Le probléme n'est pas le budget si la qualité est véritablement la.
Pour ce qui est du RAW je ne suis pas interressé .
J'aime faire des photos mais je ne veus pas passer mon temps à les retoucher et je ne fais pas dans l'artistique , juste le souvenir de vacances.
le but de la discussion est de savoir s'il y a un intérêt à remplacer un appareil de 5 ans par un appareil de même type (compact ou bridge )
A savoir si on peut espérer une amélioration visible de la qualité photo avec des appareils récents .
Ce n'est pas que pour moi , je pense que beaucoup doivent se poser cette question.
Et cela sur la base d'une expérience réel et concrète , non pas sur des suppositions .
Il doit bien y avoir quelqu'un capable de dire voila je possédais tel appareil (si possible un appareil équivalent au c4000 , canon G3 ? sony V1..ou même époque) , et je l'ai changé par un nouvel appareil plus récent (et pas obligatoirement neuf ) et j'ai constaté une qualité visiblement supérieure des photos.
Pour l'instant j'ai plus vu des témoignages inverses.
Si il n'y a pas de témoignage dans ce sens c'est que dans cette gamme pour l'instant , il n'y a rien de mieux et il vaut mieux garder son vieil APN.
j'ai essayé quelque jours un reflex pentax k100d avec l'optique du kit et je n'ai pas été franchement convaincu.Les qualités en jpeg des photos ,aprés avoir pris des photos dans les mêmes conditions avec mon c4000 et le pentax , étaient trop proche pour mériter de trimballer une masse pareil autour du coup .