Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  problème batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème batterie

n°241614
saxgard
Posté le 13-03-2004 à 12:44:14  profilanswer
 

bonjour ;)
 
voila j'ai acheté un coolpix 3500 avec une batterie supplementaire et la carte memoire
 
tout avais l'air de bien fonctionner jusqu'au moment ou j'ai fini la 1er battreie et que j'ai mis la 2eme.
 
lorsque j'essaye de faire un zoom l'appareil s'eteint , je suis obliger de sortir la batterie et de la remmettre.
 
quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme?
es-ce probable que ca vienne de la battreie ou serais-ce un probleme avec l'appareil?.  
 
J'ai reéssayé avec la 1er batterie et je n'ai aucun problème.
 
je vous remercie d'avance.


Message édité par saxgard le 13-03-2004 à 12:45:38
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 12:44:14  profilanswer
 

n°241802
saxgard
Posté le 13-03-2004 à 20:23:54  profilanswer
 

up :sol:

n°241807
thc
Addicted ღ
Posté le 13-03-2004 à 20:34:55  profilanswer
 

saxgard a écrit :

bonjour ;)
 
...
 
es-ce probable que ca vienne de la battreie ou serais-ce un probleme avec l'appareil?.  
 
J'ai reéssayé avec la 1ère batterie et je n'ai aucun problème.
 
....


 
me semble qu'en cherchant bien, tu dois trouver tout seul d'ou peut venir le pb, non ??
 
 [:jeanjean85]


---------------
-`ღ´-    
n°241822
saxgard
Posté le 13-03-2004 à 20:51:48  profilanswer
 

thc a écrit :


 
me semble qu'en cherchant bien, tu dois trouver tout seul d'ou peut venir le pb, non ??
 
 [:jeanjean85]  


 
bah si je pose la question c'est que j'ai un réel doute.
Comment se peut-il que l'appreil ne marche plus lors de l'utilisation du zoom et pourquoi ca serait la batterie?
 
es-ce que le zoom utilise plus d'amperage ou de je ne sais quoi? ( et que cette batterie est moins forte que  celle de la marque Nikon)
si j'achete d'autres batteries de ce type , je risque de rencontrer ce problème  ou es-ce la malchance?
 
pour etre plus clair  
la batterie c'est une EN-EL2 equivalente compatible appareil Nikon coolpix 3500. (elle était vendu avec la boite)
 
Le problème c'est que ces batteries font 200f et les batteries Nikon font 350f alors bon ;)
 
voilà dc je pose la question parceque je ne suis pas vraiment sur du problème et je me demande si je dois renvoyé tout l'appareil ou non  
 
voilou  

n°241830
thc
Addicted ღ
Posté le 13-03-2004 à 20:57:22  profilanswer
 

bah chais pas, mais pour moi, ça me parait clair.
 
Tu dis que ton appareil marche très bien avec la batterie d'origine.
 
Tu dis que quand tu mets une batterie compatible, il déconne.
 
tu te demandes d'ou peut venir le pb. Bon, je me trompe peut être (?) mais je crois fortement qu'on peut en conclure que c'est la batterie qui est en cause. Ton apn supporte peut être pas les batteries compatibles.
 
c'est un peu comme ci je disais que mon apn marchait avec n'importe quel compact flash sauf une et que je demande d'ou vient le pb....


---------------
-`ღ´-    
n°241836
saxgard
Posté le 13-03-2004 à 21:05:48  profilanswer
 

thc a écrit :

bah chais pas, mais pour moi, ça me parait clair.
 
Tu dis que ton appareil marche très bien avec la batterie d'origine.
 
Tu dis que quand tu mets une batterie compatible, il déconne.
 
tu te demandes d'ou peut venir le pb. Bon, je me trompe peut être (?) mais je crois fortement qu'on peut en conclure que c'est la batterie qui est en cause. Ton apn supporte peut être pas les batteries compatibles.
 
c'est un peu comme ci je disais que mon apn marchait avec n'importe quel compact flash sauf une et que je demande d'ou vient le pb....
 


 
donc je suis condamné a achter des batteries a 350f? et en plus Nikon mettent des batteries dans leur boite et elles sont pas compatibles !  
 
mais c vrai que ta raison que je me doutais bien de tt ca mais j'aurais voulou savoir si d'autres personnes ont eu le meme probleme ou si j'ai aps eu de chance et que c'est uniquement mon appareil qui ne l'accepte pas .
peut etre devrais-je renvoyer mon appareil et esperer que celui qui me renverrons accpetera ces batteries la.
 
donc voila quelqu'un aurait-il les memes problèmes ? ou n'aurait-il aucun problème avec ces batteries ?  
 
sinon thc je te remercie  ta raison mais jai besoin d'etre rassurer dans mon opinion etant donné que j'y connais vraiment rien en APN  ;)

n°241973
Antho53
Posté le 14-03-2004 à 03:34:26  profilanswer
 

si tu nous disais plutôt les caractéristiques de ces batteries (capacité et voltage) ;)
et j'espère que tu as bien fait attention à charger à fond ta batterie "compatible" avant de dire que ça marche pas ... pque tu serais pas le 1er qu'on verrai ici à ne pas penser au plus évident ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°242012
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 12:03:45  profilanswer
 

antho53 a écrit :

si tu nous disais plutôt les caractéristiques de ces batteries (capacité et voltage) ;)
et j'espère que tu as bien fait attention à charger à fond ta batterie "compatible" avant de dire que ça marche pas ... pque tu serais pas le 1er qu'on verrai ici à ne pas penser au plus évident ;)


 
si si j'ai bien lu les notices avant et j'ai bien attendu qu'elle sois chargé a fond la batterie  
sinon bin les caractéristiques de la compatible sont  :
3,7v et 900mAh
 
et la Nikon :
3.7v et 1000mAh
 
mais j'ai vu que des fois ils en fond des 750mAh c curieux quand meme ;)
 
les 1000mAh c la capacité? ;)
 
 
 

n°242075
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 15:24:16  profilanswer
 

bon bin avec la batterie copatible , quand j'utilise la macro bin ca fait pareil , donc j'en déduit que c'ets dès qu'il bouge l'objectif , il doit demander une chrage que la baterie ne supporte pas  :/
 
enfin je pense

n°242113
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-03-2004 à 18:32:42  profilanswer
 

saxgard a écrit :

bon bin avec la batterie copatible , quand j'utilise la macro bin ca fait pareil , donc j'en déduit que c'ets dès qu'il bouge l'objectif , il doit demander une chrage que la baterie ne supporte pas  :/
 
enfin je pense


 
Ta batterie est morte ! Même si elle est neuve, çà peut arriver ( défaut de fabrication, stockage prolongé, etc... )!  [:ogmios]


Message édité par Micmax le 14-03-2004 à 18:33:33
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 18:32:42  profilanswer
 

n°242120
Antho53
Posté le 14-03-2004 à 18:46:06  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
si si j'ai bien lu les notices avant et j'ai bien attendu qu'elle sois chargé a fond la batterie  
sinon bin les caractéristiques de la compatible sont  :
3,7v et 900mAh
 
et la Nikon :
3.7v et 1000mAh
 
mais j'ai vu que des fois ils en fond des 750mAh c curieux quand meme ;)
 
les 1000mAh c la capacité? ;)
 
 
 
 

mouai, pas assez de différence pour justifier ce problème, comme le dit micmax elle doit être daubée :/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°242159
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 19:20:24  profilanswer
 

antho53 a écrit :

mouai, pas assez de différence pour justifier ce problème, comme le dit micmax elle doit être daubée :/


 
ouais dc bon c la malchance peut etre je pourrais la retourner et me la faire changer ca avoir a renvoyer tt l'appareil tout l'appareil.
 
bon bion ca me laisse l'espoir de pouvoir achtere des batteries a 200f generique  ;)

n°242192
Antho53
Posté le 14-03-2004 à 19:55:04  profilanswer
 

saxgard a écrit :


 
ouais dc bon c la malchance peut etre je pourrais la retourner et me la faire changer ca avoir a renvoyer tt l'appareil tout l'appareil.
 
bon bion ca me laisse l'espoir de pouvoir achtere des batteries a 200f generique  ;)

demande leur là où tu l'as achetée mais y'a des chances que ça soit possible ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°242250
saxgard
Posté le 14-03-2004 à 20:34:37  profilanswer
 

antho53 a écrit :

demande leur là où tu l'as achetée mais y'a des chances que ça soit possible ;)


 
oui j'ai envoyé un mail au SAV de nomatica
je vais bien voir  :)

n°242885
saxgard
Posté le 16-03-2004 à 09:08:31  profilanswer
 

bon bin le service apres vente me demande de renvoyé tt l'appareil  
ca me fais un peu chié de tt renvoyé juste pour une batterie qui marche a moitié
hmm je sais pas trop quoi faire la
 
j'ai acheté une batterie supplementaire que j'attend de recevoir  
je vais voir si elle marche ou non
si elle marche pas je renverrais l'appareil sinon bin bon  ;)
 
que feriez vous vous?  :D  

n°243313
Antho53
Posté le 16-03-2004 à 22:35:03  profilanswer
 

saxgard a écrit :

bon bin le service apres vente me demande de renvoyé tt l'appareil  
ca me fais un peu chié de tt renvoyé juste pour une batterie qui marche a moitié
hmm je sais pas trop quoi faire la
 
j'ai acheté une batterie supplementaire que j'attend de recevoir  
je vais voir si elle marche ou non
si elle marche pas je renverrais l'appareil sinon bin bon  ;)
 
que feriez vous vous?  :D  
 

c'est vrai que la décision est pas facile à prendre pque si tu renvois l'appareil ben pas d'appareil pendant un certains temps :/
tu l'as payée combien la batterie que tu viens de commander ? pque si elle marche et que ça vaut pas trop cher, personnellement je renverrais pas l'appareil ;)


Message édité par Antho53 le 16-03-2004 à 22:35:17

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°243432
saxgard
Posté le 17-03-2004 à 09:05:09  profilanswer
 

antho53 a écrit :

c'est vrai que la décision est pas facile à prendre pque si tu renvois l'appareil ben pas d'appareil pendant un certains temps :/
tu l'as payée combien la batterie que tu viens de commander ? pque si elle marche et que ça vaut pas trop cher, personnellement je renverrais pas l'appareil ;)


 
je l'ai acehté sur ebay  
j'en ai eu pour 23 euros ;)
 
je compte faire ca  , attendre de recevoir cette batterie et si il ya pas de pb je renvoi pas  , parcontre si kj'ai un probleme avec cette batterie je le renverrais surement  
 
hier j'en ai acheté une autre encore de batterie pour 17 euros
on verra bien aussi  
 
avec 3 batterie ca devrait suffir largement je pense
 
pis tant pis l'autre battreie elle marhe a moitié alors bon , si celle que j'ai commandé marche et celle defectueuse marche a moitié , je vais pas m'embetter a renvoyer tt attendre et peut etre a l'arriver recevoir un APN qui marche pas , tt ca pour cette battterie  ;)

n°244578
saxgard
Posté le 19-03-2004 à 09:03:05  profilanswer
 

bon je viens de recevoir une batterie acehté sur ebay et je ne rencontre aucun probleme
par consequent je crois bine que je ne vais pas renvoyer tt l'appareil pour la batterie defectueuse mon choix est fait   :D

n°244581
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 09:09:57  profilanswer
 

C'est abusé quand même que tu es reçue une batterie naze, perso, j'utilise une batterie no name qui vient de nomatica aussi et elle marche correctement.. :( movais point pour eux encore...  
Et aussi qu'ils te demandent de renvoyer tout l'appareil, je trouve que c'est une idiotie sans nom... Si tu as une batterie qui marche.. et que l'appareil marche, faut pas être diplomé d'un bac + 5 pour dire que c'est la batterie qui est en rade...

n°244582
saxgard
Posté le 19-03-2004 à 09:10:59  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

C'est abusé quand même que tu es reçue une batterie naze, perso, j'utilise une batterie no name qui vient de nomatica aussi et elle marche correctement.. :( movais point pour eux encore...  
Et aussi qu'ils te demandent de renvoyer tout l'appareil, je trouve que c'est une idiotie sans nom... Si tu as une batterie qui marche.. et que l'appareil marche, faut pas être diplomé d'un bac + 5 pour dire que c'est la batterie qui est en rade...


 
bin ouais c'ets ce que je pensais , j'aurai préféré qu'ils me die de renvoyer juste la batterie  ;)
cela dit je vais quand meme leur renvoyer un petit mails  je crois  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  problème batterie

 

Sujets relatifs
probleme lors de la lecture de la memoire...jpg en format .chkSOS ou trouver batterie panasonic pour DMC-FZ10 ?
Tous les appareils peuvent avoir une batterie?Batterie noname pour mon V1 ?
"Erreur de Memory stick" d'ou viens le probleme ?problème avec enregistrement d'image sur le net
Problème pour retirer Sd-Card d'un Dimage XT !!!probleme logiciel canon A80
réglages couleurs écran/carte graphique : est-ce un problème?Canon 300D: PROBLEME de COMPATIBILTE avec ZOOM SIGMA
Plus de sujets relatifs à : problème batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR