| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis| Auteur | Sujet : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis |
|---|---|
nico999 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 15:24:10 ![]() ![]() |
lionoche |
|
simaril |
|
GBo |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Le STM n'a que pour seul intérêt d'être fluide en vidéo (pas à pas) ce n'est pas forcement plus rapide, en fait c'est même plus lent qu'un USM. Même si ça ne sera pas très rapide, ça devrais rester largement plus utilisable que la 1er bague Sony ou que celle pour le m4/3, la l'autofocus est vraiment très très lent, du niveau de ce qu'on a actuellement en liveview sur les reflex Canon en gros (hors 650D donc).
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Pour avoir le 40mm STM j'en suis pas sur |
nico999 | donc c'etait juste du blabla marketing Edit: pas le plus rapide, ok mais plus rapide en liveview qu'un objo non STM ? Message édité par nico999 le 25-07-2012 à 17:27:12 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ben disons que c'est mieux qu'une motorisation classique oui mais pas que de l'ultrasonique |
nico999 | en liveview, l'USM reste plus rapide que le STM ? |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 17:28:30 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ca depend un peu des objectifs j'imagine mais mon 100 L est plus rapide que mon 40mm STM en LV sur mon 5DII |
nico999 | Sur le 5DII ok mais ce qui serait intéressant, c'est de voir avec le 650D qui exploite la motorisation des objos STM.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Avec le 40mm STM j'ai un doute quand même, la motorisation est assez lente, ce qui serait intéressant c'est plutôt de voir avec le 18-135 STM qui a l'air plus rapide mais bon ce qui est sur c'est que STM ou pas, l'AF hybride améliore nettement la LV des reflex Canon apriori et le rend utilisable même si ce n'est pas encore celle d'un hybride |
tooning | Ca va devenir dur de s'y retrouver entre les objos STM avec déja des moteurs differents (2 differents moteurs conçus par canon) le 40 et le 18-135 n'ont pas le meme (celui du 22mm le meme que le 40mm ?) . Les perfs via la bague d'adaptation avec objos EF et EF-S USM, non USM ou STM, les perfs en liveview du 650d finalement peut-etre difficilement comparable avec celles de l'EOS-M ect ... Message édité par tooning le 25-07-2012 à 18:00:10 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je pense que le STM vas remplacer la motorisation classique a terme ce qui est plutôt une bonne nouvelle, on aura alors plus que l'USM et le STM, qu'il y'en est des plus rapide que d'autres c'est normal ça veut pas dire qu'elles sont différentes. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 25-07-2012 à 18:02:14 |
nico999 | @tooning As-tu teste le couple 650D+40STM en liveview ?
|
neyney Do Want | Heu |
tooning |
Message édité par tooning le 25-07-2012 à 19:46:07 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ah ok je savais pas qu'il y avait 2 types de STM, assez logique pour la place que ça prend dans un pancake, ça explique que le 40mm ne soit pas un foudre de guerre et soit un peu bruyant (je parle en AF phase normal sur mon 5DII), on peut supposer que le problème sera le même avec le 22mm alors et que le 18-55mm sera plus rapide comme l'est le 18-135 STM apriori Message édité par masterpsx le 25-07-2012 à 20:03:33 |
tooning | oui |
neyney Do Want | ya un topic pour les objos ... et aussi pour le 650D |
tooning | Pour l'instant on est bien obligés de devier pour speculer sur les perfs de l'EOS-M Message édité par tooning le 25-07-2012 à 20:40:50 |
neyney Do Want | pourquoi continuer à spéculer sur des perfs de quelque chose qui va sortir dans 3 mois et qui n'est donc pas finalisé ? même si la discussion est intéressante ... on commence à basculer de + en + vers les objos là |
neyney Do Want | j'aurais bien aimé une version bleue aussi tant qu'à y être |
masterpsx Aigloun foutougrafe | On en sera sans doute plus à la kina, de toute façon je suis pas sur qu'on puisse se baser sur le 650D si ce n'est pour les perfs avec l'adaptateurs, rien ne dit que l'AF est strictement identique, pour le M ils parlent de 31 collimateurs, j'ai pas souvenir d'avoir lu ça pour le 650D (ni même un compact Canon) et comme je le disais, étant donné qu'il n'a que cet AF, les objectifs EF-M peuvent être très bien aussi optimisé pour Par contre la sortie je pense pas que ce soit dans 3 mois, j'ai même lu qu'il serait déjà dispo au japon et il est en précommande sur amazon USA (il est déjà numéro 1 des ventes de COI Message édité par masterpsx le 25-07-2012 à 21:07:04 |
neyney Do Want | bah là par exemple: http://www.lemondedelaphoto.com/Ca [...] ,7153.html
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Debut octobre , on est plus proche de 2 mois que 3 |
neyney Do Want | rho ... ok ... on tranche au milieu 2 mois et demi edith: enfin quand tu vois la dispo du 5D III et du 1Dx ... je pense plutôt pencher pour 4 mois Message édité par neyney le 25-07-2012 à 21:27:08 |
alainphoto | au japon c est indique 30 septembre la dispo je crois
--------------- Photographie du Japon |
tooning | Une autre preview d'un très bon site (cameralabs) donne aussi leur version sur l'AF (qui rejoint celle d'imaging ressource) :
Message édité par tooning le 25-07-2012 à 23:11:35 |
tooning | Et en meme temps il n'en a pas l'air aussi sur dans sa conclusion :
Message édité par tooning le 25-07-2012 à 23:12:40 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Il spécule plus qu'autre chose, sur le 650D l'AF continu fonctionne avec tous les objectifs (en tout cas en vidéo), je vois pas trop pourquoi ce serait différent sur ce M, à la limite que les 31 collimateurs ne puissent pas être utilisé pourquoi pas.
|
criminologue | Il faut voir la vitesse de la bague d'adaptation AF pour objectif EF EFS....car sinon Fallait mieux faire comme Pentax, sortir un mirorless avec la monture des reflexs et ensuite créé des objectifs entrants vu la place dispo entre le capteur et l'appareil...C'est suttout pour ça que le K01 ne marche pâs. Il est moche et n'a encore aucun objectif entrant. Quand le style aura changé et que la gamme va arriver, je pense que ça pourra marcher. Le top serait de faire des objectifs entrant compatible capteur FF, ca ferait un miroless compatible avec tous les objectifs pentax sur le marché. Ca me parait beaucoup mieux que chez Canon ou Nikon...mais il faut voir si ca va se concrétiser. Message cité 1 fois Message édité par criminologue le 26-07-2012 à 12:14:44 |
Ca n'aurais eu strictement aucun intérêt étant donné que la vitesse de l'AF serait exactement la même qu'avec la bague EF, d'ailleurs le K-01 n'est pas plus rapide qu'un K30 en LV si je ne m'abuse Message édité par masterpsx le 26-07-2012 à 13:29:47 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Un prise en main assez complète d'un site japonais : http://translate.google.com/transl [...] 49113.html
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Très bien cette review, il y beaucoup d'infos !
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Tous les objectifs EF-EFS n'ont pas de collier de pied |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Non je parles de cette pièce en plus de la bague elle-même :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
alpseb |
|
alpseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Panasonic FZ200 - 12Mp - x24 - f/2.8 constant ! | [Galerie] Darthnet en Canon > no flash |
| Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D | {Canon 600D} Petit problème |
| C'est quoi le problème ? | Canon EOS 5DII - Super coup ?http://forum-images.hardware.fr/icones/sm |
| EOS Utility > enregistrer les photos directement sur le PC ? | [Topic unique] Canon EF 40mm f/2.8 STM |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis | |