Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'objectif pour les vacances -> hésitation

n°134538
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2003 à 22:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Je suis depuis 2 heures l'heureux acquèreur d'un olympus XA !!!
 
J'en rêvais depuis 6 mois... désormais j'aurais TOUJOURS un appareil photo sur moi (une chtite tri-x400 là dedans et roule !)
 
Faut encore que je le reçoive mais le gaillard a l'air sérieux.
Il aune collection de 1512 appareils photos.
Si ça vous intéresse, le petit musée c'est


 
quoi t'as un eut un olympus XA :eek2:  
 
ouin ....  :cry: j'en veux un aussi !!! enfin ça dépend le minox il est pas mal aussi  
 
 
tu vas t'amuser avec arnadul je te le promets.  t'as le flash avec ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 22:10:56  profilanswer
 

n°134579
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2003 à 23:38:49  profilanswer
 

mais bon je préfère en france. même si les vendeur sont fiable à 100%  
et puis je suis pas super pressé, je préfére quand même le XA on peut joué sur PDC et que le XA4 l'intérêt c'est son 28mm


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°134601
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-09-2003 à 00:34:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ben 35 ça me va bien. Mais bon le XA 4 c'ets pas seulement le fait qu'il soit à 28mm, c'est aussi le fait que la map mini soit à 0,3m.
Pour le XA, c'est 35mm et map mini à 0,85m(c'est dommage, 0,5m c'aurait été mieux)
 


 
tu peux me le revendre si tu l'aimes pas  :whistle:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°134638
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-09-2003 à 09:19:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je l'ai pas encore, mais je pense qu'en 35 secondes, je serais convaincu de le garder  :jap:  


 
 
 [:zatane]

n°137305
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 01:03:45  profilanswer
 

comme tu l'as vu sur l'autre topic j'ai acheté un Rollei 35 LED  
 
c'est une optique de 40mm qui ouvre à 3,5 au lieu de 35 mm et 2,8 pour le olympus XA, mais il a un point très fort il est entierment mécanique, contairement au olympus XA qui a un obturateur électro-magnétique ( le mein c'est ça qui est mort )  
Donc j'ai préféré un truc bouré de ressort, de roues dentés etc .. et ça fait un beau bruit au déclanchement.  
 
il a une cellule qui fonctionne avec une pile PX27 les fameuse pile au mercure ( mais j'ai de la famille en asie donc c'est pas un problème )
on peut pousser les pelloche jusqu'à 1600 iso ( pratique pour les Tmax 400 -> 1600 ) le olympus c'est 800 maxi  :(  
 
Sinon pour la mise au point le olympus c'est meilleur il a un télémètre un peu petit mais c'est mieux que de faire de mesure  au pifomètre  :lol:  
 
sinon coté vitesse c'est 1/500 maxi avec une pelloche de 400 ça va être tendu du slip ( je peux toujours diaphramer à mort f;22 )  
 
le seul point faible du rollei 35 Led c'est le 1/30 y a pas plus lent à part le B  :(  
mais je pense que avec une pelloche de 400 ça devrait faire l'affaire dans le sombre.  
 
Sinon un truc rigolo le triotar se compose de 3 lentilles. mais ça fait des tofs très bien.  
 
j'ai hâte de faire des tests avec .
 
http://www.lang.nagoya-u.ac.jp/~kosakak/Rollei35.JPEG
 
 
Tient arnadul, faut que tu passes des conseils pour la détermination de la vitesse d'obturation, avec le choix du diaphrame, en fonction de la lumière et le nombre de iso de la pelloche  
y a t il des moyen simple pour se faire une idée de la chose sans avoir recourt à un posemètre ?  
 
sinon y a toujours l'hyperfocal qui se compose à F22 ou F16 en position infini mais avec le 1/30 ça pourra passé ? ou faut le mettre à F11 ?  
 
 
Voilà mes premières impressions j'ai hâte de mettre une pelloche dedans !


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137307
_ftbx_
Posté le 08-09-2003 à 01:15:28  profilanswer
 

Moi, j'ai quelques repères d'expo du genre soleil dans le dos une belle journée de printemps, je considère que c'est du 125e à F8. Après, selon les conditions, je corrige (genre le soleil passe devant, j'augemente la vitesse).
En intérieur la nuit avec un éclairage classique, je me base sur du 1/10e à F3.5 et ainsi de suite. Si l'éclairage passe à la bougie, je descends à 1/4 sec etc...
 
Me demande pas comment je fais pour calculer ça, c'est du pif mais depuis que j'ai mon fish-eye, étant obligé de faire beaucoup de tof en full manuel sans indication de sur/sous exp, l'habitude vient un peu... Le numérique aide beaucoup dans ces cas là pour apprendre! Mais bon, ça vaut pas du matriciel :/
 
(Ni le fe2 :D)

n°137309
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 01:25:56  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Moi, j'ai quelques repères d'expo du genre soleil dans le dos une belle journée de printemps, je considère que c'est du 125e à F8. Après, selon les conditions, je corrige (genre le soleil passe devant, j'augemente la vitesse).
En intérieur la nuit avec un éclairage classique, je me base sur du 1/10e à F3.5 et ainsi de suite. Si l'éclairage passe à la bougie, je descends à 1/4 sec etc...
 
Me demande pas comment je fais pour calculer ça, c'est du pif mais depuis que j'ai mon fish-eye, étant obligé de faire beaucoup de tof en full manuel sans indication de sur/sous exp, l'habitude vient un peu... Le numérique aide beaucoup dans ces cas là pour apprendre! Mais bon, ça vaut pas du matriciel :/
 
(Ni le fe2 :D)


 
oui mais pour qu'elle pelloche ? car si tu fais du 125e avec F;8 avec un 400 iso ça va pas être surex ?  
Purée j'ai le rollei s'arrête à 1/30e faut que je m'entraine à faire du 1/10 voir 1 sec avec la position B ça va pas être gagner


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137312
_ftbx_
Posté le 08-09-2003 à 01:45:54  profilanswer
 

A 100iso.
 
APrès de toute façon, augmenter des iso, c'est comme augmenter la vitesse. (iso x 2 = +1 vitesse)
 
125/f8 à 100 devient 500/f8 à 400 (quoiqu'en extérieur, ça me semble beaucoup de je ferais plutôt un 320/f8   :heink:  )
 
Mais Arnadul a p-e une super règle pour nous sortir l'expo exacte  ;)

n°137410
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 12:25:14  profilanswer
 

tu pars quand en vacances ?

n°137636
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 20:11:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
Il a vraiment de la gueule ce 35 led !
Le manuel, au cas où:
http://www.greenviewclub.com/Chat/ [...] n35led.htm
 
 
Et une photo prise au 35 LED (beau coucher de soleil à vancouver)
http://personal.cityu.edu.hk/~iscw [...] couver.htm


 
merci pour le manuel,  
purée il a scanné comme un déguelasse, :D y a des poussières partout il a quand même put passer coup d'ajax avant :D  
Oui le Rollei le truc dommage c'est les vitesses lentes mais bon avec le B on va quand même atteindre les 1/15s toujours au pifomètre faut croire que cet apareil c'est que tu pif :D  
 
 
oui on se grille une pelloche et on post les résultats.  Mais je perds pas espoir de retrouver un olympus XA  :) un pour la couleur l'autre noir et blanc, je sens que je vais encore bosser le cadrage et le full manuel avant de passer sur un reflex numérique.  
c'est vrai que le plaisir n'est pas le même ! et la façon de prendre les tofs aussi !  


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 20:11:39  profilanswer
 

n°137637
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 20:14:09  profilanswer
 

faut renommer le topic en Topic des 35mm compact :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137732
_ftbx_
Posté le 08-09-2003 à 21:36:23  profilanswer
 

Kosss a écrit :

faut renommer le topic en Topic des 35mm compact :D  

Je préfère laisser le soin de créer un tel topic à 35mm-compact si besoin est ;)

n°137742
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 21:39:57  profilanswer
 

pour le nom du topic pas de problème  
 
c'est vrai que l'on squaté à mort :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137792
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 22:10:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tant qu'on est dans la comparaison (très intéressante) entre les 35mm: un truc ENOOORME avec le olympus, c'est le volet de protection et le fait que l'objo ne sorte pas ! excellent.
le compensateur automatique +1,5 est très bien aussi.
C'ets un bijou cet appareil. je suis aller acheter des piles chez le photographe il est resté en admiration : Woouuah un XA !  
 
 
Sinon la mise au point en télémétrique j'ai eu du mal mais maintenant je trouve ça génial ! :) (image dédoublée + curseur à bouger autour de l'objo, enfin bon tu connais mieux que moi je crois ;) )
 


 
 
t'as vu comment je suis frustrè ...  :(  j'ai un XA qui ne marche pas  :fou:  
mais pour la comparaison ça marche pas de problème.  
Oui le XA c'est une pure merveille, il ressemble un peu a un muji pour le côté clapet.  
Bon après avoir essayé un télémètrique, tu devines un peu ce que ça donne dans un viseur de leica, un viseur ultra clair et super précis. et des optiques de ouf  
 :love:  
 
alors tu passes au télémètriques ?  :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137797
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 22:11:46  profilanswer
 

et puis pour régler un hyperfocal ça te prend 2 sec


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137889
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 23:29:48  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Keskila ton XA au juste ?
y a pas moyen de le réparer ?
 
 
PS: pour l'hyperfocale sur l'xa c'est pas top vu la petitesse de l'échelle de profondeur de champ.


 
y a un problème avec l'obturateur électro-magnétique. et le délcancheur on peut plus apuyer dessus  
je pense que ca couterai moins cher d'en acheter un par petite annonce que de le faire réparer.  
 
le XA a une PDC de combien en hyperfocal ? c'est a dire en f:22 et en position infini non ? me trompe je ?


Message édité par kosss le 08-09-2003 à 23:30:32

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137918
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-09-2003 à 23:56:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
en f22 l'hyperfocale c'est la mise au point à 1,60m je crois. Et du coup c'est net de 80cm à l'infini.
mais pour placer 1m60 c'est pas évident.
 
La course du levier de mise au point est très courte, ce qui est génial pour la rapidité de map, mais on ne peut utiliser l'echelle de profondeur de champ qu'approximativement.


 
comment tu calcules le point de mise au point ? car moi avec mon pifomètre je pense priviligié l'hyperfocal mais je vais pas hésister à faire la map au pif :D  
 
 
moi avec le rolleo docn un 40 mm et f:22
 
ça donne une hyperfocal qui commence à 2,4m  
et à F16 ça donne une hyperfocal à 3 m  
oui effectivement ça va être chaud les marrons pour l'exercice mais il est interessant.
 
donc si c'est bien compris pour toi c'est 1,8 mètre et c'est net à partir de 80 cm  en gros 1 mètre
Pour mois il me faut au moins 1,50mètre entre l'objectif et le sujet  :heink:


Message édité par kosss le 08-09-2003 à 23:59:19

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137919
_ftbx_
Posté le 08-09-2003 à 23:58:31  profilanswer
 

:hello: les 2 squatteurs,
J'ai posté qq tofs en kodakchrome sur Numérisation si ça vous intérèsse ;)

n°137920
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-09-2003 à 00:00:21  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

:hello: les 2 squatteurs,
J'ai posté qq tofs en kodakchrome sur Numérisation si ça vous intérèsse ;)


 
 
coule gigot  :hello:  
 
c'est fait avec lequel apareil ?  
 
t'as pas envie de mettre on grain de sel avec on 35Ti nikon ? ça ferait moins squatte :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137923
_ftbx_
Posté le 09-09-2003 à 00:04:04  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
 
coule gigot  :hello:  
 
c'est fait avec lequel apareil ?  
 
t'as pas envie de mettre on grain de sel avec on 35Ti nikon ? ça ferait moins squatte :D  

les tofs sont prises avec un F80 + mon 28-105nikkor
 
Pour le 35Ti, il est pas à la maison pour le moment (mais pas loin  :whistle: ), et puis je teste le FE2 pour voir comment réagi la cellule (je vérifie tout le fonctionnement comme c'est une occaze)

n°137927
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-09-2003 à 00:07:21  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

les tofs sont prises avec un F80 + mon 28-105nikkor
 
Pour le 35Ti, il est pas à la maison pour le moment (mais pas loin  :whistle: ), et puis je teste le FE2 pour voir comment réagi la cellule (je vérifie tout le fonctionnement comme c'est une occaze)


 
 
alors content ?  
 
tu lui colles quoi comme objo dessus ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°137932
_ftbx_
Posté le 09-09-2003 à 00:23:45  profilanswer
 

J'ai commencé par le tester avec un serie E 50mm, et en ce moment, j'ai monté le 18-35 dessus je dois dire que c'est du bonheur!

n°137972
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-09-2003 à 09:53:04  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

J'ai commencé par le tester avec un serie E 50mm, et en ce moment, j'ai monté le 18-35 dessus je dois dire que c'est du bonheur!


 
ah j'ai le serie E 50MM f:1,4 du bonheur quoi  :)

n°449582
dann
Posté le 14-11-2004 à 13:45:58  profilanswer
 

J'ai moi aussi un petit Olympus XA que je trouve très bon et extrémement pratique avec son volet de protection. Bon petit appareil (j'apprécie le XA pour sa faculté à laisser choisir le diaphragme : donc la vitesse aussi..)  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
difference de prix enorme sur objectif sigma ??????Imprimer mes photos de vacances
Choix appareil photo numeriqueMicrodrive pour apn : bon choix??
Choix d'un APN ...quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix)
Choix APN SVP!!Choix d'un APN : votre avis NEEDED ;)
Plus de sujets relatifs à : Choix d'objectif pour les vacances -> hésitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR