Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[topic unique] Canon Powershot A610 et A620

n°943109
Emcy1980
Posté le 03-04-2006 à 19:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

simaril a écrit :

je revais d'un remplacant de l'A620 qui en garde les qualités photos, mais ajoute un stabilisateur optique, se contente de deux piles pour etre plus petit, et remplace l'écran 2" articulé par un écran fixe de 2"5 (mais avec une meilleure résolution... apres, si la sensibilité était améliorée, ca serait la cerise sur le gateau

=> perso, moi je suis pour l'ecran articulé :  comment tu fais pour de prendre en photo si tu ne la pas ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 19:29:20  profilanswer

n°943144
deepack
Posté le 03-04-2006 à 19:52:37  profilanswer

Emcy1980 a écrit :

=> perso, moi je suis pour l'ecran articulé :  comment tu fais pour de prendre en photo si tu ne la pas ?

oui je ne peux plus m'en passer , c'est hyper pratique  :love:

j'avais le meme procédé sur mon sony d'il y a 10 ans ; l'objectif pouvait etre pivoté :love:  mais le systeme s'est cassé  :(

n°943160
fabien1309
Posté le 03-04-2006 à 19:57:03  profilanswer

polo_les_gazs a écrit :

Au final entre un F11 et un A620 que me conseillerait-tu sachant que j'aurais une utilisation perso-familiale repartie de la façon suivante:

- 70-80% de photos exterieures (vacances, monuments, balades...)
- 20 a 30% de photos interieures/basse lumiere: Soiree, musee, ville de nuit...

Merci j'hésite tellement!

Les deux ont leurs avantages, et franchement, j'ai eu des appareils numériques des deux marques, et j'ai toujours été satisfait. Personnellement, j'ai choisi le A610 (essentiellement pour le prix), et j'en suis très satisfait, à (presque) tous les égards. Il n'empêche que je pousse parfois de très gros soupirs quand je fais une photo floue alors qu'un simple stabilisateur ou un ISO 1600 aurait pu me donner quelque chose de correct.

== Arguments pour le F11 ==

- Haute sensibilité qui permet des prises de vue nettes en basse luminosité et sans flash
- Plus compact
- Beaucoup plus léger
- Ecran 2.5" (contre 2" pour le A620)

== Arguments pour le A620 ==

- Piles AA qui se trouvent facilement partout, et moins chères que la batterie propriétaire
- Autonomie record
- Ecran orientable (fixe sur le F11)
- Zoom 4x (contre 3x pour le F11)
- 7 MP (contre 6 pour le F11)
- SD Card très courante et peu chère (contre XD pour le F11)
- Il me semble aussi que le F11 est plus cher que le A620 : le Fuji tourne entre 330 et 350 euros, alors que le A620 se trouve entre 280 et 300 euros.

Voilà pour les arguments, aprés, c'est une question de goûts ... Moi-même j'hésiterais je pense, mais en fait c'est plutôt mon budget qui a décidé :)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1309 le 03-04-2006 à 20:00:39
n°943254
polo_les_g​azs
Posté le 03-04-2006 à 20:58:37  profilanswer

fabien1309 a écrit :

Les deux ont leurs avantages, et franchement, j'ai eu des appareils numériques des deux marques, et j'ai toujours été satisfait. Personnellement, j'ai choisi le A610 (essentiellement pour le prix), et j'en suis très satisfait, à (presque) tous les égards. Il n'empêche que je pousse parfois de très gros soupirs quand je fais une photo floue alors qu'un simple stabilisateur ou un ISO 1600 aurait pu me donner quelque chose de correct.

== Arguments pour le F11 ==

- Haute sensibilité qui permet des prises de vue nettes en basse luminosité et sans flash
- Plus compact
- Beaucoup plus léger
- Ecran 2.5" (contre 2" pour le A620)

== Arguments pour le A620 ==

- Piles AA qui se trouvent facilement partout, et moins chères que la batterie propriétaire
- Autonomie record
- Ecran orientable (fixe sur le F11)
- Zoom 4x (contre 3x pour le F11)
- 7 MP (contre 6 pour le F11)
- SD Card très courante et peu chère (contre XD pour le F11)
- Il me semble aussi que le F11 est plus cher que le A620 : le Fuji tourne entre 330 et 350 euros, alors que le A620 se trouve entre 280 et 300 euros.

Voilà pour les arguments, aprés, c'est une question de goûts ... Moi-même j'hésiterais je pense, mais en fait c'est plutôt mon budget qui a décidé :)

Meerci a toi!!

Je pense que je vais m'orienter vers le A620. D'apres ce que j'ai vu sur megapixel.net ont peux quand meme faire des photos terribles a basse lumiere. Et niveau budget y a pas photo!

n°943572
tender bra​nson
petite mine moi c'matin...
Posté le 04-04-2006 à 01:24:52  profilanswer

polo_les_gazs a écrit :

Meerci a toi!!

Je pense que je vais m'orienter vers le A620. D'apres ce que j'ai vu sur megapixel.net ont peux quand meme faire des photos terribles a basse lumiere. Et niveau budget y a pas photo!

Je confirme. Je n'ai qu'un a610 mais sa fait de la photo terrible la nuit si on s'y prend bien.
Une de mes photos que j'ai mis en page précédente.  

http://img70.imageshack.us/my.php?image=img11936he.jpg

---------------
"Notre Passé est sinistre, notre Présent est invivable, heureusement nous n'avons pas d'Avenir." P.Geluck
n°943657
Emcy1980
Posté le 04-04-2006 à 08:12:07  profilanswer

polo_les_gazs a écrit :

Meerci a toi!!

=> pourquoi ne t'orientes-tu pas plustot vers le A610 ? Le fait de passer de 5Mp à 7Mp est plustot discutable car la sensibilité du capteur n'augmente pas => ça te permettera de t'acheter une carte memoire plus grosse (512Mo c'est suffisant)

n°943739
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 10:05:32  profilanswer

c'est quoi la difference entre le mode auto et le mode P ? dans la notice, il est marqué que le mode P est un mode Automatique....

A quel vitesse maximale montez vous lorsque vous prennez des photos sans trepied et que vous voulez être sure que la photo ne sera pas flou parce qu'on a bougé ? a priori, 1/30s à l'air pas mal...

n°943905
toudie
Posté le 04-04-2006 à 12:22:18  profilanswer

Le mode vert est un mode ultra simplifié. Comparé au mode programme tu ne peux agir sur les fonctgions que je te liste:

- pas de choix des isos
- pas choix balance des blancs
- pas d'effets
- pas reglage du flash
- pas choix systeme de mesure
- pas de choix zone af
- pas de synchro flash choix
- pas de synchro lente
- pas mesure spot
- pas de point zoom

En gros le mode vert c'est basique, mais simple et bien pour un debutant qui c'est perdu dans le mode d'emploi, mais tres vite il quittera le mode vert pour utiliser celui de son choix.

n°943913
tender bra​nson
Posté le 04-04-2006 à 12:32:22  profilanswer

Emcy38 a écrit :

c'est quoi la difference entre le mode auto et le mode P ? dans la notice, il est marqué que le mode P est un mode Automatique....

A quel vitesse maximale montez vous lorsque vous prennez des photos sans trepied et que vous voulez être sure que la photo ne sera pas flou parce qu'on a bougé ? a priori, 1/30s à l'air pas mal...

Moi je dirais plutot 1/60 (c'est vraiment le mini). Mais je viens de tester avec mon a610 et il affiche l'icône avec l'appareil qui tremble à partir de 1/50. Je pense qu'il faut que tu essaie. Tout dépend des conditions et du photographe. Moi perso j'ai la tremblote donc je m'aide le plus possible avec l'environnement. Je m'appui contre un mur, je m'acroupis... Et comme il n'y a pas de stabilisateur d'image, bah faut faire avec ou bien s'arranger pour avoir un temps d'ouverture plus court.

---------------
"Notre Passé est sinistre, notre Présent est invivable, heureusement nous n'avons pas d'Avenir." P.Geluck
n°943919
tender bra​nson
Posté le 04-04-2006 à 12:40:56  profilanswer

toudie a écrit :

Le mode vert est un mode ultra simplifié. Comparé au mode programme tu ne peux agir sur les fonctgions que je te liste:

- pas de choix des isos
- pas choix balance des blancs
- pas d'effets
- pas reglage du flash
- pas choix systeme de mesure
- pas de choix zone af
- pas de synchro flash choix
- pas de synchro lente
- pas mesure spot
- pas de point zoom

En gros le mode vert c'est basique, mais simple et bien pour un debutant qui c'est perdu dans le mode d'emploi, mais tres vite il quittera le mode vert pour utiliser celui de son choix.

En gros tu peux rien faire de bien. Je conseil vivement le mode P. Pas beaucoups plus compliqué que le mode AUTO si on se limite au réglage de l'ISO qui a mon sens est LE réglage qui doit etre débraillé (faire une photo a 400 ISO pour s'en convaincre). Ensuite balance des blancs en auto (l'appareil s'en débrouille bien) et tout les autres réglages "par défaut" pour le débutant.
En fait l'appareil va gérer le temps d'exposition et le diaphragme en fonction du choix de l'ISO. Les réglages par défaut vont faire se comporter l'appareil comme avec le mode AUTO donc pas d'inquiétude pour le novice, il n'y a pas trops de risques de foirer les clichés.

Message édité par tender branson le 04-04-2006 à 12:51:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 12:40:56  profilanswer

n°943942
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 12:52:03  profilanswer

tender branson a écrit :

Moi je dirais plutot 1/60 (c'est vraiment le mini). Mais je viens de tester avec mon a610 et il affiche l'icône avec l'appareil qui tremble à partir de 1/50. Je pense qu'il faut que tu essaie. Tout dépend des conditions et du photographe. Moi perso j'ai la tremblote donc je m'aide le plus possible avec l'environnement. Je m'appui contre un mur, je m'acroupis... Et comme il n'y a pas de stabilisateur d'image, bah faut faire avec ou bien s'arranger pour avoir un temps d'ouverture plus court.

=> il me semblait que c'etait plustot vers les 1/100 que l'icone s'eteignait ???
=> En interieur, vous arrivez a prendre des photos sans flash avec la vitesse à 1/60 ?

Est-ce qu'on peut connaitre la lumineusité ambiante ?

Pour des prise en interrieur, vous regler a combien les ISO ? Si j'ai bien compris, pour une config d'ISO donnée, plus on augmente le temps d'ouverture du diaphragme, plus le bruit apparait ? => y a t-il d'autres parametres qui font apparaitre du bruit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Emcy38 le 04-04-2006 à 12:55:57
n°943959
tender bra​nson
Posté le 04-04-2006 à 13:03:19  profilanswer

Emcy38 a écrit :

=> il me semblait que c'etait plustot vers les 1/100 que l'icone s'eteignait ???
=> En interieur, vous arrivez a prendre des photos sans flash avec la vitesse à 1/60 ?

Est-ce qu'on peut connaitre la lumineusité ambiante ?

Pour des prise en interrieur, vous regler a combien les ISO ? Si j'ai bien compris, pour une config d'ISO donnée, plus on augmente le temps d'ouverture du diaphragme, plus le bruit apparait ? => y a t-il d'autres parametres qui font apparaitre du bruit ?

Moi j'ai plutot remarqué ca au environ des 1/50 mais bon c'est pas une preuve...
Pour connaitre la luminosité il va falloir t'equipé d'un appareil spécifique genre :
http://www.konicaminoltaeurope.com [...] tres/t_10/

---------------
n°943980
tender bra​nson
Posté le 04-04-2006 à 13:14:33  profilanswer

Emcy38 a écrit :

=> Si j'ai bien compris, pour une config d'ISO donnée, plus on augmente le temps d'ouverture du diaphragme, plus le bruit apparait ? => y a t-il d'autres parametres qui font apparaitre du bruit ?

Nan nan. C'est uniquement l'ISO qui fera apparaitre du bruit. ISO 50 pas de bruit -> ISO 400 beaucoups de bruit. Donc plus tu augmente la sensibilité (l'ISO) plus ta photo sera "bruitée".
Un temps d'exposition long sur un numérique fait ressortir les pixels chauds (et morts?) mais c'est une autre histoire...

---------------
n°944028
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 13:43:11  profilanswer

D'accord.
Avec l'A620/610, vous descendez jusqu'a combien ? ISO 400 c'est trop, non ?

n°944138
brunol44
Posté le 04-04-2006 à 14:47:15  profilanswer

tender branson a écrit :

Nan nan. C'est uniquement l'ISO qui fera apparaitre du bruit. ISO 50 pas de bruit -> ISO 400 beaucoups de bruit. Donc plus tu augmente la sensibilité (l'ISO) plus ta photo sera "bruitée".
Un temps d'exposition long sur un numérique fait ressortir les pixels chauds (et morts?) mais c'est une autre histoire...

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a également le temps d'exposition qui joue. D'ailleurs, au delà d'un temps d'expo de 1.3 s, l'appareil applique systématiquement une correction automatique du bruit qui fait disparaitre une bonne partie des imperfections liés à un ISO/temps d'expo trop élevé ainsi que les pixels chauds ou morts.

Bon, on perd également pas mal de piqué mais on n'a rien sans rien ...

n°944150
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 14:58:36  profilanswer

C'est quoi le piqué (contraste ?) ?

n°944157
brunol44
Posté le 04-04-2006 à 15:02:57  profilanswer

Emcy38 a écrit :

C'est quoi le piqué (contraste ?) ?

C'est en gros la finesse des détails de ton image qui se dégrade à cause des pixels bruités et du correcteur de bruit.

Message édité par brunol44 le 04-04-2006 à 15:07:17
n°944209
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 15:30:27  profilanswer

d'accord.

Avec l'A620/610, vous descendez jusqu'a combien en ISO pour avoir de belle photos ? ISO 400 c'est trop, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy38 le 04-04-2006 à 15:30:57
n°944231
brunol44
Posté le 04-04-2006 à 15:46:20  profilanswer

Emcy38 a écrit :

d'accord.

Avec l'A620/610, vous descendez jusqu'a combien en ISO pour avoir de belle photos ? ISO 400 c'est trop, non ?

Oui, 400, c'est trop mais si tu ne peux pas faire autrement, mieux vaut faire une photo bruitée que pas de photo du tout ...

Sinon, on dit que la sensibilité nominale d'un capteur correspond à la sensibilité la plus basse disponible (donc c'est là que l'on obtient un meilleur rendu photo).  
Après, grimper dans les sensibilités correspond à pousser le capteur dans ses limites de fonctionnement, ce qui participe grandement à l'apparition du bruit si j'ai bien tout compris.

Du coup, moi, j'essaie de tout faire à 50 ISO.

La journée :
  - En extérieur, ça passe tout le temps avec des vitesses d'obturation correctes
  - En intérieur, avec ou sans flash aussi si le sujet n'est pas trop remuant ...  :bounce:  

Le soir en intérieur comme en extérieur :
  - Pour les sujets fixes, je reste à 50 ISO et je joue sur les vitesses d'obturation basses (j'utilise un trépied, c'est le pied  :lol: ) + retardateur pour ne pas bouger
  - Pour les sujets en mouvement, pas le choix : je monte la sensibilité (le moins possible pour les raisons évoquées plus haut) et je joue du flash au besoin (pas trop près sous peine d'obtenir des surexpositions  :non: ).

Message édité par brunol44 le 04-04-2006 à 15:55:17
n°944272
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 16:06:22  profilanswer

Pour l'utilisation du flash, il existe des astuces (a par n epas le mettre trop pres) ?

n°944344
brunol44
Posté le 04-04-2006 à 16:35:14  profilanswer

Emcy38 a écrit :

Pour l'utilisation du flash, il existe des astuces (a par n epas le mettre trop pres) ?

Justement, avec le flash, je ne suis pas très à l'aise, et je n'obtiens pas souvent de belles photos (trop exposées, sujets "écrasés", rendu de visages peu flatteurs ...) sans parler des yeux rouges et autres ombres portées.
C'est pourquoi j'essaie toujours de privilégier l'éclairage d'ambiance ou les autres paramètres avant d'y avoir recours.

Sinon, sur les A610/620, la puissance de l'éclair est réglable (mais en automatique ça marche aussi bien, j'ai essayé). C'est une première piste, je n'en sais pas plus ...

n°944350
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 16:36:55  profilanswer

merci pour tes explications...

n°944529
ilan10
Posté le 04-04-2006 à 18:53:28  profilanswer

Bonjour,

Je possede actuellement un Epson PCL410, qui s'il est efficace pour faire du point & shoot, ne permet pas de faire autre chose. Je n'ai jamais pose d'autre appareil, mais je me suis interesse a la theorie de la photo, ce qui me donne envie de posseder un appareil me permettant de mettre en pratique la theorie.

Le A610 me parait interessant, du fait de ses modes programmables. Cependant je me demande si ces modes sont reellement efficaces sur un compact. Par exemple, en choisissant une ouverture elevee, vais-je avoir une profondeur de champ faible? Je vois dans les caracteristiques de l'appareil que l'ouverture maximale en grand angle est F2.8, est-ce suffisament grand?

Je vois aussi que l'A610 possede un focus manuel. Comment cela marche-t-il? Y-a-t-il une molette ou des boutons pour changer le focus?

En gros, est-ce-que l'A610 permet de faire de la photo avancee (par exemple, du panning...)?

Merci.

n°944545
fabien1309
Posté le 04-04-2006 à 19:08:11  profilanswer

ilan10 a écrit :

Bonjour,

Je possede actuellement un Epson PCL410, qui s'il est efficace pour faire du point & shoot, ne permet pas de faire autre chose. Je n'ai jamais pose d'autre appareil, mais je me suis interesse a la theorie de la photo, ce qui me donne envie de posseder un appareil me permettant de mettre en pratique la theorie.

Le A610 me parait interessant, du fait de ses modes programmables. Cependant je me demande si ces modes sont reellement efficaces sur un compact. Par exemple, en choisissant une ouverture elevee, vais-je avoir une profondeur de champ faible? Je vois dans les caracteristiques de l'appareil que l'ouverture maximale en grand angle est F2.8, est-ce suffisament grand?

Je vois aussi que l'A610 possede un focus manuel. Comment cela marche-t-il? Y-a-t-il une molette ou des boutons pour changer le focus?

En gros, est-ce-que l'A610 permet de faire de la photo avancee (par exemple, du panning...)?

Merci.

Oui, sur le A610, une ouverture elevée donnera une faible profondeur de champ. Certes, ce n'est pas le capteur d'un réflex, mais il y a déjà moyen d'expérimenter ! Quand à l'ouverture à F/2.8, ça suffit pour la plupart des utilisations.

Pour le focus manuel, il s'agit d'une "échelle" qui apparait à l'écran et qui permet de régler la distance (de quelques cm à l'infini) grâce aux boutons droite/gauche, et en mode mise au point manuelle, il y a une fenêtre qui zoome sur le centre de la scène pour permettre une mise au point plus précise.

Donc oui, avec ses modes manuels, le A610 permet de faire de la photo avancée. Certes, pas comme un réflex, mais ça permet de se familiariser avec les principes de base.

n°944554
fabien1309
Posté le 04-04-2006 à 19:13:38  profilanswer

Pour en revenir au débat sur les ISO, j'ai adopté la politique suivante (5000 photos au compteur de mon A610 ...).

> Extérieur jour :
- ISO auto (donc 50) quand grand beau temps / conditions d'éclairage optimales
- pluie / couvert : ISO 100 voire 200 si très couvert (rarement)

> Extérieur nuit :
- ISO 50 ou 100 + pose longue avec trépied ou support quelconque

> Intérieur :
ISO 50 ou 100 avec trépied OU ISO 400 avec la petite restriction suivante :
- Jamais d'ISO 400 en couleurs (trop de bruit sur la photo)
- ISO 400 uniquement en noir et blanc (le bruit donne un "grain agréable en noir et blanc alors qu'il est très désagréable en couleurs).

Message édité par fabien1309 le 04-04-2006 à 19:14:16
n°944582
withnoname
Posté le 04-04-2006 à 19:42:29  profilanswer

bonjour fabien,

Obtient-on les mêmes résultats avec un A620

merci

n°944657
jef28
Posté le 04-04-2006 à 20:59:05  profilanswer

withnoname a écrit :

bonjour fabien,

Obtient-on les mêmes résultats avec un A620

merci

Oui
jef

n°947086
Emcy38
Posté le 06-04-2006 à 13:04:01  profilanswer

tender branson a écrit :

Moi j'ai plutot remarqué ca au environ des 1/50 mais bon c'est pas une preuve...
Pour connaitre la luminosité il va falloir t'equipé d'un appareil spécifique genre :
http://www.konicaminoltaeurope.com [...] tres/t_10/

=> aujourd'hui c'est redescendu à 1/50 (peut-être que j'avais trop bu ce jour la ): il y a pas des parametre qui peuvent interférer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy38 le 10-04-2006 à 13:23:24
n°947118
tender bra​nson
Posté le 06-04-2006 à 13:26:22  profilanswer

Emcy38 a écrit :

=> aujourd'hui c'est redescendu à 1/50 (peut-être que j'avais trop bu ce jour la ): il y a pas des parametre qui peuvent interférer ?

Je ne pense pas puisque le paramètre qui fera que ta photo sera flou ou non est le temps d'exposition. Si tu bouge avec un temps long (15~1/50s) c'est flou. Si tu mets un temps tres court (>1/50s) meme si tu bouge il y a peu de chance que ca floute.
Quand je faisais de l'argentique mon prof me disait toujours qu'une prise de vu à la main se prenait a environ 1/125s. En dessous de ce temps il faut arreter de respirer  :D

---------------
n°947139
fabien1309
Posté le 06-04-2006 à 13:38:49  profilanswer

Le symbole de risque de "bougé" ne se calcule pas seulement en fonction de la durée d'exposition  Par exeemple, avec un zoom elevé, le flou survient plus facilement ...  

n°947151
tender bra​nson
Posté le 06-04-2006 à 13:47:46  profilanswer

fabien1309 a écrit :

Le symbole de risque de "bougé" ne se calcule pas seulement en fonction de la durée d'exposition  Par exeemple, avec un zoom elevé, le flou survient plus facilement ...

Je n y avais pas pensé... :jap:

---------------
n°947168
Emcy38
Posté le 06-04-2006 à 14:00:58  profilanswer

c'est vrai : je ressayerai ce soir..

=> je confirme :  
- zoom à x1 : 1/50s
- zoom à x4 : 1/100s

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy38 le 07-04-2006 à 09:20:27
n°947513
deepack
Posté le 06-04-2006 à 17:38:08  profilanswer

deepack a écrit :

la housse special a610 de canon peut se trouver dans quels magasins physiques à un bon prix?
car je doute qu'a la fnac il soit à 20€

[:jeanjean85]

n°947908
Fransys
Posté le 06-04-2006 à 22:17:53  profilanswer

en terme de comparaison de qualités d'image, le A700 semble sorti tout récemment, pas encore partout, mais le site suivant en propose des images d'exemple :
 http://www.dcresource.com/reviews/ [...] lery.shtml
on perçoit un peu de bruit dans le bleu du ciel, avez-vous déja constaté ce type de bruit avec le A620 ... Si ce n'est pas le cas cela pourrait être lié au fait que le capteur du A700 est plus petit (?)

n°950026
bonus
Posté le 08-04-2006 à 20:33:12  profilanswer

Emcy38 a écrit :

c'est vrai : je ressayerai ce soir..

=> je confirme :  
- zoom à x1 : 1/50s
- zoom à x4 : 1/100s

ce sont les vitesses en dessous desquels tu a des bougés?
arrete tout de suite le café. :ouch:  

pour un 50 mm (en gros equivatent au x2 sur notre APN) on considere le rique de bougé en dessous de 1/15 pour une personne normal.

sinon c est peut etre une connerie mais je pense qu avec un zoom x4 le temp est 4 fois plus court donc zoom x4 tu devrait etre a 1/200 ((1/50)/4 ) ;)
ce qui fait 1/30 de seconde pour une personne qui ne se defonce pas au café :D

Message cité 1 fois
Message édité par bonus le 08-04-2006 à 22:23:36
n°950098
M@xou
Posté le 08-04-2006 à 21:52:34  profilanswer

Lundi je recoit surement mon 50mm 1.7 pour m'essayer au 50mm inversé! :bounce:  

Si je m'en sors bien je poserai des tofs.

n°950111
M@xou
Posté le 08-04-2006 à 22:07:06  profilanswer

Allez je me lance pour une petite serie pour ceux qui douterait encore des performances du a620:

http://img346.imageshack.us/img346/4680/photo003filtered4ri.jpg

http://img346.imageshack.us/img346/1551/photo004filtered0fh.jpg

http://img346.imageshack.us/img346/4118/photo011filtre0hw.jpg

J'en posterait d'autres.
 :hello:

n°950260
toudie
Posté le 09-04-2006 à 00:01:22  profilanswer

Encore Maxou elle sont magnifiques tes fleurs :)

n°950388
M@xou
Posté le 09-04-2006 à 09:18:18  profilanswer

toudie a écrit :

Encore Maxou elle sont magnifiques tes fleurs :)

Merci. :jap:  

n°951177
tender bra​nson
Posté le 09-04-2006 à 21:43:36  profilanswer

[edit] désolé j'ai merdé...

Message édité par tender branson le 09-04-2006 à 21:48:23

---------------
n°951187
tender bra​nson
Posté le 09-04-2006 à 21:47:19  profilanswer

bonus a écrit :

ce sont les vitesses en dessous desquels tu a des bougés?
arrete tout de suite le café. :ouch:  

pour un 50 mm (en gros equivatent au x2 sur notre APN) on considere le rique de bougé en dessous de 1/15 pour une personne normal.

sinon c est peut etre une connerie mais je pense qu avec un zoom x4 le temp est 4 fois plus court donc zoom x4 tu devrait etre a 1/200 ((1/50)/4 ) ;)
ce qui fait 1/30 de seconde pour une personne qui ne se defonce pas au café :D

Je serais curieux de voir une photo prise à 1/15 par une personne "normale".
Je ne comprend pas ta logique du zoom non plus. Je ne vois pas le rapport avec le temps d'exposition.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon EOS 33 v et EOS 300 x ?Canon EOS 33 v / EOS 300 x
Canon 18-55 USM et EF-S 18-55 II = même chose?Problème Canon IXUS 700 et SD card
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50Conseil achat objectif pour canon
Canon macro 60mm ou 100mm[Topic unique] Corail, poissons avec boitier etanche
le [topic unique] des diptyques/ triptyques/ etc..recheche de notice pour canon ae1 program
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Canon Powershot A610 et A620

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)