Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  ++ Déchargement excessif des accus sur Nikon 2100 ++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

++ Déchargement excessif des accus sur Nikon 2100 ++

n°582769
dracula_wi​th_glasses
Posté le 14-04-2005 à 19:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je possède depuis environ 1 an un Nikon 2100.
Tout fonctionne bien sauf que le temps de tenue des batteries (les stds - EN-MH1) est très (trop) court.  
C'est à dire qu'à peine rechargées, je laisse refroidir les accus... puis j'essaye d'utiliser l'appareil, le tps d'une photo puis "piles déchargées" !  :??:  
J'ai vu sur un post précédent qu'il s'agissait d'un pb de firmware (le v 1.00 sur les premiers Nikon) qui reconnaissait les piles déchargées alors que celles-ci sont pleines, il suffisait d'updater le firmware en 1.1 est c'était ok mais mon Nikon est déjà "monté" en V1.1,
et... toujours le même pb !  :cry:  
 
Si quelqu'un peu m'aider ! :love:  
Merci pour tt  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 19:54:29  profilanswer
 

n°582771
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-04-2005 à 19:58:42  profilanswer
 

Vielles batteries?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°583339
dracula_wi​th_glasses
Posté le 15-04-2005 à 15:38:54  profilanswer
 

mmh... nan achetée en même tps que l'appareil, il y a donc environ 1 an.

n°583345
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-04-2005 à 15:45:00  profilanswer
 

C'est une batterie NiMh? ou Li-on?
Tu en as pris soin?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°583427
dracula_wi​th_glasses
Posté le 15-04-2005 à 17:35:51  profilanswer
 

ce sont des NiMH (EN-MH1).
Oui j'y ai fait très attention.
A chaque rechargement, j'attendais qu'elles soient totalement vides et lors d'une non-utilisation prolongée, je les enlevait de l'appareil...

n°583664
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-04-2005 à 22:20:50  profilanswer
 

dracula_with_glasses a écrit :


A chaque rechargement, j'attendais qu'elles soient totalement vides


   T'as pas l'impression d'avoir fait des bêtises là ? C'est le meilleur moyen connu pour charger à l'envers un des éléments, et ensuite ta batterie est fichue à cause de l'élément le plus faible que tu as bousillé, dommage, d'autant plus qu'avec le NiMh tu n'as PAS besoin de la vider.  :pfff:


Message édité par X-Files le 15-04-2005 à 22:26:13

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°583744
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-04-2005 à 01:51:04  profilanswer
 

Si justement, les Nimh, faut les vider, ce sont les Li-on qu'il ne faut pas vider...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°583763
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-04-2005 à 07:53:55  profilanswer
 

Ben non, renseigne toi mieux :non:  D'ailleurs son exemple le prouve.
Et en plus tu n'as JAMAIS intérêt à décharger trop profondément un assemblage d'accu, car lorsque le plus faible (en capacité) des éléments va être à plat, les autres vont le charger à l'envers si tu continues la décharge, et là tu as la garantie d'avoir un élément fichu, et comme tu ne peux pas le chager tout seul...
 
PS: je suis sur tous les topics qui ont trait aux accus et aux chargeurs  :pt1cable:  
Cpu, lorque tu repasses par Paris, je te montre mes chargeurs  :love:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°583820
dracula_wi​th_glasses
Posté le 16-04-2005 à 10:09:13  profilanswer
 

ok x-files je te remercie !
Mais en fait quand je dis "j'attendais quelles soient déchargées" c'est en fait dès que le message de nikon "avertissement pile déchargées" apparaissait que je les mettais à recharger... donc je pense ce que ferait n'importe quel utilisateur.

n°583829
dracula_wi​th_glasses
Posté le 16-04-2005 à 10:12:26  profilanswer
 

en même temps si il faut juste racheter les piles c'est pas trop catastrophique (12,90 eur).
Mais je ne voudrais pas refaire la mauvaise manip' une nouvelle fois ;(

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 10:12:26  profilanswer
 

n°583834
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-04-2005 à 10:14:53  profilanswer
 

dracula_with_glasses a écrit :

c'est en fait dès que le message de nikon "avertissement pile déchargées" apparaissait que je les mettais à recharger... donc je pense ce que ferait n'importe quel utilisateur.


   Alors ma remarque ne tiens pas, effectivement. Je disais cela surtout pour ceux qui mettent plusieurs accus indépendant dans un appareil et qui veulent les exploiter jusqu'à la dernière goutte ou les oublient dedans. Le pb est d'autant plus présent que le nb d'élément est nombreux.
   Maintenant, j'avoue que la plupart des appareils sont prévues pour des accus et qu'ils se coupent automatiquement à la fin. Ca n'as pas tjs été le cas. Par exemple dans un poste de radio prévu pour mettre des piles par exemple.
 
   Essaye de faire plusieurs charge/décharge en les laissants plusieurs heures sur le chargeur. Sinon, et bien il n'y pas vraiment de solution à part essayer avec les accus de qqn d'autres pour être sur que cela ne provient pas de l'appareil photo


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°584113
dracula_wi​th_glasses
Posté le 16-04-2005 à 15:20:50  profilanswer
 

ok je vais tester tout ca !
Merci pour tout ;)
A+

n°777524
sexy_islan​d_boy
Posté le 20-11-2005 à 22:09:03  profilanswer
 

Slt, j'ai le même problème de batteries qui se déchargent trop rapidement ... as tu trouvé une solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  ++ Déchargement excessif des accus sur Nikon 2100 ++

 

Sujets relatifs
Avis sur NikonCanon EOS 350D ou Nikon D70 ? ? ?
[TOPIK ALAKON] Nikon D70 VS D100 VS D70S VS CANON 20d VS 300d VS 350[topick unique] Nikon D50
zoom nikon 35/80recherche dobjectif pour nikon d 70
Mode vidéo avec le Nikon Coolpix 5200Nikon D70 vs Pentax *ist DS
Nikon F75 etc - débutante recherche conseils avt achat...Objectif Nikon Différence(s) entre AF et AF D ?
Plus de sujets relatifs à : ++ Déchargement excessif des accus sur Nikon 2100 ++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR