Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème de charge d'une Li-Ion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de charge d'une Li-Ion

n°266983
minxi72
Posté le 19-04-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec mon accu Li-ion.  :sweat: J'ai recu l'APN (Nikon) mardi dernier, la 1er charge se très bien passer, - au bout de 2 heures le chargeur ne clignoté plus, donc accu charger (d'après la notice d'emploi). La deuxième fois je charge (et après avoir fait env. 120 photo et autre essaie sur l'APN) l'accu au bout de 1h le chargeur clignote rapidement, et l'accu a un problème d'après la notice et qui dit je doit raporter 'accu au vendeur. J'appele digital-shopping, et on me dit, que c'est normal, - les premiers fois de charge ne sont pas regulier, il faut un peu de temps pour que l'accu "se fait". Bon, je continu a faire des photo, ça marche, mais au bout de 50photo env., je crois, l'accu décharger aujourd'hui, je recharge, et 10 min. après même truc, le chargeur cligote rapidement  :ouch:  
Vous trouvez ça normal?
Est-ce vrai que les premiers charges ne sont pas très regulier, très normal??
Est-ce que ça ne va pas endommager mon APN? Vaut-il mieux assister pour que l'on m'échange l'accu?
Merci beaucoup de votre aide.
(je précise que l'accu et le chargeur sont bien d'origine Nikon comme l'APN)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

n°267369
Antho53
Posté le 19-04-2004 à 19:00:32  profilanswer
 

oula, mais c'est que tu parles vachement bien toi :whistle: sérieux faut brancher le traducteur pour te comprendre :/
 
sinon je ne pense pas qu'il y ai un risque pour ton boitier mais c'est pas normal, par contre si tu dois faire échange, à ta place je le demanderais pour l'accus ET pour le chargeur ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°267564
minxi72
Posté le 19-04-2004 à 21:33:48  profilanswer
 

antho53 a écrit :

oula, mais c'est que tu parles vachement bien toi :whistle: sérieux faut brancher le traducteur pour te comprendre :/


 
  :lol:  merci de m'avoir répondu quand-même  :jap:  
oki doki, je met le traducteur  :pt1cable:  'chui allemande, c pour ça ke mon franchais est comme cha  :pt1cable:  pardonnez-moi :whistle:  
 
 
autrement ces accu Li-ion sont-ils plus fragiles que d'autres?  :??:  
- oui je vais leur retourner l'accu ET le chargeur, mais chuis deçu quand-même, je pensais être à l'abri en achetent une marque plutôt que ces APN bon marché (Lidl... ou Trust etc....) et ben ça commence bien... :pfff:  
 
bonne soirée à tous :hello:

n°267576
Antho53
Posté le 19-04-2004 à 21:40:09  profilanswer
 

minxi72 a écrit :


 
  :lol:  merci de m'avoir répondu quand-même  :jap:  
oki doki, je met le traducteur  :pt1cable:  'chui allemande, c pour ça ke mon franchais est comme cha  :pt1cable:  pardonnez-moi :whistle:  
 
 
autrement ces accu Li-ion sont-ils plus fragiles que d'autres?  :??:  
- oui je vais leur retourner l'accu ET le chargeur, mais chuis deçu quand-même, je pensais être à l'abri en achetent une marque plutôt que ces APN bon marché (Lidl... ou Trust etc....) et ben ça commence bien... :pfff:  
 
bonne soirée à tous :hello:  

normallement non, au contraire, en plus ce sont les accus les plus performant du moment (si on regarde la globalité car il y a de nouvelles technologies qui emmergent mais elles sont encore rare).
 
sinon les grandes marques n'ont pas forcément moins de retour SAV que les sous-marques car elles font des produits de meilleure qualité mais aussi avec des technologie plus complexes et plus difficiles à maitriser donc au final ça s'équilibre à peu près ;)


Message édité par Antho53 le 19-04-2004 à 21:40:42

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème de charge d'une Li-Ion

 

Sujets relatifs
chargeur de piles ne charge plus les piles à fond?relance sur le sujet du probleme de formatage des compacte flash
gros probleme sur mon minolta xtProblème de flash Nikon Coolpix 4500
Probleme APN Samsung 350SEProblème avec la definition de la video sur un cybershot
probleme avec smartmediaproblème batterie
Batteries Uniross qui ne tiennent pas la chargeprobleme lors de la lecture de la memoire...jpg en format .chk
Plus de sujets relatifs à : Problème de charge d'une Li-Ion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR