Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Les filtres

n°466084
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-11-2004 à 18:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
et autant prendre un circulaire qui du coup sera compatible avec un possible futur reflex AF (a condition d'avoir des objos de meme diametre)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 18:27:20  profilanswer

n°466372
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 30-11-2004 à 22:26:57  profilanswer

doum a écrit :

et autant prendre un circulaire qui du coup sera compatible avec un possible futur reflex AF (a condition d'avoir des objos de meme diametre)

Je l'ai commandé aujourdh'hui...

n°467119
sanson
Posté le 01-12-2004 à 18:46:23  profilanswer

En intérieur, es ce que les filtres polarisant permettent de supprimer les effets désagréables des reflexions lorsque l'on photographie un objet derrière une vitrine ?

n°467182
ThP
Posté le 01-12-2004 à 19:36:29  profilanswer

sanson a écrit :

En intérieur, es ce que les filtres polarisant permettent de supprimer les effets désagréables des reflexions lorsque l'on photographie un objet derrière une vitrine ?

la polarisation ne concerne que la lumiere naturelle...donc reflet de vitrine OUI...mais de l'extérieur ;) (et sans flash bien sur :D)

n°469636
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-12-2004 à 00:46:56  profilanswer

:hello:  

J'ai un Olympus C5060WZ. J'ai vu chez Nomatica un philtre UV Olympus pour cet APN, savez-vous s'il est bien et s'il faut un adaptateur ou autre pour le monter ?  :jap:

Edit : il vaut 39€, c'est cher pour ce type de filtre ?

Message édité par BillyLeB le 04-12-2004 à 00:48:32
n°469638
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-12-2004 à 00:47:41  profilanswer

:hello: C'est encore moi !

Je voudrais acheter un filtre UV pour mon Panasonic FZ3. Mes questions sont :

- quelles marques et modèles conviennent au FZ3 ?
- où en trouver ?
- peut-on le fixer sur l'adaptateur fourni avec le FZ3 ou faut-il un autre adaptateur ?
- peut-on toujours mettre le bouchon d'objectif ou le pare-soleil avec le filtre en place ?

Euh... c'est tout je crois  :D

n°469651
FMG
Posté le 04-12-2004 à 01:19:29  profilanswer

BillyLeB a écrit :

:hello: C'est encore moi !

Je voudrais acheter un filtre UV pour mon Panasonic FZ3. Mes questions sont :

- quelles marques et modèles conviennent au FZ3 ?
- où en trouver ?
- peut-on le fixer sur l'adaptateur fourni avec le FZ3 ou faut-il un autre adaptateur ?
- peut-on toujours mettre le bouchon d'objectif ou le pare-soleil avec le filtre en place ?

Euh... c'est tout je crois  :D

A ma connaissance pour toutes ces questions FZ3=FZ2.
Je t'invite à faire un tour sur mon site (même si j'ai un tas de mises-à-jour en retard)!

http://perso.club-internet.fr/kiba [...] /index.htm

n°469851
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-12-2004 à 12:48:51  profilanswer

:jap: Sympa ton site !

Tu montre une photo avec l'adaptateur du FZ2 et un filtre UV ici : http://perso.club-internet.fr/kiba [...] tique2.htm

Ce filtre peut donc se monter directement sur le porte filtre du FZ3 ? C'est quoi comme filtre et où peut-on en trouver ?

n°473205
jj55
Posté le 07-12-2004 à 22:20:24  profilanswer

bonsoir, quel type de filtre utilisez-vous afin de protéger la lentille frontale de vos objos ( UV ou Skylight) et quelle est lea marque qui va bien pour nikon et sigma sur boitier numérique?
Je souhaite aussi acquérir un pola circulaire, lequel marque me conseillez-vous?
merci de vos réponses

n°475064
jj55
Posté le 09-12-2004 à 22:10:32  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 22:10:32  profilanswer

n°475067
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-12-2004 à 22:15:18  profilanswer

houla
ben, que ce soit du nikon, canon ou fisherprice, cest kifkif
pour protéger la lentille, abituellement on utilise un UV
pour les pola, je pourais rien de conseiller, je nai testé que deux marques

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°475343
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-12-2004 à 11:13:00  profilanswer

a ma connaissance ( mais je peux me tromper :D ), y a des UV sans coloration et des UV typ skylight avec unelégère teinte rose non ? (une teinte en tous cas :D).
Donc pour juste protéger on utilise des UV sans teinte :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°475380
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-12-2004 à 11:40:44  profilanswer

Clarkent a écrit :

a ma connaissance ( mais je peux me tromper :D ), y a des UV sans coloration et des UV typ skylight avec unelégère teinte rose non ? (une teinte en tous cas :D).

dou leur non UV et skylight bien distinct, non? [:borntotroll]  [:online]

---------------
n°475672
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 10-12-2004 à 16:02:10  profilanswer

ouaip, ce que j'ai mis en première page ne doit pas être clair  :D  

donc ...

- le filtre ultraviolet :  
. ce filtre est incolore, il arrête les radiations à ondes courtes et absorbe les rayons UV. Donc il réduit les effets du voile atmosphérique, qui rend souvent les prises de vues extérieures floues.  
. pour la couleur et le n&b  
. A laisser sur l'objectif, car il le protège des poussières et rayures, sans nuire
. Hoya (UV 0, neutral/clear) Cokin (UV ref 231)  
. dans le cas d'association avec d'autres filtres (pola,...) peut créer du vignettage en argentique, mais pas en reflex numérique (coefficient)  

- le filtre skylight :  
. réduit sensiblement les dominantes bleues et protège la peau de reflets colorés des objets environnants. maximum d'absorption pour le vert. donne également un léger réchauffement des tons.  
. Hoya (Skylight 1B) Cokin (Skylight ref 230, skylight 1B ref 232)  
. pour la couleur et le n&b  

[:2dtension]

n°475697
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-12-2004 à 16:36:44  profilanswer

ThP a écrit :

la polarisation ne concerne que la lumiere naturelle...donc reflet de vitrine OUI...mais de l'extérieur ;) (et sans flash bien sur :D)

Je ne suis pas d'accord, on peut éliminer des reflets dus à une lampe d'intérieur.

n°475710
Rasthor
Posté le 10-12-2004 à 16:47:06  profilanswer

Yapapire a écrit :

- le filtre ultraviolet :  
. ce filtre est incolore, il arrête les radiations à ondes courtes et absorbe les rayons UV. Donc il réduit les effets du voile atmosphérique, qui rend souvent les prises de vues extérieures floues.

C'est pas hyper-probant d'après mes quelques essais...

n°477544
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 13-12-2004 à 12:08:51  profilanswer

réessaie :D

n°477588
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-12-2004 à 13:18:28  profilanswer

[:drapo]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°480160
xguiguix
Posté le 15-12-2004 à 21:27:38  profilanswer

wouhou, j 'ai reçu mes premiers filtres aujourd hui pour mon oly 5060
j'ai fait un petit test avec mon Hoya r72 avec juste une petite lampe de bureau  

http://img136.exs.cx/img136/7195/sapinir9cd.jpg

j'espere que demain il va y avoir beaucoup de soleil !  :bounce:

---------------
www.guillaumegaessler.com
n°481416
Ripper_a
like no other
Posté le 17-12-2004 à 13:18:20  profilanswer

Clarkent a écrit :

Oui j'ai acheté un UV en 62mm qui est légèrement jaune. Et pourtant il y a ecrit UV filter dessus et pas skylight!

Edit:
Quand aux filtres pola, qqn a essayé le Hoya CPL normal et pas HMC sur une optique de qualité pour me donner un feed-back sur d'eventuelles pertes en qualité notables? Car la différence de prix entre le pola noral, HMC et S-HMC Pro est GRANDE!

Message édité par Ripper_a le 17-12-2004 à 13:19:27
n°482535
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-12-2004 à 20:42:55  profilanswer

salut

je cherche un filtre UV pour protéger mon 28-75 et mon (futur) 70-300 sigma ainsi qu'un pola

Eske toutes les marques se valent (cokin, hoya B&W) ?

n°482610
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-12-2004 à 22:28:16  profilanswer

n°482811
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-12-2004 à 12:09:51  profilanswer

:D  merci  :jap:  

n°482835
Ripper_a
like no other
Posté le 19-12-2004 à 12:41:26  profilanswer

Il me semble que le meilleur rapport qualité/prix des filtres UV c'est les HMC de Hoya. En 58 et 62mm ca devrait couter autour de 12-15€ aux USA et à HK (via ebay), en France 2x plus cher minimum.  
Quand au Polarisant je te conseille un Hoya standart, ca devrait se trouver dans les 25€ dans le diamètre que tu cherches.
Sinon il y a sur b&h des adaptateurs objo-filtre, pour pouvoir mettre des filtres de plus grande taille sur des objectif d'un diamètre plus petit et ca coute 7$

n°482891
KrX
All your base are belong to us
Posté le 19-12-2004 à 13:49:58  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Il me semble que le meilleur rapport qualité/prix des filtres UV c'est les HMC de Hoya. En 58 et 62mm ca devrait couter autour de 12-15€ aux USA et à HK (via ebay), en France 2x plus cher minimum.  
Quand au Polarisant je te conseille un Hoya standart, ca devrait se trouver dans les 25€ dans le diamètre que tu cherches.
Sinon il y a sur b&h des adaptateurs objo-filtre, pour pouvoir mettre des filtres de plus grande taille sur des objectif d'un diamètre plus petit et ca coute 7$

Perso j'ai du Tiffen et du Hoya HMC et je conseillerais plutot Tiffen car les hoya sont pas super bien niveau finition

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°482945
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-12-2004 à 14:55:39  profilanswer

KrX a écrit :

Perso j'ai du Tiffen et du Hoya HMC et je conseillerais plutot Tiffen car les hoya sont pas super bien niveau finition

le tiffen se trouve dans les magazin "normaux" genre tk.de (dans ce cas, cest non, ca cest sur, mais ptetre dautre magazin :D ou juste sur leur site a eux? :sweat: )
puis pour les tiffen, quen est il par rapport a la "qualité optique"? il diminue pas plus fort le piqué que du hoya hmc? :??:

---------------
n°483015
KrX
All your base are belong to us
Posté le 19-12-2004 à 18:03:41  profilanswer

Pour le pola je peux pas dire j'ai aucune info sur le Tiffen

Pour les UV là je peux parler :

• j'ai 2 Haze-1 et la qualité est bonne (j'ai presque aucun flare sur le 50mm donc preuve qu'ils sont bien traités par contre sur le 70-200 4 L j'en ai mais ça viens plutot de l'ojbo). Niveau qualité du Tiffen UV Haze-1 voir : http://www.photo.net/equipment/filters/
  • là aussi y a de nombreux modèles comme chez Hoya mais contrairement à eux c'est pas des gammes de qualité ils parlent pas de super traitements; en UV y a le protector (qui en fait ne sert qu'à ça, c'est un peu une simple vitre), le haze-1 et le haze-2 (qui coupe plus tot dans les violets), ensuite y a des modèles qui sont en + Thin (+ fin pour le grand angles) ou en + Warm (qui réchauffent en fait c'est le traitement du filtre 812 en +)

Rappel pour les noms des filtres : http://www.photo.net/equipment/filters.html#Useful

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°484802
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-12-2004 à 20:28:27  profilanswer

Je viens de recevoir un filtre polarisant circulaire Hoya pour mon FZ3. Il y a une bague qui tourne dessus, c'est pour régler l'intensité de l'effet ? Car j'ai beau tourner, je ne vois pas de différence... C'est sensé augmenter quel effet ? L'assombrissement ou la suppression des reflets, ou autres ?

:jap:

n°487612
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 17:46:28  profilanswer

KrX a écrit :

Pour le pola je peux pas dire j'ai aucune info sur le Tiffen

Pour les UV là je peux parler :

• j'ai 2 Haze-1 et la qualité est bonne (j'ai presque aucun flare sur le 50mm donc preuve qu'ils sont bien traités par contre sur le 70-200 4 L j'en ai mais ça viens plutot de l'ojbo). Niveau qualité du Tiffen UV Haze-1 voir : http://www.photo.net/equipment/filters/
  • là aussi y a de nombreux modèles comme chez Hoya mais contrairement à eux c'est pas des gammes de qualité ils parlent pas de super traitements; en UV y a le protector (qui en fait ne sert qu'à ça, c'est un peu une simple vitre), le haze-1 et le haze-2 (qui coupe plus tot dans les violets), ensuite y a des modèles qui sont en + Thin (+ fin pour le grand angles) ou en + Warm (qui réchauffent en fait c'est le traitement du filtre 812 en +)

Rappel pour les noms des filtres : http://www.photo.net/equipment/filters.html#Useful

C'est un site un peu compliqué à premier abord que tu donnes, mais je vois où veut en venir l'auteur. Mais c'est bizarre qu'il parle juste de filtre UV Hoya et pas des sous-modèles (3 je crois).

Au fait ce qui m'intéressait c'est surtout si la perte de qualité est négligeable avec les Hoya HMC et ainsi on les garde tout le temps, ou il vaut miux l'enlever pour les photos en intérieur pour minimuser la perte de qualité et quand il y a pas de risques pour la lentille frontale. Car presque tlm utilise un UV en permanence sur ses objos, mais entre un HMC et un S-HMC Pro la différence est du simple au double  :sweat:, et si le HMC normal fait perdre de la qualité ca sert à rien de mettre ca devant une optique à 1000€.  [:anathema]  

n°487613
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 17:48:10  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Je viens de recevoir un filtre polarisant circulaire Hoya pour mon FZ3. Il y a une bague qui tourne dessus, c'est pour régler l'intensité de l'effet ? Car j'ai beau tourner, je ne vois pas de différence... C'est sensé augmenter quel effet ? L'assombrissement ou la suppression des reflets, ou autres ?

:jap:

Lis plutot les 2 dernières pages il y avait une fois de + l'explication comment voir l'effet maximum d'un polarizant  :hello:  vaut mieux avoir le soleil dans le dos :) Sinon vise une surface en verre (voiture, vitrine) et tourne la bague, si tu vois pas d'effet c'est qu'il y a un problème :p

n°487677
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-12-2004 à 20:00:50  profilanswer

meme le pro1 fait perdre de la qualité
tajoute un élément devant ton objo [:spamafote] yaura de toute maniere une perte, meme avec le meilleur des filtres

---------------
n°487685
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 20:16:52  profilanswer

Bastian a écrit :

meme le pro1 fait perdre de la qualité
tajoute un élément devant ton objo [:spamafote] yaura de toute maniere une perte, meme avec le meilleur des filtres

C'est l'impression que j'ai eue. Le S-HMC thin est p-e le seul qui me parait intéressant à mettre sur le 17-40, mais j'ai un blocage dans la tête de dépenser 80€ pour bout de verre à mettre en protection.  :ange:

n°487746
cybercouf
Posté le 25-12-2004 à 22:19:29  profilanswer

c'est pour ça que je me tate pour un filtre UV, ayant des objos pas mauvais, un filtre bas de gamme risquerait d'apporter une perte importante, et un haut de gamme coute assez cher pour sa fonction!, le seul filtre pour lequel je suis décidé c'est un pola :), l'uv j'hésite :p

n°487966
Denio
Posté le 26-12-2004 à 10:52:52  profilanswer

cybercouf a écrit :

c'est pour ça que je me tate pour un filtre UV, ayant des objos pas mauvais, un filtre bas de gamme risquerait d'apporter une perte importante, et un haut de gamme coute assez cher pour sa fonction!, le seul filtre pour lequel je suis décidé c'est un pola :), l'uv j'hésite :p

T'en a vraiment besoin d'un UV ? Tu toph's dans des milieux à haut risque ?

Et pour infos, pas besoin d'un HMC Pro sur un 17-40 sur un numérique, le normal suffit, pas de vignettage.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°487970
Ripper_a
like no other
Posté le 26-12-2004 à 10:57:17  profilanswer

denio a écrit :

T'en a vraiment besoin d'un UV ? Tu toph's dans des milieux à haut risque ?

Et pour infos, pas besoin d'un HMC Pro sur un 17-40 sur un numérique, le normal suffit, pas de vignettage.

Voila la réponse que j'attendais :) Car c'est surtout pour le 17-40 que j'avais peur que ca vignette. De toutes facons je compte pas le garder tout le temps le HMC dessus, car perte potentielle de piqué.

n°487972
Denio
Posté le 26-12-2004 à 10:59:29  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Voila la réponse que j'attendais :) Car c'est surtout pour le 17-40 que j'avais peur que ca vignette. De toutes facons je compte pas le garder tout le temps le HMC dessus, car perte potentielle de piqué.

J'avais un bon vieux Cokin bien épais sur mon 16-35 et avec le 300D pas de vignettage, donc un HMC tout court passe sans prb (d'autres ici ont cette configuration ss prb).

---------------
n°487981
Ripper_a
like no other
Posté le 26-12-2004 à 11:09:25  profilanswer

denio a écrit :

J'avais un bon vieux Cokin bien épais sur mon 16-35 et avec le 300D pas de vignettage, donc un HMC tout court passe sans prb (d'autres ici ont cette configuration ss prb).

Coup marketing alors pour les S-HMC PRo?  
Car j'ai demandé bd Beaumarchais pour un polarisant circulaire Hoya en 77mm et ils me sortent le S-HMC Pro et me disent qu'il est "un peu cher" et qu'il fait 350€  :ouch: , du coup je me suis rabattu vers le Hoya normal à 30€ via ebay, de toutes facons ca craint rien vu qu'il y a pas de garantie sur les filtres  :D

n°487990
Denio
Posté le 26-12-2004 à 11:22:17  profilanswer

Ben non pas coup marketing, sur un 16mm en argentique, un HMC tout court vignette.
350 € ils sont malades, j'ai payé le mien 129 €.
Le traitement est plus fin aussi (99,7 % de la lumière est passé).

---------------
n°488513
1805
Posté le 27-12-2004 à 07:07:01  profilanswer

Bonjour !

Je cherche les filtres HOYA Fog A&B en 58mm et un HOYA Star 8 en 77mm.
Je n'arrive pas à trouver de boutique sur internet en France qui en vende tout en acceptant les chèques comme mode de règlement.
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me fournir (au pire un magasin sur Paris) ?

Merci !  :)  

n°488515
1805
Posté le 27-12-2004 à 07:30:43  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Coup marketing alors pour les S-HMC PRo?  
Car j'ai demandé bd Beaumarchais pour un polarisant circulaire Hoya en 77mm et ils me sortent le S-HMC Pro et me disent qu'il est "un peu cher" et qu'il fait 350€  :ouch: , du coup je me suis rabattu vers le Hoya normal à 30€ via ebay, de toutes facons ca craint rien vu qu'il y a pas de garantie sur les filtres  :D

J'ai eu entre les mains les filtres polarisants Hoya 77mm normal et Hoya 77mm HMC Pro. Le normal je n'ai pas aimé (je l'ai rapporté au vendeur), par contre le HMC Pro je le trouve bien. Le HMC (tout court) à l'air également bien d'après les photos que j'ai pu voir. Le S-HMC je ne sais pas mais je le trouve trop cher.

n°488522
seb63
Posté le 27-12-2004 à 08:04:19  profilanswer

qqes ref de magasins sérieux.

http://www.2filter.com
http://www.2filter.com/hoya/hoyapro1cpl.html

http://www.photofilter.com/

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les filtres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)