bonjour les gens
mon probleme est le suivant, j'ai un Canon Ixus 60, l'objectif a dû prendre des poussieres/sable lors d'un weekend à la mer
d'un coup alors que je matais des photos deja prises, il m'a sorti : lens error, restart camera
en gros il arrive pu à rentrer le zoom, du coup il se met en erreur
j'ai donc amené mon aPN chez un réparateur Canon, mon appareil n'est plus garanti, bilan du devis : changement du ZOOM : 65€ HT, et main d'oeuvre 60€ HT => 163€ TTC ca calme, surtout pour un appareil acheté 290€ ...
Perso je trouve ca débile d'en etre à un point où il vaudrait mieux en racheter un neuf, alors qu'il a 3 fois rien... si ca c est pas participer à la pollution de la planete que de devoir balancer un truc parce qu'il a un grain de sable coincé dans le zoom ...
donc ma question : est ce que quelqu'un sait, si ce zoom, je pourrais pas le réparer moi meme : je demande uniquement la piece au réparateur, et je me charge de changer le bidule .. ?
j'ai cherché en vain des plans techniques d'apn pour voir à quoi ca peut ressembler
j'ai deja réussi facilement à ouvrir l'apn, le zoom a l'air fixé par une vis ou deux encore à l'interieur, maintenant je n'ai pas vu comment le zoom est connecté electriquement, ni par rapport au capteur, s'il faut etre dans une piece blanche et tout ...
quelqu'un peut m'aider ?
merci
Message édité par GhostDJ le 28-08-2007 à 22:25:06
---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p