Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

Objectif Canon FD 50mm f/1.8 sur DSLR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5962731
tibax
Posté le 27-07-2019 à 20:21:14  profilanswer

Bonjour bonsoir,

J'ai une petite question vis à vis d'un objectif dont j'ai fait l'acquisition récemment. Il s'agit d'un objectif Canon FD 50mm f/1.8, mais je ne m'étais pas rendu compte de mon erreur au moment de l'achat (il s'agit d'un objectif pour argentique alors que je suis sur DSLR  :pfff: ). Soit, tant pis, au prix auquel je l'ai acheté, d'autant plus qu'en 2019 l'adaptation n'est pas le soucis.  

Cependant je ne sais pas quoi comme bague d'adaptation acheter a un prix relativement correct (20-30€). J'ai entendu dire qu'acheter une bague sans lentille créait un problème de flou à l'infini avec ce type d'objectif (il faudrait donc acheter une bague avec une lentille afin de pouvoir prendre des photos autre que Macro). J'ai d'ores et déjà essayé rapidement de placer l'objectif sur mon boitier à la main, et j'ai effectivement constaté qu'a partir du moment ou mon sujet s’éloignait ne serais-ce de quelques mètre, celui-ci devient flou. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ? Et est-ce vrai que l'infini devient flou, ou est-ce que c'est juste arrivé car j'ai posé l'objectif à la "va vite" sur le boitier ?  

Quant a la bague, devrais-je effectivement en acheter une avec une lentille si j'aimerai prendre des photos lointaines avec cet objectif ? (d'autant plus qu'avec cette ouverture, il serai dommage de ne pas en profiter).

J'aimerai préciser que j'utilise un Canon EOS 550d. Il se fait un peu vieillot certes mais reste un appareil photo très complet.

Merci pour votre aide :)  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 20:21:14  profilanswer

n°5962735
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-07-2019 à 23:08:15  profilanswer

merci de poster dans ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5824_1.htm :jap:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

Sujets relatifs
Cherche réparateur indépendant objectif Canon 24-70/2.8 USMrenseignement focale zoom flash canon 430 ex ii et apn canon 2000d
[Conseil] Canon 100mm macro L IS vs Sony 90mm G[Comparaison] Canon 750D / Lumix DMC-GX80
Achat objectif sur Back MarketQuel objectif pour Sony NEX-6 en remplacement du SELP1650 ?
Objectif Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD sur a7sii[TROUVE] Canon eos 600D
Remplacement objectif LUMIX TZ6 
Plus de sujets relatifs à : Objectif Canon FD 50mm f/1.8 sur DSLR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR