Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[topic unique] Canon Powershot A610 et A620

n°897887
lolodelalu​ne
Posté le 03-03-2006 à 18:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaltan1 a écrit :

et à comparer avec le A620 pour des photos de famille et des macros de montres (désolé mais j'insiste :)) tu opterais pour lequel de ces 2 appareils?

Désolé mais mes maigres connaissances m'empêchent de te donner un vrai avis. D'autant que lors de mes recherches, j'avais écarté le S2IS (trop vieux et capteur trop petit) et n'ai donc rien lu dessus. Tu trouveras des bons tests sur:
http://www.megapixel.net/reviews/c [...] sultsf.php
http://www.dpreview.com/news/0504/ [...] ons2is.asp
http://www.Canon.co.jp/Imaging/pss2is/index-e.html

Mais à priori, il présente pas mal de bruit en intérieur. Maintenant, il faudrait que tu puisses comparer 2 ou 3 photos de tests. Je ne peux pas faire plus pour toi. Peut-être que d'autres ont l'expérience de cet APN, mais si tu as un budget pas trop serré, oriente-toi vers le FZ30 à mon avis ...

Lolodelalune

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 18:54:28  profilanswer

n°898285
kaltan1
Posté le 03-03-2006 à 22:09:04  profilanswer

fichtre je suis aussi tombé sur le panasonic FZ5 et là je ne sais plus lequel choisir :/

ya trop de choix c'est trop dur

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°898296
melfer
Posté le 03-03-2006 à 22:20:45  profilanswer

M@xou a écrit :

Slt a tous!

Ca fait un moment que jai pas posté ici.

Je voulai savoir si quelqu'un a reussi a changer les sons du declencheur dans le a620.
Avant avec le a75 et zoombrooser ex jy arrivait mais la ya pas moyen il se connecte pas a l'appareil.Jaimerai aussi changer limage de demarage et les sons aussi.

Quelqun peut m'aider?

Regarde voir si ce qu'il y a en dessous peut t'aider.

Citation :

aptjrs a dit
Il se peut que tu aies un pb avec les services de WinXP  
Pour que Zoombrowser fonctionne (et CameraWindow) 3 services (à priori) doivent être démarrés en automatique :  

1°) Acquisition d'image Windows (WIA)  
2°) Service de découverte SSDP  
3°) Canon Camera Acces Library 8  

Pour les services : Démarrer-Exécuter-services.msc-OK  

Le SSDP a pu, si tu utilises SafeXP(ou un autre soft du même gabarit), être désactivé... faut pas !!!  
A suivre...  

Sinon, toi qui as un A620, j'insite et signe, est-ce que la prise de vue à distance fonctionne avec le A620 ?  
Pour le vérifier il faut bien sur que Zoombrowser fonctionne.

n°898710
M@xou
Posté le 04-03-2006 à 11:27:56  profilanswer

Ah merci cest super sympa ca marche maintenant!!

POur repondre a ta question oui ca marche la prise de vue a distance avec le a620.
On peut completement commander le a620 par pc.

Merci encore. :hello:

n°900311
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-03-2006 à 20:58:13  profilanswer

Au secours!

J'ai une énorme tâche rouge sur toutes les photos de mon nouveau a610... Elle est visible même en extérieur, mais c'est encore pire sur les photos en intérieur... Et c'est en plein milieu!

J'ai uploadé tout ça en vitesse sur ma page free pour vous demander des conseils :
http://vwv.free.fr/canon_a610/

Que faire?
Je l'ai commandé le 13 février 2006 sur Alapage.

C'est la première fois que je regarde les photos sur un écran de PC.
Avant je les avais seulement visualisées sur le LCD du a610, ça ne se voyait pas!
Mais sur mon écran de PC, ça m'a sauté au yeux.

Toutes les photos l'ont, dès le 1er jour!

n°900386
withnoname
Posté le 05-03-2006 à 21:57:23  profilanswer

bonjour à tous
indépendament du prix, le 620 est-il un meilleur choix que le 610 ?
merci

n°900461
fabien1309
Posté le 05-03-2006 à 22:41:01  profilanswer

Encore une fois, rappel : le A620, c'est comme le A610 avec deux différences notables seulement :
- La résolution (7 MP contre 5 MP)
- La présence du mode "remote control" (contrôle de la prise de vue via l'ordi)

Il existe aussi une différence minime au niveau du débit du mode rafale, mais elle est très peu sensible.

---------------
Fab :o)
n°900463
fabien1309
Posté le 05-03-2006 à 22:42:37  profilanswer

Le Vieux Campeur a écrit :

Au secours!

J'ai une énorme tâche rouge sur toutes les photos de mon nouveau a610... Elle est visible même en extérieur, mais c'est encore pire sur les photos en intérieur... Et c'est en plein milieu!

J'ai uploadé tout ça en vitesse sur ma page free pour vous demander des conseils :
http://vwv.free.fr/canon_a610/

Que faire?
Je l'ai commandé le 13 février 2006 sur Alapage.

C'est la première fois que je regarde les photos sur un écran de PC.
Avant je les avais seulement visualisées sur le LCD du a610, ça ne se voyait pas!
Mais sur mon écran de PC, ça m'a sauté au yeux.

Toutes les photos l'ont, dès le 1er jour!

Ca ressemble bien à un "pixel chaud" (bien que ce soit gros pour un pixel chaud). Demande au SAV Canon, normalement, ils devraient prendre en charge ce problème.

---------------
n°900474
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-03-2006 à 22:51:18  profilanswer

Merci, en effet j'ai lu quelques infos sur les pixels chauds, mais si c'est ça, il est vraiment énorme...

n°900478
withnoname
Posté le 05-03-2006 à 22:51:55  profilanswer

merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 22:51:55  profilanswer

n°900480
armateur
Posté le 05-03-2006 à 22:52:37  profilanswer

kaltan1 a écrit :

flute alors j'ai découvert aussi le modèle powershot S2IS :/

il apporte quoi de plus comparé au A620?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 78-107.htm

Message édité par armateur le 05-03-2006 à 22:52:54
n°900606
toudie
Posté le 06-03-2006 à 01:31:21  profilanswer

@ Vieux campeur. Ca arrive malheureusement sur n'importe quel type d'appareil. On dirait plus un pixel mort qu'un pixel chaud, pour savoir si c'est un pixel chaud fais un test.

Voici un lien qui va t'expliquer si c'est un pixel chaud ou un mixel mort : http://adrien.bphoto.free.fr/adrie [...] _frame.htm

Pour ce faire tu met un cache sur ton zoom, car les essai doivent etre fait dans le noir complet. Tu met ton appareil sur 400 asa, et tu prends une image avec un temps de 15s puis un à 10s puis à 5s puis a 1s puis a 1/30s puis à 1/60 puis à 1/125 et enfin à 1/250s tu refais le test pour chaque valeur asa de ton apn et tu sauvegarde les images sur ton ordi et tu les regarde avec ce petit utilitaire.

Bien sur il existe un petit logiciel gratuit qui va examiner les images pour toi et te dire si ce sont des pixel chaud ou mort : http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm.

Amene ton appareil au Sav Canon comme te le conseille fabien, ton pixel me semble etre un pixel mort et tu as un pixel chaud sur la joue droite de ta mère, il est de couleur bleue.

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 06-03-2006 à 01:37:41
n°900632
Aimeric_1
Posté le 06-03-2006 à 04:53:18  profilanswer

[:aimeric_1] ... A620 macros :

une trainée de miel et les fourmis se mettent en ligne

¼ d'heure plus tard  le miel a disparu

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aimeric_1.gif clic ---> http://www.wallpaperbase.com/wallpapers/landscape/flowers/aa_flower_200.jpg  

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°900751
Le Vieux C​ampeur
Posté le 06-03-2006 à 10:36:56  profilanswer

toudie a écrit :

@ Vieux campeur. Ca arrive malheureusement sur n'importe quel type d'appareil. On dirait plus un pixel mort qu'un pixel chaud, pour savoir si c'est un pixel chaud fais un test.

Voici un lien qui va t'expliquer si c'est un pixel chaud ou un mixel mort : http://adrien.bphoto.free.fr/adrie [...] _frame.htm

Pour ce faire tu met un cache sur ton zoom, car les essai doivent etre fait dans le noir complet. Tu met ton appareil sur 400 asa, et tu prends une image avec un temps de 15s puis un à 10s puis à 5s puis a 1s puis a 1/30s puis à 1/60 puis à 1/125 et enfin à 1/250s tu refais le test pour chaque valeur asa de ton apn et tu sauvegarde les images sur ton ordi et tu les regarde avec ce petit utilitaire.

Bien sur il existe un petit logiciel gratuit qui va examiner les images pour toi et te dire si ce sont des pixel chaud ou mort : http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm.

Amene ton appareil au Sav Canon comme te le conseille fabien, ton pixel me semble etre un pixel mort et tu as un pixel chaud sur la joue droite de ta mère, il est de couleur bleue.

Merci. Tu es très observateur : je n'avais pas vu le pixel bleu! Mais ce n'est pas très grave. La tâche rouge est beaucoup plus gênante.

Ce soir je ferai le test que tu expliques!
@+

n°900803
manu589
Posté le 06-03-2006 à 11:32:19  profilanswer

aHHHHHH  mais elles sont toutes nues tes fourmis .
T'aurais pu les habiller  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Blague a part , excellentes photos , de plus j'adore le coup du miel .

A Quand la mouche sur un sucre ?

Encore Bravo Aimeric

n°900835
manu589
Posté le 06-03-2006 à 11:51:40  profilanswer

kaltan1 a écrit :

fichtre je suis aussi tombé sur le panasonic FZ5 et là je ne sais plus lequel choisir :/

ya trop de choix c'est trop dur

Salut ,
J'ai eu le même probleme que toi , je savais pas trop quoi choisir devant le nombre d'appareil
succeptible de me convenir.

Du coups j'ai décidé que je prendrai un appareil un peu plus polyvalent (ne pas m'arréter au macro et photo de famille) mon choix c'est porté sur le A620 il me semble etre le mieux adapté à mes besoins actuels.

D'apres mes premier essais je ne le regrette pas même en utilisation difficile (photo de plateau de flip avec eclairage du flip uniquement).

Oui il y a bien un petit probleme de yeux rouge sur les animaux mais bon (je l'ai pas pris pour faire de la photo animalière de prét), pour les portraits les bons truc (faire regarder une lampe avant) suffisent pour eviter les yeux rouge avec ou sans le system.

Manu

n°901161
Aimeric_1
Posté le 06-03-2006 à 15:17:44  profilanswer

merci Manu ... :D ... monsieur bibendum a-t-il peur de l'eau ???

Message édité par Aimeric_1 le 06-03-2006 à 15:19:37

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°901358
manu589
Posté le 06-03-2006 à 18:16:43  profilanswer

Voici quelques photos que j'ai prise pour te montrer kaltan1

http://www.ocellaris.com/photo/bille.jpg
http://www.ocellaris.com/photo/details.jpg
http://www.ocellaris.com/photo/tunnel.jpg
http://www.ocellaris.com/photo/yeux%20vert.jpg

Les photos sont juste redimensionné en 1024x728 , aucun traitement.

Manu

n°902887
lolodelalu​ne
Posté le 07-03-2006 à 20:18:46  profilanswer

Salut,
me voilà heureux possesseur du A620 !
Première impression: du bruit à 400 ISO (ce n'est pas un scoop ...) mais pas trop dérangeant tant qu'on ne grossit pas trop l'image. Je testerai les éventuels traitements logiciels (en connaissez-vous des efficaces mis à part les filtres PShop ?).

J'aime bien sa prise en main (je suis un peu réfractaire aux "micro APN" qui me glissent des mains ...) et la souplesse des modes "priorité" est très appréciable. Il me reste du boulot pour tester le mode Manuel comme il faut, mais en tout cas la navigation dans les fonctions est simple (pas eu besoin de lire le manuel encore, mais il va falloir que je m'y colle quand même ...). Habitué aux reflex argentique, je trouve le déclenchement un peu lent parfois (on m'a dit qu'il y avait plus rapide ...). Mais c'est une question d'habitude.

Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé et à bientôt pour les premières photos potables (et questions techniques ...)

Lolodelalune

n°903181
armateur
Posté le 07-03-2006 à 23:05:38  profilanswer

lolodelalune a écrit :

Salut,
me voilà heureux possesseur du A620 !
Première impression: du bruit à 400 ISO (ce n'est pas un scoop ...) mais pas trop dérangeant tant qu'on ne grossit pas trop l'image. Je testerai les éventuels traitements logiciels (en connaissez-vous des efficaces mis à part les filtres PShop ?).

Noiseware , Noise ninja ou Picture cooler

n°903185
fabien1309
Posté le 07-03-2006 à 23:07:28  profilanswer

ou Neat Image ...

---------------
n°903201
armateur
Posté le 07-03-2006 à 23:15:57  profilanswer

fabien1309 a écrit :

ou Neat Image ...

ah oui j'oublie le plus utilisé

n°904004
lolodelalu​ne
Posté le 08-03-2006 à 17:59:28  profilanswer

@armateur
@fabien1309

Merci !

n°906148
M@xou
Posté le 10-03-2006 à 11:10:58  profilanswer

Slt a tous!

Je voulais savoir si quelqun utilisé un filtre polarisant ou UV pour la a620.
Jaimerai bien mettre un filtre polarisant moi mais je sais pas quels adâptateurs mettre et quels diametre( 52 ou 58 mm) et surtout quelques marques de pola.
Jaimerai bien acheter sur ebay.

Quelqun peut-il me conseiler ou me donner un site pour des renseignements?

Merci

n°906459
deepack
Posté le 10-03-2006 à 14:23:59  profilanswer

salut,

je viens de faire des tests avec mon A610 en interieur

la luminosité n'est pas superbe vu qu'il ne fait pas beau mais les mus de ma piece sont blancs donc ca donne l'impression que c'est assez lumineux

je suis donc passé en mode P iso 200 , flash -2  
ca donne quelque chose de correct sur l'ecran de l'apn mais quand je les transfert elles sont tres foncées
donc je suis obligé d'avoir un rendu tres clair pour que ce soit "normal" sur l'ecan du PC

ca le fait aussi avec vous?

en plus le changement d'iso en mode P ne change rien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 10-03-2006 à 14:26:54
n°906476
Aimeric_1
Posté le 10-03-2006 à 14:33:41  profilanswer

manque de couleurs, ce topic : parrot_dodo :

http://static.flickr.com/43/110452754_60d97bb465.jpg

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°906519
fabien1309
Posté le 10-03-2006 à 15:22:13  profilanswer

M@xou a écrit :

Slt a tous!

Je voulais savoir si quelqun utilisé un filtre polarisant ou UV pour la a620.
Jaimerai bien mettre un filtre polarisant moi mais je sais pas quels adâptateurs mettre et quels diametre( 52 ou 58 mm) et surtout quelques marques de pola.
Jaimerai bien acheter sur ebay.

Quelqun peut-il me conseiler ou me donner un site pour des renseignements?

Merci

J'ai trouvé sur ebay (à l'étranger ...) un adaptateur 52 mm pas trop cher, mais j'ai pas encore mis de filtre dessus. Si tu dois prendre un polarisant, je te conseille du Hoya et surtout un polarisant circulaire (les polarisants linéaires peuvent poser problème avec l'autofocus).

n°906534
Aimeric_1
Posté le 10-03-2006 à 15:36:16  profilanswer

l'adaptateur canon est 58mmm et est le LA-DC58F, décrit vers la fin du guide, p.130

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°906641
M@xou
Posté le 10-03-2006 à 17:13:15  profilanswer

Aimeric_1 a écrit :

l'adaptateur canon est 58mmm et est le LA-DC58F, décrit vers la fin du guide, p.130

oui mais il coute une fortune pour un morceau de plastique aussi.

Pour la marque cest vrai que Hoya a lair detre pas mal.
Je vais voir ca sur ebay.

Sinon on peut zoommer a fonc avec l'adaptateur et un filtre?
C'est mieux du 52 ou 58mm?

Merci Fabien1309 et Aimeric_1

n°906730
fabien1309
Posté le 10-03-2006 à 18:05:27  profilanswer

Perso, avec un 52 mm "compatible", pas de souci pour le zoom : le tube est assez profond. Je pense que les adaptateurs sont prévus pour.

(Au passage, les adaptateurs sont en métal, mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'officiel Canon est trop cher).

n°906895
deepack
Posté le 10-03-2006 à 19:27:19  profilanswer

deepack a écrit :

salut,

je viens de faire des tests avec mon A610 en interieur

la luminosité n'est pas superbe vu qu'il ne fait pas beau mais les mus de ma piece sont blancs donc ca donne l'impression que c'est assez lumineux

je suis donc passé en mode P iso 200 , flash -2  
ca donne quelque chose de correct sur l'ecran de l'apn mais quand je les transfert elles sont tres foncées
donc je suis obligé d'avoir un rendu tres clair pour que ce soit "normal" sur l'ecan du PC

ca le fait aussi avec vous?

en plus le changement d'iso en mode P ne change rien [:spamafote]

pas d'idées? [:sumo]

n°907220
toudie
Posté le 10-03-2006 à 21:41:55  profilanswer

Idem, la marque Hoya en plus etait tres bien notée en essai de polarisant par CI. Oui comme le souligne Fabien il faut un circulaire.

@ deepack, c'est normal tu as mis le flash à -2 Il, donc il va eclairer 4 fois moins que prevu.

Si tu maitrise ton apn tu peux regler la temperature des couleurs même au flash.

Tu fais comme ceci : Tu clic sur func set et tu deplaces ton curseur juste en dessous de celui des Iso, il se nomme AWB.
 Tu amenes ton cureurs dans ce menu jusqu'à celui tout au fond à droite, ca va t'afficher sur ton ecran ,, MENU Evaluation Bal. Blc. ( en gros tu vas pouvoir prendre la balance des blancs avec ton apn et son flash ).
 Tu diriges ton appareil vers le mur blanc de ta chambre, et tu appuies sur la touche Menu, l'eclair va partir , tu as donc reglé ta balance des blanc avec flash pour cet instant de lumiere que tu as en ce moment precis ( ne mrachera que dans le lieu la ou tu as fais ton Pt Blc. )

A present tu recliques sur Func set pour sortir du menu, et tu as reglé pile poil ta balance des blancs pour la lumeiere qu'il y a dans ta chambre.

Tu met ton flash à zero et tu refais tes photos et tu regardes ton histogramme, il devrait etre plus equilibré que l'ancien. Fais des essais.

Une fois ta sceance photo n'oublies pas de revenir repositionner la balance des blancs sur automatique.
 Cette balance des blancs manuelle est sympa à utiliser, mais parfois on oublies en reprenant l'appareil qu'on a la balance manuelle de la veille, suffit d'en refaire une ou bien de remettre sur auto ou d'en choisir une predefinie.

Tu peux aussi tout laisser faire à ton appareil en auto, il s'en sort tres bien.

Par contre astuce pour un coucher de soleil, retire toi du mode auto et passe en mode lumiere du jour, pour garder les couleurs chaudes.

Message cité 2 fois
Message édité par toudie le 10-03-2006 à 21:44:22
n°907231
deepack
Posté le 10-03-2006 à 21:48:43  profilanswer

toudie a écrit :

Idem, la marque Hoya en plus etait tres bien notée en essai de polarisant par CI. Oui comme le souligne Fabien il faut un circulaire.

@ deepack, c'est normal tu as mis le flash à -2 Il, donc il va eclairer 4 fois moins que prevu.

Si tu maitrise ton apn tu peux regler la temperature des couleurs même au flash.

Tu fais comme ceci : Tu clic sur func set et tu deplaces ton curseur juste en dessous de celui des Iso, il se nomme AWB.
 Tu amenes ton cureurs dans ce menu jusqu'à celui tout au fond à droite, ca va t'afficher sur ton ecran ,, MENU Evaluation Bal. Blc. ( en gros tu vas pouvoir prendre la balance des blancs avec ton apn et son flash ).
 Tu diriges ton appareil vers le mur blanc de ta chambre, et tu appuies sur la touche Menu, l'eclair va partir , tu as donc reglé ta balance des blanc avec flash pour cet instant de lumiere que tu as en ce moment precis ( ne mrachera que dans le lieu la ou tu as fais ton Pt Blc. )

A present tu recliques sur Func set pour sortir du menu, et tu as reglé pile poil ta balance des blancs pour la lumeiere qu'il y a dans ta chambre.

Tu met ton flash à zero et tu refais tes photos et tu regardes ton histogramme, il devrait etre plus equilibré que l'ancien. Fais des essais.

Une fois ta sceance photo n'oublies pas de revenir repositionner la balance des blancs sur automatique.
 Cette balance des blancs manuelle est sympa à utiliser, mais parfois on oublies en reprenant l'appareil qu'on a la balance manuelle de la veille, suffit d'en refaire une ou bien de remettre sur auto ou d'en choisir une predefinie.

Tu peux aussi tout laisser faire à ton appareil en auto, il s'en sort tres bien.

Par contre astuce pour un coucher de soleil, retire toi du mode auto et passe en mode lumiere du jour, pour garder les couleurs chaudes.

ah ok merci pour les precisions, je vais essayer cette fonction  

mais en en fait je me demandais pourquoi sur l'apn ca parrait correct comme luminosité et apres quand je transfert ca apparait tres sombre sur l'écran

faut donc ne pas se fier a ce qu'on voit sur l'ecran de l'apn [:unicode]

et c'est normal que le reglage de l'iso en P ne change rien?

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 10-03-2006 à 21:49:59
n°907307
M@xou
Posté le 10-03-2006 à 22:45:10  profilanswer

oui c'est normal leclairage des ecrans ldc sur les apn est tjrs fort lumineux donc faussent des fois les clichés.

n°907402
toudie
Posté le 10-03-2006 à 23:56:15  profilanswer

@ Deepack, tu peux monter en sensibilité iso, cela ne sert à rien si tu as fais un reglage à -2, ta photo à 50 iso sera à -2 et sera aussi à -2 à 400 iso.

Tu as une fonction sur ton apn pour savoir si ta photo est bien exposée ou pas, c'est l'histogramme. Avec un peu d'habitude il est assez aisé de le lire.
 Profites de ce petit lien pour t'eclairer sur ce qu'est un histoigramme et comment  l'interpreter : http://www.lesitephoto.com/interpr [...] rammes.htm

Fais le petit excercice suivant.

fais une photo à 50 iso avec flah à 0
 Puis une à 200 iso avec flash à 0

fais de meme en 50 iso avec flash à -2
 et une derniere à 200 iso avec flash à -2

Tu remarqueras que les deux dernieres sont sous exposées.

N'hesite pas à faire des exprience, ce qu'il ya de bien avec le numerique les essais sont gratuit, on ne gaspille pas de la pellicule comme en argentique pour apprendre.  
 Et de toi même quand avec un peu plus d'exprience tu sauras en regardant l'histogramme si il faut mettre -1/3 ou +1/3 ou -2/3 en reglage ambiance ou flash. Moi aussi je fais plein d'essai même si j'ai un peu d'exprience, je n'hesite pas en numerique à tester plusieurs reglages, et j'avoue que j'apprend enormement.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 11-03-2006 à 00:05:02
n°907529
deepack
Posté le 11-03-2006 à 08:04:41  profilanswer

toudie a écrit :

@ Deepack, tu peux monter en sensibilité iso, cela ne sert à rien si tu as fais un reglage à -2, ta photo à 50 iso sera à -2 et sera aussi à -2 à 400 iso.

Tu as une fonction sur ton apn pour savoir si ta photo est bien exposée ou pas, c'est l'histogramme. Avec un peu d'habitude il est assez aisé de le lire.
 Profites de ce petit lien pour t'eclairer sur ce qu'est un histoigramme et comment  l'interpreter : http://www.lesitephoto.com/interpr [...] rammes.htm

Fais le petit excercice suivant.

fais une photo à 50 iso avec flah à 0
 Puis une à 200 iso avec flash à 0

fais de meme en 50 iso avec flash à -2
 et une derniere à 200 iso avec flash à -2

Tu remarqueras que les deux dernieres sont sous exposées.

N'hesite pas à faire des exprience, ce qu'il ya de bien avec le numerique les essais sont gratuit, on ne gaspille pas de la pellicule comme en argentique pour apprendre.  
 Et de toi même quand avec un peu plus d'exprience tu sauras en regardant l'histogramme si il faut mettre -1/3 ou +1/3 ou -2/3 en reglage ambiance ou flash. Moi aussi je fais plein d'essai même si j'ai un peu d'exprience, je n'hesite pas en numerique à tester plusieurs reglages, et j'avoue que j'apprend enormement.  :hello:

oui tu as raison, faut que je fasse des tests; il  y a tellement de fonction sur cet APN [:nico54]  

encore merci pour les explications [:emanu]

n°908977
BlueGom
Posté le 12-03-2006 à 08:35:58  profilanswer

deepack a écrit :

et c'est normal que le reglage de l'iso en P ne change rien?

Oui si tu ne supprimes pas le flash.  
Mais sans flash, là tu verras que changer l'ISO change le temps de pose.

n°908995
deepack
Posté le 12-03-2006 à 09:16:25  profilanswer

BlueGom a écrit :

Oui si tu ne supprimes pas le flash.  
Mais sans flash, là tu verras que changer l'ISO change le temps de pose.

exact, le temps de pose change :jap:
 [:emanu]

n°909040
M@xou
Posté le 12-03-2006 à 10:38:52  profilanswer

Slt a tous!

Je viens d'acheter ca sur ebay pour mon a620: http://cgi.ebay.fr/CANON-A610-A620 [...] dZViewItem

On verra bien ce que ca donne.Il me restera plus qu'a trouver un filtre polariasant ciculaire de diametre 52mm apres et d'autres filtres par la suite.

Je vous direz quoi pour celui que ca interesse.

@+

n°909114
fabien1309
Posté le 12-03-2006 à 12:02:10  profilanswer

J'ai aussi acheté ce type d'adaptateur 52 mm sur ebay pour mon A610, et je souhaite également acheter un filtre UV + un filtre polarisant. Ce que tu vas faire m'intéresse donc !

n°909121
M@xou
Posté le 12-03-2006 à 12:08:29  profilanswer

Ah bah c cool alors, je suis en train de chercher sur ebay la.
Si je trouve quelque chose d'interessant je te le dirait.Si tu trouve quelque chose fait le moi savoir aussi et ca feras profiter les autres aussi. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon EOS 33 v et EOS 300 x ?Canon EOS 33 v / EOS 300 x
Canon 18-55 USM et EF-S 18-55 II = même chose?Problème Canon IXUS 700 et SD card
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50Conseil achat objectif pour canon
Canon macro 60mm ou 100mm[Topic unique] Corail, poissons avec boitier etanche
le [topic unique] des diptyques/ triptyques/ etc..recheche de notice pour canon ae1 program
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Canon Powershot A610 et A620

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)