est moi qui délire? Genre si je veux régler le mode M avec flash et le mode P sans flash je ne peux pas, il faut à chaque fois refaire le réglage...

Kiko529 a écrit :

Tant que le logo "CE" apparait c'est aux normes européennes :spamafote:

Question pour ceux qui ont testé:
Avez vous trouvé une différence en 5Mp et 10Mp autrement que sur la taille du fichier final?

n°3793638
founsk
Posté le 29-06-2010 à 14:26:43  profilanswer

Citation :

Tant que le logo "CE" apparait c'est aux normes européennes

heu, je ne serai pas si affirmatif! c'est très facile de coller un logo CE, d'autant plus si les batteries ne sont pas contrôlées par la douane (peut probable sur les petits colis).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)