| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
sarsipius | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 12-02-2009 à 21:08:41 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 20:36:08 ![]() ![]() |
TheWayOut | Bonjour !
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Fnac --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Commande plusieurs choses pour rentabiliser les frais de port --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
TheWayOut |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Hypercamera alors, mais c'est pas le même prix Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 12-02-2009 à 23:05:44 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
TheWayOut |
TheWayOut |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai essayé les deux polas linéaires croisés, c'est aps si neutre que ça, ça tend bien vers le bleu/violet --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 23:18:44 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ah ben oui, si toutes les longueurs d'ondes sont pas polarisées de la même manière, c'est le risque --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Carbon'R Fahren macht frei | Par contre niveau multiplication du temps de pose, ça semblait pouvoir correspondre à un ND1000 --------------- A new power is rising |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
Carbon'R Fahren macht frei | Deux polas circulaires peuvent agir comme 1 linéaire. Donc autant utiliser deux linéaires, sinon il faudrait 4 circulaires --------------- A new power is rising |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Dkiller | Dans deux minutes je test le 17-35 avec ND400+CPL |
isofouet Moi faut pas m'énerver | T'es encore en France là ? Car ND400+pola+nuit --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dkiller | Il fait jour ici |
isofouet Moi faut pas m'énerver | 1) Le HD remplace la gamme Pro1, ils sont donc meilleurs que les Pro1D : plus de couches et traitement de surface durcissant et hydrophobe. Tu perds 0,4% de lumière par rapport à un pro1, autant dire que c'est négligeable. 2) Le B&W 110 correspond grosso modo à un ND1000, il est donc à peu près 2 fois plus foncé qu'un ND400. En pratique ça change pas grand chose. 3) Non, cette atténuation est réservée à des usages particulier : les poses longues en plein jour. Donc trépied indispensable. Ca permet de lisser l'eau ou de faire filer les nuages par exemple. 4) Il vaut mieux enlever les filtres inutiles. Moins t'as de couches de verre, mieux c'est. D'ailleurs comme tu le fais remarquer, en empilant les filtres, tu auras un vignetage prononcé avec les UGA. 5) Oui le HD remplace le Pro1 comme je te l'ai dit plus haut. Le ND400 ou B&W110 ont un multicoating plus simple, mais ils restent d'excellente qualité optique, et tu ne devrais pas avoir de perte significative de qualité avec (heureusement vu le prix Message édité par isofouet le 15-02-2009 à 17:41:47 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Quelques secondes, tu peux le faire avec un ND400. En plein jour, à 200iso et une assez grande ouverture, tu tourneras dans ces eaux là. Pour avoir au moins 30s, perso, je le couple avec un filtre polarisant, et là ça assombrit Un ND8 ne te fait perdre que 3 diaphs, donc c'est visible comme effet, mais pas très fort. En tout cas, clairement insuffisant pour plusieurs secondes Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 15-02-2009 à 18:10:43 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
roro33610 | Donc ND 400, si je trouve, ou équivalent en B&W !
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Il y a pas d'équivalent chez Hoya, leur plus foncé est le ND400 (qui n'est même plus fabriqué je crois bien).
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
roro33610 | Effectivement, il semble difficile de trouvers un ND400.
|
roro33610 | Merci, et bonne soirée. |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Les boitiers de noobs ou de bobos seulement --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
olakeen | Salut, Message édité par olakeen le 18-02-2009 à 09:33:52 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour la montagne, autant prendre un pola, ça sera bien plus utile --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
olakeen |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben le prix, c'est toi qui vois Message édité par isofouet le 18-02-2009 à 10:21:55 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
olakeen |
petburn | en parlant de polarisant hoya HMC
Message édité par petburn le 18-02-2009 à 11:19:39 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le Pro1D a une monture plus fine (5mm contre 7mm pour le HMC)
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petburn | OK, je partirai donc sur le pro1D.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |