| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[WorkBlog] PhenX By GandalfPage Précédente | |
| Auteur | Sujet : [WorkBlog] PhenX By Gandalf |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Bonjour, Bonsoir, Voilà j'ai besoin d'une nouvelle machine pour 2019 et cette fois-ci j'ai décidé de repartir d'une feuille blanche. Choix du matériel en adéquation avec mes besoins actuels, montage en WaterCooling Rigide une histoire commence.
Et clairement même si j'ai une belle machine je me refuse pour le Stream de sous-exploiter mon matériel si c'est pour jouer tout en minimum sur 1 seul écran autant rester sur la TV. Je veux pouvoir exploiter mon triple screen comme maintenant avec des graphismes plus que corrects sur les futurs jeux 2019 ( en ligne de mire directe The Division 2 ) Je suis partie de cet état de fait pour choisir mes futurs composants et j'en ai profité pour me faire plaisir sur le refroidissement qui sera le cœur de ce topics. Certains passages seront détaillés, je pense, en vidéo plus que par écrits, mais on verra en temps voulu. Déjà, détaillons le choix du matériel qui arrivera entre ( Et bien … aujourd'hui et le 5 janvier ) Processeur : Pas encore définitif comme choix certainement un 2700x d'AMD ou un Zen2 si le CES est le moment venu de son annonce officielle. Carte mère : Asus CrossHair 7 Hero
Alimentation : Je pense garder ma Prime Titanium 750W, mais lui rajouter un MOD Rouge
Le choix de EKWB en termes de qualité n'est plus a démontrer même si leurs tarifs picote de plus en plus je trouve .. Enfin bon nous partirons sur un WB CPU et CM le EK-FB ASUS C6H Nickel du RGB géré en Natif par le Aura Sync Pour le GPU un ensemble EK-Vector RTX 2080 Ti RGB et Backplate EK-Vector RTX Backplate - Nickel lui aussi gérer en Natif par Aura Sync on verra la couleur bien a la fin, mais c'étais une possibilité que je voulais tester. Pompe/Reservoir : Thermaltake Pacific PR22-D5 w/ Mod Kit , un ensemble avec Carrossage supplémentaire afin de limiter les vibrations et le son de la D5 que tout le monde connait. En radiateur un seul RAD qui sera posé a l'arrière un XSPC EX560, j'apprécie toujours le rapport qualité/prix d'XSPC et je voulais un 560 . En Ventilateur 4 Noctua NF-A14 iPPC-3000 PWM, en Water on cherche d'abord la pression statique je ne vous apprends rien ici on est sur du HDG avec pas moins de 10.52 H2O. La marque Scythe étant extrêmement difficile a avoir de nos jours rien ne soufflera plus que ça , alors oui a fond ça va faire le bruit d'une turbine avec ces 41 Db, mais le PWM va être géré a bon escient.
les embouts visibles seront des Monsoon Série EV2 en Noir/Nickel pour allez avec les WB À l'arrière il y aura le sonde de temps une XSPC Noir / Nickel, le débit mètre Alphacool Eisfluegel Acetal et bien sûr la boucle de vidange elle sera en souple avec des embouts EKWB Métal Noir une valve EKW et un Y a 45 Degrés Alphacool le Tuyau est un simple MasterKleer transparent/Bleu UV ( le moins cher de ça catégorie tous simplement )
Pate thermique :
Boitier : Début du montage entre semaine prochaine et première semaine de janvier. Fin du montage j'espère pour mi-février .... Je ferais certaine partie en Live sur la WebTV, d'autre enregistrer pour montage et certaine en solo. Il me reste encore le liquide a choisir et le CPU va attendre le CES et je me dis que je peux déjà faire beaucoup de Tubbing avant d'arriver aux 2 morceaux fatidiques qui sont la connexion du WaterBlock a la pompe et au GPU. Un avis, des idées je suis ouvert a toutes propositions ou juste discuter de l'avancé du projet ENJOY Message édité par Gandalflux le 11-12-2018 à 22:39:18 |
Publicité | Posté le 11-12-2018 à 20:22:05 ![]() ![]() |
luttymiix | https://www.amazon.fr/Nidec-Gentlet [...] idec+servo
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix | Ah d'accord ^^ Beh les GT's n'existent qu'en120mm donc le souci est réglé Message édité par luttymiix le 12-12-2018 à 11:23:48 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | J'me disais que je trouvais pas LoL j'étais persuader qu'il y a quelque année ils existait en 140 mais je suis de moins en moins sur de ma vielle mémoire XD |
weagun Is a GeeK ?? | Non non pas mon premier ça doit être mon 4ème je crois |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | bon et bien si je galère avec le métrage je me permet de te harceler |
weagun Is a GeeK ?? | pas de soucis j'ai drap le topic pour te suivre |
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 16:04:02 ![]() ![]() |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Haaa j’me sent pas
|
weagun Is a GeeK ?? | le boitier quand je l'est posé au sol, mon fils de 5 ans pouvez rentrer dedans limite, ma femme est rentré dans le bureau, a vu le boitier et sortie direct XD |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Perso Mme n’a rien dis pour que l’on passe une bonne soirée ou ne l’a pas capter car il était dans un coin XD
|
BiflaThor |
TsuM | Honnêtement j'opterais pour une cfg Zen 2 ça va être le cpu de 2019 100% ^^ --------------- Feed-Back Président du PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Plus que 4 jours et on saura quand il sera en vente .
|
weagun Is a GeeK ?? |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Merci |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Et voilà la V1 |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Merci lolo
|
lolo-1234 | tu as ton proc? |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | non encore 2 jours pour savoir quoi prendre XD |
lolo-1234 | attente insoutenable vivement les premier bench! |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 |
|
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Bon je vais voir ça de plus prêt alors |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Bon RAD pour le NVME et surplus de tube arrivé + quelque babiole RGB ..
|
lolo-1234 |
Message édité par lolo-1234 le 09-01-2019 à 00:37:44 |
weagun Is a GeeK ?? | J’ai attendu aussi du coup. |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | la seconde vidéo :
Message édité par Gandalflux le 09-01-2019 à 13:48:13 |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Bon .... et bien on ne vas pas attendre juin/juillet pour finir la machine ...
|
weagun Is a GeeK ?? |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[WorkBlog] PhenX By Gandalf