Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Les filtres

n°331749
cybercouf
Posté le 29-06-2004 à 18:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum, je me renseigne pour un filtre UV, mais le truc c'est diametre 82mm !, les prix sont vite exorbitant, j'ai repéré sur http://www.photofilter.com un Hoya SMC (Super  Multi Coated) UV à 65$ (+13$ de port)
c'est du bon?

quelqu'un à déja acheté làbas?

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 18:07:51  profilanswer

n°331967
krypton
Posté le 30-06-2004 à 00:13:56  profilanswer

CyberCouf a écrit :

hum, je me renseigne pour un filtre UV, mais le truc c'est diametre 82mm !, les prix sont vite exorbitant, j'ai repéré sur http://www.photofilter.com un Hoya SMC (Super  Multi Coated) UV à 65$ (+13$ de port)
c'est du bon?

quelqu'un à déja acheté làbas?

Connais pas mais est-ce que t'es allé voir sur 2filter.com ?
J'ai déjà acheté un filtre Hoya (ND400), ils sont corrects et je n'ai pas eu à payer de douane.

Message édité par krypton le 30-06-2004 à 00:14:28
n°333331
cekoidon
Posté le 01-07-2004 à 14:42:48  profilanswer

Bonjour,
       je cherche un filtre UV et un pola pour mon S602 ( diam 55 ). J'ai vu un filtre UV Cokin se vissant qui n'est pas cher. Mais chez Cokin il y a une seule gamme ( pas de standard, HMC ... ) ou je me trompe ? Que valent-ils ?

et sinon, question déja posée mais bon  :whistle:, Que valent-ils par rapport à du HOYA HMC ?  

n°333335
Denio
Posté le 01-07-2004 à 14:47:10  profilanswer

cekoidon a écrit :

Bonjour,
       je cherche un filtre UV et un pola pour mon S602 ( diam 55 ). J'ai vu un filtre UV Cokin se vissant qui n'est pas cher. Mais chez Cokin il y a une seule gamme ( pas de standard, HMC ... ) ou je me trompe ? Que valent-ils ?

et sinon, question déja posée mais bon  :whistle:, Que valent-ils par rapport à du HOYA HMC ?

J'ai les deux marques en polarisant par contre : Cokin & Hoya (HMC Pro 1)

J'ai pas mal utilisé le Cokin ces derniers temps et je remarque une petite baisse de qualité sur les détails. Je vais donc utiliser le Hoya pour mon prochain voyage en Guadeloupe notamment  :love: et je te dirais si différence il y a.

Cependant le Cokin est très bien construit, solide et surtout livré avec une petite housse très pratique (alors que le Hoya 4x plus cher une vulgaire boite en plastique... :sarcastic: )

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°333874
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 01-07-2004 à 22:02:58  profilanswer

Salut !

Savez-vous où pourrai-je trouver des filtres Cokin (à mettre sur un porte-filtre) directement dans un magasin à Paris ?  

Merci !

n°333879
Disciple1
Posté le 01-07-2004 à 22:13:38  profilanswer

Fnac rue de Rennes (montparnasse) ???

n°334136
Gnub
Posté le 02-07-2004 à 10:17:02  profilanswer

oui, mais fait gaffe, ils n'ont plus que la gamme A. Peut être qu'on peut comander pour la gamme P...

n°334418
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-07-2004 à 16:17:05  profilanswer

je suis toujours à la recherche d'un filtre diffuseur
pas facile à trouver apparemment !

---------------
http://runnerstats.net
n°334934
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 03-07-2004 à 12:32:27  profilanswer

Ok merci je vais voir !

n°334940
_Jad_
Posté le 03-07-2004 à 12:43:44  profilanswer

noldor a écrit :

je suis toujours à la recherche d'un filtre diffuseur
pas facile à trouver apparemment !

http://www.photo-co.com/c59976.1.html
19$50 CAN, mais je ne sais pas s'ils expédient en France
Sinon, voir directement site Hoya et Cokin, p'tet

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 12:43:44  profilanswer

n°337353
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 06-07-2004 à 02:33:04  profilanswer

J'ai une petite question toute bête ...

Je me suis payé il y a quelques semaines un Fuji S7000, dont je suis presque content ;), et mon frère, en voyant l'engin, a décidé de craquer pour un Dimage A1. Comme je veux acquérir un petit jeu de filtres (ND, pola et à la limite IR pour les NB ... que d'abréviations !! :D), et qu'il va faire de même, autant faire d'une pierre deux coups, et partager 1 jeu pour les deux appareils.

Le Dimage est en 49 mm et le Fuji en 55, donc je me disais qu'une bague adaptatrice 49-55 serait parfaite ! Donc les questions :

L'ajout d'une bague de conversion produit-il des reflets  ou des distortions supplémentaires ? (Oui, c'est peut être une question très bête, je ne sais pas :/ )
Les filtres "pas cher" (Cokin, Hoya...) vont-ils apprécier d'être (très) fréquemment vissés et dévissés ? On risque de faire souvent des échanges ...  
Donc finalement, faut il prendre 2 jeu + une bague pour les 2 appareils, ou 2 jeux ?

Merci d'avance ! Très utile ce topic...

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°337370
Ripper_a
like no other
Posté le 06-07-2004 à 02:51:38  profilanswer

Vu que le moment approche pour HT un filtre UV et un polarisant je melance pour savoir si dans les filtres la différence entre le premier prix et qqchose de plus sérieux est aussi flagrante qu'entre un objo bas de gamme vs haut de gamme. Car la différence est assez grande et j'ai vu sur B&H un kit UV+Pola en 67 pour 43$ alors ca me tente beaucoup de prendre ca  :ange:

n°339537
cekoidon
Posté le 08-07-2004 à 10:45:20  profilanswer

Dites-moi, j'ai vu un pola HOYA mais pour grand angle. Donc il doit être plus fin si j'ai tout compris ??  :??:  

Je suppose qu'on peut le mettre sur un télé et que c'en est que mieux. non ? votre avis ?

Ah au fait j'ai vu aussi un Cokin UV ( à visser ) pour protéger, c'est bien en qualité  ( bon ok je me répète mais on sait jamais  :ange: )...

Merci ! :hello:

n°339546
Antho53
Posté le 08-07-2004 à 11:13:37  profilanswer

cekoidon a écrit :

Dites-moi, j'ai vu un pola HOYA mais pour grand angle. Donc il doit être plus fin si j'ai tout compris ??  :??:  

Je suppose qu'on peut le mettre sur un télé et que c'en est que mieux. non ? votre avis ?

Ah au fait j'ai vu aussi un Cokin UV ( à visser ) pour protéger, c'est bien en qualité  ( bon ok je me répète mais on sait jamais  :ange: )...

Merci ! :hello:

je vois pas l'intérêt d'acheter un filtre fin si c'est pour mettre sur un télé ... c'est plutôt destiné aux grands angles, donc voila quoi, je trouve que c'est bête de payer ça cher pour rien.

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°339548
Ripper_a
like no other
Posté le 08-07-2004 à 11:21:29  profilanswer

LordSalami a écrit :

J'ai une petite question toute bête ...

Je me suis payé il y a quelques semaines un Fuji S7000, dont je suis presque content ;), et mon frère, en voyant l'engin, a décidé de craquer pour un Dimage A1. Comme je veux acquérir un petit jeu de filtres (ND, pola et à la limite IR pour les NB ... que d'abréviations !! :D), et qu'il va faire de même, autant faire d'une pierre deux coups, et partager 1 jeu pour les deux appareils.

Le Dimage est en 49 mm et le Fuji en 55, donc je me disais qu'une bague adaptatrice 49-55 serait parfaite ! Donc les questions :

L'ajout d'une bague de conversion produit-il des reflets  ou des distortions supplémentaires ? (Oui, c'est peut être une question très bête, je ne sais pas :/ )
Les filtres "pas cher" (Cokin, Hoya...) vont-ils apprécier d'être (très) fréquemment vissés et dévissés ? On risque de faire souvent des échanges ...  
Donc finalement, faut il prendre 2 jeu + une bague pour les 2 appareils, ou 2 jeux ?

Merci d'avance ! Très utile ce topic...

J'avais posé la même question sur les bagues d'adaptation Step-up (enfin on parle de la même chose) et j'ai pas eu de réponse, alors bonne chance :)

n°339555
_Jad_
Posté le 08-07-2004 à 11:27:02  profilanswer

Ripper_a et LordSalami >
tout élément entre le l'objectif et le sujet entraine nécesaairement une "perte". Toutefois, plus on monte en gamme (donc en prix :/ ) plus on limite les effets néfastes. C'est comme tout, en fait...
pour ce qui est de visser/dévisser, c'est le but, donc sauf à faire l'opération comme un bourrin, il n'y a pas de raison d'acheter tout en double. Si un jour, à force d'utilisation, le pas de vis commence à avoir du jeu, il sera toujours temps d'en acheter un autre (dans +sieurs années, je pense)

voili voilo, rien d'illogique, en somme ;)

---------------
n°339563
Ripper_a
like no other
Posté le 08-07-2004 à 11:31:36  profilanswer

Merci pour ta réponse. Pour le jeu j'espère que ca sera pas si grave. Par contre ce qui m'intrigue c'est est-ce que ca pourrait donner un flare, qui n'apparaitrait pas si on visse directement (vu que c'est épais le step-up ring)

n°339578
_Jad_
Posté le 08-07-2004 à 11:52:39  profilanswer

le jeu ne peut apparaitre que si on ne fait pas attention et on force, sinon, p-être avec le temps. Ce n'est pas un pb en soit pour un bon moment.
Je ne connais ni votre apn, ni le "step-up ring". Maintenant, le flare peut-apparaitre si le soleil est dans tel ou tel position, ce qui peut arriver aussi avec un objectif sans filtre. Je ne pense pas que le risque soit fortement augmenté, par contre en accumulant les éléments devant l'objectif, on accumule les "pertes", donc il vaut mieux s'équiper de filtres ayant reçus un bon traitement du verre.
Honnêtement, je ne sais pas donc, mais je ne pense pas une grande influence ;)

---------------
n°339580
cekoidon
Posté le 08-07-2004 à 11:53:46  profilanswer

Antho53 a écrit :

je vois pas l'intérêt d'acheter un filtre fin si c'est pour mettre sur un télé ... c'est plutôt destiné aux grands angles, donc voila quoi, je trouve que c'est bête de payer ça cher pour rien.

En fait, à la fnac proche de mon travail, ils n'ont que celui-là. Donc si j'ai pas l'occasion d'aller voir ailleurs, je le prendrais là. Et puis je me disait que la finesse limiterait les effets de flare, non ?
y'a pas de contre-indications ?

De plus c'est pour un S602 ( donc objo fixe 35-210 ), donc c'est un peu un grand angle ...  

n°339596
Antho53
Posté le 08-07-2004 à 12:04:57  profilanswer

cekoidon a écrit :

En fait, à la fnac proche de mon travail, ils n'ont que celui-là. Donc si j'ai pas l'occasion d'aller voir ailleurs, je le prendrais là. Et puis je me disait que la finesse limiterait les effets de flare, non ?
y'a pas de contre-indications ?

De plus c'est pour un S602 ( donc objo fixe 35-210 ), donc c'est un peu un grand angle ...

les filtres fin ont pour seul avantage de limiter, voir supprimer le vignettage en grand angle comparé a un filtre normal et c'est tout ;)
pour ce qui est du flare, en théorie, ça ne change rien, en pratique, certaines marques incluent leur modèle "fin" dans une gamme plus haute que le normal et il se peut donc que le "fin" reçoive un traitement de meilleure qualité par rapport au "normal" et donc diminuer le flare, mais pour ça il faut se renseigner car le simple fait que le filtre soit plus fin ne change rien ;)

---------------
n°339629
webzeb
Posté le 08-07-2004 à 13:21:02  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un filtre UV, je vous propose un bref test d'un Filtre UV Hoya HMC 58mm.:)

Tout d'abord les conditions de test :

• Matériel : ESO-300D en Paramètre 1 et Jpeg Fine, objectif Canon 100mm Macro f/2.8 USM, trépieds Slik U8000, & le cas échéant un filtre UV Hoya HMC 58mm (non nettoyé, "ds son jus" d'une utilisation normale).
  • Mise au point effectué en AF sur une cible "idéale" (ligne noire verticale sur fond blanc).
  • Objectif fermé à f/11, et sensibilité @100ISO pour un piqué optimal.
  • Délenchent au retardateur (pour limiter les vibrations).
  • Eclairage au Flash, en synchro haute vitesse (1/200s).
  • 3 cliché avec filtre, et 3 sans, pour chaque test (4 tests effectués en tout, dont 3 à un rapport avoisinnant les 0.9-1:1).
  • Crop @100%, sans retouche aucune.
  • Compression Jpeg pour rester sous la barre des 150 (qualité 85-86 pour le rapport 1:3 et 100 pour le rapport 0.9:1).

Les résultats :

Au rapport 0.9:1 avec l'UV HMC :
http://webzeb.perso.free.fr/300D/HMC_01.jpg

Au rapport 0.9:1 sans l'UV HMC :
http://webzeb.perso.free.fr/300D/Sans_HMC_01.jpg

Au rapport 1:3 avec l'UV HMC :
http://webzeb.perso.free.fr/300D/HMC_02.jpg

Au rapport 1:3 sans l'UV HMC :
http://webzeb.perso.free.fr/300D/Sans_HMC_02.jpg

Le bilan :

• Perte de luminosité : très modérée.
  • Perte de contraste : faible, mais visible.
  • Température de couleur : notablement plus chaude !
  • Flare : ? (on peut peut-être lui imputer la perte de contraste)
  • Piqué : je vous laisse seul juges !:D

Tout en sachant que ces résultats ne valent que pour des conditions de prise de vue qui sont celles de la Macro. Néanmoins on devrait constater des modification similaires (T de couleur, contraste...) sur un autre type d'objectif AMHA.;)

:hello:

n°340143
blueice
Posté le 09-07-2004 à 00:32:24  profilanswer

On m'a dit que canon proposait des filtres totalement transparents, et sans traitement UV ou autre.  
Ils sont justes faits pour protéger l'objectif.
Deux questions:
1/ Est ce qu'ils altèrent la qualtié de l'objectif comme les filtres UV?
2/Quelqu'un en possède ?

Merci ;)

n°340145
_Jad_
Posté le 09-07-2004 à 00:35:13  profilanswer

blueice a écrit :

On m'a dit que canon proposait des filtres totalement transparents, et sans traitement UV ou autre.  
Ils sont justes faits pour protéger l'objectif.
Deux questions:
1/ Est ce qu'ils altèrent la qualtié de l'objectif comme les filtres UV?
2/Quelqu'un en possède ?

Merci ;)

on appelle ça des filtres neutres :)

---------------
n°340183
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-07-2004 à 07:39:41  profilanswer

ca affecte tout autant l'image, la degradation est surtout du par la reflexion de la lumiere sur la lentille frontale de l'objectif qui est ensuitre reflechie pale filtre et hop image fantome.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°341530
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 11-07-2004 à 16:03:15  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Ripper_a et LordSalami >
tout élément entre le l'objectif et le sujet entraine nécesaairement une "perte". Toutefois, plus on monte en gamme (donc en prix :/ ) plus on limite les effets néfastes. C'est comme tout, en fait...
pour ce qui est de visser/dévisser, c'est le but, donc sauf à faire l'opération comme un bourrin, il n'y a pas de raison d'acheter tout en double. Si un jour, à force d'utilisation, le pas de vis commence à avoir du jeu, il sera toujours temps d'en acheter un autre (dans +sieurs années, je pense)

voili voilo, rien d'illogique, en somme ;)

Merci de la réponse  :jap:  
Pour un appareil numérique qui va avoir une durée de vie de 3 ou 4 ans max, je ne vais donc pas avoir de problèmes de jeu. Un filtre 'tout con pas trop mauvais' va donc suffire ;)  

Je vais prendre un Hama 55m pola circulaire Hama et pour ceux que ça intéresse je pourrai donner mon avis.

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°342499
360modena
Posté le 12-07-2004 à 19:46:28  profilanswer

Sur quel(s) site(s) peut-on acheter des filtres Cokin et tous les accessoires qui vont bien, sachant que le but est de faire des economies ;)

n°345259
charly007
Posté le 16-07-2004 à 21:09:24  profilanswer

Je ne trouve pas les filtres UV de Hoya sur leur site :
http://www.hoyaoptics.com/color_filter/index.htm

:(

n°345537
nelly93
Posté le 17-07-2004 à 08:34:37  profilanswer

Je pars en vacances en Septembre et je compte m'acheter un filtre polarisant à cette occassion...j'ai vu sur http://www.digit-photo.com/ qu'ils vendent en HAMA 58mm pour 29.81 eur et ça ne me semble pas cher du tout ! Connaissez-vous le site ? Sont-ils sérieux ? HAMA est-elle une bonne marque recommandée pour les polarisants ?

Merci d'avance  :hello:

n°345553
_Jad_
Posté le 17-07-2004 à 09:37:44  profilanswer

charly007 a écrit :

Je ne trouve pas les filtres UV de Hoya sur leur site :
http://www.hoyaoptics.com/color_filter/index.htm

:(

:heink:  

google :
recherche : "Hoya UV"
plein d'adresses pou UV HMC

et si tu veux plus pro
google > recherche "Hoya UV Pro1"
et paf, it's magic....

temps de recherche 0,27 seconde :)

PS : du coup, ça fait des adresses à Modena360

Nelly93 > je n'ai jamais acheté kkchose sur digit-photo, peux pas te dire

---------------
n°345661
charly007
Posté le 17-07-2004 à 12:38:02  profilanswer

_Jad_ a écrit :

:heink:  

google :

Je sais, mais j'aurais voulu les trouver sur leur site.

n°345665
360modena
Posté le 17-07-2004 à 12:46:58  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur www.2filter.com

n°346469
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 18:36:16  profilanswer

360modena a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur www.2filter.com

J'ai vérifié et c'est plus cher que sur les sites des boutiques à NY. :(

Sinon pour les utilisateurs de filtres ND, vous me conseillez de prendre 3diaph de perte et 1diaph ou 3diaph et 2diaph? Pour des filés d'eau en plein jour vous pensez qu'il me faudra combien d'assombrissement?

n°346496
Antho53
Posté le 18-07-2004 à 19:09:03  profilanswer

j'ai un ND8 (3 diaph) et pour des filés d'eau en plein jour ça ne suffit pas par rapport à mon appareil qui ne ferme qu'à f/11 et ne descend pas en dessous de 100iso car même quand le ciel est nuageux je descend rarement en dessous d'1/10sec.
Maintenant faut voir ce que tu as comme appareil, si tu as un reflex qui peut fermer à f/22 voir f/32 ou plus et peux descendre à 50iso, un 3 diaph pourrait suffire ;)
Par contre je ne voit pas l'intérêt d'en prendre plusieurs ...

Message édité par Antho53 le 18-07-2004 à 19:10:17

---------------
n°346507
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 19:24:52  profilanswer

Antho53 a écrit :

j'ai un ND8 (3 diaph) et pour des filés d'eau en plein jour ça ne suffit pas par rapport à mon appareil qui ne ferme qu'à f/11 et ne descend pas en dessous de 100iso car même quand le ciel est nuageux je descend rarement en dessous d'1/10sec.
Maintenant faut voir ce que tu as comme appareil, si tu as un reflex qui peut fermer à f/22 voir f/32 ou plus et peux descendre à 50iso, un 3 diaph pourrait suffire ;)
Par contre je ne voit pas l'intérêt d'en prendre plusieurs ...

J'ai un 300D et je peux fermer certes, mais si je veux garder une PDC moindre le seul moyen c'est de mettre un filtre ND. Et je pensais en prendre 2 en espérant qu'il y aura des occasions où j'aurais besoin d'un peu plus d'assombrissement et d'autres où il m'en faudra moins  :sarcastic:  à 11.50$ pkoi s'en priver ?  :ange:  Mais au dessus de 8x Tiffen ils font plus, alors ca devient vite assez cher de prendre 100x ou qchose de ce genre  [:mossieurpropre] Et je suppose qu'on perdra pas mal en qualité si on met 2 filtres superposés.  [:anathema]

Message édité par Ripper_a le 18-07-2004 à 19:25:20
n°346512
Antho53
Posté le 18-07-2004 à 19:29:31  profilanswer

Ripper_a a écrit :

J'ai un 300D et je peux fermer certes, mais si je veux garder une PDC moindre le seul moyen c'est de mettre un filtre ND. Et je pensais en prendre 2 en espérant qu'il y aura des occasions où j'aurais besoin d'un peu plus d'assombrissement et d'autres où il m'en faudra moins  :sarcastic:  à 11.50$ pkoi s'en priver ?  :ange:  Mais au dessus de 8x Tiffen ils font plus, alors ca devient vite assez cher de prendre 100x ou qchose de ce genre  [:mossieurpropre] Et je suppose qu'on perdra pas mal en qualité si on met 2 filtres superposés.  [:anathema]

personnellement, pour ce genre d'effet, j'envisage d'acheter un ND400 (9 diaphs), c'est encore moins gênant sur un reflex car si y'a pas assez de lumière, tu peux facillement monter les iso ;)

---------------
n°346518
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 19:37:12  profilanswer

Antho53 a écrit :

personnellement, pour ce genre d'effet, j'envisage d'acheter un ND400 (9 diaphs), c'est encore moins gênant sur un reflex car si y'a pas assez de lumière, tu peux facillement monter les iso ;)

Mais les ND de plus de 3diaph sont assez chers malheureusement. Sinon le mieux c'est vrai est de prendre 10diaph ou encore 20diaph, si tu veux shooter le soleil avec un 400mm+ doubleur par exemple.  [:anathema]

Je viens de craquer pour un filtre infrarouge B+W (bizarrement que 20$  :ouch: ). Vous en avez utilisé, car sur le net j'ai vu d'excellentes photos prises avec filtre infrarouge, et surtout avec PS ca m'étonnerait qu'on puisse faire aussi bien

Message édité par Ripper_a le 18-07-2004 à 19:38:20
n°346522
Antho53
Posté le 18-07-2004 à 19:41:08  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Mais les ND de plus de 3diaph sont assez chers malheureusement. Sinon le mieux c'est vrai est de prendre 10diaph ou encore 20diaph, si tu veux shooter le soleil avec un 400mm+ doubleur par exemple.  [:anathema]

Je viens de craquer pour un filtre infrarouge B+W (bizarrement que 20$  :ouch: ). Vous en avez utilisé, car sur le net j'ai vu d'excellentes photos prises avec filtre infrarouge, et surtout avec PS ca m'étonnerait qu'on puisse faire aussi bien

c'est vrai que c'est cher les plus de 3diaph mais justement, je croit que jusqu'à 3diaph, ben ça sert pas à grand chose :/

---------------
n°346574
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 20:37:40  profilanswer

Mouarf, je me suis souvenu que les filtres Infrarouge sur du numérique ca donne juste du rouge :( C'est à utiliser sur des peloches infrarouges ou rien :( IL y avait un article dans CI ou RP.

n°346591
360modena
Posté le 18-07-2004 à 20:47:32  profilanswer

Ripper_a a écrit :

J'ai vérifié et c'est plus cher que sur les sites des boutiques à NY. :(

Sinon pour les utilisateurs de filtres ND, vous me conseillez de prendre 3diaph de perte et 1diaph ou 3diaph et 2diaph? Pour des filés d'eau en plein jour vous pensez qu'il me faudra combien d'assombrissement?

Et quelle est l'adresse??

Tu y as déjà commander??

n°346610
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 21:00:28  profilanswer

360modena a écrit :

Et quelle est l'adresse??

Tu y as déjà commander??

C'est la boutique la moins chère que NY que j'ai trouvé  
http://www.smilephotovideo.com

n°346622
cybercouf
Posté le 18-07-2004 à 21:08:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les filtres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)