Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  probleme formatage SD Card 256Mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme formatage SD Card 256Mo

n°197322
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 11:40:12  profilanswer
 

Salut et merci de me lire!! G un gros pb avec ma sd carte 256mo , mon apn (pentax optio 550, c'est quand même pas de la camellotte , merdre!!!!) me marque "carte non formater" quoi que je fasse!!!!!!  
 
 
Bon pour commencer ce qui est de la garanti j'crois qu'il faut oublier, du moins c ce qu'il m'ont bien fait comprendre a la fnac(salo.... et je reste poli!)!!!  
En plus g appris qu'en fait il y avait une marque défectueuse de sd card qu'il vendait a la fnac (la marque memup j'crois, g pas ma carte sur moi là), et j'suis tomber dessus (c'est ce qui m'on dit sur un ton de "j'me la joue, j'men fou de ta guele et en plus j'y connais rien", d'ailleur quand j'y suis retourner pour les fêtes de noel, comme par hazard, il ne vendait plus cette marque!!!! Y sont pas prés de me revoir a la fnac!!! .....  
 
Ensuite pour ce qui est du formatage, si j'me souvient bien, en fait g formatter avec windows par ce que mon appareil n'arrivait plus a formatter ma 256mo ( pas de pb pour la ma 16 et la 64 de mon pote!!), donc g formater avec windows en espérant que ca marcherait!!! Depuis g appris quelque trucs, sur les fat et tout le reste....  
Alors pour ce qui est des explicvations, ma carte fonctionne trés bien sous windows!! j'peux y mettre tout ce que je veux, et même les enlever!!! Pas de pb une fois formater, de même sous dos. Mais toujours pas de l'appareil!!!qqsoit le fat de formatage, j'crois que vous avez raison ca doit venir des fichier que l'apn rajoute.  
 
En fait pour être plus précis, l'apn ou pluto^t la carte c bloquée comme sa! J'avais préter l'apn a mon père, et il prenait des photo tranquille.... et puis paf d'un coups l'apn marque cartze non formater, comme ca d'une photo a l'autre!!! C'est la que tout a commencer!!! La galere quoi!  
Apres j'crois que vous connaissez la suite plus ou moin sur la recherche de formatage etc...  
 
Ah oui, un autre truc qui me chiffonne, g donc formatter la carte sous xp , puis plus tard sous dos(je sais! GROSSE ERREUR! CA A DU EMPIRER MON PB), et une fois formater, normalement, comme il dit si bien "toutes les donées seront perdues"! Mais pas dutout! parce que g utilisera tout hazard un logiciel de récup d'image, et la (déja ds un sens chouette ca marche, ma carte n'est peut être pas perdue) Oh, surprise il me resort 68 ou 58 photo que mon père avait pris!!!!! Le formatage sous xp n'a rien effacer???? Franchement j'suis perdu!!!!  
 
Voila j'crois que le briefing est ok, vous êtes mes dernier espoir les gars!!  
 
Encore merci de passer du tps la dessus, A +


Message édité par miamibeachboy le 08-01-2004 à 14:21:26
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 11:40:12  profilanswer
 

n°197339
aozora
Posté le 08-01-2004 à 11:59:09  profilanswer
 

oulala
 
deja ecrire un post quand on est enervé spa le top du tout hein
pourrais tu editer ton titre pour kil soi + explicité vis a vis de ton pb...car la franchement ça donne po envie de lire ;)
 
ce que je retiens de ton texte ( long et po tres clair)
ta sd card a merder quand ton pere prenait des photos. ok c une chose. ça arrive
 
tu as essayer de la reformater avec un lecteur de carte sous windows
la il faut choisir FAT et non FAT32 ( j'ai essayer avec ma compact flash que j'ai scratcher recement)
bon apres suite a ça  
as tu essayer de reformater la carte sous ton apn?
 
normalement ça devrais marcher si ça amrche bien sur windows.
 
apres pour la fnac si ta carte est effectiveent deffectueuse et kel est sous garantie il doivent faire kelke chose
retourne y
 
s'il veulent po s'en occuper bah voit avec eux ou tu peux l'envoyer en SAV
malgre tout si tu es sous le coup de la garantie il ont po a te laisser dans la merde


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°197344
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-01-2004 à 12:07:33  profilanswer
 

Et si ils ne veulent pas se bouger les fesses à la fnac, il reste les associations de défense des consommateurs...
 
Et généralement, ça fait mal...


---------------
Gal' HFR
n°197349
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 12:16:09  profilanswer
 

ok, c'est vrai que j'suis énerver mais bon!lol!
 
Pour être plus explicite j'vais essayer d'énnoncer tout ce que j'ai fait:
 

Citation :

pour ce qui est de la garanti j'crois qu'il faut oublier, du moins c ce qu'il m'ont bien fait comprendre a la fnac(sal.... et je reste poli!)!!!  
En plus g appris qu'en fait il y avait une marque défectueuse de sd card qu'il vendait a la fnac (la marque memup j'crois, g pas ma carte sur moi là), et j'suis tomber dessus (c'est ce qui m'on dit sur un ton de "j'me la joue, j'men fou de ta guele et en plus j'y connais rien", d'ailleur quand j'y suis retourner pour les fêtes de noel, comme par hazard, il ne vendait plus cette marque!!!! Y sont pas prés de me revoir a la fnac!!! .....  


 
 
Ensuite pour ce qui est du formatage, si j'me souvient bien, en fait g formatter avec windows par ce que mon appareil n'arrivait plus a formatter ma 256mo ( pas de pb pour la ma 16 et la 64 de mon pote!!), donc g formater avec windows en espérant que ca marcherait!!! Depuis g appris quelque trucs, sur les fat et tout le reste....  
Alors pour ce qui est des explications, ma carte fonctionne trés bien sous windows!! j'peux y mettre tout ce que je veux, et même les enlever!!! Pas de pb une fois formater, de même sous dos. Mais toujours pas de l'appareil!!!qqsoit le fat de formatage, j'crois que ca doit peut être venir des fichier que l'apn rajoute.  
 
En fait pour être plus précis, l'apn ou pluto^t la carte c bloquée comme sa! J'avais préter l'apn a mon père, et il prenait des photo tranquille.... et puis paf d'un coups l'apn marque cartze non formater, comme ca d'une photo a l'autre!!! C'est la que tout a commencer!!! La galere quoi!  
Apres j'crois que vous connaissez la suite plus ou moin sur la recherche de formatage etc...  
 
Ah oui, un autre truc qui me chiffonne, g donc formatter la carte sous xp (en fat 16 et 32),(je sais! GROSSE ERREUR! CA A DU EMPIRER MON PB,)puis plus tard sous dos, et une fois formater, normalement, comme il dit si bien "toutes les donées seront perdues"! Mais pas dutout! parce que g utiliser a tout hazard un logiciel de récup d'image esperant la réparer, et la (déja ds un sens chouette ca marche, ma carte n'est peut être pas perdue) Oh, surprise il me resort les 68 ou 58 photo que mon père avait pris!!!!! Le formatage sous xp/dos n'a rien effacer???? Grecomencer l'operation plusieur fois (formattage xp-dos,fat16-32/récup)et a chaque fois les photo sont toujours sur la carte! Franchement j'suis perdu!!!!  
 
Pour ce que tu m'a dit, g effectivement essayer et ca n'a rien donner. G aussi essayer de formater via un logiciel panasonic de formatage de sd card et il n'a pas pu formatter ma carte, peut être mon lecteur de sdcard n'est pas reconnu par ce logiciel? :(  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°197360
aozora
Posté le 08-01-2004 à 13:03:41  profilanswer
 

fais un retour SAV dans ce cas....
 
ton titre n'est po editer ;)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°197367
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 13:14:32  profilanswer
 

Mais le pb c'est que j'peux pas!

n°197370
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-01-2004 à 13:18:39  profilanswer
 

miamibeachboy a écrit :

Mais le pb c'est que j'peux pas!


 
ça fait combien de temps q tu l'as ta carte? si elle encore garantie ils sont obligés de la prendre en SAV

n°197373
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 13:23:00  profilanswer
 

j'sais plus mais plus d'un an!! bref elle est plus garantie c sa ca mon pb, faut que j'trouve une solution tout seul, avec vous!!!!

n°197391
aozora
Posté le 08-01-2004 à 13:50:19  profilanswer
 

la solution : t'en racheter une autre !
 
heu sinon je dirais aussi que j'aime po parler dans le vent  
ça fait donc 3 fois que je te demande l'edition du titre de ton topic ki n'est po conforme
 
donc 2 solutions :  
- soi tu sais po faire et tu le dis et danq ce cas je m'en occupe ou je t'explique le fonctionnement
- soi je ferme le topic [:justeleblanc]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°197398
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 13:56:34  profilanswer
 

désolé mais g pas compris? le problem avec mon titre?? Lol je débute

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 13:56:34  profilanswer
 

n°197412
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-01-2004 à 14:19:13  profilanswer
 

aozora a écrit :

oulala
 
pourrais tu editer ton titre pour kil soi + explicité vis a vis de ton pb...car la franchement ça donne po envie de lire ;)


 
C'est pourtant clair  :)
 
Tu donnes du sens à ton titre au lieu d'un simple appel à l'aide


Message édité par DannyElfman le 08-01-2004 à 14:20:18
n°197413
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 14:19:53  profilanswer
 

Et le prend pas mal parce que c'est vrai, j'connais pas les trucs a faire sur les forums.

n°197414
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 14:22:16  profilanswer
 

comment j'fais pour changer l'titre? C'est pas trop tard??

n°197415
aozora
Posté le 08-01-2004 à 14:22:51  profilanswer
 

en utilisant l'icone avec la feuille et le crayon tu as la possibilité d'editer tes messages et en cas de creation de topic de chnager le titre
 
la je l'ai fait [:spamafote]
 
quand on debute le mieux c de la lire les regles du forum ;)
(ton topic etait po dans la bonne sous cat non plus, je l'ai mise dans accessoires..... technique c pour la technique photo la prise de vue donc ...)


Message édité par aozora le 08-01-2004 à 14:23:12

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°197418
miamibeach​boy
Posté le 08-01-2004 à 14:26:17  profilanswer
 

ok merci c cool j'savais pô, on apprend tous les jours
:jap:

n°792645
alekh7
Posté le 07-12-2005 à 11:39:11  profilanswer
 

salut Miamibeachboy, je sais que ça fait longtemps que tu as posté ce problème
mais j'aurais besoin de ton aide pour un pb similaire et ne pouvant accéder à
ton adresse, j'espère que tu pourras me répondre sur le forum.
 
en fait j'ai un soucis avec une SD CARD aussi.
j'ai eu un ptit soucis avec mon PC qui a planté à cause de mon lecteur de carte
et en fait ça a niqué la carte. c'est à dire que quand je veux la lire sur
l'appareil photo (un Olympus et une SD 512Mo) il me demande de la reformater
car il y a "erreur carte".
et moi je veux surtout pas parce que dessus y'a des photos très importantes et
pas à moi!!
dc je sais pas trop quoi faire.
quand je le lis sur mon PC (et d'autres c'est pareil) au moment d'ouvrir le
dossier des photos sur la carte, XP me demande de formater et dans les
propriétés du dossier c'est comme si il était vide!
dons je sais pas trop quoi faire parce que j'ai entendu que c'est aps forcément
bon pour la carte de la formater sous Windows et pas sous l'appareil photo.
tu m'as dit que tu avais pu récupérer des photos avec un logiciel??!! lequel et
comment as tu fais stp.
 
j'attends ta réponse, c'est assez urgent, l'avenir de mon couple en dépend!!!!
(ptêtre pas autant mais bon c'est chaud qd même!)
si t'as des questions je répondrais au plus vite.
 
merci d'avance à toi et à tous ceux qui pourront m'éclairer.
 
Alex


Message édité par alekh7 le 07-12-2005 à 11:39:59
n°1188134
steffi25
Posté le 17-09-2006 à 21:33:44  profilanswer
 

salut a tous ben en faite moi ossi g un pre pret le même probleme!qd j'insère la carte ds mon apareil photo ils me mette "erreur carte" pui il me demande si je veu formater et qd je met oui il me dise defaut de carte alor j'ai essayer de metre ma carte sd directement ds l'ordi pui g changer olieu de metre fat32 j'ai mit fat me sa ne marche pa et je suis tre embeter car se n'est ni ma carte ni mon apareil photo!et il fodre que je le rende ds les troi jour alor s'il vous plait essayer de m'aider a trouver une solution et si vous le pouvez assez vite merci bocou!!!bis a tous

n°1191973
steffi25
Posté le 20-09-2006 à 01:30:43  profilanswer
 

il ya toujour kelkun ki vien de tem en tem ici ou koi?lol!repondez vite svp!!!

n°1192396
Math466
.
Posté le 20-09-2006 à 12:59:55  profilanswer
 

T'as essayé d'effacer comlètement ta carte avec un logiciel comme celui de Sandisk disponible en version d'essai sur leur site ? J'ai fait ça avec ma Ms et elle est repartie (en m'offrant 3Mo de plus...).
 
Je sais plus le nom du logiciel, enfin tu dois le trouver sur le site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  probleme formatage SD Card 256Mo

 

Sujets relatifs
probleme avec toshiba pdr2300 et win 95Problème avec pose longue sur Canon IXUS 400
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpcard compact flash 512 Mo
Probleme Driver FDC500Problème avec lecteur compact flash et coolpix 4300...help
problème pour connecter mon Canon A40 à ma téléformatage de carte
pb de formatage de sd card 
Plus de sujets relatifs à : probleme formatage SD Card 256Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR