Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon projet WC: Avis demandé aux pro du WC...(maj du projet)

n°437717
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 20-03-2002 à 21:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et j'oubliais en bas tu garde plein de place pour le reservoir ;) et la pompe

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 21:45:42  profilanswer
 

n°437762
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 20-03-2002 à 23:24:33  profilanswer
 

Yop Yop les pompes sont commandées  ;) Vive la suisse  :D (suis en france mais ca le fais la suisse)
Reste a capter le rad le reservoir et PGEO  :lol:

n°437765
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 20-03-2002 à 23:27:19  profilanswer
 

squate po mon topic pour raconter ta vie merci  :jap:  
 
euppe :bounce:

n°437767
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 20-03-2002 à 23:28:37  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

squate po mon topic pour raconter ta vie merci  :jap:  
 
euppe :bounce:  




 
Ca te concerne aussi  :D Et c pour upper  :hello:

n°437793
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2002 à 23:52:14  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

squate po mon topic pour raconter ta vie merci  :jap:  
 
euppe :bounce:  




 
Quel grognon celui la...
 
Cai tolérance zéro avec toi on dirai.

n°437805
canaille
beyond the limits
Posté le 20-03-2002 à 23:58:58  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

ok merci pour vos conseil. Ms le prob est ke je n ai pas de grde tour. Donc le Rad en haut c quasi impossible. (Je veux un system tres propre, jsuis assez maniack niveau finition.) Et l'ideal c ke cela se voit meme pas. PAs kom la tienne Canaille (je critik pas ms je ne veut pas un montage kom le tien)
 
J orais kan meme de bonne perf avec mon rad en bas ? G mi mon projet a jour.
 
Pour la pompe g lu ke pas mal de personne avait une Maxijet 1000: j en ai trouver une a 21.20?, c un bon prix ? Comme WB je pense prendre le new de Pgeo. Le diam de tube ideal c koi ? Car sur le site il disent 12/16 pour la maxi jet.
 
Encore une kestion: la capacité du reservoir est importante ? Car je n ai pas autant de place ke canaille pour mettre un aussi gros resezrvoir. JE pense ke se sera un reservoir d env 1 litre.  
 
 




 
Pour le resevoir, tu peu meme t'en passer, ça joue ke sur l'inertie thermique le volume de flotte...
Genre si t'as 20l, va te falloir 1 journée pour ke ton eau atteigne son max ET y reste, alors ke sans, 15min et voila ! Donc tu peu t'en passer.
Mais bon, une pompe imergée C bien mieu pour le bruit et les vibrations.
 
Je suis ok avec toi, mon boitier est clean, mais ENORME !!!
Avant, moyen atx, puis moyen ATX + Moyen AT en watercase...puis ça.
Je préfere ça, C plus propre et bien plus facile a déplacer !!
C clair ke dans ton boitier, t'as pas de place !!
Le meiu a faire, C de surfer, chopper des infos sur des montages, des tofs, et une fois ke t'aura tout ton matos, tu vide ton boitier, et t'essaye de tout caser...mais je C pas si t'as fait gaffe, chez moi, y a pas bcp de place meme avec un maxi tour...
Sinon, je C pas si C bien de mettre le rad en bas...pke évidement, pour pas avoir de l'air chaud dedans, tu va devoir souffler vers le bas, mais C cobtraire aux lois de la physique (la chaleur monte) donc C ton alim, tes lecteur et HDD ki risquent de pas etre content pke le rad aura tout l'air dispo...
Essaye de trouver un rad ki se casera a la verticale en bas devat ton boitier, ou encore un rad compact dans le genre du C ici :
http://stephanhuelvan.nerim.netRadiator%20Heat%20Dissipation%20Testing-3_fichiers/tuberad.jpg
 
L'article :
http://stephanhuelvan.nerim.net/Ra [...] ting-3.htm
 
ALlé, suis gentil, pour relancer le débas, je poste toutes les tofs afin de discutter du rad le plus approprié a ton boitier :
http://stephanhuelvan.nerim.net/Radiator%20Heat%20Dissipation%20Testing-3_fichiers/platerad.jpg
 
http://stephanhuelvan.nerim.net/Radiator%20Heat%20Dissipation%20Testing-3_fichiers/finrad.jpg
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par canaille--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°438043
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 21-03-2002 à 12:28:59  profilanswer
 

Merci canaille. T trop kool.
 
Ben si il fo pas un reservoir trop grd c kool car je pourrait mettre mon rad a la vertical a l avant de ma Tour. Pour la pompe je prendrais un mj1000. Ca fé vraiment bocoup de bruit si on la met a l'exterieur du reservoir ? Sinon g regarder les dimension de mj1000 et ce serai faisable en faisant un ptit reservoir en plexi ki encadre tout juste la pompe.  
 
Maj du projet. (vive paint  :lol: )

n°438536
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 21-03-2002 à 21:11:42  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°438634
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 21-03-2002 à 21:40:41  profilanswer
 

Le big momma c'est celui que l'on récupère d'une Opel corsa ou twingo c'est ça ?
 
comment on ammorce la pompe sans réservoire ?
 
combien de litres d'eau on rentre dans un big momma sans réservoire ?
 
les réservoires sont de combien de litres en général ?
 
c'est quoi les dimmention d'un big momma ? (je voudrai faire un système WC avec radiateur extèrieur sans réservoir)
 
y'a plus grand que 120mm comme ventilo qui ce trouve facilemment et est silencieux ?
 
des conseils pour la pompre ?
 
quelle diametre de tuyau pour le big momma ?
 
Je pose trop de questions ? :D  
 
 
Merci
 
(désolé de squatter ton topic VW Seb)

n°438641
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 21-03-2002 à 21:42:22  profilanswer
 

ZeBorG a écrit a écrit :

Le big momma c'est celui que l'on récupère d'une Opel corsa ou twingo c'est ça ?
 
comment on ammorce la pompe sans réservoire ?
 
combien de litres d'eau on rentre dans un big momma sans réservoire ?
 
les réservoires sont de combien de litres en général ?
 
c'est quoi les dimmention d'un big momma ? (je voudrai faire un système WC avec radiateur extèrieur sans réservoir)
 
y'a plus grand que 120mm comme ventilo qui ce trouve facilemment et est silencieux ?
 
des conseils pour la pompre ?
 
quelle diametre de tuyau pour le big momma ?
 
Je pose trop de questions ? :D  
 
 
Merci
 
(désolé de squatter ton topic VW Seb)  



regarde ds les theme ya tout ki est expliké..... moi ce ke je dde c pour le posotionnement

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 21:42:22  profilanswer
 

n°438654
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 21-03-2002 à 21:47:03  profilanswer
 

VW Seb, un système WC c'est pour les perfs et la réduction de bruit non ? Donc pourquoi autant de 80mm ?
 
et c'est si important que ça de tout intégré ?
de toute façon c'est tout planqué sous ton bureau non ?
 
encore des questions ... :D

n°438659
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 21-03-2002 à 21:48:13  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

regarde ds les theme ya tout ki est expliké..... moi ce ke je dde c pour le posotionnement  



ok, j'vais y fair un tour.

n°438677
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 21-03-2002 à 21:54:57  profilanswer
 

ZeBorG a écrit a écrit :

VW Seb, un système WC c'est pour les perfs et la réduction de bruit non ? Donc pourquoi autant de 80mm ?
 
et c'est si important que ça de tout intégré ?
de toute façon c'est tout planqué sous ton bureau non ?
 
encore des questions ... :D  



Perf et pour le bruit g des USF en 7v donc ya po de prob. Pour le tout integré ....c paske je bouge relativmeent souvnet mon PC  (Lan) donc g pas envi de me fr chier a trimbaler 50 truc. Et puis finalement je trouve ke cela fé plus propre kan on voit rien. (j aime bien la finition style c d origine ms tout modifier)

n°438882
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 22-03-2002 à 11:00:09  profilanswer
 

:cry:

n°438884
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 22-03-2002 à 11:11:32  profilanswer
 

perso j'ai fait deux systemes de ventilation dans le boitier...
j'ai isolé l'alimentation, le radiateur et la pompe en haut de la tour avec 2 ventilo pour tout (un qui extrait ,l'autre qui aspire)L'extracteur est un 120mm en 220v avec regulateur de tension; l'autres est un 120mm sous volté à 5volts...
 
Pour la partie inferieur de la tour, j'ai deux ventilos de 80mm sous voltés en 5v ...
 
Je pense que c'est pas mal de separer les elements qui chauffent du reste de la tour. (avec une petite cloison en plastique.)
 
(Photos bientot sur le forum...) :hello:

n°438886
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 22-03-2002 à 11:12:31  profilanswer
 

waloof a écrit a écrit :

perso j'ai fait deux systemes de ventilation dans le boitier...
j'ai isolé l'alimentation, le radiateur et la pompe en haut de la tour avec 2 ventilo pour tout (un qui extrait ,l'autre qui aspire)L'extracteur est un 120mm en 220v avec regulateur de tension; l'autres est un 120mm sous volté à 5volts...
 
Pour la partie inferieur de la tour, j'ai deux ventilos de 80mm sous voltés en 5v ...
 
Je pense que c'est pas mal de separer les elements qui chauffent du reste de la tour. (avec une petite cloison en plastique.)
 
(Photos bientot sur le forum...) :hello:  



....... :sweat:  
Chaipo si ta vu le shema ..ms g pas de place pour tout foutre en haut...

n°438888
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 22-03-2002 à 11:18:12  profilanswer
 

Oui c'est vrai... j'avais pas vu que tu as un moyen tour...
ca ne t'empeche pas te regrouper au maximum les element que tu veux refroidir....
par contre, l'extracteur en bas, c'est deconseillé... l'air chaud a est moins lourd que l'air froid, il aura tendance a remonter...

n°438889
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 22-03-2002 à 11:28:13  profilanswer
 

lol tu le fé expres ou koi ?
ya marke Ventilo en Aspi..donc il aspire l air froid ki est par terre puiske tu le dit si bien l air chaud monte ..donc l air froid descend.  :crazy:

n°439002
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2002 à 14:55:02  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

Merci canaille. T trop kool.
 
Ben si il fo pas un reservoir trop grd c kool car je pourrait mettre mon rad a la vertical a l avant de ma Tour. Pour la pompe je prendrais un mj1000. Ca fé vraiment bocoup de bruit si on la met a l'exterieur du reservoir ? Sinon g regarder les dimension de mj1000 et ce serai faisable en faisant un ptit reservoir en plexi ki encadre tout juste la pompe.  
 
Maj du projet. (vive paint  :lol: )  




 
LA MJ1000, po grosse. tu lui fait un piti écrin, et hop !
Comme je te le disait, ça change rien a la temp du proco, ça change le tps ke ça va mettre a l'atteindre.
Donc, une pitite boite en plexi ou un tupperware (Bien pratik !!! pas grand et facilement refermable pour le remplir) et ça roulaize !
Pour ton rad, va dans une casse, et cherche des raad de moto, tu va trouver ton bonheur, mais bon $$$
La VTR a 2 rad sur les cotés du moteur, et je croit ke leur taille serai tres adapltée a ce k'il te faut.
Sinon, tu cherches un rad ki t'irai, surtout dans les bécannes et voili voilou !
Tien moi au courran.
@+


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°439571
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 23-03-2002 à 11:35:43  profilanswer
 

http://vwseb.free.fr/image/rad.jpg
 
g ht un Rad ki a ce positionnement a ce ke g capter. C bon ?

n°439732
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 23-03-2002 à 15:57:17  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
projet silencieusagement de mon pcWater cooling & proJet
Projet Farenheight ou l'effet Peltier actif !!besoin avis de connaisseurs
Avis a tout ceux qui overclock leur PC....projet water-cooling: réservoir terminé
/!\ Avis au utilisatuer de tour Antec, ptite kestionLes Alimentations : vos avis et conseils !
projet tour en plexi 
Plus de sujets relatifs à : Mon projet WC: Avis demandé aux pro du WC...(maj du projet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR