Bonjour,
Je suis dans la dernière ligne droite de décision.
Malgré toutes les recherches sur le forum, je n'arrive pas à me décider entre ces 2 solutions.
Je pencherais éventuellement pour le Pentax sur des faux critères comme le fait que j'ai déjà une petite collection de cartes SD ainsi que de batteries AA...
Alors, dans le cadre d'une utilisation 'standard' avec l'objectif du kit de base, quels sont vos conseils pour l'un ou pour l'autre...???
Je ne pense pas faire de la photo d'action mais plutôt du portrait et du paysage. Donc le D70 perd peut-être de son intérêt..??..
Coté optique, c'est là où j'aimerais avoir des infos ou des références de bancs d'essai comparatifs... entre la solution nikon et la solution pentax.
Il est clair que je préfèrerais la focale 18-70 de chez nikon plutôt que le 18-55 de Pentax, y compris pour leur ouverture respective....
Mais comme le poids et l'encombrement font partie de mes critères principaux (j'ai actuellement un dimage f200 ) ça donne des points pour le Pentax...
Bref, c'est presque du 50/50 c'est pourquoi j'aimerais éviter de tirer à pile ou face mais m'appuyer sur un banc d'essai comparatif comme j'ai pu en lire (sur certains sites anglais) pour d'autres boitiers...
Merci pour votre aide !